MENU ZINFOS
Santé

Covid : La nouvelle stratégie du préfet


Le préfet est en train de peaufiner son nouveau plan de stratégie de freinage de l’épidémie de Coronavirus. Le plus haut représentant de l’Etat pourrait prolonger les interdictions et limitations déjà en cours mais pourrait aussi en ajouter d’autres pour les semaines à venir. Mais les autorités ont surtout mis en avant les objectifs à atteindre, un nouveau plan de lutte et un renforcement des contrôles.

Par - Publié le Mercredi 31 Mars 2021 à 18:01 | Lu 28540 fois

Jacques Billant s’est entretenu avec les maires de La Réunion ce mercredi après-midi. Cette réunion hebdomadaire était l’occasion pour le préfet de présenter la situation sanitaire à La Réunion et d'évoquer les solutions pour limiter la propagation du Coronavirus sur notre île.


Un nouveau pic

La Réunion a franchi la semaine dernière la barre du millier de contaminations en 7 jours : 1.025 nouveaux cas du 20 au 26 mars. L’île bat son record à deux reprises en trois semaines, signe d’un rebond significatif de l’épidémie au mois de mars.

La moyenne des contaminations quotidiennes était d’environ 100 par jour en février, elle atteint les 200 par jour. 

La tranche des 15/45 ans connaît une très forte progression, tout comme les plus de 65 ans (+35%).


Un renforcement des mesures à prévoir

Il devrait donc être difficile pour le préfet d’alléger les restrictions actuellement en place alors que l’épidémie de Coronavirus connaît un rebond à La Réunion.

Le couvre-feu, les motifs impérieux, la fermeture des galeries commerciales, l’interdiction des piques-niques, ne devraient pas être levés.

De nouvelles mesures de freinage de l’épidémie pourraient cependant être mises en place dans les prochains jours et notamment à l’approche de Pâques et du Ramadan.

Une nouvelle stratégie


Les autorités souhaiteraient fixer des objectifs à l'ensemble des acteurs pour limiter la propagation du Coronavirus à La Réunion : accélérer la vaccination, améliorer la communication autour des cas-contacts et déployer des médiateurs santé pour plus de prévention.

L’Etat pourrait donc, avec le concours des communes, renforcer les messages destinés au grand public et aux entreprises pour ce qui est des campagnes de dépistage. Il serait aussi question de promouvoir le télétravail dans le public et le privé.

L’autre volet est un renforcement des contrôles dans les restaurants, dans les lieux publics avec la mobilisation des forces de Police municipale et nationale.


La pression hospitalière toujours forte
 

Les évacuations sanitaires entre Mayotte et La Réunion ont beaucoup ralenti mais les autorités sanitaires font face à un autre problème : une augmentation des besoins de lits de réanimation pour les patients non-Covid.

La tension dans les hôpitaux est toujours forte avec plus de 90% des lits de réanimation occupés.

Covid : Pourquoi y a-t-il de plus en plus de décès chez les patients réunionnais ?

La question des cas-contacts
 

Les autorités sanitaires déplorent une situation difficile au niveau du contact-tracing. La plateforme de l’ARS n’arriverait pas à obtenir les coordonnées cas-contacts des personnes positives à la Covid. 

Et parmi les cas-contacts déclarés, un tiers seulement finirait par se faire dépister. L’épidémie de Coronavirus pourrait donc avoir une ampleur plus importante.

Covid : Un tiers des cas-contacts ne s’isole pas


Des annonces fortes à venir
 

Emmanuel Macron va s’adresser à la Nation ce mercredi soir. Vous pourrez suivre son allocution en direct sur Zinfos974.

Le préfet de La Réunion va, lui, prendre la parole vendredi à 17 heures, un discours que vous pourrez aussi retrouver sur Zinfos974.

 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par infovf.com le 03/04/2021 14:04

@mzungu
le vaccin n est pas la solution, seule la prévention aurpes des personnes a risque est suffisante, c est du bon sens!!!!
tous les gens bien informés comme le préfet et les médecins de plateau TV, savent très bien que l hcq+zinc et l ivermectine sont de très bons médicaments pour lutter contre le COVID
Les vaccins ne sont la que pour engraisser ad vitam les labos qui auront un marché captif à vie et pourront faire la pluie et le beau temps sur une supposée crise sanitaire et l Etat pourra controler totalement sa population comme cette belle démocratie qu est la Chine, avec le passeport sanitaire ( ou "vert" ou " vaccinale" appelez le comme vous voulez)
tout ceci attente à nos libertés individuelles, d ailleurs, je suis surpris de ne pas entendre des hommes politiques de gôche se lever contre ce nouvel esclavage moderne qu on veut nous imposer.

55.Posté par JORI le 02/04/2021 15:59

59.Posté par Pascule le 01/04/2021 19:40
Ou miss tout en gueule doublée d'une PN (qualificatifs pouvant être vérifiés à tout moment)
Votre vie sociale à l'aide de location d'amis sur les réseaux sociaux est votre vécu. Je vous ai déjà dit que je ne savais même pas que l'on pouvait louer des amis, vous vous le saviez.
"Niveau projection... je suis très loin de vous égalez", alors donnez moi non pas 3, ni 2 mais un seul fait de ma vie que j'aurais projeté sur vous??. Voulez vous que je fasse la liste des vôtres que vous avez projeté??.
Sinon, avez vous des nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez??.
Mieux, toujours pas de nouvelles de vos vrais chiffres du covid??.
En fait, que fait votre armée d'amis que vous louez sur les réseaux sociaux si pas un seul ne vous aide?.
Par de nouvelle de votre dépôt de plainte ou du rapport de votre psy??.
Si ça, ce n'est pas la preuve que vous êtes une PN tout en gueule, c'est très bien imité!!.

54.Posté par Ar-no le 01/04/2021 22:28

Rassurez vous : AstraZeneca n'est pas injecté à la Réunion et ce n'est pas prévu.
Par contre il faut ACCÉLÉRER : le conseil général a même proposé de payer lui même de quoi vacciner tous les adultes !

Post 31 : les cours de danse sont possibles après 18h pour les enfants, comme les cours de musique.

Et pour tous ceux qui veulent un confinement, qu'ils renoncent d'abord à la moitié de leur retraite ou à leur RSA, pour se mettre au niveau des milliers de chômeurs créés par ces mesures. On en reparle après.

53.Posté par Mzungu974 le 01/04/2021 20:39

Monsieur le prefet,

La seule solution pour sauver la reunion , c est Pfizer et moderna...

VOUS vous êtes rendu complice de la propagation du covid à la reunion et particulièrement du variant sud africain.... En ne fermant pas les vols commerciaux, surtout ceux venant de Mayotte, pour le bonheur des hôteliers et restaurateurs de l ile, vous avez délibérément mis en danger l ensemble de la population de la Reunion, en livrant l'ile aux touristes entre décembre et janvier.

VOUS êtes le seul responsable de la situation actuelle à la reunion.

VOUS êtes responsable des morts à la reunion.

VOUS devez vous rattraper un peu et obtenir que CHAQUE RESIDENT DE LA REUNION créoles zoreil, tous, recevions nos vaccins efficaces, et non pas les rebus de la métropole astra zeneca .

La reunion n est pas un sous produit de la france monsieur le prefet, et vous êtes pas le gouverneur d une ancienne république bananière africaine digne des colonies.

VOUS avez foutu la merde ici, Monsieur le prefet alors usez de votre titre, et votre poids pour rattraper vos conneries et obtenir rapidement le salut de la reunion avec ces seuls vaccins efficaces sur le variant sud africain qui nous envahi, grâce à vous.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/vaccin/covid-19-pfizer-et-biontech-annoncent-que-leur-vaccin-est-efficace-a-100-contre-le-variant-apparu-en-afrique-du-sud_4355699.html

52.Posté par Pascale le 01/04/2021 19:40

@LePNToutEnGueuleMaisRienDansSaCervelleEnFormeTeteCabri: quand vous dites que vous avez une vie sociale active, vous parlez de vos amis loués sur les réseaux sociaux? 😂😂😂😂😂😂😂😂
Quoi, vous avez passé une demi journée à répondre à leurs messages? 😂😂😂😂😂😂😂😂 c'est cela que vous appelez vie sociale? 😂😂😂😂😂😂😂😂 répondre à des messages que vous rémunérez? 😂😂😂😂😂😂😂😂
Niveau projection... je suis très loin de vous égalez cela dit 😂😂😂😂😂😂😂😂 Misteur Le PN tout en gu*ule 😂😂😂😂😂😂😂😂

51.Posté par Gogo le 01/04/2021 14:43

yen à assez du confinement 120 CAS pour 100 000habitants
un tiers de la moyenne nationale
respecter nos libertés

50.Posté par Gogo le 01/04/2021 14:41

insupportable

49.Posté par riverstar974 le 01/04/2021 16:34

la stratégie inutile d'emmerder le monde depuis un an et pour aucun résultat ...rien de neuf sous le soleil

48.Posté par Ralbol le 01/04/2021 15:42

Moi je dis laisser nous vivre les gens ont marre et a force ont va pété un plomb...
Pas de confinement sa sert a rien et Couvre-feu aussi...
J'espère que Mr le préfet va nous annoncer une bonne chose 😶

47.Posté par JORI le 01/04/2021 14:35

26.Posté par Pascule le 31/03/2021 23:56
Ou miss tout en gueule.
Preuve quelque part que j'ai une vie sociale, moi!!.
Traiter les autres de PN, alors que vous ne faites que projeter sur eux tous vos défauts, c'est un comble!!.
Alors votre armée d'amis et vous n'avez toujours pas trouvé les posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez. Et encore moins vos vrais chiffres sur le covid??.
Je ne parle même pas de votre dépôt de plainte bidon et de votre rapport de traitement de votre psy!!
Toujours rien miss PN tout en gueule ??.

46.Posté par JORI le 01/04/2021 14:28

5.Posté par Fidolschulz Castrauss le 31/03/2021 19:08
Pas plus haute que vous de votre personne vu vos critiques. Comme si vous étiez un expert en quoi que ce soit.

45.Posté par Bleu outre mer le 01/04/2021 13:46

5.Posté par Fidolschulz Castrauss le 31/03/2021 19:08
J'ai cru un moment que vous aviez eut un éclair de lucidité, et que c'était une auto critique.......
Cela vous va si bien....

6.Posté par Fidolschulz Castrauss le 31/03/2021 19:09
Nous attendons toujours vos propositions, ou est ce seulement parce qu'il représente l'état ?
Vu que vos lectures de torchon d’extrême droite, va dans ce sens.....

44.Posté par REACTION le 01/04/2021 13:25

La France , ayant chanté toutes ces années .
Se trouva fort dépourvue quand le coronavirus fut venu .
Pas un seul masque , test , ou respirateur .
Pas assez de places en réanimation après avoir fermé des lits dans les Hopitaux .
Pas assez de personnels de Santé .
Elle alla crier Famine chez la Chine sa voisine .
La priant de lui vendre quelque masques pour se sauver .
Jusqu'à la prochaine épidémie je vous paierai , lui dit elle .
Avant les vacances , foi de bobos , intérêt et principal .
La Chine est très vendeuse , c'est là son principal atout .
Que faisiez vous au temps chaud ?
Dit elle à cette emprunteuse .
Nuit et jour à tout-venant je chantais , je dansais , je m'amusais .
Je fabriquais des feux d artifice , des paquebots pour me promener
Des stades , des salles de concerts , des médiathèques , des stations de ski des émissions de télé pour m'amuser .
Je payais les sportifs , les artistes et les politiques à volonter .
Oubliant infirmières et personnels de santé .
Que dois je faire ? Continuer ?
Ah vous chantiez , j en suis fort aise
Et bien ! Confinez vous maintenant ....


43.Posté par 2neuRun le 01/04/2021 10:54

Ne pensez-vous pas que les directives de comportement collectif ne sont mises en place par les autorités qu'en palliatif de certaines responsabilités individuelles non assumées de refus des gestes barrière, soit volontairement (il y aura toujours un faible pourcentage de gens qui sont contre tout ce qui est pour), soit involontairement par manque de rigueur ou d'inconstance?
Si l'on répétait et martelait sur les ondes, dans les journaux, dans les milieux privés ou professionnels qu'en attendant le vaccin salvateur, outre le masque il faut se nettoyer ou laver les mains aussi souvent que possible après les differents contacts ou manipulations de matières ou objets, on réduirait déjà sérieusement la diffusion du virus.
Et on peut ajouter qu'en se faisant un peu violence pendant quelques semaines en réduisant nos contacts familiaux ou amicaux, on aurait pas besoin de couvre-feu et de tous ces blocages ordonnés.
Ce n'est quand même pas hors de nos moyens! Alors à vos gels, savons et masques et bon courage à tous.

42.Posté par adelinethibaudeau le 01/04/2021 09:34

incidence 120 ! alors qu'en métropole ils sont à 300 ou 400 ! alors qu'on nous foute la paix ! que du bourrage de crâne

41.Posté par titi974 le 01/04/2021 09:02

Post 1 vous gagnez votre vie comment vous pour prônez le confinement vous n avez pas de loyers pas de charges soit vous êtes bien entretenue soit vous êtes fonctionnaire en sachant que de toute façon à la fin du mois le salaire tombera en restant bien tranquillement à la maison....dans le privé ce n ´est pas tout à fait la même chanson.

40.Posté par Johny le 01/04/2021 08:12

Avec plus de civisme ont n’en serait pas là ..dimanche au lagon de l’ermitage des familles entières donc plus de 6 étaient en pique-nique chercher l’erreur.

39.Posté par Veridik le 01/04/2021 07:47

@26
Parce qu'ils n'ont pas encore trouvé d'autres proies

38.Posté par CONFINEMENT le 01/04/2021 07:42

Moi je dis CONFINEMENT un point c'est tout.
Arrêtons de penser à l'économie, aux affaires etc...
LA SANTE d'abord.
Tout le monde serait bien content de retrouver la vie d'avant et de tout reprendre à la normale.

DONC CONFINEMENT pour qu'on arrête de nous saouler tous les jours avec ce fléau.

37.Posté par tambav le 01/04/2021 07:38

post 18. lis l'article jusqu'à la fin. le ratio est de 0,01% de vaccinés qui ont eu unr forme légère du Covid.

36.Posté par pffff le 01/04/2021 06:56

BRAVO.

Même les manifestations se font en ligne maintenant, tout derrière son écran.

Ils ont gagné.

35.Posté par bébert le 01/04/2021 04:44

ras le bol de toutes ces mesures à la Con. si elles, étaient efficaces ça se saurait.

34.Posté par Cool le 01/04/2021 06:31

Aucune stratégie, il attend les ordres du roi macronus!!!! Rien ne va changer couvre feu et puis basta, hou, j’ai peur, je bosse à l’hopital on croule sous le boulot hou 😂😂😂😂

33.Posté par Jst974 le 01/04/2021 06:31

Moi je dit que le préfet doit mettre l'île en confinement pour freiner la propagation du virus.
A voir l'annonce de Macron nous les pas français dans les outre Mer......

32.Posté par De9741 le 01/04/2021 06:19

Laissez nous vivre !! Surtout pas de confinement !!!

Fermez pas les écoles, nos enfant ont besoin de l'école !! Remettez le sport et les activités culturelles en place !!
Les conséquences vont être désastreuses et catastrophiques pour les prochaines années dans pleins de domaines, bien pire que quelques morts.

Les gens en ont marre d'être en prison : 1 an que ça dure... On en peut plus !!!!

Protégez les personnes à risque et laissez les autres vivre !!!

31.Posté par TeamR2 le 01/04/2021 04:08

Mdr un confinement le weekend uniquement lol... le virus y repose la semaine et y contanime uniquement le week-end lol...

comme pour le couvre feu... n'a point virus le 5h à 18h mdr... le virus y sorte que à partir de 18h....

Mange m'a payé dont... Ah, mince, c'est déjà le cas mdr....

30.Posté par John le 01/04/2021 04:48

Nous les salariés ont va encore prend un gros coup massue avec nos entreprises fermées par rapport le couvre-feu, je pense que bientôt beaucoup de salariés ont ceux réprouvera aux chômages.
Si vous pouvez trouver une solution pour nous le monde de la nuit ceux serait très bien

29.Posté par Inconu 974 le 01/04/2021 03:17

Dans les bars les client boit des bierre tranquille fume sans distance entre eux sans masque,et a 18h00 ils rentre a la maison ,le couvre feux ne serre a rien dans ces cas la!

28.Posté par tonton le 01/04/2021 00:48

Arrêtez de nous raconter des conneries.
Le président en personne nous a dit aujourd'hui: pas de confinement pour les DOM car les virus circule moins....

Alors , ou t'as pas transmis, ou tu nous mente.
Démission !

27.Posté par tonton le 01/04/2021 00:43

Mon dieu, confiner les fonctionnaire et les retraités, et laisser nous vivre enfin.

Demander de la solidarité et toucher son salaire. On va ou la ?
Et les autres ou laissent avec les frais. Non.

26.Posté par Pascale le 31/03/2021 23:56

Je suis étonnée que le PN et l'autre n'aient pas encore mis de commentaires! :)

25.Posté par Dudu le 31/03/2021 21:16

Je suis allée dans une chocolaterie vue sur antenne réunion . Surprise! Salle petite beaucoup de personnes aucune distanciation aucun sens d’entrée et de sortie.. après il ne faut pas s’étonner.

24.Posté par fifi le 31/03/2021 20:46

Oui à plus de contrôles. Le couvre feu à 18:00 ne s’applique pas à tous les loisirs! Bizarre non. A L’école Joinville du centre ville de St Denis il y a des cours de danse après 18:00! Comment est ce possible? Deux poids deux mesures, alors madame la Maire. Encore de la camaraderie! Me Bareigts ne se sent pas concernée par la santé de la population dionysienne!

23.Posté par Ricard le 31/03/2021 22:38

La réunion c pas la France ou quoi on est petit et ya beaucoup trop de cas fermer nos écoles et collèges aussi toujours des couvre feu qui ne serve a rien on le vois depuis que sa a était mi en place pfff vous faite trop de vent tout ses politiciens vous êtes bon cas prend le fric bande d anculer

22.Posté par Matthieu le 31/03/2021 21:40

Le confinement ne sert à rien,idem pour le couvre feu,idem pour le masque,idem pour la vaccination aux effets secondaires terrifiants et qui ne protège pas
Notre société est en voie de destruction par la peur instillee à la population pour une fausse pandémie avec très peu de morts
La propagande marche bien mais quel est le véritable but des décideurs ?
C'est la véritable question

21.Posté par Horace le 31/03/2021 21:39

Le nombre de nouveaux cas ne veut rien dire tant qu'il n'est pas mis en relation avec le nombre de tests effectués.
Zinfos se fait complice des clowns qui prennent des mesures en dépit du bon sens pour sauver combien de personnes? 0,5% des cas positifs!!!
Si les clowns qui nous gouvernent à La Réunion se souciaient réellement de notre bien-être, ils prendraient des mesures drastiques pour lutter contre les fléaux tels que l'alcool et le sucre.

Dans 10 ans, ce virus et ses variants existeront toujours. Vous voulez vous faire vacciner?
Sans connaître les effets secondaires de ces vaccins fabriqués à une vitesse record?
Sans savoir si vous résisterez aux variants actuels et à venir?
Sans savoir si vous pouvez encore transmettre le virus?

20.Posté par Gerard le 31/03/2021 21:36

La stratégie ? Pauvre mensonge d un titre d article qui ferait croire qu on lirait les décisions du Préfet. Pas bravo pour le journalisme ! La fin justifie les moyens maintenant ?

19.Posté par Lili le 31/03/2021 21:12

Je ne puis qu'ajouter ma voix à celles qui dénonce une "stratégie" qui ne fonctionne pas. On le savait déjà (il n'y a qu'à voir la métropole).
En espérant que notre "plus haut représentant de l'état" finisse par entendre le petit peuple.
Dans mon boulot, quand je vous qu'un truc ne fonctionne pas, je cherche une autre façon de faire, je ne m'entête pas...

18.Posté par Penny le 31/03/2021 20:59

Allez Zinfos, publie ca pour changer un peu: https://www.yahoo.com/gma/over-100-fully-vaccinated-people-115339262.html

De la merde comme prévu ce vaccin! Comme tout le reste d'ailleurs.

17.Posté par Pour info le 31/03/2021 20:56

5000 lits de réa pour 67 millions d’habitants, ça laisse rêveur. Et 11000 promis par le Véreux l’an dernier……...qui ne sont jamais arrivés. Réfléchis petit homme ; 11000 lits coûtent plus cher qu’une économie mise à terre ?
Pour info il y a à ce jour 2,79 millions de victimes du Covid dans le monde, divisés par 7,5 milliards d’habitants soit 0,00037% de chance de mourir de ce virus. Nous avons vendu notre liberté et mis à terre notre économie pour maintenant recevoir ce vaccin en masse et être fichés comme des bestiaux. Nous pensons que nos élites vont nous redonner notre liberté et que les labos pharmaceutiques veulent notre bien. Nous ne sommes que des moutons qui suivons le troupeau. Nous allons droit vers l'abattoir. Il faudrait songer à se réveiller.

16.Posté par Franck éric le 31/03/2021 20:51

Stratégie rime avec gabegie

15.Posté par Midiaou le 31/03/2021 20:45

Les incapables saison 2.

14.Posté par GIRONDIN le 31/03/2021 20:34

..... Un renforcement des mesures à prévoir...

Comment renforce t'on un machin qui ne marche pas ?

13.Posté par Capitaine fracasse le 31/03/2021 20:23

@3

Vos supérieurs vous connaissent bien!
Ils ont juste souhaités vous couper l’herbe sous le pieds avant que tous les services se mettent en arrêt de travail pour un nez qui coule 😂😂

12.Posté par PP974 le 31/03/2021 20:23

Comment nos élus peuvent accepter sans broncher un nouveau renforcement des contraintes pour les réunionnais et notre économie sans mettre dans la balance l'énorme retard qu'accuse La Réunion en terme de vaccination par rapport à la métropole : 3,5 % aujourd'hui contre 16,5 % en moyenne en métropole, presque 5 fois plus ! Et comment peuvent t'ils ne pas réagir en entendant les objectifs officiels affichés de l'ARS : 75000 réunionnais vaccinés au 1er mai, soit à peine 8,5% de la population ? A ce rythme, on sera peut être à 20% de vaccinés au 1er juillet avec le risque d'ici là d'un emballement de l'épidémie, d'un effondrement de notre système de santé et de notre économie déjà mis à mal, d'un abandon de notre île par les touristes au profit de nos voisins qui auront eux à cette date vacciné toute leur population et enfin d'un emprisonnement des réunionnais faute de passeport vaccinal. C'est dans 3 mois mais ça a pas l'air d'affoler nos représentants ... C'est purement inacceptable !

11.Posté par fgant le 31/03/2021 20:18

Moi je propose une amende par jour de retard par rapport aux non vaccinés...135 par dose non donné directement imputable à ce gouvernement de pacotille...

10.Posté par que dire le 31/03/2021 20:13

on peut envoyer nos malades à Mayotte il y a de la place

9.Posté par Fonctionnaire le 31/03/2021 19:57

@post 3 anthoine
Tout à fait d'accord avec toi. On demande aux cas contacts de venir travailler comme si de rien était ... et l'administration met tout en œuvre pour ne pas mettre les agents en télétravail. Et on trouve bizarre qu'il y ait d plus en plus de cas dans le milieu professionnel.

8.Posté par Ali le Kafhir le 31/03/2021 19:51

Bon ben on va sacrifier avril


7.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 31/03/2021 19:14

Je suis passé rue des bons enfants vers 17h30 j'ai entendu l'appel à la prière pourquoi? Pour un rassemblement je présume!

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes