MENU ZINFOS
Santé

Covid: La situation sanitaire à La Réunion en détails


Le spectre d'un reconfinement plane sur toute la France et même La Réunion. Emmanuel Macron annoncera de nouvelles mesures ce soir. La Réunion doit-elle être reconfinée ? Voici tous les chiffres sur l'épidémie de Coronavirus pour mieux comprendre.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 28 Octobre 2020 à 13:24 | Lu 9436 fois

Le président de la République va s'exprimer face aux Français ce mercredi soir. Ses déclarations seront à suivre en direct sur Zinfos974 dès 23 heures.

De nombreuses sources gouvernementales évoquent la possibilité d'un nouveau confinement d'une durée de 4 à 6 semaines. Les conditions seraient tout de même moins difficiles qu'entre mars et mai: Les Français pourront pour la plupart toujours aller travailler, seul les commerces non-alimentaires fermeraient et les écoles resteraient ouvertes.

C'est une mesure nationale qu'annoncerait Emmanuel Macron ce mercredi soir. La Réunion, moins touchée que d'autres zones de France, serait donc autant impactée. Le Gouvernement souhaiterait ralentir la progression du Coronavirus sur l'ensemble du territoire.

La Réunion pourrait donc être concernée par un reconfinement. La situation sanitaire le justifie-t-elle ? Voici le point sur les dernières données publiées au sujet de l'épidémie de Coronavirus à La Réunion. Plusieurs indicateurs sont dans le rouge.

Cas cumulés et cas actifs

Selon le dernier point de la préfecture de La Réunion, 5361 personnes ont été contaminées par le Coronavirus à La Réunion.

La première vague qu'a connu La Réunion a démarré à la fin août. La hausse exponentielle a commencé à ralentir fin septembre. Le nombre de cas progresse depuis régulièrement mais moins rapidement. Ces derniers jours, les contaminations augmentent à nouveau de plus en plus vite.

Le nombre de cas actifs a lui aussi commencé à grimper fin août. Il a culminé fin septembre à 866 contaminations simultanées. Une chute a été observée jusqu'à la fin octobre avant une reprise marquée : De 331 malades atteints du Covid au 16 octobre à 492 patients Covid+ le 23 octobre.



 

Hospitalisations et décès

L'on dénombre actuellement 40 personnes hospitalisées suite à une contamination au Coronavirus. 12 se trouvent actuellement en réanimation. 

20 décès sont attribués directement au Coronavirus et 7 morts de patients Covid+ sont liées à une autre pathologie.

Taux d'incidence et dépistages

10 communes ont dépassé la semaine dernière le seuil d'alerte fixé à 50 cas pour 100.000 habitants. Le nombre est en hausse comparé à la semaine précédente.

Pour ce qui est du taux de positivité des tests, on dépasse les 10% à La Possession et Saint-Philippe. 10 communes ont un taux entre 5 et 10%.


 

 




1.Posté par Gravissome le 28/10/2020 15:00

Et dire que beaucouo ne comprennent rirn et réclament la fermeture de l aeroport alors que le virus est uniquement local il n y a presque plus aucun cas importés reflechissez avant de publier des commentaires stupides

2.Posté par Ma sonnerie le 28/10/2020 15:04

Services médicaux libéraux et assimiles, ouverts ??

3.Posté par Yab bon des hauts le 28/10/2020 15:14

https://www.mondialisation.ca/covid-19-rt-pcr-ou-comment-enfumer-toute-lhumanite /5650143

Tout part d'une méthodologie très contestable et de la mauvaise définition de ce qu'est quelqu'un de malade.

4.Posté par justedubonsens le 28/10/2020 16:13

Je suppose que préfecture et ARS sont satisfaites de leur bilan puisque comme attendu l'épidémie a redémarré avec les retours de vacances sans que ces 2 entités n'aient rien fait pour l'empêcher !
indéniablement il y a des coups de pieds au cul qui se perdent !!!

5.Posté par Sud le 28/10/2020 17:39

Le PS doit rêver dune carte comme ça lol

6.Posté par parlamer le 28/10/2020 18:10

aucune analyse de nos journalistes locaux

juste du copier collé de la >kommandantur

7.Posté par denard bob le 29/10/2020 07:48

plutot que l'accumilation des "cas" 'entre guillemets qui ne nous dir rien de plus que la ligne de marée sur les pilones de la NRL, un graphe avec les nombres bijournaliers serait plus parlant , nous montrant clairement la décroissance (ou la reprise , qui sait ?) de l'épidemie, de même pour les décès en rapport avec les décès toutes causes (18 par jour en moyenne), et les entres en hospitalisation (de l'ordre de grandeur du demi million par an ,non?), la durée de séjours (moins de 2 en moyenne)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes