MENU ZINFOS
Santé

Covid : Le couvre-feu est maintenu à 21H


Le plan de désescalade des mesures anti-covid reprend dans les prochains jours. Le couvre-feu actuellement fixé à 21 heures depuis le 19 mai ne va pas passer à 23 heures dans les prochains jours. La décision devait soulager les professionnels de la nuit pouvant ouvrir, mais ils devront encore attendre.

Par - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 17:19

Covid : Le couvre-feu est maintenu à 21H
Le préfet de La Réunion s'est adressé aux Réunionnais ce mercredi 9 juin pour faire le point sur l'épidémie de coronavirus sur l'île, une allocution que vous avez pu suivre en direct sur Zinfos974.

A cette occasion, Jacques Billant a annoncé que le couvre-feu serait maintenu à 21H et que le télétravail restait obligatoire pour les entreprises et administrations pouvant le faire.

"La plupart des contaminations, vous le savez, se font dans le cercle privé ou professionnel. Aussi, pour la reprise des relations sociales, nous devons rester très prudents. A ce stade, le couvre-feu ne sera pas repoussé et le télétravail restera obligatoire pour toutes les entreprises et administrations qui peuvent le mettre en œuvre", explique Jacques Billant.


Recours au télétravail

Selon l’Institut Pasteur, le lieu de travail représente 29% des cas positifs. Plus de 80 clusters sont survenus en milieu professionnel à La Réunion.

Afin d’accompagner les entreprises, les administrations réunionnaises et leurs salariés ou agents dans le maintien de leur activité et la mise en place de mesures visant à lutter contre l’apparition de clusters professionnels et la propagation épidémique, la Préfecture et l’Agence Régionale de santé proposent deux guides autour « Des gestes qui protègent en milieu professionnel ».

Le télétravail et l’application des gestes barrières en milieu professionnel sont des mesures phares et efficaces dans la lutte contre la COVID-19.

A destination des employeurs et des salariés, chacun de ces guides recense les bonnes pratiques et les bons gestes pour limiter la propagation du virus en milieu professionnel. Les guides employeur et salariés sont disponibles sur le site internet de la préfecture.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par belmandrin le 09/06/2021 18:12

c est bien fait pour tous ceux qui ne respectent rien et c est aussi a cause des antivacs donc encore une dose de purgatoire ça fera réflechir les durs de la feuille koke azot mém

2.Posté par Lincoln le 09/06/2021 19:05

Ok aou même mandrin, aou aussi ou le koké out kaz 21h, mi promet aou que out vaccin ou pe Trap a li et met bien profond oussa ou Koné....
Maloki guerri pas, allé ramasse brede.
Bisou

3.Posté par Néné le 10/06/2021 07:38

Enfin 22h l'était mieux pour les restaurants

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes