Revenir à la rubrique : Santé

Covid: La Réunion sur la bonne voie avant les vacances

Le bilan sanitaire de La Réunion sur la semaine écoulé est positif. Le taux d'incidence continue de chuter, le nombre d'hospitalisations en réanimation et de décès ont aussi baissé. Il ne reste que 4 communes sous surveillance.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 décembre 2020 à 08H23

La situation sanitaire continue de s’améliorer à La Réunion. Le bilan réalisé sur les données consolidées de Santé Publique France pour la semaine du 7 au 13 décembre.

Une baisse moins forte

La Réunion continue sur la bonne voie et voit les contaminations continuer à baisser (-6,7% entre les 2 dernières semaines), on passe sous la barre des 250 cas. C’est -58% comparé à il y a un mois.


Le taux d’incidence chute donc logiquement et s’établi à 27,7 cas pour 100.000 habitants. Chez les personnes âgées, la baisse est moins marquée (13,4 au lieu de 13,9 la semaine précédente).


Plus de tests réalisés

Avec Saint-Benoît momentanément inquiétée par un risque de couvre-feu, plusieurs dépistages massifs ont été menés. Ce qui explique une hausse de près de 5% du nombre de tests la semaine dernière, on repasse au-dessus de la barre de 10.144 personnes contrôlées. Une donnée qui confirme un peu plus la bonne nouvelle d’une baisse continue des cas recensés à La Réunion.



Le taux de positivité est logiquement aussi un peu plus dans le vert : 2,3% au lieu de 2,6% la semaine précédente.



La pression hospitalière baisse

On recense un décès la semaine dernière, c’est moitié moins que sur la période précédente. Les lits de réanimation occupés par des patients Covid+ ne sont plus que 6, soit quasiment un quart du seuil critique.


 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.