MENU ZINFOS
Santé

Covid : La situation sanitaire "se détériore très fortement"


"Les chiffres de la semaine écoulée montrent une forte dégradation de la situation sanitaire sur le territoire", alertent les autorités. Le point de situation :

Par N.P - Publié le Mardi 27 Juillet 2021 à 18:17

Les chiffres de la semaine écoulée montrent une forte dégradation de la situation sanitaire sur le territoire avec un taux d’incidence hebdomadaire qui dépasse les 306,4/100 000 habitants (contre 154,6/100 000 la semaine précédente), un taux de positivité qui atteint 8% et une circulation très rapide du variant Delta qui représente aujourd’hui près d’un tiers des tests positifs criblés. Au regard de cette évolution défavorable de l’épidémie, il est plus que jamais nécessaire de renforcer les mesures barrière et de se faire vacciner sans plus attendre, comme l’a déjà fait 28,6 %  de la population qui a désormais un schéma vaccinal complet.
 
Situation sanitaire

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer ce 27 juillet 2021 les décès, intervenus au cours des 7 derniers jours, de 9 patients originaires de La Réunion :

- 2 personnes âgées entre 36 et 46 ans,  

- 3 personnes âgées entre 56 et 74 ans,

- 4 personnes âgées de plus de 75 ans.

Huit des personnes décédées présentaient des comorbidités constituant des facteurs de risque de forme grave de la maladie. Une personne ne présentait pas de comorbidité.

Parmi les 9 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 1 personne présentait un schéma vaccinal complet et des comorbidités.

Du 17 au 23 juillet, 2 616 cas ont été recensés en 7 jours, avec un taux de positivité qui a presque doublé à 8 % (contre 4,2% la semaine précédente), un taux d’incidence hebdomadaire très à la hausse à 306,4/100 000 habitants et un nombre de dépistages en hausse (+4,6%).


Parmi ces 2 616 cas :                                                       
 
  • 2 278 cas sont classés autochtones,
  • 19 cas sont classés importés.
Au 25 juillet, sur 7 jours glissants, le taux d’incidence dépasse les 306,4/100 000 habitants, une situation en très forte dégradation comme indiqué sur le schéma ci-dessous.

Compte tenu des 33 894  guérisons et des 275 décès depuis le début de la crise sanitaire, 3062 cas sont encore actifs à ce jour.

37 231 cas ont été investigués à ce jour par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 87,2% sont des cas autochtones.

Recherche de mutations Covid-19


Du 17 au 23 juillet, 2703 tests positifs ont été criblés pour identifier une mutation : 2256 cas présentaient une des mutations spécifiques sous surveillance, soit une proportion de 83,5%, en augmentation par rapport à la semaine précédente (81,5%).

Le virus circule à un rythme soutenu et la part des variantes reste très importante à La Réunion, majoritairement le variant Beta (Sud-africain 68,6 %).

Le variant Delta progresse fortement dans l’île. Au 27 juillet 2021, 709 cas de variant Delta étaient confirmés par criblage ou séquençage (contre 231 la semaine précédente), soit 31,4 % du nombre de cas étudiés.


Point sur les clusters

Au 27 juillet 2021, 48 clusters sont actifs, 347 clôturés et 15 en diffusion communautaire. Parmi les clusters actifs, on note :
 
  • 10 à criticité élevée : Le Port(1), Saint-Joseph (1), Saint-Louis(1), Saint-Paul (2) et Saint-Pierre (5)
  • 12 à criticité modérée : Le Port (3), Bras-Panon (1), Le Tampon (1), Saint-André (1), Saint-Denis (2), Saint-Joseph (1), Saint-Paul (1) et Saint-Pierre (2)
Concernant les autres indicateurs

Le nombre de dépistage est en augmentation sur la période (4,6%) avec 32 601 tests réalisés (contre 31 156 la semaine précédente).

Au 27 juillet, 42 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19 sur les 112 lits de réanimation comptabilisés à La Réunion.
 
  • 32 patients en réanimation pour Covid-19 ont entre 21 ans et 60 ans,
  • 10 patients en réanimation pour Covid-19 ont entre 61 ans et 89 ans.
La circulation du virus Covid-19 s’accélère à La Réunion. La présence préoccupante sur le territoire du variant Delta, connu pour sa contagiosité, impose à chacun de respecter les gestes barrière et ne pas retarder sa vaccination.


La préfecture et l’ARS rappellent à l’ensemble des Réunionnais la nécessité de :

·         se prêter au dépistage au moindre symptôme ;

·         respecter l’isolement strict prescrit pour éviter une diffusion du virus et de ses variants :

o    au moins 10 jours lorsqu’on est contaminé par la Covid-19,

o    au moins 7 jours si l’on est cas contact.

·         se faire vacciner sans plus attendre ou attendre 2 mois si l’on a été contaminé ;


·         respecter le délai d’injection de la 2ème dose  du vaccin Pfizer de 3 semaines à compter de la 1ère injection.



Les vaccins Pfizer et Janssen disponibles à La Réunion sont efficaces contre le nouveau variant Delta et permettent de réduire le risque de formes graves. Le potentiel de contagiosité du variant Delta est tel que l’immunité collective ne pourra être acquise que si un minimum de 80 % de la population est vaccinée : 2 doses pour le vaccin Pfizer (ou 3 pour certaines personnes immuno-déprimées sur avis de leur médecin) et une seule dose pour le vaccin Janssen.
 

Nouvelles modalités de gestion des contacts à risque


Les personnes-contacts à risque sont dispensées d’isolement lorsqu’elles présentent un schéma vaccinal complet.

Mesures à appliquer :


-          Réaliser un test immédiatement et 7 jours après, maintenir les mesures barrières en toutes circonstances jusqu’à 7 jours après le dernier contact avec le cas confirmé.


-          Réaliser une auto-surveillance de leur température et de l’éventuelle apparition de symptômes, avec test à faire immédiatement en cas de symptômes, quel que soit l’âge.


-          Informer les personnes avec qui elles ont été en contact à partir de 48h après leur dernière exposition à risque avec le cas confirmé et leur recommander de limiter leurs contacts sociaux et familiaux.


-          Limiter les interactions sociales et éviter tout contact avec des personnes à risque de forme grave même si elles sont vaccinées, et porter un masque.
 

Les personnes-contacts à risque partageant le même domicile que le cas doivent porter un masque au domicile et la personne contaminée doit rester isolé de ses contacts.


Covid : La situation sanitaire "se détériore très fortement"



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

72.Posté par doe le 30/07/2021 03:52

65.Posté par Sur un pied d’égalité le 29/07/2021 12:40


Moi aussi je vous remercie car au lieu d'être dans l'invective non argumentée, vous exposez réellement ce qui vous préoccupe et exposez votre point de vue. Vous ne vous cachez pas derrière des pseudo-arguments manipulés qui ont été maintes et maintes fois répondus et qui nous empêcheraient de percevoir quelles sont vos véritables craintes.

Je ne suis pas psychiatre ou psychologue. Je ne pourrais donc aucunement prétendre à un quelconque fondement scientifique dans tout ce que je vais dire.
Je vais juste faire référence à ce que j'appelle "mon bon sens".

A ce titre, je vais donner un exemple :

- Jean passe beaucoup de temps à regarder des vidéos pornographiques. Bien qu'il s'agisse de femmes dont il ne sait rien de leur personne, il en retire un plaisir immédiat.
Parallèlement, tous ses amis parlent du dernier film romantique à la mode. Il décide de le regarder. Il s'ennuie fermement : pour lui, l'action est lente, les acteurs peu charismatiques et
le scénario est décousu. Il flirte avec Jeanne qui est pourtant fleur bleue et avec laquelle il ne partage pas du tout le même point de vue quant aux relations homme-femme.
Il fera son propre cheminement et finit par penser que la femme n'est qu'un objet et une source de plaisir uniquement créée pour satisfaire aux besoins de l'homme parce que ça l'arrange bien de penser ainsi : il finira par quitter Jeanne.

- François passe beaucoup de temps à regarder des vidéos pornographiques. Bien qu'il s'agisse de femmes dont il ne sait rien de leur personne, il en retire un plaisir immédiat.
Parallèlement, tous ses amis parlent du dernier film romantique à la mode. Il décide de le regarder. Il est touché par le jeu et le charisme des acteurs. Il trouve le scénario drôle et intelligent.
Ce film a particulièrement répondu à la sensibilité de François. Il flirte avec Françoise qui n'est pas très romantique.
Il fera son propre cheminement et finit par penser que la femme n'est pas qu'une fleur qu'on arrache mais qu'on arrose et dont on prend soin tous les jours.

2 expériences similaires : 2 résultats différents parce que Jean et François ont trouvé leurs propres réponses dans des valeurs différentes.

Maintenant, je vais ajouter quelques précisions : Jean a 12 ans. A 28 ans, il incite son entourage à l'appeler par son deuxième prénom, François, parce qu'il trouve que la sonorité du prénom le convient mieux ou pour d'autres raisons personnelles. Jean et François ne sont qu'une seule et même personne. Ce qui les distingue ? La maturité.

Cette anecdote est une analogie très réductrice et très simpliste mais ce que je veux mettre en évidence ici, de mon point de vue, c'est que ce n'est pas l'expérience en elle-même qui a formé l'approche de la sexualité mais plutôt la maturité : Jean aura beau entendre les sermons, multiplier les flirts et les expériences, s'il n'a pas la maturité pour trouver des réponses dans de nouvelles valeurs, cela ne sert à rien.

Comme vous avez sans doute pu l'apprendre, les nouvelles mesures de restrictions sanitaires consistent en un confinement adapté. Il est vrai que le masque en extérieur a été rétabli mais les mesures sont pour l'instant prises pour 2 semaines. En dehors du masque, je trouve que les intéractions sociales restent assez accessibles puisqu'en journée, les commerces et la restauration à emporter sont permis sans limite de durée dans un rayon de 10 km. Personnellement, je ne trouve pas qu'on puisse vraiment dire qu'il s'agit de mesures disproportionnées et qu'on est en train de tout sacrifier au nom de la sécurité.

71.Posté par JORI le 29/07/2021 21:48

70.Posté par Fleur le 29/07/2021 19:56
"…de véritables perroquets entrain d’anonner…", mais c'est exactement ce que vous êtes sauf si bien sûr vous pourriez répondre à mes posts. Mais là, vous en êtes incapable. Et pour cause!!. 😂😂😂

70.Posté par Fleur le 29/07/2021 19:56

35.Posté par reinfocovid.fr le 28/07/2021 07:34

Le taux de contamination explose, et alors?
Combien de morts directs du COVID?
Zinfos rime avec collabo
Dommage

Tout à fait d’accord …ce n’est même plus de la desinfo Mais plus grave de la manipulation de l’information…
Pour le quidam une telle information est directement associée non pas au nombre de cas de personnes positives mais directement …liée aux soins intensifs voire la mort…

Pas de journalistes d’investigation…de véritables perroquets entrain d’anonner…

69.Posté par Thierry Massicot le 29/07/2021 18:11

@Red Bull

Tu vois, à force d'être dans l'outrance, une nouvelle fois on t'as mis le😷.Essaie d'être moins dans l'hubris quand tu t'adresses à moi.

68.Posté par Thierry Massicot le 29/07/2021 15:24

@67.Posté par Red BULL

Mais très cher, Pfizer n'impose à personne de se faire vacciner.. En revanche Philip Morris impose ces clous de cercueil dans le Monde: pub, grands prix moto, F1 etc.. Et il rend addict grâce à la nicotine.. Point de cela dans la vaccination qui sauve.
Maintenant, Red Bull, sache que 61% des français de plus de 12 ans ont un schéma vaccinal complet.. Alors tu cherches à convaincre les 39% restant, désolé mec, ils sont en attente en assiégeant littéralement les plate-formes de rendez-vous.

Ps: À force de faire chier les autres, ils se vaccinent, chiffres à l'appui. 🍷🍷🍷Hips !

67.Posté par Red BULL le 29/07/2021 12:54

@63 Massicot le pilier de comptoir, le monsieur chiffre des vaccinés.
Jusqu'à preuve du contraire les fabricants de tabacs ne forcent pas les gens à fumer ?
Ils n'imposent rien aux gens, avec couvre feu et restrictions diverses ?
Soit vous êtes idiot, soit de mauvaise fois. Je vote pour les 2.
L'honnêteté intellectuelle ne vous concerne pas.
Continué à retranscrire les chiffres des vaccinés cela suffira.
N'essayez pas de réfléchir, trop compliqué pour vous.
🐑🐑🐑🐑🐑
A la Réunion 257 décès en 19 mois soit 570 jours.
Cela donne 0,45 décès par jour. Terrifiant.
J'ai fait le calcul pour vous, je ne voudrais pas que vous soyez en surchauffe, même si on en est loin.
On est loin de la peste, du choléra et la grippe espagnole.
Ces décès sont durs pour les familles.
Alors arrêtez vos délires.
Faites vous vacciner le nombre de fois que vous voulez, c'est votre droit, mais ne faites pas chier les autres.

66.Posté par JORI le 29/07/2021 12:49

À fleur.
Surtout faites comme d'habitude, ne cherchez pas à me répondre car d'une part vous en êtes incapable et d'autre part cela montrerait vos énormes lacunes (pour être poli) malgré votre prétention à vouloir détenir la vérité. 😂 😂 😂

65.Posté par Sur un pied d’égalité le 29/07/2021 12:40

@doe

Merci pour votre réponse apaisée.
Même si je ne suis absolument pas en accord avec votre raisonnement sur les ados, je suis persuadé que le dialogue et la concertation reste le meilleur moyen pour sortir de ce cauchemar rapidement.

Concernant les ados: Déjà 18 mois que cette histoire a débuté et aucune date de sortie de prévue.
Certains acteurs du gouvernement annonce un retour « à la normale » en 2024, mais évidemment aucune certitude.

Un jeune qui avait 14 ans en 2020 aura 18 ans en 2024.
Son approche de la sexualité sera forcément impacté par la distanciation sociale.
En parallèle, les sites pornographiques n’ont jamais été autant alimentés et visionnés.
Le respect des autres (notamment aux femmes), les valeurs familiales, sont des caractéristiques qui s’acquièrent avec l’expérience. Ce n’est pas pour rien que le dicton « les voyages forment la jeunesse » est si populaire.

Je doute que des voyages entre leurs chambres et le canapé du salon soient bénéfiques pour eux.
Je doute également que la ségrégation entre vaccinés et non vaccinés (même à l’école) soit un bon signal pour eux. D’autant qu’ils sont tributaires de leur parents pour eux même rentrer dans le cadre « semi obligatoire » de la vaccination.

Nous sommes en train de tout sacrifier contre de la sécurité.
Mais…
La sécurité n’est qu’une illusion, ce n’est qu’une sensation qui n’est jamais mesurable, cette sensation est propre à chaque individu.
La sécurité est une réponse anticipée, uniquement basée sur la projection d’un avenir qui nous fait peur.

On nous annonce le pire pour l’avenir, du coup, notre réponse Collective concernant la sécurité est, de fait, totalement DISPROPORTIONNÉE.

Les prédictions (modélisations) très alarmistes de certains pseudos scientifiques (Mr blachier par exple) n’ont toujours pas eu lieu, malgré une gestion de crise contestée et contestable. Pourtant ces mêmes pseudos scientifiques sont toujours là, et continuent à faire des prévisions encore plus pessimistes.

Tout cela est une folie.

64.Posté par doe le 29/07/2021 09:56

50.Posté par Fleur le 28/07/2021 17:29

53.Posté par Fleur le 28/07/2021 18:47

54.Posté par tantine le 28/07/2021 19:18


J'aimerais attirer votre attention qu'il n'y a pas que les vieux et les gens atteints de comorbidités qui sont atteints gravement par la maladie : Lien vers témoignage d'un malade au CHU Sud qui est resté un mois dans le coma, ce qui est loin de ressembler à un rhume

Le but de la vaccination ici est de permettre d'atteindre l'immunité collective afin que le virus ne circule plus. Plus il circule dans différents hôtes, plus il est susceptible de muter et plus les solutions dont nous disposons actuellement perdront de leur efficacité.

Saviez-vous que les 2 prochains vaccins envisagés par Sanofi Pasteur en réponse à la pandémie ne sont pas des vaccins traditionnels ? L'un est un vaccin ARNm, et l'autre à base de protéine recombinante ... Lien Vaccin Sanofi

Etes-vous consciente qu'eux aussi nécessiteront la mise en place d'une phase 3 qui ne peut être validée qu'à grande échelle ? Qu'eux aussi ne seront pas exempts d'effets secondaires et qu'ils causeront sans doute des décès dans certains cas exceptionnels ?

Etes-vous consciente que l'actuelle phase 3 de Pfizer est terminée au sens traditionnel des essais cliniques mais qu'il s'agit de faire un suivi sur le long terme (jusqu'à 2023) et de vérifier s'il est nécessaire d'inoculer une 3e dose ? Lien LCI

Quant au cas de Maxime Beltra, rien de laisse présupposer que le vaccin est responsable de sa mort comme vous laissez fortement l'entendre : le procureur a même annoncé que les symptômes
correspondaient en tout point avec une allergie connue de la victime d'un aliment qu'il avait absorbé peu avant son décès.

L'ivermectine est effectivement reconnue comme efficace ... sur les hamsters ! Elle atténue les symptômes mais n'empêche pas la réplication du virus donc sa circulation et ses éventuelles mutations.
Il y a des études cliniques sur l'homme en cours mais dont on attend encore les résultats. L'ivermectine n'est pas interdite mais uniquement autorisée dans les essais cliniques.
Si on laissait les médecins prescrire ce médicament sans encadrement, on ne pourrait pas évaluer son efficacité réelle puisqu'on ne saurait pas s'il s'agit d'un effet du médicament ou d'un rétablissement spontané grâce aux anticorps du malade. On ne pourrait plus suivre l'évolution des variants, leur taux de propagation et leur dangerosité ainsi que les raisons réelles de la disparition de l'épidémie si le cas venait à se produire. On ne saurait pas comment s'en défendre à l'avenir.


51.Posté par Sur un pied d’égalité le 28/07/2021 17:48
Oui cela veut forcément dire que les 9 invités ont entamés leur paquet de chips.
Vous avez utilisé le verbe «terminer » cela implique donc que l’action décrite à «commencée».
Sur 9 invités, 1 seul qui a terminé. Donc 9 qui ont commencés.
Si vous vouliez apporter la subtilité du doute (entamé/pas entamé), vous auriez pu utiliser, entre autre le verbe «manger».

Toute fin à forcément un début… Mais est-ce que cela implique que tout début à une fin? Pas sûr…


Vous faîtes une erreur de logique et je ne vous en veux pas.
L'action "terminer" ici ne concerne qu'un "seul invité" et effectivement celui ci a bien "débuté" son paquet de chips. ("terminer" implique "début" est vrai et sa contraposition aussi : "non débuter" implique "non terminer")
Cependant, c'est "non terminer" qui concerne les autres invités.

Vous me dîtes que si A implique B alors "non A" implique B ?
c'est à dire que si "A=terminé" implique "B=action commencée" donc "non A=non terminé" implique "B=action commencée" ? Ceci est faux d'un point de vue logique.

En logique, un seul contre-exemple suffit à démontrer qu'une proposition est fausse.
Ainsi, si je dis que sur les 9 invités, un seul invité s'est rendu après le dîner au 3ème étage en partant du rez de chaussée. L'invité est certes passé par le 2ème étage mais nous ne pouvons
pas en déduire autant pour les 8 autres invités.
"A=arrivé au 3ème étage", "B=passé par le 2ème étage" : A implique B mais il est faux de dire que "non A=non arrivé au 3ème étage" implique "B=passé par le 2ème étage"


De même, si "A=Avoir schéma vaccinal complet" implique "2 doses de vaccins" mais aussi "B=première injection réalisée", on ne peut pas dire que "non A=Ne pas avoir schéma vaccinal complet" implique "B=première injection réalisée"

55.Posté par Sur un pied d’égalité le 28/07/2021 19:20


Personnellement, si je vois des jeunes flirter, je ne leur en veux pas et je pense que cela ne pose pas de problèmes aux autres au même titre que des parents ne sont pas mal vus lorsqu'ils enlacent leurs enfants ou qu'un mari embrasse sa femme dans un espace public ouvert. Mais quand on voit ces mêmes jeunes enlacer d'autres jeunes et leur faire la bise à tout va, faire la teuf, échanger ouvertement leurs pailles, je perçois ici une part évidente de responsabilité. Je conçois que le témoignage d'affection entre simple amis est important, surtout à cet âge mais il faut tenir compte des circonstances sanitaires et qu'ils prennent eux aussi part à l'effort citoyen. Les dédouaner de toute responsabilité et les autoriser à faire ce que bon leur semble sous prétexte qu'ils sont jeunes et qu'ils ont besoin de profiter de la vie, ne va pas les aider dans leur vie d'adulte.

63.Posté par Thierry Massicot le 29/07/2021 06:53

57.Posté par Red BULL le 28/07/2021 21:19
Monsieur l'économiste, tu pourrais nous donner les résultats consolidés de Philip Morris, grand bienfaiteur de l'humanité ?

62.Posté par JORI le 28/07/2021 21:54

53.Posté par Fleur le 28/07/2021 18:47
Est-ce que la science infuse que vous êtes peut me dire comment se fait l'essai de phase 3 pour le vaccin de Sanofi que vous semblez attendre alors que ceux actuels ont plusieurs milliards de "cobayes"?? 😂 😂 😂

61.Posté par JORI le 28/07/2021 21:40

56.Posté par thierrymassicot le 28/07/2021 20:09
Vu que selon fleur, personne ne décède du covid ou des variants, tous ceux qui décèdent le sont forcément à cause des vaccins ?? 😂 😂 😂

60.Posté par JORI le 28/07/2021 21:36

53.Posté par Fleur le 28/07/2021 18:47
Mais pour le moment il semblerait qu'il y aurait plus de décès chez les non vaccinés !!. C'est vrai, j'avais oublié que pour vous on ne décéde jamais du covid mais forcément de ses comorbidités. En revanche, lorsqu'un vacciné décéde, là et malgré toutes les comorbidités qu'il aurait, c'est forcément du vaccin !!. C'est ce qu'on appelle la logique à fleur.
Sinon, toujours incapable de dire quel vaccin serait à l'origine du variant delta ?? 😂 😂 😂

59.Posté par JORI le 28/07/2021 21:27

29.Posté par Fleur le 28/07/2021 00:29
Vous pouvez nous donner la différence entre les deux vu que vous possédez la science infuse ?. Et par la même occasion, puisque vous prêtendez que les vaccins sont à l'origine des variants, lequel est à l'origine du variant delta ?? 😂 😂 😂

58.Posté par JORI le 28/07/2021 21:24

Il y en a qui pensent que le vaccin ne serait pas la solution mais ne propose rien à la place !!. C'est beaucoup plus facile ainsi ? 😂 😂 😂

57.Posté par Red BULL le 28/07/2021 21:19

Pour info Pfizer va bien.
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/pfizer-pr%c3%a9voit-d%c3%a9couler-pour-335-milliards-de-dollars-de-vaccins-contre-le-covid-19-cette-ann%c3%a9e/ar-AAMES38?li=AAaCKnE
Mais ce n'est pas une histoire d'argent.
80 milliards de chiffre d'affaire.
Mais ce n'est pas le sujet pour certains, car c'est normal.
🐑🐑🐑🐑🐑

56.Posté par thierrymassicot le 28/07/2021 20:09

53.Posté par Fleur le 28/07/2021 18:47

3 Milliards de doses de vaccins déjà injectées, combien d'accidents ? Le virus entre 6 et 10 millions de morts...Ne parlons pas des covids longs et des effets à longs termes......Sache que tous les jours des dizaines de milliers de virus entrent dans ton corps et déversent leur ARNm pour se répliquer...Si tu avais fait un peu de biolo tu serais admirative de l'élégance du Pfizer et du Moderna, sache aussi que des cancers sont traités avec de l'ARNm à des doses plusieurs milliers de fois supérieures à celles d'une dose de vaccin.....Et le SARS-COV2, quand il pénètre tes cellules pulmonaires, rénale, hépatiques, neuronales, il te demande la permission d'injecter la totalité de son ARNm viral, codant entre autre pour la spike? Mon Dieu, mais tu es sincère dans les énormités que tu racontes?...Informes toi de la réplication virale, comment ça marche et tu arrêteras de pousser des crie d'orfraie lorsque "ARN" sera prononcé.

55.Posté par Sur un pied d’égalité le 28/07/2021 19:20

@Doe

Sinon john,

Je vous invite à essayer d’expliquer à nos adolescents (avec vos parallèles douteux) qu’ils ne connaîtront jamais la notion de FLIRT.

Je rappelle que les gestes barrières sont imposés depuis 18 mois! Distance OBLIGATOIRE de 2 mètres entre les individus.

Les gestes d’affection sont, de fait, devenus inexistants en public.
La notion de FLIRT bascule du côté de l’irresponsabilité… Un smac volé est passible d’amende… Rouler une pelle dans la rue est considéré comme le sacrilège ultime des gestes barrières!

On leur dit quoi au 12-30 ans (et pas que…) qui découvrent leur attirance physique vers le sexe opposé (et pas que..)?

2 mètres de distance…. Préservatif de bouche…. Combinaison étanche….. Lieu de rencontre avec pass….

ON EN PARLE???

Tout cela est de la folie

54.Posté par tantine le 28/07/2021 19:18

ce qu'il faut savoir c'est que les injections peuvent laisser des séquelles graves et irréversibles et provoquer le décès : Quentin Caron et Maxime Beltra.

et qu'il existe des traitements, dont l'ivermectine reconnue par l'institut Pasteur.

et que le fameux variant ressemble à un rhume.

et qu'on a une épidémie de dengue et de dingues qui veulent faire passer la france de démocratie à démocrature

53.Posté par Fleur le 28/07/2021 18:47

Tous les vaccins pasteuriens ont fait l’objet d’essai cliniques avant leur autorisation de mise sur le marché et incontestablement ont fait leur preuve
Ce n’est pas le cas de vaccin à RNAm qui est en phase III d’essai clinique avec une autorisation de mise sur le marché conditionnelle . Ceux qui ont fait le choix de se faire vacciner l’ont fait en leur âme et conscience en s’engageant implicitement à servir de cobayes à pfizer je pense notamment au commentateur 😂😂😂 et en mesurant les conséquences liées à ce type de vaccination tous les effets secondaires et accidents rapportées inhérents à cette stratégie vaccinale dont le dernier en date le décès post vaccinal d’un jeune homme de 22ans ….peut être que pour jori😂😂😂ce n’est qu’un détail …j’attends de voir quand l’un des siens sera victime du même accident vaccinal …alors là il changera d’avis…mais trop tard le mal sera fait

52.Posté par A « a mon avis «  le 28/07/2021 18:45

A a mon avis apparement pas de commentaire de ma part , car je ne sais rien c’est vrai , comme je disais personne ne connaît rien sur ce virus , j’avais donné l’exemple des Seychelles mais 9 morts 1 schéma vaccinal complet 8 un seul vaccin zéro mort non vacciner ! Une première , c’ st ridicule le pb n’est pas de ce vacciner mais plutôt le vaccin il est inutile bientôt il y aura un vrai vaccin Lymphocyte T mémoire français et efficace , un vaccin qui déjà n’est pas efficace contre civil 19 est bon pour les variantes ou sa ou la vue cela ! , car justement le vaccin est censé protèger les gens avec des comorbidités ! A MON AVIS je crois que tu as Raison toi tu connais , alors commente !!

51.Posté par Sur un pied d’égalité le 28/07/2021 17:48

@Doe
« Donc, supposons qu'on vous dise que sur les 9 clients qui sont entrés dans le supermarché, un seul est reparti avec un caddie plein. Est-ce que cela veut dire que les 8 autres personnes ont forcément acheté quelque chose ? »

Non cela ne veut pas dire que les 8 autres ont forcément acheté quelque chose. Votre démonstration est parfaite 👍


@Doe
« Si on vous dit : sur les 9 invités, un seul a terminé son paquet de chips. Est-ce que tout le monde a forcément entamé un paquet de chips ? »

Oui cela veut forcément dire que les 9 invités ont entamés leur paquet de chips.
Vous avez utilisé le verbe «terminer » cela implique donc que l’action décrite à «commencée».
Sur 9 invités, 1 seul qui a terminé. Donc 9 qui ont commencés.
Si vous vouliez apporter la subtilité du doute (entamé/pas entamé), vous auriez pu utiliser, entre autre le verbe «manger».

Toute fin à forcément un début… Mais est-ce que cela implique que tout début à une fin? Pas sûr…

50.Posté par Fleur le 28/07/2021 17:29

Je ne veux pas être alarmiste ou obliger qui que ce soit à se faire vacciner. Je souhaite juste que certains prennent conscience que ce virus existe bel et bien et que lorsque certains exposent leurs arguments :
- c'est soit un prétexte afin de masquer la véritable raison qui les préoccupe à ignorer ce virus
- soit qu'ils n'ont pas bien compris la portée de leur argument.

Encore heureux que vous n’influer sur la décision des uns et des autres
Chacun est libre de choisir de se faire vacciner ou pas
Il existe un état de fait , pas besoin de se voiler la face qu’est là pandémie au sars cov2…
Face à cette épidémie une nouvelle donne se présente celle d’un variant delta qui est très contagieux sans plus et à l’origine de nouveaux cas
Parmi ces nouveaux cas quelques uns ayant des facteurs de co morbidites peuvent présenter des signes de la maladie pouvant être fatales
En conclusion : en politique de santé public il convient d’encourager les personnes susceptibles de développer la maladie de se faire vacciner ( obésité HTA, maladies chroniques eta dysimmunitaire etc….)
Et foutre la paix aux enfants qui l’on sait ne font pas de forme grave, aux femmes enceintes parce qu’il n’y a pas suffisamment de recul avec ce type de soi disant vaccin et pour les personnes en excellente santé parce qu’elles ont un patrimoine immunitaire qui permet de faire face au virus…

Tout le baratin avec ampoules bougies téléphone télégraphe …n’a aucun sens …on n’a pas joué à la roulette russe avec les personnes….le jour où vous serez endeuillé par la perte d’un être cher à cause d’un risque lié au vaccin ayant entrainé la mort comme ce fut le cas de Maxime Beltra …ce jour là vous comprendrez ….malheureusement ça sera trop tard la roulette aura fait son travail

49.Posté par polo974 le 28/07/2021 15:37

41.Posté par soigner pour ne pas mourrir le 28/07/2021 08:55
""" pourquoi ne pas laisser les medecins soigner avec l'ivermectine ou autres médicaments ? """

Parce qu'aucune étude sérieuse n'a montré que ça marchait.

48.Posté par Thierry Massicot le 28/07/2021 15:00

Et oui Frédo, Reinfocovid, c'est comme rééducation... À une certaine époque, il y avait des Camps de Réinfo houppsss, de rééducation.



47.Posté par Fredo974 le 28/07/2021 13:25

Reinfocovid est un site complotiste
Fermez le ban !😀

46.Posté par Fredo974 le 28/07/2021 12:35

8 ne disposaient pas d'un schéma vaccinal complet, c'est à dire pas de protection

Pour le Pfizer , 0 ou 1 dose !
Rectificatif pour les complotistes qui ne déforment tout ( comme dab )

45.Posté par Thierry Massicot le 28/07/2021 12:23

@44Doe

John: 👍👍

44.Posté par Doe le 28/07/2021 11:24

26.Posté par jolacaille le 27/07/2021 22:56

Aux Marie , Leon et autres qui se croient plus intelligents et qui ne savent que traiter de complotistes ceux qui osent penser différemment, regardez donc les chiffres qui vous sont communiqués:
sur 9 décès, 8 avec comorbidités
1 ayant reçu ses deux doses de vaccin
8 "ne présentant pas un schéma vaccinal complet" autrement dit ayant reçu une injection

Vous êtes toujours persuadés que le vaccin est la seule solution.


31.Posté par Dje974 le 28/07/2021 01:34

Parmi les 9 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 1 personne présentait un schéma vaccinal complet! Donc je résume 9 décès et que des personnes ayant reçues au moins 1 dose de vaccin et aucun non vaccinés !


Donc, supposons qu'on vous dise que sur les 9 clients qui sont entrés dans le supermarché, un seul est reparti avec un caddie plein. Est-ce que cela veut dire que les 8 autres personnes ont forcément acheté quelque chose ?

Si on vous dit : sur les 9 invités, un seul a terminé son paquet de chips. Est-ce que tout le monde a forcément entamé un paquet de chips ?

"Ne pas disposer d'un schéma vaccinal complet" ne veut pas dire la même chose que "disposer d'un schéma vaccinal incomplet" !

17.Posté par THOR le 27/07/2021 20:33

Comprends pas......selon la l'ARS via le relais des médias "la situation se détériore rapidement'' ! normalement il devrait y avoir plein de personnes touchées gravement dans les hôpitaux , la Métropole aurait envoyé un navire servant d’hôpital comme pour Mayotte, on aurait réquisitionné L’hôpital Gabriel Martin on aurait installé des hôpitaux de campagne militaire et là rien......mais alors rien si ce n'est la saturation des hôpitaux locaux, enfin c''est l'ARS qui le dit....aucun reportage sérieux dans les hôpitaux


Pour vous répondre, voici 2 liens :

Lien vers le témoignage d'un infirmière en réa

Reportage au CHU sud au 24/07

37.Posté par Chappi le 28/07/2021 08:09

10 morts du Covid la semaine passée, c'est triste pour les familles. Puisque l'on est dans les chiffres, pouvez vous me donner le nombre de morts total de la semaine passée hors covid, car les gens continuent quand même de mourir et d'autres de naitre. C'est tout simplement la vie.


Allez donc expliquer cela aux familles qui ont perdu un proche parce qu'un tel roulait avec une voiture sans assurance, sans contrôle technique et sans permis : c'est la vie !
A ceux qui ont perdu un parent, parce que le neveu est parti faire une fête privée avec 500 personnes sans aucun geste barrière et qu'il est venu postilloner au visage de son oncle ou de sa tante (car évidemment les masques, les gestes barrières et les vaccins c'est pour les moutons !) : c'est la vie
A celui ou celle qui agonisait à 36 ans sous respirateur artificiel il y a encore quelques jours, ou à un adolescent actuemment en train de mourir du covid : c'est la vie !
A celui qui 6 mois après avoir attrapé le covid, a encore des gênes respiratoires, des douleurs articulaires ou musculaires, est fatigué en permanence ou n'a toujours pas retrouvé le goût ou l'odorat : c'est la vie !

qt[29.Posté par Fleur le 28/07/2021 00:29

Visiblement quand on ne fait pas la part des choses et que l on ne distingue pas un vaccin d un ersatz de vaccin (RNAm) ….inutile de débattre …l on ne peut rien contre l individu lobotomisé qui rapporte des statistiques du plus gros menteur ,pour ne pas le citer véran , que la terre n a jamais connu jusque là]

Vous avez raison : Les ampoules sont trop nulles car ce ne sont que des ersatz de la bougie ;
Les e-mails sont trop nuls car ce ne sont que des ersatz du télégraphe ;
les appareils photos numériques sont trop nuls car ce ne sont que des ersatz d'appareil photo argentique ;

En attendant, Astrazeneca qui est bien plus proche du vaccin traditionnel pour lequel vous n'avez que d'yeux est moins efficace et non recommandé pour certains patients car on y suspecte un risque de thrombose.

Je ne veux pas être alarmiste ou obliger qui que ce soit à se faire vacciner. Je souhaite juste que certains prennent conscience que ce virus existe bel et bien et que lorsque certains exposent leurs arguments :
- c'est soit un prétexte afin de masquer la véritable raison qui les préoccupe à ignorer ce virus
- soit qu'ils n'ont pas bien compris la portée de leur argument.

Les restrictions sanitaires sont pesantes pour tout le monde et surtout pour ceux qui font des efforts mais si une simple prise de conscience peut éviter des morts ou des séquelles inutiles aussi bien directement liées au covid que celles indirectement liées à cause d'une saturation des services hospitaliers, elle serait bienvenue.

43.Posté par Pascale le 28/07/2021 11:10

Quand le vrai pouvoir nous montre son vrai visage... tous les journalistes complotistes participent activement à la mise en place du nouveau régime! :)

42.Posté par Roland le 28/07/2021 10:07

On parle de personnes contaminées, malades, hospitalisées, en réanimation, décédées, mais on oublie toutes les personnes qui resteront handicapées, probablement à vie! Je suis personnellement handicapé depuis l'âge de 19ans, j'en ai 74 et je peux vous dire que je souhaite ça à personnes!

41.Posté par soigner pour ne pas mourrir le 28/07/2021 08:55

pourquoi ne pas laisser les medecins soigner avec l'ivermectine ou autres médicaments ?

l'etat, l'ARS et l'hopital ont volé la liberté de prescrire des medecins depuis le début de cette crise
covid.
les medecins ont perdu leurs liberté de parole...
ceux qui ne parlent pas comme le gouverne ment le veux
se font rayer de l'ordre des medecins pourri jusqu'a la moelle,
tellement ces fraudeurs ont été démasqués par la cour des comptes
qu'ils cooperent aveec les fraudeurs à la tete de l'etat pour garder leurs pouvoirs...

40.Posté par Chantal Boucher le 28/07/2021 08:49

SVP il faut se faire vacciner même si vous n'avez pas de comorbidités, jeunes ou âgés, il faut 80% de vaccinés à 2 doses pour enrayer cette pandémie !!!!!!

39.Posté par post2 le 28/07/2021 08:46

Ui mais a moin NON!
car, toute variant i arrive, cak lé vacciné a zot i ça gain Baisement!

38.Posté par JORIELE974 le 28/07/2021 08:33

les grandes gueules sont de sorties les baveux du bar fredo 974 à vous lire j'ai envie de gerber un vrai médecin ne traine pas sur zinfos c'est un intellect et vous? et l'autre bouseux du chiffre?

37.Posté par Chappi le 28/07/2021 08:09

10 morts du Covid la semaine passée, c'est triste pour les familles. Puisque l'on est dans les chiffres, pouvez vous me donner le nombre de morts total de la semaine passée hors covid, car les gens continuent quand même de mourir et d'autres de naitre. C'est tout simplement la vie.

36.Posté par Stach le 28/07/2021 07:56

A force de crier au loup...

"Au 27 juillet, 42 lits de réanimation étaient occupés par des patients positifs à la Covid-19 sur les 112 lits de réanimation comptabilisés à La Réunion."

=> moins de la moitié des lits occupés. C'est cela la définition de "fortement détériorée".

Cela commence à se voir.

35.Posté par reinfocovid.fr le 28/07/2021 07:34

Le taux de contamination explose, et alors?
Combien de morts directs du COVID?
Zinfos rime avec collabo
Dommage

34.Posté par tonton le 28/07/2021 06:57

Premier responsable pour l'arrivé du COVID: le Prefet de la Réunion.
Ouai, ouaiu, je sais: ses amis metropolitaine avait bien le droit de se balader

Maintenant vous l'appeler à la rescousse ??? C'est d'appeler le pyromane au feu.

Il aurait du être remplacer depuis longtemps. En exil avec lui : aux Kerguelen qu'il 'amuse avec les penguins. Il est complètement incompetent, inutile et un danger pour le public.

33.Posté par Briandoht le 28/07/2021 06:41

Comme par hasard, Il faut justifier le confinement qui se profile les we pour mettre un frein aux mouvements de contestation anti pass et anti vaccins.
Sachant que les manifestations montent en puissance et se déroulent les we, il faut trouver un moyen de les compromettre pour faire passer la pilule vaccinale et les restrictions sanitaires de force et plus rapidement.

32.Posté par Creole le 28/07/2021 06:30

Ma question sera encore : Est ce que les elus de la reunion sont vaccinés, donnez l'exemple svp.
Comment voulez vous que le peuple fait le vaccin si ils sentent que les élu bourrés de fric et de placement capitaux ne le font pas!
Cest normale quils se sentent envoyer à l'abattoir.

31.Posté par Dje974 le 28/07/2021 01:34

Parmi les 9 personnes : 8 ne disposaient pas d’un schéma vaccinal complet et 1 personne présentait un schéma vaccinal complet! Donc je résume 9 décès et que des personnes ayant reçues au moins 1 dose de vaccin et aucun non vaccinés !

30.Posté par @4.Posté par jules974 le 27/07/2021 19:15 le 28/07/2021 01:01

@4.Posté par jules974 le 27/07/2021 19:15

Que ce soit un taux d'incidence de 306 pour 100 000 habitants ou de 0,306 pour 100 habitants : tout cela revient au même et ne fait que traduire le fait qu'en 7 jours, on a eu 2616 nouveaux cas confirmés de covid, ce qui est clairement mentionné ici (2616 * 100 000 / 306 = 854 901 habitants à la Réunion).

Il n'y a donc aucune volonté de vouloir tromper qui que ce soit. C'est juste qu'il est plus intéressant de mentionner 306 nouveaux cas pour 100 000 habitants que 0,306 habitants pour 100 habitants ... au même titre qu'il est plus intéressant de dire que j'ai mangé 5 parts d'un gâteau coupé en 8 plutôt que de dire que j'ai mangé 0.625 parts d'un gâteau entier.

On ne donne pas des chiffres juste pour donner des chiffres mais pour qu'ils aient un sens.

De même, vous affirmez que 99.9% des contaminés survivent au virus. Là encore, vous ne faîtes que donner des chiffres pour donner des chiffres et non pour leur donner un sens.

Sur quoi se basent ces chiffres ? Un simple rapport du nombre de personnes ayant été contaminés et ayant survécu dans le monde ? Dans ce cas, les chiffres que vous avez présentés ne correspondent pas à ce vous essayez de suggérer : à savoir que les gens n'ont pas grand chose à craindre car si 1000 personnes attrapent le virus, 999 personnes ne mourront pas. Vous n'en savez rien.

Avez-vous considéré la situation particulière de la Réunion ? Tension hospitalière proche de la saturation, taux de comorbidités important, insularité, climat, proximité familiale ... Sachant également que l'apparition du variant delta change les données dont vous avez fait interprétation.

Et si vous voyiez les choses autrement à savoir que :
sur les seuls 7 derniers jours, à la Réunion, sont décédés du covid :

- 2 personnes âgées entre 36 et 46 ans décédés
- 3 personnes âgées entre 56 et 74 ans
- 4 personnes âgées de plus de 75 ans

Soit 9 personnes décédées, qui étaient : un père ? une mère ? peut-être un couple de parents d'un ou d'une enfant de 10 ans à cause d'une contamination intra-familiale ? Un frère ? Une soeur ? Un oncle ? Une tante ? Un cousin ? Une cousine ? Des grand-parents ?

Les lits en réanimation étant bientôt saturés, il faut aussi prendre en compte le fait que bientôt non seulement le nombre de morts directement liés au covid pourrait s'accélérer mais qu'en plus, le manque de moyens matériels et humains ne permettra plus de réanimer des gens non atteints de covid et qui auraient pu être sauvés en temps normal (accidents de la route, crise d'asthme, allergies à des piqûres d'insectes ... )

29.Posté par Fleur le 28/07/2021 00:29

Visiblement quand on ne fait pas la part des choses et que l on ne distingue pas un vaccin d un ersatz de vaccin (RNAm) ….inutile de débattre …l on ne peut rien contre l individu lobotomisé qui rapporte des statistiques du plus gros menteur ,pour ne pas le citer véran , que la terre n a jamais connu jusque là

28.Posté par Hugo le 27/07/2021 23:40



 : LE BLOG DE LAURENT MUCCHIELLI

Absence d’enquête de terrain, «people-isation», perte de neutralité au profit d’un genre de militantisme, enquêtes à charge, dépendance totale envers la communication des agences gouvernementales et des industries, le journalisme tel que défini il y a 50 ans dans la Déclaration de Munich est en train de disparaître sous nos yeux, éclipsé par un «fact-checking» général aussi superficiel que biaisé


27.Posté par thierrymassicot le 27/07/2021 23:20

20.Posté par polo974 le 27/07/2021 22:09

Ben vu son prénom du début du XXème siècle, j'ai la nette impression que c'est lui qui est pressé de faire un leg! Je ne pense pas que ce soit un perdreau de l'année, mais plutôt un vieux "bouquin" (lapin) qui est plus proche de la fin que du début, d'où ses prises de positions fantasmagoriques, mortifères...Ben ouais Polo quand ça commence à sentir le sapin, certains gugusses souhaitent emmener avec eux dans la sapinière le plus grand nombre. N'étant pas moi-même un lapereau, 58 balais, je ne souhaite quand ça va arriver m'y rendre seul...Bon c'est la différence qui sépare un humaniste, d'un con, ni plus, ni moins.

26.Posté par jolacaille le 27/07/2021 22:56

Aux Marie , Leon et autres qui se croient plus intelligents et qui ne savent que traiter de complotistes ceux qui osent penser différemment, regardez donc les chiffres qui vous sont communiqués:
sur 9 décès, 8 avec comorbidités
1 ayant reçu ses deux doses de vaccin
8 "ne présentant pas un schéma vaccinal complet" autrement dit ayant reçu une injection

Vous êtes toujours persuadés que le vaccin est la seule solution.

25.Posté par Abel le 27/07/2021 22:40

Ces malades et ses morts ce n’est donc rien pour certains ? Je ne comprends pas

24.Posté par Le pangolin masqué le 27/07/2021 22:33

Bientôt le variant Travolta ! Il donne la fièvre, mais uniquement le samedi soir.

23.Posté par Marie le 27/07/2021 22:22

Entièrement d'accord avec post 7. Le gros problème c'est justement ça : ceux qui n'y comprennent rien à rien. Ceux là veulent malgré tout se positionner en "donneur de leçons " ou vont stupidement adhérer aux idées de ces nullards de complotistes. Les réseaux sociaux sont là pour étaler la bêtise humaine dans toute sa splendeur. Pauvre société. C'est d'un triste.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes