MENU ZINFOS
Société

Covid : Le couvre-feu passe à 18h dès vendredi


Le préfet de La Réunion vient d'annoncer un abaissement du couvre-feu en vigueur à La Réunion depuis une semaine. Les déplacements nocturnes seront restreints de 18 heures à 5 heures du matin à partir du vendredi 5 mars.

Par - Publié le Mardi 2 Mars 2021 à 17:45 | Lu 16974 fois

Les bruits de couloirs se sont donc vérifiés. Jacques Billant a annoncé que La Réunion allait abaisser le couvre-feu à 18h, comme en métropole. Celui-ci sera effectif à partir du vendredi 5 mars sans date précise sur la fin de la mesure.

"Les 2 à 3 semaines à venir seront déterminantes pour éviter le confinement et le point de rupture", a souligné le préfet de La Réunion. "Nous sacrifierons le mois de mars pour revenir à des jours meilleurs au plus vite", a-t-il ajouté.

Le plus haut représentant de l’État a indiqué que c’est l’apparition du variant sud-africain qui nécessite le renforcement des mesures sanitaires. 73% des nouveaux cas aujourd’hui proviennent du variant. Selon lui, la situation dans l’île est fragile et les projections prévoient une forte hausse des cas dans les semaines à venir. 

"Nous ne pouvons exclure une dégradation à court terme, nous ne pouvons exclure une saturation des capacités hospitalières", a déclaré Jacques Billant tout en ajoutant que "tous les territoires touchés par le variant sud-africain ont connu une hausse exponentielle des cas".

Organisation du travail et des trajets 

Le préfet a également demandé aux entreprises de mettre en place du télétravail dès que cela pouvait être possible. Il a indiqué que l’État accompagnerait les entreprises dans la mise en place cette mesure.

Jacques Billant a également informé que les restaurants pouvaient mettre en place un service de livraison jusqu’à 22h.

"L’objectif est que les personnes puissent revenir chez elles pour 18h, donc ça va demander une organisation de notre quotidien. Une réorganisation que j’espère temporaire. Les entreprises devront proposer un aménagement du temps de travail. Des solutions de télétravail chaque fois que cela est possible. Ce sont des efforts importants, des efforts difficiles, mais moindres comparés à un confinement qui mettrait en sommeil la totalité de l’économie de l’île" a précisé le préfet.

Concernant le retour à domicile, Jacques Billant a précisé que "l’objectif est d’être de retour chez soi à 18h. Maintenant, lorsqu’il s’agit d’embouteillages qui font en sorte que cet horaire est dépassé, nous appréhenderons les choses avec le discernement voulu en ayant une vision de la circulation générale dans l’île. Mais de manière générale, l’objectif, c’est de s’organiser pour être de retour chez soi à 18h".

Pour les personnes dont l’activité se déroule en soirée ou de nuit, le préfet a précisé qu’elles pourront se rendre à leur domicile munies d’une attestation précisant la nature de leur emploi

Concernant la sécurité, Jacques Billant a rappelé que les forces de l’ordre interviendront dès qu’il y a des troubles. « J’en appelle à la responsabilité de tous pour que ce couvre-feu puisse produire les effets attendus », a demandé le préfet.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

104.Posté par JORI le 04/03/2021 17:25

84.Posté par manguo le 03/03/2021 10:21
Et qu'est ce que cela va changer à votre vie??. De plus quand on demande de l'honnêteté aux autres encore fait il l'être soit même ce qui à mes yeux n'est pas le cas.

103.Posté par martin lane le 04/03/2021 08:49

@ JORI / TOUJOURS HORS-SUJET. !
Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

102.Posté par JORI le 03/03/2021 22:36

54.Posté par Pascule le 02/03/2021 21:14
Ou miss tout en gueule.
Comme vous n'êtes que tout en gueule, vous ne pouvez que baver sur ce site miss tout en gueule 😂 😂 😂

101.Posté par JORI le 03/03/2021 21:30

104.Posté par Pascule le 03/03/2021 19:47
Ou miss tout en gueule.
Vous prétendez que j'aurais du mal à me relire, pouvez vous développer car vous , vous avez prouvé que vous ne saviez pas lire en ne voulant pas me donner les posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez. Mais rassurez vous je ne perdrais pas mon temps à donner des cours à une miss tout en gueule prétendant avoir fait de très hautes études.
Si c'est moi qui, selon vous, projette mes défauts sur les autres, dîtes moi donc quels seraient ces défauts??.
Mon radotage vous embête car il met en exergue vos mensonges!!. Sauf bien sûr si vous me fournissez mes posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez et si vous me donnez des nouvelle de votre dépôt de plaine!!.
Quand vous prétendez que je n'aurais aucun diplôme, c'est là encore une projection de vos défauts, car où l'ai je écrit??. En revanche pourquoi parlez vous si souvent de mon piston et de mon job??. Par jalousie??. De même que votre manque d'inventivité vous fait reprendre le qualificatif que je vous ai attribué!!.
Sacrée miss tout en gueule

100.Posté par Pascale le 03/03/2021 19:47

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: je ne donne pas de cours particuliers aux cas désespérés!!! 😂 😂 😂 Aussi si vous avez du mal à VOUS relire, je vous invite à prendre des cours de lecture auprès d'un centre de formation agrée!!! 😂 😂 😂 ET surtout il faut arrêter de projeter vos défauts sur les autres, de radoter (il y a des traitements pour ça) et de jalouser sur les diplômes des autres parce que vous étiez incapable d'en décrocher un de diplôme!! 😂 😂 😂 à part celui de Misteur tout en g****e 😂 😂 😂

99.Posté par Aïl landeur le 03/03/2021 19:11

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/pour-des-virologues-toulousains-le-couvre-feu-a-18-heures-cense-freiner-la-propagation-du-covid-a-eu-l-effet-inverse-1930810.amp

98.Posté par Tonton le 03/03/2021 19:05

Je n'ai pas encore rattrapé le mois de mais de 2020.
Qu'est ce que vous me proposer ? Vous toucher votre salaire plein, et nous que dalle.
Demission , Mr. Vaillant, démissionne immédiate. Casse vous.
Vous n'avez aucune notion de l'économie locale. Cassez vous, et sans surremenueration et primes. Soyez digne (j'en doute).

97.Posté par Tonton le 03/03/2021 18:59

Pourquué ca?

Parce que Brillant est son super-equippen n"'arrives pas de clommuniquer ?

Ils sont nul - super nul meme. Faudra les renvoyer. (pas b"esoin qu'il touchent une surrémuneration, n'importe qu'il local arrivera a faire leur betises).

96.Posté par Toto le 03/03/2021 18:50

C'est évident, si on m'avait écouté ! Je sais tout, moi !
c'est simple : y'a qu'a et faut qu'on !
C'est "rigolo" tous ces gens qui insultent tous les autres
Merci au personnel médical, merci. Je pense à eux, ils gèrent les malades au lieu de donner des leçons.

95.Posté par Manguo le 03/03/2021 18:21

@jori
N oublie pas mon post 88
Et si tu veux le dépôt de plainte de Pascale, commence par donner un mail parcequ on ne peut pas mettre de PJ via zinfos...

94.Posté par JORI le 03/03/2021 16:06

54.Posté par Pascule le 02/03/2021 21:14
Ou miss tout en gueule.
Encore des projections de vos défauts ??. Où avez vous lu que je ne travaillais pas ? Que je n'avais pas de vie sociale ?. Je croyais que pour faire de très hautes études il fallait savoir lire !!.
Toujours pas de nouvelles de mes posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez ?.
Ni de nouvelles de votre dépôt de plainte.
Sacrée miss tout en gueule 😂 😂 😂

93.Posté par JORI le 03/03/2021 16:00

79.Posté par Jean Le Monstre le 03/03/2021 07:55
Il a aussi réussi à vous infantiliser car vous ne faites rien non plus !! 😂 😂 😂

92.Posté par The REFLECTION le 03/03/2021 14:43

Oula mais faut arrêter de tout mélanger ! , je comprend que vous avez peur de perdre une partie de vôtre liberter et c'est tout à vôtre honneur mais à une situation d'exception des mesures d'exception.

Ca parle beaucoup d'injustice mais j'ai lu personne ici qui a attesté avoir agit par la suite... et pourtant ce n'est pas les moyens et droit mis à nôtre disposition qui manque, surment un manque de motivation.

Car ceux qui pensent que l'Etat abusent de nôtre liberté (les requérants) non pas attendu cette année pour agir, ils le font depuis le tout début de la crise !!!

Avant d'aller sur des sites conspirationnistes pour certain devraient plutôt apprendre le rôle et fonctionnement de l'Etat Français.

Savoir ce qu'est une Constitution, le Conseil Constitutionnel (QPC), le Conseil d'Etat, le principe de la séparation des pouvoirs entre autre, pour conclure je m'arrêterais sur le rôle du Conseil d'Etat qui est :
--Le Conseil d’Etat est le garant de la légalité de l’action publique, et veille à la protection des droits et libertés des citoyens--

Aussi Bruno Lasserre qui est Vice-président du Conseil d’État a rendu un discours dans lequel il explique très clairement le rôle qu'a du prendre l'ensemble de l'administration française pour agir très rapidement durant cette crise sanitaire, les plus courageux d'entre vous peuvent aller sur le lien suivant pour plus d'explication.

https://www.conseil-etat.fr/actualites/discours-et-interventions/le-conseil-d-etat-face-a-la-crise-sanitaire-du-covid-19-par-bruno-lasserre-vice-president-du-conseil-d-etat

91.Posté par Pigeon mougeon le 03/03/2021 14:05

Cloclo ,arrêtez de culpabiliser les autres car vous n 'etes pas mieux.
D après votre commentaire,vous seriez surtout du genre à faire de la culpabilisation et de la délation de votre voisin.

Les vrais coupables ,la plupart des gens d après les posts sur ce forum savent qui c est ,et que ça vient d 'en haut.

90.Posté par Citronnelle le 03/03/2021 12:51

77.Posté par Veridik le 03/03/2021 07:33

La cigarette, l'alcool, la malbouffe c'est parfois un choix personnel n'empêche.

89.Posté par JORIELE974 le 03/03/2021 10:54

les français sont devenus des moutons il n'y a plus rien à faire nous sommes que des guerriers de la toile, les poilus doivent bien se marrer , macron est au service de mister arnaud et pig pharma macron n'aime pas les français son but c'est de casser cette france un point c'est tout!

88.Posté par riverstar974 le 03/03/2021 10:47

Lamentable décision d'un incapable payé grassement avec nos impôts et qui lui n'a pas besoin de bosser. Il est temps que toute cette mascarade covid cesse. Cette maladie vous êtes surs a 99.5 PCT de ne pas en mourir. Cela fait un an qu'on nous fait croire qu'après confinement couvre feu motifs impérieux et autres imbécilités on va enfin pouvoir retrouver une vie normale. Foutaise. C'est reporté à chaque fois. Maintenant c'est le coup des variants. Demain ce sera de nouveaux variants ou un covid 20 puis 21. On va donc passer le reste de notre existence à être confiné sans pouvoir voyager avoir une vie sociale, juste bosser et rentrer chez soi à 18h. Le masque sur la bouche pour surtout fermer sa gueule. Vivement que tout ceci s'arrête et que ces dictateurs soient définitivement écartés du pouvoir

87.Posté par poik azot le 03/03/2021 10:41

gendarmes totoche tous les indisciplinés a 18h01 sans complaisance merci d avance faites bien votre boulot svp

86.Posté par bobok le 03/03/2021 10:39

MERCI A NOS DIRIGEANTS ...ILS NOUS AIMENT

ILS NOUS BAILLONNENT
ILS NOUS ENFERMENT
ILS NOUS MANIPULENT
ILS NOUS TUENT LE MENTAL.
A 18H LES MOUTONS SONT DANS LEUR BERCAIL

85.Posté par MT CRISTO le 03/03/2021 10:34

KALOU-PILÉ



Quand au rythme du chant créole
La danseuse s'élance et vole
Pied léger, robe serrée aux fesses
Se dérobant vive, aux caresses

Du cavalier faisant sa cour
En jouant l'esquive d'amour.
Et quand douce est la mélodie,
Les voix en fleur épanouie

Racontent Belle Ile en merveille.
Piton, ravin, cirque en corbeille.
Les hanches ondulent lentement,
L'œil appelle lascivement.

Et quand monte le ton, l'air flambe
Des crépitements du caïambe.
Le danseur saute et virevolte,
Grand cri de l'esclave en révolte,

Rouleur appelant la colère,
Fracas, Formidable tonnerre
Qui éclate dans le ciel bleu ;
Cyclone, pluie, volcan de feu.

Chant', ris, pleure ta joie mounoir,
Fais grinç' voulquet, bobre pet'sec.
L'arack en rêv', coucoune en bec,
P'tit riz misèr' mais grand l'espoir.



MichelPierre di Orio

84.Posté par manguo le 03/03/2021 10:21

Jori, travailles tu? Si oui, es tu impacté par le covid ou fais tu parti des branches "protégees" par le contexte?
J'attends de l'honnêteté de ta part, si ce n'est pas trop demandé

83.Posté par Horace le 03/03/2021 10:16

La solution: provoquer des bouchons dans toute l'île.
Il faut battre ses enfoirés avec leurs propres armes.

82.Posté par Grangaga le 03/03/2021 09:56

..........Si lé té li...........

Mas'ké ou pa
Konfiné ou pa
Kouvr' fé ou pa
Vak'siné ou pa
Li avanss' ti-pa ti-pa.....

Y fé in an déza
Nou lé po roul' séga
Y arivv' in moman ma fwa
Fo arètt' avèk' sa
Sé pa k'ni bèss' lé bra
Mé ad'mètt' ni gainll' pa
Et ak'sèpp' lo trépa....

Si lé té li
Lo tènn' la vi
Mi fé ke di
Di pa mèr'si
Lé pa zoli
Lé rekoni
Y koz' pa déssi
Mis'tèrr' l'Elu
Satt' nou la kru
Anfin zis'ka zor'di....

La komanss' parr' swazirr'
Konm' in z'ès'pèss' profitèrr'
A mwin k'son kal'kil' té l'kontrèrr'
Po alèz' zot' pènn' é warr' pa tro soufèrr'
Bann' déficyian iminitèrr'
Ek' l'ok'to nona kinkazénèrr'....

Y vyin apré pénibilité travayièrr'
Tansyion a zot' militèrr'
Batay' là lé pa dann' manyièl' la guèrr'
Lé plito dan la min l'infir'myièrr'
Po pour'swivv' son dèssantt' o z'anfèrr'
Kan sora fini èk' satt' ni pran pa l'èrr'
Va rètt' a nou karr' nou s'ra a bou ....nèrf'......

.........."Lo sizièm' èx'tinksyion....

81.Posté par Klod le 03/03/2021 09:31

On nous bâillonne, on nous enferme et on ferme notre gueule ?
Allons-nous convenir d'un moment pour taper sur nos casseroles ?

80.Posté par Visionnaire le 03/03/2021 09:29

VOUS QUI LISEZ CE COMMENTAIRE

La logique de l'équipe du préfet est vraiment contrainte en ce moment car à la réunion le seul moyen de réduire cette pandémie est d'installé au moins un mois de confinement "stricte" comme en mars dernier pour freiner cette contamination du virus et c'est pendant ce confinement la! qu'ils doivent élaborer un plan STRATEGIQUE :

(PREVENIR D'URGENCE AU MOINS 2 SEMAINE EN AVANCE POUR AU MOINS LAISSER LA POPULATION DE SE PREPARER (et aussi de laisser les réunionnais retourner à la réunion pour ceux qui était en voyage à l'étranger)

-PRIMORDIALES c'est de s'investir dans les commerces, grandes surface etc pour les produits primaires.

- TROUVER un terrain et FAIRE livré au moins une centaine de conteneur pour construire un hôpital de réanimation ( car je ne pense pas qu'on est en rupture de stock de conteneur au port maritime ! Et aussi sa reviendrai moins cher et plus rapide les rénovation et la construction ) , accueillir que les gens en réanimation et de laissé les hôpital principal pour les test pcr et pour d'autre incidents.

-MAIS surtout de fermé les écoles car c'est le pique de contamination , il faut le dire il y'a personne qui respect les gestes barrières les "marmailles" on n'en marre malheureusement . Protocole sanitaire soi disant stricte mais qu'il n'est pas du tout respecté ( exemple: LYCEE JEAN HINGLO) il suffisait qu'il qu'il passe au info devant le regards devant de millier spectateur pour qu'il agisse c'est incroyable!

Pour moi c'est le seul moyen de juste... je dit bien "JUSTE" de freiner l'épidémie mais pas de le réduire définitivement et d'établir un meilleur plan de "Contre-attaque" pour mieux gérer la crise sanitaire au fil du temps.

On peut le dire que ce n'est pas faisable MAIS ce n'est pas impossible !

79.Posté par Oceanne le 03/03/2021 09:25

Gouvernement.
Gouverne. Ment.
Ils nous gouvernent.
Ils nous mentent.

78.Posté par Reunion le 03/03/2021 08:53

A tous ceux qui sont pas contents du couvre-feu et qui postent de vilains commentaires :

allez donc manifester votre mécontentement devant la Préfecture !!

Même les jeunes n'osent pas manifester, même les Maires n'osent rien dire...

Alors, venez pas vous plaindre, et rentrez chez vous à 18h !

77.Posté par non mais .. le 03/03/2021 08:42

Le phénomène de facilitation de l'infection par les anticorps empêche une immunité naturelle ou suscitée, individuelle ou collective, mais n'empêchera pas d'administrer des "vaccins" aggravants comme pour la dengue. Le Covid-19 restera donc endémique et seul le traitement lui interdira de contrôler la population humaine, en volume et en âge.

À court terme la pandémie a déclenché l'étatisation du capitalisme, mais aussi la regrettable fermeture de l'économie réelle, qui annonce des pénuries dès 2020 et des famines pour 2021. À moyen terme la gouvernance mondiale, qui s'imposera par la Grande Réinitialisation (Great Reset) de janvier, compte associer la ploutocratie transnationale à la technocratie supranationale, comme elle l'annonce et l'écrit ouvertement depuis plusieurs mois, et apporter des changements majeurs aux modes de vie, à commencer par les régimes alimentaires.

76.Posté par FAN le 03/03/2021 05:01

Réponse à Manu974. En France métrop, les attestations dérogatoires pour sortir étaient obligatoires depuis mi nov jusqu’au 10 janv env date où la France est passée en couvre-feu (à 18h). Pour les fêtes de Déc, limitation de sortie pour faire ses courses de Noël. Pour le réveillon, interdiction de réunion familiale à plus de 6 et couvre-feu à 18h maintenu. À partir du 10 janv, couvre-feu à 18h et toujours en vigueur en mars. Mais plus bes d’att dérog. Personne des vacanciers n’a râlé comme des fous contre la fermeture des remontées mécaniques, contre le fait que les Français ne pouvaient plus faire sortir leurs enfants pendant les vac scolaires : de Noël et de février. Les vac n’ont rien à voir avec le couvre-feu ici.

75.Posté par Jean Le Monstre le 03/03/2021 07:55

INFANTILISES !!!

Macron a réussi ! Macron a infantilisé tous les Français !
Même les enfants du CP !
Il fait ce qu'il veut ! Et les Français ne bougent pas, ils obéissent au quart de tour, comme les enfants du CP !

micro macron MACRO ESCROC a réussi !

74.Posté par La Guillotine ou la Tronçonneuse le 03/03/2021 07:40

@ martin lane
Merci pour la précision . Je te présente mes plates excuses .. Car j'en ras le c.l d'entendre les gens qui disent qu'il faux contrôler ... Fermer ..désinfecté ..................
Oui ce covid c'est du pipi d’huître . Et personne dans mon relationnel n'en est mort et encore moins malade .. Je cherche l’hécatombe partout et le trouve pas . Sauf dans les boites à propagande .

Dsl de te dire que tu vas tout perdre si tous le monde font que de la masturbation intéllectuel sur le net .
Il faut à un moment donné sortir la tronçonneuse pour couper le bois et en faire un feux de joie .

73.Posté par Veridik le 03/03/2021 07:33

@35
Oui mais on va te dire que la mal bouffe la clope et l'alcool ne sont pas contagieux .
Les grands savants trouvent toujours des excuses uniquement quand ça les arranges

72.Posté par Laurent le 03/03/2021 06:55

Ce n'est pas l'idée du siècle. Contrairement à la préfecture ou l'ars nous on travaille. On bosse

71.Posté par Francesco le 03/03/2021 06:50

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne…
(Chant des partisans, paroles de Joseph Kessel et Maurice Druon, 1942, toujours d'actualité).

70.Posté par Aïl landeur le 03/03/2021 06:49

le vaccin pour tous, c'est pour quand ??????

on va se foutre du reunionnais encore longtemps ????

69.Posté par tantine le 03/03/2021 06:47

référé liberté pour arrêté abusif en raison de la situation locale, ça a marché dans d'autres départements avec même configuration de mesures disproportionnées.

68.Posté par Cloclo le 03/03/2021 06:43

Les premiers à geuller sont ceux qui ne respectent rien. Si tout le monde avait respecté les gestes barrières, on ne serait pas là aujourd'hui. Le Prefet a pris une décision courageuse. Bravo. Maintenant, rester chez vous, c'est l'occasion d'apprendre à cuisiner au lieu d'aller se gaver au fast-food, de nettoyer la maison ou encore d'éduquer les enfants...

67.Posté par alarme le 03/03/2021 03:08

si ou bosse dit out femme fait course au lieu dort toute la journee apres pete dann la graisse

66.Posté par sud sauvage le 03/03/2021 01:05

a st jo plusieurs personnes d absout du port du masque en toute impunité absence de la police municipale et de la marée chaussée comment réagir face à ces individus qui arrivent face à vous qui portons nos masques vous regardent comme des pestiférés ?

65.Posté par Pierrot le Paketier le 03/03/2021 01:05

Pas besoin de déplorer, crier, s’énerver contre ces mesures et les guignols qui les décident, car ce ne serait que répéter ce qui a déjà été dis ( avec plus ou moins de virulence dans les propos).

En revanche QU’EST CE QUE ÇA FAIT PLAISIR de voir que de plus en plus d’entre vous ( de ceux qui commentent) tendent vers la liberté !!!! Que c’est plaisant de voir nombre de commentaires au réel bon sens ( que d’autres appelleraient « complotiste »car bien trop dissident de la pensée dominante néfaste, mensongère en ayant pour dogme le clivage intellectuel, économique et sociétal des masses).

Mi aime war sa !!! Té gain Kou d’foué dan’ tem lontan, sa nout listwar, mai sirtou croi pa zot va gain rekomansé !

64.Posté par Ar-no le 03/03/2021 00:57

@54 Zorro les mêmes personnes âgées et vulnérables qui refusent de se faire vacciner, sans doute ?

Mais bon, vu qu'elles votent Macron, ça justifie tous les mensonges et les manipulations de chiffres pour emprisonner les travailleurs et les jeunes, c'est ça ?

63.Posté par Hugupovrui le 02/03/2021 23:23

Post 33 Lili ,on se moque de ceux qui veulent bien jouer à ce jeu ,c est a dire les moutons apeurés de la Panurge 974,ceux qui préfèrent avoir coûte que coûte leurs sous en êtant pigeons de Panurge muselierises soumis .

62.Posté par Lepoe le 02/03/2021 23:06

@Jacobin.

La variante sud africaine elle a traversé la mer à la nage?
On avait aucune liaison aérien sud Afrique-Run.

61.Posté par Dans Les Tranchées le 02/03/2021 22:34

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire .... 😨

60.Posté par Hugo le 02/03/2021 22:26

Taux d incidence 0.11%...d incidence les mecs hein! C est 101 pour 100 milles.....on est en coree du nord les mecs deviennent fou c est pas possible....et l aeroport ouvert a chaque vacances...

59.Posté par Hugo le 02/03/2021 22:16

Ouah les trolls sur ce site!
170000 voyageurs à la reunion ses derniers mois.....bravo pour nous avoir protégé ex préfet et préfet actuel....
Avec la paie que vous avez vois faites tous de la M

58.Posté par Ruddy le 02/03/2021 22:01

Les gens qui bosse toute la semaine, n'on donc plus le droit de faire les courses et donc de manger, ni de faire du sport après le travail. On puni encore les gens qui bosse.

57.Posté par Dionysien le 02/03/2021 21:51

Si le variant sud africain se propage sur l'ile , nous risquons d'avoir une situation compliquée comme à Mayotte .Ce variant est plus contagieux , mais aussi plus virulent .Il faut gérer la situation d'aujourd'hui qui est encore contrôlable afin d'éviter une période dramatique .Ce virus est dangereux à partir de 40 ans surtout pour les personnes à risque ( obésité , âge ,comorbidités ) .La situation n'est facile pour aucun gouvernement dans le monde à cause des incertitudes scientifiques , de ne pas trop pénaliser l'économie ( relâchement du contrôle à l'aéroport les mois précédents) et mécontenter une partie de la population(vie sociale ,sorties en diminution ).Les vaccins pourrons-ils nous permettre une sortie de crise , je l'espère afin de reprendre une vie sans ces contraintes .Je souhaite du courage aux personnes malades ,à leurs familles et aussi au personnel soignant.

56.Posté par martin lane le 02/03/2021 21:46

@ 46 quand la jeunesse ne remplira plus les caisses de retraite , que ferez*vous ?

55.Posté par Zorro le 02/03/2021 21:42

Les personnes âgées et vulnérables remercient ce Préfet...

1 2 3
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes