Revenir à la rubrique : Santé

Covid : Le Préfet fait le point à 17h, quelle est la situation sanitaire ?

Jacques Billant s'exprimera sur l'évolution de l'épidémie de Coronavirus à La Réunion ce mardi. Suivez sa prise de parole en direct sur Zinfos974 à 17 heures.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 mars 2021 à 09H10

Quelle est la situation sanitaire actuelle ?

L’Agence régionale de Santé doit présenter aux maires de La Réunion un nouveau bilan hebdomadaire lors de la réunion avec le Préfet. Ce point est réalisé avec les données récoltées sur la semaine glissante du 20 au 26 février. Ces informations, au niveau départemental, sont aussi publiées sur Santé Publique France.

La hausse des contaminations ralentit. Après une augmentation de 27% (entre les semaines glissantes du 6/12 février et du 13/19 février), le nombre de nouveaux cas continue de croître mais à un rythme bien moins soutenu (+12%).

Le nombre de tests réalisés est aussi en hausse (+14,85% entre les 13/19 février et les 20/26 février), ce qui élimine la thèse d’un ralentissement  en trompe-l’oeil de l’épidémie. Autre donnée qui reste stable, le taux de positivité des tests (+0,38%), ce qui confirme que la circulation du virus reste active mais ne progresse pas fortement.

Les indicateurs de l’épidémie de Coronavirus à La Réunion restent tous dans le rouge mais la situation sanitaire semble se stabiliser. La troisième vague pourrait en ce moment connaître un plateau ou son pic. Mais les autorités rappellent qu’une « extrême prudence est de mise » et qu’elle « peut rapidement se dégrader » à nouveau.

Le préfet de La Réunion doit rencontrer les maires de l’île  ce mardi et pourrait donc faire évoluer sa stratégie de lutte contre l’épidémie de Coronavirus.

Suivez la prise de parole du préfet en direct sur Zinfos974 à 17 heures.
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique : La leptospirose toujours très active

Le point épidémiologique régional de la semaine 10 (4 au 10 mars 2024) signale une épidémie saisonnière de leptospirose à un niveau très élevé, une augmentation des cas de dengue principalement au sud, une baisse des cas de conjonctivite et une hausse des indicateurs de surveillance de la bronchiolite chez les enfants de moins de 2 ans. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

Théra-piste : Danser pour accepter d’être touché (dans le respect)

Comme de nombreux arts, la danse peut servir de thérapie pour certains troubles et difficultés du quotidien. L’activité permet de prendre conscience et de se recentrer sur son propre corps, les danses dites sociales permettent de dépasser l’appréhension du contact avec autrui. Si évoquer cette difficulté pour prêter à sourire pour certains, l’exercice a été salutaire pour d’autres.