MENU ZINFOS
Santé

Covid : Le consul honoraire de France à Fombini évacué à La Réunion


Le consul honoraire de France à Fomboni a été admis au CHU de La Réunion vendredi 8 janvier dernier.

Par N.P - Publié le Jeudi 21 Janvier 2021 à 08:06

Covid : Le consul honoraire de France à Fombini évacué à La Réunion
Le consul honoraire de France à Fomboni (île de Moheli, Comores), contaminé par le Covid-19, a été évacué au CHU de La Réunion vendredi 8 janvier. Il s'agit d'une EVASAN comme il en est régulièrement réalisé entre Mayotte ou les Comores et La Réunion.

C'est d'ailleurs dans le cadre d'une évacuation depuis l'île aux parfums que le premier cas de variant a été détecté la semaine dernière au CHU de La Réunion.Cela a amené l'ARS à réaliser des séquençages auprès des voyageurs revenus de Mayotte. Sur les 23 séquençages réalisés le 18 janvier auprès des voyageurs revenus de Mayotte lors des deux dernières semaines testés positifs à la Covid-19 en RT-PCR, deux ont été détectés positifs au variant sud-africain

Les autorités rappellent que toute personne ayant voyagé à Mayotte, aux Comores et au Mozambique ces 14 jours derniers jours doit effectuer un test RT-PCR "dans les plus brefs délais afin de s’assurer qu'elles ne sont pas positives à la maladie Covid-19 ni porteuses éventuellement d’une souche variante 501-Y-V2." Ce test s’impose en l’absence de tout signe clinique évocateur de la maladie.




1.Posté par zarzuela le 21/01/2021 06:13

Faudrait garder des places p nous!!!car ns on respecte les gestes barrières c pas l eldorado ici

2.Posté par JORI le 21/01/2021 11:30

1.Posté par zarzuela le 21/01/2021 06:13
D'après certains ici il n'y a personne en réa atteinte du covid, alors il y a de la place. 😂😂😂

3.Posté par bob le 21/01/2021 12:27

CONSUL HONORAIRE QUI N'AVAIT PLUS D'ARGENT POUR SE PAYER UN BILLET D'AVION ET QUI A CHOISI UNE EVACUATION SANITAIRE VERS LA REUNION AUX FRAIS DES CONTRIBUABLES REUNIONNAIS..A UN MOMENT IL FAUT DIRE LA VERITE AUX REUNIONNAIS ET ARRETER LES PASSES DROITS !!!

4.Posté par Antiflic le 21/01/2021 15:33

Ils ont voulu l'indépendance, maintenant ils l'ont
Qu'ils fassent avec ce n'est pas à nous de payer pour eux

5.Posté par Kassulu Marine le 21/01/2021 15:34

Oh mon dieu. Qu'est ce qu'on lit comme conneries sur ce site. Cest un consul français, probablement plus français que certains commentateurs ici. Et l'autre zouave qui pense que se sont les contribuables reunionnais qui assument les évacuations sanitaires.... !! Prenez votre indépendance et personne ne sera evasané chez vous...enfin si vous avez le courage.

6.Posté par JORILE974 le 21/01/2021 16:59

@ post 5 je suis de votre avis votre départ il est pour quand ? l'avenir il sera bien sombre pour certains bientôt partez moi je suis sur le départ en restant chez moi, vive le 974.

7.Posté par Kassulu Marine le 21/01/2021 18:35

Poste 6. Mon depart , moi ? Si ca tenait qu'à moi, cette ile aurait pris son indépendance depuis bien longtemps. Y'en a marre des profiteurs des allocations .

8.Posté par jeanbaiselarak le 21/01/2021 19:17

Qu'est ce qu'on attends pour arrêter les liaisons aériennes ?

9.Posté par lavérité le 21/01/2021 19:25

consul ne veut pas dire que l'intéressé soit effectivement de nationalité française, la plupart sont des huiles locales à qui la France délivre ce titre honorifique et qui ne cotisent pas à la Sécu Sociale, qu'on se le disent ...

10.Posté par JORILE974 le 21/01/2021 20:06

il y a des gens qui profitent des allocations et d'autres la prime de vie chère partez vous êtes libre 'l'herbe est plus verte ailleurs et surtout plus grasse moi je pars je change de commune MDR.

11.Posté par Kassulu Marine le 21/01/2021 21:41

Poste 10. Je préfère prifiter de la prime de vie chère. Elle est imposable contrairement aux allocs. Soyons clairs.
Poste 9. Quand bien meme ce consul ne soit pas français, il est plus utile a la France qu'à vous. Qu'on se le dise

12.Posté par JORILE974 le 23/01/2021 09:24

@ post11 chacun profite à sa façon pour les allocations faîtes un courrier au chef d'état en lui disant qu'il n'est pas normal que les réunionnais touchent les allocations, pour infos je voulais juste vous rafraichir la mémoire les allocations c'est pour la métropole aussi tout est politique même votre prime de vie est une décision politique, bon pour votre retraite vraiment l'herbe est plus grasse ailleurs.

13.Posté par Kassulu Marine le 23/01/2021 20:55

Poste 12. Je fais faire un courrier pour demander au chef de l'Etat de donner l'indépendance à cette ile de profiteurs. Ils ne savent qu'ils sont français que pour gratter les allocations

14.Posté par JORILE974 le 24/01/2021 09:58

oui faîtes le vous avez tout à fait raison ils profitent comme les métropolitains et dans votre lettre demandez lui aussi la suppression de la prime de vie chère parce que la vie est chère pour tout le monde à l'île de la réunion même la misère est pénible au soleil moi je change de région mdr.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes