MENU ZINFOS
Société

Covid : Le préfet fait le point sur les motifs impérieux


La semaine dernière avait été marquée par un quiproquo au sujet des modalités de déplacements entre La Réunion et la métropole à cause de la prise de parole du ministre des Outre-mer. La préfecture avait rapidement apporté les précisions pour les voyageurs à destination ou au départ de notre île. Jacques Billant explique de façon définitive quelles sont les règles pour prendre l'avion depuis ou vers La Réunion.

Par - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 17:40

Le préfet de La Réunion s'est adressé aux Réunionnais ce mercredi 9 juin pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus sur l'île, une allocution que vous avez pu suivre en direct sur Zinfos974.

Jacques Billant vient d'annoncer qu'il n'y avait, à ce stade de la crise Covid, "pas de calendrier de levée totale des motifs impérieux". Rappelons qu'à partir de ce mercredi 9 juin, ces motifs sont levés pour les seuls passagers vaccinés.

Covid : Le préfet fait le point sur les motifs impérieux

Covid : Le préfet fait le point sur les motifs impérieux


Covid : Le préfet fait le point sur les motifs impérieux

Situation des mineurs

Les mineurs accompagnés suivent le droit à voyager des adultes qu’ils accompagnent :

- Soit l’accompagnant a un motif impérieux de déplacement et ils doivent alors réaliser un test pré-embarquement (pour les plus de 11 ans) et respecter la période d’isolement

- Soit l’accompagnant dispose d’un schéma vaccinal complet et ils ne sont pas soumis à la période d’isolement.

La situation des mineurs non accompagnés (UM) est en cours d’analyse et des réponses seront apportées au niveau national. A ce stade, seuls les mineurs non accompagnés disposant d’un motif impérieux peuvent voyager.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Dégoutée le 09/06/2021 18:34

QUE DU BLA BLA BLA. UNE MISE AU POINT UNIQUEMENT POUR INFORMER QUE LE COUVRE FEU TOUJOURS À 21H, RESTO OUVERT, BOÎTE DE NUIT RESTE FERMER, ENSUITE TOUT LEUR DISCOURS A ÉTÉ BASÉ SUR LA VACCINATION. TOUT CELA ÉTAIT UNIQUEMENT FAIT POUR NOUS ENCOURAGER À NOUS FAIRE VACCINER. ACTUELLEMENT LES CENTRES DE VACCINATION SONT DÉSERT. VOUS POUVEZ MÊME Y ALLER SANS RDV

2.Posté par reinfocovid.fr le 09/06/2021 19:10

« Eteignez vos télés, allumez vos cerveaux »

Quand est ce qu ils comprendront qu'ON NE VEUT PAS D'UN VACCIN BIDOUILLE EN 1 AN AVEC PLEIN d'EFFETS SECONDAIRES GRAVES ?

Cerise sur le gâteau : ils veulent même vacciner les enfants!!!

Heureusement que les choses vont bientôt changer dans les semaines à venir avec la bombe du #FauciGate et des révélations explosions sur la collusion entre la France ( Delfraissy, es tu là?) et l'ignoble Dr Fauci sur la fraude du COVID dans le monde avec ses masques inutiles et ses vaccins dangereux.
https://www.francesoir.fr/societe-sante/mails-fauci-afp-savait-originevirus

Courage et résister face à la tyrannie du tout vaccin!

3.Posté par M. Du Puit le 09/06/2021 19:27

Que sait-on réellement de ce vaccin qu’on conseil à tout va alors ?

4.Posté par Louise le 09/06/2021 19:27

Le chantage, le chantage et encore le chantage! Souvenons nous en lorsqu’il faudra couler un bulletin. Aux urnes citoyens!!

5.Posté par franck le 09/06/2021 19:32

Faut écouter papa, ne pas oublier de prendre sa petite pikouze...

6.Posté par thierrymassicot le 09/06/2021 19:46

2.Posté par reinfocovid.fr le 09/06/2021 19:10

T'as pas un site sérieux stp? Because FranceSoir, c'est plus comme avant..Seul le non subsiste, c'est un site comploplo! Même CNews, Sud Radio ni font jamais référence tellement c'est con ce qu'ils racontent les mecs qui ne sont même pas journalistes qui y bossent ...Un attrape couillon, un attrape gogo...Sacré King Kong, sacré Martin Matin.....MDR!!! Et pour la transfusion sanguine, ils disent quoi sur France Soir? C'est bien? C'est pas bien? Et nos français de religion musulmane, koi y di France Soir?

7.Posté par thierrymassicot le 09/06/2021 19:53

2.Posté par reinfocovid.fr le 09/06/2021 19:10

Ré info de reinfocovid.fr

France Soir n'est plus qu'un site internet, relancé en 2014 avec son rachat par Xavier Azalbert, qui s'est fait connaître en créant ou reprenant des entreprises dans la banque en ligne, le BTP ou la dépollution des sols. Le site ne compte alors plus que quatre journalistes mais ils sont licenciés pour motif économique en 2019 après une grève de près de deux mois : ces derniers dénonçaient la volonté de la direction de produire des contenus promotionnels. L'un des salariés est cité dans l'Obs :

Le projet de Xavier Azalbert pour France Soir n'a rien à voir avec le journalisme.

Depuis 2020, le coronavirus est devenu l'un des principaux sujets du site, qui défend les positions du professeur Raoult et vante les mérites de l'hydroxychloroquine. "Les articles sont simplement signés 'FranceSoir' et la rubrique 'Mentions légales' n’évoque que son directeur de publication, Xavier Azalbert", précise Le Monde dans sa rubrique Decodex, qui vérifie la fiabilité des sites d'information : francesoir.fr "diffuse un nombre significatif de fausses informations et/ou d’articles trompeurs". "Dérive complotiste", écrit aussi l'observatoire du conspirationnisme Conspiracy Watch... Xavier Azalbert est par ailleurs l'un des principaux intervenants de la vidéo "Hold-up" mise en ligne en novembre évoquant "une manipulation globale" autour de la pandémie : "une vidéo truffée de fausses informations", écrit le service de fact-checking de l'AFP, AFP Factuel. "Ceci n'est plus un journal", écrit encore Libération dans sa rubrique Checknews le 10 novembre.

France Soir est une triste histoire : ce journal a symbolisé le meilleur du journalisme dans l'après Seconde Guerre mondiale - un succès populaire et une publication de qualité avec des informations vérifiées, de vrais scoops - et son déclin est représentatif, mais pour le pire, de ce qui est arrivé à la presse écrite à partir du moment où elle a commencé son déclin dans les années 60. Il s'agit désormais d'un média anti-journalistique dans son fonctionnement, qui se pose contre le reste de la presse, et qui ne respecte absolument plus la véracité des faits.

Alexis Lévrier, historien du journalisme et maître de conférences à l'université de Reims.

8.Posté par Vahalla le 09/06/2021 22:36

C'est fou le nombre de paranos du vaccin. Ouvrez les yeux! Le taux d'incidence des effets secondaires n'est pas plus élevé que pour les autres produits pharmaceutiques.
Même un Dafalgan peut avoir des effets secondaires sur certaines personnes.
On est pas prêt de sortir de ce bourbier avec des pensées pareilles...

9.Posté par matraquage cividien le 09/06/2021 23:41

l'extorsion du consentement a l'essai thérapeutique génique et ses agents de propagandes

dans toute sa splendeur....

ce n'est pas une crise sanitaire mais bien une crise totalitaire

une gifle ne suffiara pas à faire prendre conscience aux escrocs que le peuple français

va réagir bien plus durement que ce qu 'ils ont vu tantot.

une poignée de députés à l'assemblée pour voter des lois de fachos sur leur pass sanitaire....

ouvrez les yeux

10.Posté par Laurent le 10/06/2021 06:26

Mr le préfet
Pour les célibataires géographiquement parlant qui souhaitent rendre visite à son conjoint , qui vit une relation à distance depuis de nombreuses années , comment vous voulez qu'ils fournissent un document de concubinage si la personne vit à l'étranger , comment voulez vous qu'ils attestent de cette relation s'ils ne vivent pas sous le même toit !!!!!

11.Posté par Milla le 10/06/2021 06:53

Vahalla ouvre les yeux toi tu verras on en parle pas mais il ua des très nombreux effet secondaire
Faite vos recherches eveille toi mange pas tt cru ce qu on te dit
Oui il ya eu des effets secondaires
Et énormément...

12.Posté par Stop aux complotistes le 10/06/2021 08:00

Mon dieu seigneur, citer France soir ou facebook pour preuve ...

Pour ceux qui ont 5 min , j'ai trouvé ça rapidement sur les révélations "fracassantes " des "Fauci Leaks.

https://www.lci.fr/international/fauci-leaks-quelles-sont-les-revelations-dans-les-mails-d-anthony-fauci-2187898.html

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-parle-t-on-aujourdhui-des-mails-du-dr-fauci-figure-de-la-gestion-du-covid-de-ladministration-trump-20210604_TKNGVFY7MVEZFCWTXQIOSXURLE/

13.Posté par riverstar974 le 10/06/2021 08:05

vaccin vaccin vaccin les autorités n'ont que ça en tête ....il existe des traitements mais cela ne rapporte pas assez aux labos. Quand le monde entier sera vacciné on verra si le vie normale revient, mais ça faut pas réver on l'aura tous dans le....

14.Posté par Manguo le 10/06/2021 08:38

@vahalla
Et si tu nous parlais du taux de mortalité mondial du covid également ?

15.Posté par Sahra le 10/06/2021 08:58

Inadmissible ce chantage !
Signez et partagez la pétition pour la levée des motifs impérieux !
http://chng.it/cBZ5jYQR

16.Posté par BertrandP le 10/06/2021 10:26

Vacciné depuis 1 mois et enfin libre, comme toute ma famille !
Nous avons beaucoup de chance de pouvoir disposer dès maintenant de ces vaccins si efficaces, et avec si peu d'effets secondaires. Contrairement à ce que certains prétendent, cette technologie est connue depuis plus de 10 ans,et a fait l'objet de tests stricts pour être homologuée.
Merci aux médecins et scientifiques qui nous la mettent à disposition !

Et maintenant profitons de la vie :)

17.Posté par Thierry Massicot le 10/06/2021 12:27

@16BertrandP

Moi aussi, libre et protégé également depuis le 25 mai.. Effectivement, le vaccin R. O. R (rubéole, oreillons rougeole) utilisent depuis longtemps une technologie ARNm, si ma mémoire ne me joue pas des tours.

18.Posté par Thierry Massicot le 10/06/2021 12:30

Les vaccins à ARN messager reposent donc sur une part de l'ADN du virus qui sert à "coder" des protéines. Et en réalité, cela n'est pas nouveau : "Le vaccin ROR, rougeole, oreillons, rubéole, fonctionne avec des virus à ARN atténué.Lors qu'il est injecté, les virus donnent dans vos cellules leur ARN messager, explique le chercheur. On est sur une version synthétique de choses anciennes. Les vaccins de type ROR contiennent beaucoup d'ARN, de lipides, de protéines différentes, ils sont produits dans des œufs fertilisés. Alors que les vaccins ARN nouveaux ne contiennent que la molécule d'ARN, seule, pure, et quatre lipides. Autrement dit, _la version à ARN messager est beaucoup plus pure et plus sûre que les vaccins à ARN produits de façon naturelle, que vous avez eus précédemment_".

"Si le vaccin causait des recombinaisons d'ADN, le virus le ferait aussi"
L'avantage de cette méthode par rapport à la production "classique" des vaccins, c'est sa rapidité. "Une fois que vous avez l'infrastructure pour produire de l'ARN messager, vous pouvez produire de l'ARN messager qui code pour n'importe quelle protéine. Le processus de production est toujours le même, et il dure maximum deux mois (...) alors que les autres méthodes demandent de l'optimisation, un temps qui peut prendre plusieurs semaines à plusieurs mois", selon Steve Pascolo.

A-t-on assez de recul pour mesurer l'impact de l'injection d'ARN messager ? "En réalité, on a des millions d'années d'expérience, explique le spécialiste. Notre corps est affecté en permanence par des virus, des bactéries, et il y a de l'ARN messager partout dans ces virus. Ils infectent votre corps et vous donnent leur ARN. Ca n'affecte pas votre ADN pour autant". Peu de risques, également, que des échanges et recombinaisons donnent naissance à de nouveaux virus : "On ne peux jamais l'exclure, mais ces mécanismes de "Transplacing" sont très, très précis et très définis. Nous avons des millions d'ARN messagers dans nos cellules, et ils ne recombinent pas entre eux. Il n'y a pas de raison d'imaginer que l'ARN messager du vaccin puisse faire ce type de recombinaison. Et s'il le pouvait, alors le virus le ferait aussi, puisque cet ARN messager code pour une protéine du virus".

19.Posté par tonton le 10/06/2021 14:12

boieea, ca fait des mois qu'il m'emprisonne avec ces merdique règlement fantoche.

N'y a personne en France qui peut nous libérer de ça ???? Ou est ce qu'il sont déjà tous emprisonné ?

20.Posté par Assez le 10/06/2021 15:08

En fin de compte ce préfet et le gouvernement n’ont rien a faire de la detresse de reunionnais qui sont partis en metropole pour la plupart travailler. Ils veulent venir se ressourcer et revoir leurs parents dans leur ile : rien a foutre si pas vacciner pour le prefet et ce gouvernement GRAND MERCI POUR LE CHANTAGE on se rappelera et même chose pour les élus locaux pour ce mois de juin.

21.Posté par AllezTousVousFaireVacciner le 10/06/2021 16:07

"Allez tous vous faire vacciner !!", tel est le message clair du Préfet.

Tout le reste est flou.

Dire ça, et en même temps dire "vous pourrez voyager, vacciné ou non" reviendrait à se tirer une balle dans le pied...
Du coup, il n'a pas changé de discours sur les voyages... Et a ajouté "vous avez une raison de vous faire vacciner"... mais si vous allez pour votre 1ère dose aujourd'hui, vous serez autorisé à voyager... à partir du 22 juillet seulement... Il faut se faire vacciner, et compter les jours... Tel est le message.

C'est pathétique, cette situation où il n'y a plus de liberté, plus d'égalité, et où on casse la fraternité en créant 2 clans : d'un côté ceux qui sont vaccinés, qu'on félicite ; de l'autre ceux qui doutent de la réelle nécessité de le faire (sincèrement, celui qui peut aujourd'hui comprendre le vrai du faux est trop fort, parce qu'on entend tout et son contraire, de la part de médecins et d'autres médecins, de sachants et d'autres qui savent aussi... Finalement, soyons sincères, tout le monde croit savoir, et personne ne sait plus rien !)

"La situation est grave mais j'ai décidé d'ouvrir les restaurants les salles de sport, les..." où est la logique? Si la situation était grave, on ne rouvrirait rien !

22.Posté par laurent le 10/06/2021 18:00

post 16
je respecte votre choix , vous avez choisi de vous vacciner ainsi que votre famille , tant mieux pour vous , vous êtes pas aussi libre que ça , bientôt on va vous rappelez pour avoir une troisième dose !!!! et j'espère pour vous ça ne sera pas comme ça tous les ans puisque les vaccins sont à titre expérimentale je crois !!!! expliquez moi pourquoi certains médecins , certains infirmiers , certains pompiers , certains ambulanciers , et certains généralistes refusent de se faire vacciner !!!! bon courage à vous

23.Posté par Je suis le 11/06/2021 07:26

Profitez de la vie c est vivre heureux !!être heureux c est être débarrassé de tt peur de tte croyance limitante la liberté je le suis tjr même sans vaccin je suis illimité pas limité par les conditionnement ,les vaccins on est encore libre je vous assure
Est que j’ai réellement besoin de voyager d aller en discothèque pour réussir ma vie ou ai je besoin de seulement être heureux et harmonie avec moi même ??? Car c est moi qui crée ma réalité

24.Posté par Habitant le 11/06/2021 12:26

Pour que le vaccin fonctionne, il est nécessaire que plus de 70% de la population soit vaccinée.
Il ne s'agit donc pas que d'un acte individuel pour se protéger d'un virus mais également d'un acte collectif pour la communauté.

Or on constate bien que pour beaucoup, ce 2e aspect des choses ne rentre pas du tout en compte.
Cela démontre bien à quel point nous sommes devenus ancrés dans une société très individualiste.

Les gens n'ont plus la conception de l'intérêt général, mais tout doit se rapporter à leur personne et à la rigueur au tout premier cercle.

25.Posté par JORI le 12/06/2021 21:20

22.Posté par laurent le 10/06/2021 18:00
"expliquez moi pourquoi certains médecins , certains infirmiers , certains pompiers , certains ambulanciers , et certains généralistes refusent de se faire vacciner !!!", la peur tout simplement. Comme beaucoup des gens que vous citez ne sont, à coup sûr, pas à jour de leurs autres vaccinations. Comme beaucoup de gens que vous citez ne veulent pas prendre les médicaments génériques qui pourraient leur être prescrit. Dites moi donc pourquoi ?? 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes