Revenir à la rubrique : Société

Covid : La liste des galeries marchandes qui ferment

Le préfet a pris de nouvelles mesures de lutte contre le Coronavirus. Elles entrent en vigueur à partir d’aujourd’hui et pour une durée de deux semaines. Les centres commerciaux ont maintenant interdiction d’ouvrir les commerces non-essentiels en leur sein. Voici la liste des centres commerciaux.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 06 avril 2021 à 09H57

Jacques Billant s’est exprimé vendredi lors d’[une allocution que vous avez pu suivre en direct sur Zinfos974]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-Les-annonces-du-prefet_a167775.html . Il a évoqué la mise en place de nombreuses nouvelles restrictions afin de limiter les interactions sociales et ainsi infléchir la courbe de circulation du Coronavirus qui a atteint un niveau record à La Réunion.

Moins de clients dans les petits et moyens magasins

Le préfet de La Réunion a notamment décidé d’[abaisser les jauges d’accueil dans les commerces]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-spectre-du-confinement-dans-quinze-jours_a167797.html afin d’éviter un grand nombre d’interactions entre les Réunionnais et amoindrir le risque de contamination.

Ainsi, un seul client à la fois est autorisé au sein des magasins de moins de 10 mètres carré. Les commerces de 10 à 400 mètres carré doivent se limiter à 2 personnes pour 10 mètres carré et ceux de 200 à 10.000 mètres carré auront comme jauge 15 mètres carré par client. 

Galeries marchandes, 3 grands centres commerciaux déjà concernés

Le préfet avait décidé dès le mois de mars et le franchissement du seuil d’alerte nationale (50 cas pour 100.000 habitants) de [la fermeture des commerces non-essentiels des centres commerciaux de plus de 20.000 mètres carré]urlblank:https://www.zinfos974.com/Le-prefet-confirme-la-fermeture-de-trois-galeries-de-centres-commerciaux_a166136.html .

Cela fait donc deux mois que Duparc Sainte-Marie, le Cap Sacré coeur au Port et le Grand Est à Sainte-Suzanne ont dû baisser le rideau des magasins de téléphonie ou de vêtements par exemple. 

Les restaurants qui étaient restés ouverts ne pourront plus accueillir de public mais pourront toujours vendre à emporter.

Galeries marchandes fermées : 9 centres commerciaux en tout

Le plus haut représentant de l’Etat a décidé de serrer la vis après [un taux de contaminations en hausse à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/13-deces-Covid-en-une-semaine_a167639.html . Les centres commerciaux de plus de 10.000 mètres vont maintenant aussi devoir se conformer à ces restrictions.

Ce seront en tout un peu moins d’une dizaine d’établissements qui sont concernés à partir de ce mardi. Voici la liste :

  • Centre commercial Sacré Cœur au Port, 

  • Centre commercial Duparc à Sainte-Marie, 

  • Centre commercial-Grand Est à Sainte-Suzanne, 

  • Centre commercial Grand Nord à Saint-Denis, 

  • Centre commercial Grand Sud à Saint-Pierre,

  • Centre commercial Leclerc La Réserve à Sainte-Marie, 

  • Centre commercial Leclerc Saint-Joseph, 

  • Centre commercial Leclerc Portail à Saint-Leu, 

  • Centre commercial Leroy Merlin Le Port

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.