MENU ZINFOS
Société

Covid : Le Préfet appelle à sacrifier le mois de mars


Jacques Billant a annoncé ce mardi un abaissement du couvre-feu à 18 heures à partir de la fin de la semaine. Cette décision intervient alors que la situation sanitaire se stabilise mais que les autorités craignent un nouvel emballement de l'épidémie de Coronavirus pendant les vacances scolaires.

Par - Publié le Mercredi 3 Mars 2021 à 09:53 | Lu 14112 fois

Le Préfet de La Réunion a pris de nouvelles mesures restrictives comme chaque semaine depuis un mois alors que la circulation du Coronavirus a repris de façon active à la rentrée scolaire début 2021. Mais alors que la situation semble se stabiliser, les autorités craignent une nouvelle flambée de l'épidémie pendant les vacances scolaires après avoir obtenu des projections réalisées au niveau national.

Jacques Billant a donc décidé de mettre en place un couvre-feu de 18 heures à 5 heures du matin à partir de ce vendredi 5 mars pour une durée de deux à trois semaines. 

Une nouvelle stratégie

Le taux d'incidence s'est stabilisé pour la deuxième semaine d'affilée autour de 100 cas pour 100.000 habitants. Il s'agit là du seuil du couvre-feu à 22 heures. Mais le Préfet a annoncé mardi vouloir changer de stratégie : "Nous ne pouvons exclure une dégradation de la situation sanitaire, il faut tout faire pour l'éviter. Nous avons décidé de faire évoluer notre dispositif de gestion de crise."

C'est donc pour éviter que les vacances scolaires ne provoquent une augmentation exponentielle des nouveaux cas de Coronavirus que le couvre-feu a été abaissé. D'autant plus que le variant sud-africain, devenu majoritaire à La Réunion, est réputé plus contagieux. Jacques Billant appelle donc à sacrifier le mois de mars pour empêcher une saturation hospitalière et une flambée épidémique.

"Ces nouvelles restrictions n'auront pas, je l'espère, à se poursuivre au-delà des 2 à 3 semaines. Nous sacrifierons ainsi le mois de mars, pour retrouver au plus vite des jours plus heureux et plus libres. Nous devons donc tenir et tenir ensemble."



 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par Kayam 🖊 le 06/03/2021 01:26

Salut klod 🙂 J'espère que tu repasses par là. J'ai été au courant de la mort de Bunny Wailer. "Mon groupe d'amis privé" a fait passer le message et bien évidemment les cœurs étaient tristes et cela commence vraiment à faire trop.

Trop de voix qui s'éteignent en si peu de temps ! Tu sais, j'avais pensé à toi aussi et je vois que notre lien rasta virtuel était bien connecté. C'est sympa de m'avoir envoyé un post et j'm'en veux de n'avoir pas pu te répondre + tôt. Tellement OQP que j'ai survolé quelques articles ces jours-ci sans vraiment m'arrêter sur celui-là.

Sans Bunny, nous n'aurions p'tète pas connu Bob et Peter et nous n'aurions pas été là à parler d'eux. Il a fait bourgeonner un beau trio et aujourd'hui les 3 se sont retrouvés ! Tu sais j'étais entrain de penser qu'il ne reste plus grand monde au talents reconnus et espérons que Burning Spear, Michael Rose (Black Uhuru), David Hinds, Don Carlos, Jimmy Cliff nous accompagnent encore pour longtemps comme nous pourrons encore très longtemps les écouter !
Bunny a été le pilier, Bob le précurseur et Peter le parolier bien pimenté des fois ! (Legalize it, Stepping razor). Eux trois nous ont laissé un bel héritage musical, reconnu et apprécié ; valorisé et récompensé à différentes manières.

Le reggae fait partie de nos vies (je n'en doute plus) et depuis toutes ces années d'écoute, il est aujourd'hui impossible qu'on le mette aux oublis ! Pour moi, c'est la meilleure musique au monde et je reste indéfiniment attachée à Bob. Un jour p'tète je te dirais pourquoi.

Par écran interposé, j'ose et j't'envoie un très beau coucou.

71.Posté par Kayam 🖊 le 06/03/2021 00:40

C'est juste un gros leskandal dans lequel le préfet est en train de nous faire tourner. Je ne comprends pas pourquoi nous devons être sacrifiés, nos enfants que nous aurions aimé emmener manger un peu tard pendant ces vacances, prendre un peu de bon temps et ne pas se presser pour rentrer à la maison.
Je ne sais pas si c'est le fait d'être dans une case à terre mais nous ne sentons pas du tout ce virus. Y'a t-il d'autres personnes dans ce cas ?
Quels sont les degrés d'implication et de qui dans cette affaire ?

Pourquoi aucun "journaliste" ou celui ou celle qui est invité à la conférence de presse avec les dirigeants ne pose pas directement la question au préfet quant au malaise concernant ce couvre-feu décidé ? Les vrais chiffres ? Pourquoi compter depuis le début les évasans ?
Est-ce manquer de respect envers cette personne pour éclairer nos lanternes ? Nous sommes super lésés. Nous avons conscience de la mortalité que ce virus a déjà laissé, conscients aussi de son existence mais nous n'avons pas à payer pour des mauvaises décisions prises qui n'auraient pas dû être prises.
C'est quoi le CV de l'ARSienne ?? Elle a fait quoi comme études ?
Le Piton de La Fournaise serait étonné du grondement sourd de colère qui habite beaucoup de Réunionnais.

Dans notre entourage, dans le quartier, la vie suit son cours sans soucis et pourtant il y a fréquentations sur le lieu de travail avec des personnes qui sont venus à La Réunion en tant que touristes ! Les membres de la famille continuent d'être atteints de la dengue ! C'est complètement dingue, j'vous jure !!! Quand il y aura affolement sur les produits anti moustiques, p'tète que les attentions seront + focalisées sur la dengue... Les symptômes sont de + en + virulents. J'dis ça, j'dis beaucoup hein.

70.Posté par Mystic le 04/03/2021 22:12

67.Posté par klod le 04/03/2021
Ancienne adepte reggae
Ancienne fan de The Congos, Junior Murvin, Israël vibration, Gladiators, Groundation, Misty in roots, Damian et Stephen Marley etc... Partie à tous les concerts de reggae à la Réunion.
À part la musique, qui fait "pète la tête" rien dans le fond de cette mouvance. C'est pas Wikipedia qui m'a dit, j'ai testé ! 😊

69.Posté par Mystic le 04/03/2021 21:45

67.Posté par klod le 04/03/2021
(Post 66)
Donc aucun écrits pour ce mouvement rastafari, que des idées pour qui veulent bien adhérer. Et beaucoup sautent à pieds joints (c'est le cas de le dire 😅) dedans.

Yes, time will tell.

"But in the beginning Jah created everything. He gave man domininion over all thing but now it's too late, you see man have lost their faith."
"It's what the bible say yeah yeah."
Pas besoin de Wikipedia, (je suis au courant, car j'ai fait beaucoup de recherches sur le sujet) c'était juste pour voir jusqu'où allait votre connaissance.

68.Posté par Tikaf le 04/03/2021 21:17

Qd est ce que le peuple montra au créneau

67.Posté par klod le 04/03/2021 18:05

post 74, y a wicked pedia si ou cherche ………………….. suis pas prof ni enseignant pour les malcomprenants


Jah see and Know, yes I ; et lu koné ou sa lu sort, lu koné ou lu lé , et lu koné ou sa lu sa va ................ ben . par le fait , blessed Bunny Wailer .


time will tell .

et sinon , sur le "fond" de l'article : noré du obligé la septaine pour les hominidés "entrants" ………………

pov "la loi" , y totoche de mounde kan y fo pa , et laisse les entrants sans septaine …………..

vous avez dit "esprit civique" ?

, les institutions se ridiculisent eux memes , après on se demande pourquoi "l'esprit gaulois" et les réfractaires à "la loi" ……………

jusqu'à un certain point , bien sur , bien kontan que "la loi" lé la quand sa chauffe ……………

vive la République ?

66.Posté par Mystic le 04/03/2021 15:19

@Klod il sort d'où ce Jah ?
Quels écrits parle de lui ?

65.Posté par polo974 le 04/03/2021 11:59

Et dire que la septaine vraiment obligatoire n'a pas pu se faire car il y a eu des gommés qui criaient à l'atteinte aux libertés, et maintenant, ce sont les mêmes qui crient au fascisme, parce que le virus a pu s'installer tranquillement sur l'île et qu'il faut le combattre par le seul moyen disponible (à part le vaccin, lui aussi critiqué): l'isolement (très partiel)...

Ce qui est dommage, c'est que le covid ne s'attaque pas seulement à ceux qui sont de mauvaise foi...

64.Posté par Tonton le 04/03/2021 10:12

Il est un menteur. Il n'y pas de variante "plus contagieux" en Afrique du Sud.
Comment font ils d'avoir une incidence plus bas que la notre ? si c'est "si dangereux".

Mensonge d'état: taux d'incidence en Afrique du Sud: 22 - tendance: tombant.
En France sa augmente, et rapidment. Incidence: 221, tendance: augmentation.

Pourquoi? Pour nous faire "flipper", pour mieux nous voler notre liberté, pour nous casser....
Voleur ! Faites resistance !

Confisquez son salaire, il ne le merite pas.

https://www.santepubliquefrance.fr/dossiers/coronavirus-covid-19/coronavirus-chiffres-cles-et-evolution-de-la-covid-19-en-france-et-dans-le-monde

63.Posté par dudule974 le 04/03/2021 10:01

Depuis le début du confinement, le mois est sacrifié.
Alors non , cette déclaration ne m'inspire aucune confiance.

certes je ne dis pas qu'il ne faut rien faire.

Multiplier les tests salivaires, distribution de masques, accélérer la vaccination, entre autre en rendant plus accessible le numéro à appeler 0262 72 04 04;. il sonne très souvent occupé ou alors on entend :
" toutes nos lignes sont occupés , appelez ultérieurement"
un couvre feu à 20h aurait été plus approprié.

62.Posté par adelinethibaudeau le 04/03/2021 08:22

Quel foutage de gueule ! la veille la situation est stable, le lendemain couvre feu à 18 H ! sans passer par la case 20 H précédemment annoncée en cas d'aggravation ! on annonce 90% des lits de réa occupés et en bas de l'écran on affiche "16 patients réunionnais en réa" ! mais de qui se fiche t on ?

61.Posté par riverstar974 le 04/03/2021 08:08

ben voyons... puis après avril mai juin juillet etc etc cela fait un an qu'on entende ce discours mensonger disant demain c'est bon cela ira mieux sacrifions nous pendant qqs semaines... DEHORS le fachisme

60.Posté par THOR le 04/03/2021 07:40

Je sacrifie déjà ma santé mentale en écoutant le Préfet et la responsable de l'ARS alors un peu plus un peu moins.....

59.Posté par Veridik le 04/03/2021 06:42

@63
Et pendant ce temps là, la réforme de l'assurance-chômage est à nouveau mise sur la table avec une baisse drastique des indemnités chômages

Saletés de chômeurs, vous n'aviez qu'à pas perdre votre emploi durant la "crise sanitaire"

58.Posté par fgant le 04/03/2021 06:26

Etre bien gras est une chose apres tout c'est pas cette ile de merde qui fourni des richesses mais a lire certain commentaire d'illettrés il serait peut-être temps de remettre les gilets jeunes pas jaunes hein jeunes et de prendre son indépendance imaginez Mayotte comment un peuple travailleur independant(quand sa lui chante)et avec autant d'amour propre peut continuer à supporter cela independance chez peuple insoumis bosseur et accueillant....

57.Posté par fifi le 04/03/2021 03:25

Qui a sacrifié les hôpitaux? Voilà le résultat

56.Posté par fifi le 04/03/2021 03:12

Le préfet n’a pas de problème pour manger comme tous les députés et sénateurs qui s’engraissent avec notre argent. Fermez vos gueules, nous on passe les réformes. Macron nous enferme, et pdt ce temps il passe toutes ses réformes tranquillement sans que personne ne manifeste. Bien vu !

55.Posté par Olivier le 03/03/2021 23:47

Pendant ce temps là, les députés en France ont augmenté leur salaire déjà bien gras, de 3000 euros, cherchez l'erreur

54.Posté par tantine le 03/03/2021 22:33

jacadi nous a déjà volé un an de nos vies ça suffit !

procédure de recours en référé par maître alex vardin contre ce couvre feu abusif : entrepreneur ou simple citoyen peuvent lui donner mandat pour agir avant vendredi alexvardinavocat974@gmail.com

53.Posté par sacrifier... le 03/03/2021 22:11

Gouverné par des bandes d'incapables trop bien payé par rapport aux conneries qu'ils font..
Le préfet plutôt devrait dire... j'ai sacrifié les habitants de l'île de la Réunion en les laissant s'empoisonner et en faisant arriver 200.000 personnes en décembre et janvier potentiellement porteurs de virus...

52.Posté par Koklespes le 03/03/2021 22:01

Et si tout simplement on vous sacrifiait vous ?...

51.Posté par Laurent le 03/03/2021 20:54

Marre du préfet. Marre des donneurs de lecon pseudo scientifiques marre de l'absence de vrais journalistes qui lechent le pouvoir et répètent comme des magnétophones au point qu'ils en deviennent ridicules. A quoi sert ce couvre feu à 18h. A RIEN

50.Posté par soutien post 53 le 03/03/2021 20:07

En quelques mots
Journalistes, bougez vous le fi*n, faites votre boulot honnêtement, analysez les chiffres factuellement, et vous verrez que toutes ces mesures sont totalement disproportionnées!!

Nous allons tout droit vers une dictature sanitaire, et si vous ne faites rien, au delà de votre de votre complicité, vous en serez victimes, vous et vos proches et votre famille!!

49.Posté par Pigeon mougeon le 03/03/2021 18:44

Sacrifier votre salaire vous pourrez ensuite vous regarder dans une glace.

48.Posté par Quinquina le 03/03/2021 18:40

Mesdames messieurs les journalistes,
Quand allez vous assurer votre rôle de 4ème pouvoir ?
Quand allez vous faire des analyses critiques des chiffres donnés par la préfecture ?
Quand allez vous faire de vraies enquêtes de terrain sur les personnes présentes en réanimation, sur les évacuations sanitaires, sur l efficacité ou pas de couvre-feux, sur les faillites des entreprises, sur la misère sociale de nos jeunes, sur les échecs scolaires..... ?
Enfin, épluchez le code civil, notre constitution ou je ne sais quoi et dites nous quelles sont les possibilités pour nous citoyens, de dénoncer tout ça et essayer de faire changer les choses.
Bien à vous

47.Posté par bob le 03/03/2021 18:33

SURTOUT SACRIFIER LES VACANCES SCOLAIRES DE MARS ET POURQUOI PAS L'ANNEE SCOLAIRE TANT QU'ON Y AIT !!!

46.Posté par Lamentable le 03/03/2021 18:10

C'est ce préfet guignol qu'il faudrait sacrifier.

Une telle privation de libertés individuelles alors que la situation est stable, de son propre aveu, est criminel.

Punition des gens pour les vacances juste "au cas où" ? À quand une insurrection contre ces mesures totalitaires ?

45.Posté par klod le 03/03/2021 17:56

que koné le préfet des "sacrifices" que chacun fait tous les jours dans ce péi libéral , dit "ex colonie bourbonnaise" de "l'empire coloniale framçais"


que connaissent les "institutionnels " , qui se gargarisent de "respectons les institutions et l'esprit civique" …… des sacrifices de tout un chacun dans un péi , certe démocratique ( merci la France , pour cela!) , mais néanmoins "libéral" ………… ???????????????

nonobstant ( j'adoooooore ce mot , lol de relol) , je respecterais le couvre feu parce que ce virus peut être mortel……………….

néanmwin , il est vrai , qu'on a pas besoin de sortir de l'ENA ou de St Cyr pour comprendre , chaque citoyen en "not belle démocratie" le sait , que si il y avait eu septaine obligatoire pour les entrants sur une petite isle dite REUNION , il y aurait eu mwin de cas covid ……………………..

mais bon , les "institutionnels" tranchent et coupent …………. le "peup" obéi . Ziskakan ?

néanmoins , OUI aux mesures pour juguler cette épidémie mortelle . HIN ?

44.Posté par A qui cela profite le 03/03/2021 17:41

post 4
en juillet et aout, il faut qu'il n'y ai plus de motifs impérieux pour surtout que les reunionnais aillent en métropole bat carré, ou qu'ils viennent ici visiter leur famille
J'aimerai tant que les motifs impérieux soient encore en place pour entendre les milliers de réunionnais hurler à l'injustice "on peut pas aller bat carré, nos familles ne peuvent pas venir nous voir"
Les touristes iront ailleurs, cela ne les dérangera pas car on sera en hiver et un touriste n'aime pas l'hiver dans les iles car il fait trop froid dans les hauts pour les randonnées et le lagon pas assez chaud pour se baigner.

43.Posté par klod le 03/03/2021 17:34

hey Kayam ………..

ce jour Bunny Wailer , le dernier des "wailing Wailers" , après Peter Tosh et Nesta, est parti vers l'ailleurs universel …………….. blessed the real rastaman from love to ALL humanity from Jamaica and the rest of the wolrd.

rien à voir avec l'article , quoique ………..

rasta is everywhere and "Jah ( jehova pour les malcomprenants………..) see and know " .

j'ai eu la chance de le voir , Bunny Wailer, en concert , le genre de concert qui construit et crée , merci à lui . .

RIP inna "land of milk and honey" for Bunny Wailer . Guidance for every one , inna this world of confusion .

42.Posté par JORIELE974 le 03/03/2021 17:06

mr le préfet je sacrifie mon mois de mars le mois de juin aussi lors des élections départementale et régionale et pour 2022 je serai prêt pour sacrifier l'élection présidentielle pourquoi voter? la rue ne gouverne pas et votez c'est un leurre et mr le préfet open bar à gillot pour le mois de juin et de juillet ils nous prennent vraiment pour des cons coluche avait raison et tonton david auss!

41.Posté par Rajao le 03/03/2021 16:15

Sacrifie ton maman!

40.Posté par Tonton le 03/03/2021 16:10

je suis pret a faire un sacrifice (meme sur un mois) s'il lui il renonce a son salaire du mois et son vas.

39.Posté par Zorro le 03/03/2021 16:09

Même Ratenon, qui est si souvent de mauvaise foi, ne conteste pas l’utilité de cette mesure.

38.Posté par caroline Embois le 03/03/2021 16:04

C est une veritable "Fete du Slip"
Expression ironique qui designe un comportement ridicule ou une situation absurde.
En l'espèce on a les 2. Que du bonheur !
Les fous sont fous, n est ce pas ?
Alors reste à sortir les cotillons.
Je choisis d en rire et non d en pleurer tellement c est affligeant.

37.Posté par JORI le 03/03/2021 15:27

3.Posté par MT CRISTO le 03/03/2021 12:01
Peut-être n'avez vous pas de proches en danger mais bien d'autres que vous en ont !! 😂 😂 😂

36.Posté par Raoult le 03/03/2021 15:22

Est ce ke son gros salaire sera sacrifiė, ? Alor ke bocoup va retrouve à zot au chômage et augmente la précarité a cause la mollesse du boug...

35.Posté par Virazot le 03/03/2021 15:22

Et si on sacrifiait le Préfet et toute sa clique d'incapables ?
Pour moi, ce serait la meilleure solution, tant le gouvernement de Paris, au vu des mauvaises informations et solutions proposées par ce Préfet, nous impose les mêmes mesures que pour la France hexagonale ...
Insensé, ce Préfet doit partir, lui qui est comme un toutou devant les instances parisiennes....
Il fait pitié à voir et je n'ai aucunement envie de l'écouter, ni ses bêtises...

34.Posté par Ar-no le 03/03/2021 15:19

"sacrifier" c'est le mot juste : sacrifier toute une partie des entreprises, sacrifier l'emploi et sacrifier les travailleurs pour qui ce sera 5 jours de prison par semaine.

33.Posté par pipo le 03/03/2021 15:14

Les vacances approchent voila la raison! Retour direct pour la France pour notre Préfet savec motif impérieux...

32.Posté par Clo clo le 03/03/2021 15:10

Sur voyage privé
En vente destination réunion
Comment est-ce possible?
J'aimerai comprendre

31.Posté par LES PETITES MAINS le 03/03/2021 15:10

Sacrifier le mois de mars.
J'aime assez ces termes faciles à balancer, ces petits mots chocs qui font de mal à personne. Du moins tant qu'on vit dans un monde à part, bureau climatisé, maison et véhicule de fonction, chauffeur personnel, petit personnel pour le ménage et les commissions. Bref quand on est préfet, on n'est pala ek sa.

30.Posté par Aïl landeur le 03/03/2021 14:58

https://www.google.com/amp/s/france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/pour-des-virologues-toulousains-le-couvre-feu-a-18-heures-cense-freiner-la-propagation-du-covid-a-eu-l-effet-inverse-1930810.amp

29.Posté par Matthieu le 03/03/2021 14:47

Je propose un confinement jusqu'à octobre 2023 sur cette pandémie sans morts et qui s'arrêtera normalement à cette date

28.Posté par Aïl landeur le 03/03/2021 14:38

cout du couvre feu rapporté au nombte de mort potentiel...??

c'est là qu'on voit la betise de l'Etat.

27.Posté par Pigeon mougeon le 03/03/2021 14:13

Post 22 Élodie ,ah confinement total ,si vous payez les gens qui seront au chômage ,pourquoi pas?

26.Posté par LOUISE le 03/03/2021 14:12

Elodie, nous en n’en veit pas du confinement total.

25.Posté par ranlo5 le 03/03/2021 14:03

la journée on par aux travaille et le soir on reste en prison😠

24.Posté par POST8 le 03/03/2021 14:01

oui entre les politiks grassements payés, les fonctionnaires, etc...
eux ils s en foutent ces enculaits

23.Posté par krazaou le 03/03/2021 13:49

Pour recommencer en mai, juillet, octobre etc. Pas fini de sacrifier, et à chaque fois qd c'est la période de vacances.
En gros allez bosser les gueux, point barre; je parle surtout pour la métropole vu que c'est comme ça depuis octobre. Apparemment ils aiment bien. De plus où sont les résultats ? rien toujours pareil.
Le yoyo, couvre-feu et confinement sont juste des pansements sur une jambe de bois, on le voit depuis l'année dernière.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes