
A cette occasion, Jacques Billant a annoncé que le couvre-feu serait maintenu à 21H et que le télétravail restait obligatoire pour les entreprises et administrations pouvant le faire.
"La plupart des contaminations, vous le savez, se font dans le cercle privé ou professionnel. Aussi, pour la reprise des relations sociales, nous devons rester très prudents. A ce stade, le couvre-feu ne sera pas repoussé et le télétravail restera obligatoire pour toutes les entreprises et administrations qui peuvent le mettre en œuvre", explique Jacques Billant.
Selon l’Institut Pasteur, le lieu de travail représente 29% des cas positifs. Plus de 80 clusters sont survenus en milieu professionnel à La Réunion.
Afin d’accompagner les entreprises, les administrations réunionnaises et leurs salariés ou agents dans le maintien de leur activité et la mise en place de mesures visant à lutter contre l’apparition de clusters professionnels et la propagation épidémique, la Préfecture et l’Agence Régionale de santé proposent deux guides autour « Des gestes qui protègent en milieu professionnel ».
Le télétravail et l’application des gestes barrières en milieu professionnel sont des mesures phares et efficaces dans la lutte contre la COVID-19.
A destination des employeurs et des salariés, chacun de ces guides recense les bonnes pratiques et les bons gestes pour limiter la propagation du virus en milieu professionnel. Les guides employeur et salariés sont disponibles sur le site internet de la préfecture.