MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : Le préfet va prendre la parole cet après-midi


Jacques Billant s’exprimera ce mercredi à 17 heures. Il fera le point sur l’évolution de l’épidémie de coronavirus mais annoncera aussi quelles seront les mesures de “freinage” qui seront en vigueur à partir de la fin de la semaine.

Par - Publié le Mercredi 21 Avril 2021 à 09:48

Le préfet de La Réunion a mis en place de nouvelles restrictions depuis le début du mois d’avril. Ces dernières ont été prolongées jusqu'à ce vendredi. Un sursis instauré par le plus haut représentant de l’Etat sur l’île afin d’évaluer les effets des dernières mesures et choisir la stratégie de lutte contre le coronavirus à mettre en place pour les prochaines semaines.

La menace d’un reconfinement

Jacques Billant avait annoncé dès le début du mois d’avril la possibilité de reconfiner La Réunion si la situation sanitaire ne s’améliorait pas.

L’épidémie de coronavirus s’est stabilisée depuis trois semaines mais à un niveau très élevé : environ 900 nouveaux cas hebdomadaires sont recensés à La Réunion et le taux d’incidence est toujours au-dessus des 100 cas pour 100.000 habitants.

Le taux de positivité est cependant en baisse avec des dépistages de plus en plus nombreux et passe sous le seuil d’alerte national.

La pression hospitalière est moins forte mais reste très élevée. Le taux de mortalité a été divisé par deux en une semaine. Ces derniers indicateurs montrent les prémices d’une amélioration mais l’Agence régionale de Santé alerte : “La situation est susceptible d’évoluer rapidement.”

La menace d’une double épidémie

Le préfet de La Réunion a aussi en début de semaine annoncé le déploiement de moyens supplémentaires pour lutter contre un autre virus qui circule activement à La Réunion, la dengue.

Il y a depuis la semaine dernière plus de nouveaux cas de dengue que de coronavirus à La Réunion. L’arbovirus dont 3 sérotypes sont présents sur l’île pourrait à son tour provoquer une pression sur les services hospitaliers.

Prise de parole à 17 heures

Le préfet va donc annoncer les nouvelles mesures de “freinage” de l’épidémie de coronavirus ce mercredi après-midi. Vous pourrez suivre sa prise de parole en direct sur Zinfos974.


 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par HULK le 21/04/2021 12:33

Chiffres falsifiés et population manipulée afin de faire entériner les décisions de PARIS qui a laissé entrer sans contrôles tous les variants du monde. Quand sera-t il mis fin à cette impéritie des autorités politiques administratives et sanitaires . Quand cette bande d'incapables sera-t elle virée du pouvoir? Si MACRON est réélu en 2022 nous ne serons plus victimes mais complices. Bien fait pour nous!

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 21/04/2021 12:56

Que peut-on attendre de l'allocution de ce type en préfecture et sa Ladoucette ?
La Rem, la démocratie a coup de micro ouvert ...


3.Posté par Boboland le 21/04/2021 13:57

je crois qu'on était en démocratie...

le président décide, le préfet décide...et nous???? je croyais qu'ils étaient là pour être la voix du peuple....

4.Posté par Dom974 le 21/04/2021 12:12

yen A ASSEZ

5.Posté par Guétali le 21/04/2021 21:57

Prendre la parole ?
Et prendre l'avion ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes