MENU ZINFOS
Santé

Covid : Le Préfet annonce de nouvelles mesures cet après-midi


Jacques Billant prendra la parole ce mardi après-midi à 17 heures. Des restrictions sanitaires supplémentaires sont attendues alors que la progression de l'épidémie de Coronavirus ne ralentit pas. Vous pourrez suivre les annonces en direct sur Zinfos974.

Par - Publié le Mardi 23 Février 2021 à 11:08 | Lu 7373 fois

Une réunion cruciale se tient ce mardi après-midi. Le préfet de La Réunion discutera avec les 24 maires de l'île en audio-conférence. Le plus haut représentant de l'Etat fait habituellement un point sur la situation sanitaire avant d'évoquer les nouvelles mesures restrictives à prendre lors de cet entretien hebdomadaire.

Le placement sous couvre-feu de 4 premières communes avait été annoncé lors de cette même réunion il y a deux semaines (Saint-Louis, Saint-Leu, La Possession, Le Port). C'est aussi lors d'une rencontre similaire que les mêmes mesures ont été annoncées pour Salazie, Sainte-Suzanne et L'Etang-Salé.

Cet après-midi, après cette réunion, le Préfet tiendra une conférence de presse. Il devrait annoncer de nouvelles mesures.



Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Habitant le 23/02/2021 11:31

Nous avions la chance de ne pas connaître le couvre-feu en comparaison avec la métropole.
Nous savions ce qu'il ne fallait pas faire pour que ça ne nous arrive pas. Ce n'est pas comme si on découvrait le COVID.

Ce weekend, avec ma famille (4 personnes), nous sommes allés nous promener dans le sud.
Et vous savez quoi? Quasiment personne ne portait de masque; pas de distanciation physique. Dans cette ville, on dirait que le COVID n'existe pas. Et ce n'était pas des touristes, ils ont bon dos les touristes.

Ce ne sont pas eux qui viennent se marier, faire des baptêmes etc ... ce sont bien nous-mêmes qui contribuons à la diffusion du virus. A un moment, il faut prendre sa responsabilité personnelle et arrêter d'accuser les autres, c'est trop facile!

2.Posté par Aïl landeur le 23/02/2021 11:37

le prefet obeit le doigt sur la couture, aux ordres de Paris.

la revolution est elle pour bientot..??

3.Posté par gauvin le 23/02/2021 13:32

@Habitant : Ne demandons pas aux Réunionnais d'être meilleur que tout le monde, dans tous les pays le virus circule. Nous étions à l'abri mais rien n'a était fait pour ne pas faire entrer les variants, nous payons le manque de courage de certain.
Quand on voit un pays comme l'Australie (une île comme nous) oo les gens vivent en sécurité car une vraie politique de protections à était mise en place.

4.Posté par domtom le 23/02/2021 13:33

couvre feu à 22 H généralisé .... ???? Une mesure vaine et inutile ! Qui est dehors, surtout en semaine aprés 22 H ?? Regardez le site Azenda.re .. Plus rien ! Qui va encore au cinéma aprés 22 H ? Au théâtre ? Au concert ?

5.Posté par SITARANE le 23/02/2021 13:54

Le gouverneur choisi par la macronie pour sa capacité à obéir avec zèle tente de reprendre la main au terme de 2 mois de laxisme ( comme dans d'autres domaines régaliens dans les DOM TOM !!!!! ) tourisme, aéroport, vaccination, Mayotte. Son premier devoir est de protéger les habitants de l'île, il a largement failli !!!!!!!!! Ses décisions téléguidées seront sûrement contestées !!!!!!!!!!! A nos élus, poursuivez à être de bons moutons !!!!!!!!!!!!!!!

6.Posté par marc La Fresnaye le 23/02/2021 14:35

post 1 Habitant ! Vous avez parfaitement raison il y a un énorme incivisme volontaire ou par inconscience de 25 à 30 % des citoyens que tout un chacun constate tous les jours !
la quasi inaction des services de police d'Etat ou municipaux pour faire respecter les règles sanitaires rien que dans l'espace public rend absolument inutile la multiplication des Arrêtés préfectoraux ...
L'impunité qui règne partout a fait perdre tout crédit aux consignes Préfectorales pour les citoyens irresponsables ou insouciants de notre île..

7.Posté par cynical le 23/02/2021 15:57

Pour qu'un couvre-feu commence à devenir utile, il faudrait qu'il soit instauré à des heures utiles. Or à 22h, ya quasi-personne dans les rues... Cette mesure est donc inutile, même si c'est généralisé à toute la Réunion.

Par contre, si un couvre-feu à 19-20h est instauré (voir 18h dans les zones les plus touchées), ça sera bien plus utile à mon avis.

En tout cas, je préfère un couvre feu (à des heurs utiles) à un confinement tuerait définitivement l'économie.

8.Posté par Skop le 23/02/2021 16:35

A Dunkerque ils sont à un taux de 700 pour 100 000 habitants et ils ne veulent pas être confinés. Ici on sera plus royaliste que le roi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes