MENU ZINFOS
Santé

Covid : La Réunion repasse enfin sous la barre des 1.000 cas quotidiens


La situation sanitaire continue de s'améliorer à La Réunion. Mais la circulation du covid va-t-elle continuer à ralentir pendant les vacances scolaires ?

Par - Publié le Mardi 17 Mai 2022 à 14:26

L'épidémie de coronavirus continue à perdre de l'ampleur à La Réunion. Environ 5.000 nouveaux cas hebdomadaires ont été recensés, selon Santé Publique France. Notre île enregistre une décrue des tests positifs au covid pour la quatrième semaine consécutive. C'est une bonne nouvelle alors que les vacances scolaires démarrent et ont habituellement mené à une reprise de la circulation du virus.

La situation sanitaire s'améliore graduellement à La Réunion, mais le nombre de cas hebdomadaires de coronavirus est toujours plus élevé que ce qu'a connu notre île début décembre.
 

Environ 5.000 nouveaux cas

La moyenne des contaminations quotidiennes passe sous la barre du millier pour la première fois depuis Noël 2021. Une chute de 30% des nouveaux cas ont été enregistrés entre les deux dernières semaines, selon les données de Santé Publique France.

Le taux de positivité ralentit aussi de façon importante et passe sous la barre des 30% pour la première fois en 2022. Le taux d'incidence s'établit à un peu moins de 700 cas pour 100.000 habitants à La Réunion. C'est toujours deux fois plus qu'au niveau national.

La pression hospitalière n'évolue pas

Les taux d'occupation dans les services de réanimation et en médecine covid ne montrent pas une évolution particulièrement marquée, selon les données de Santé Publique France.

Huit personnes auraient perdu la vie depuis le dernier bilan des autorités.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Taloche le 17/05/2022 16:19

Les cas covid étant moins grave, les gens se font de moins en moins dépister et c'est normal que le nombre de malades semble être en diminution.

2.Posté par Jr ewing le 17/05/2022 17:17

Rien à dire donc taisez vous

3.Posté par Sisi le 17/05/2022 17:30

Bcp font des auto tests et ne rentrent pas dans les statistiques

4.Posté par Royal Bourbon le 17/05/2022 19:56

Pour combien de temps ?? N'oublions que le variant XD sévit en Asie avec déjà des mesures de confinement ! Nous n'allons pas tarder à subir sa vague ! Je comprends pas trop les journalistes à la Réunion qui ne relayent rien d'alarmant de ce qui se passe dans le monde qui enferme de surcroît les Réunionnais dans leur ignorance !

5.Posté par kekseksa le 17/05/2022 20:04

" Donc, la question de l’alimentation énergétique d’un nano réseau intracorporel ne semble pas être une difficulté technique même si comme pour toutes les technologies, elle reste améliorable.

En réponse à certains lecteurs qui s’inquiètent parce que nos articles sont anxiogènes, je réponds qu’il s’agit de fournir des informations et des explications sur ce que certaines équipes découvrent et continueront de découvrir dans les sérums vaccinaux "

......

6.Posté par JORI le 17/05/2022 20:49

Doit on seulement s'en réjouir dans la mesure où mon petit simplet thib974 prétend que son injection de produits dangereux ne serait pas efficace ? 😂 😂 😂

7.Posté par michel-triple vacciné le 17/05/2022 21:50

Le vaccin sauve des vies.

N'oubliez pas de prendre votre rappel. le seul défaut de ce vaccin est que son immunité diminue avec le temps

Donc il est primordial de prendre les doses selon les recommandations gouvernementales afin de préserver votre immunité contre cette maladie.

Et penser aussi aux autres, protéger ceux que vous aimer.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées sont égoïstes. Ils me font penser à la personne séropositive ,qui est passée au tribunal, car elle avait des rapports sans protection pour contaminer ses partenaires.
Dans les deux cas, c'est criminel

8.Posté par thib974 le 18/05/2022 00:55

"Doit on seulement s'en réjouir dans la mesure où mon petit simplet thib974 prétend que son injection de produits dangereux ne serait pas efficace ? "


Ah bon, ou est ce que j'ai écrit cela....ah oui uniquement dans le monde imaginaire de jori, sur zinfos ces mots n'apparaissent pas!

Vous ne savez pas si il faut se réjouir que la situation s'améliore?
C'etait pour ca les émoticones sous les articles qui parlaient des décès, etiez vous contents?

Déjà que la dernière fois vous vous moquiez des morts de la grippe....

Un peu de respect, les messages haineux sont interdits ici!On ne peut que se réjouir que la situation s'améliore, seul les haineux anti vax ne se réjouissent pas

9.Posté par JORIlapoudrée le 18/05/2022 08:11

@ post 7 une tisane et au lit vous mélangez tout ce soir j'allume la télé et je verrai avec joie mes spécialistes pays, l'homme est devenu plus dangereux que le virus et si la bave était une matière première?

10.Posté par Mehdi Kamen le 18/05/2022 16:15

7.Posté par michel-triple vacciné le 17/05/2022 21:50

Le vaccin sauve des vies.

N'oubliez pas de prendre votre rappel. le seul défaut de ce vaccin est que son immunité diminue avec le temps

Donc il est primordial de prendre les doses selon les recommandations gouvernementales afin de préserver votre immunité contre cette maladie.

Et penser aussi aux autres, protéger ceux que vous aimer.

Les personnes qui ne sont pas vaccinées sont égoïstes. Ils me font penser à la personne séropositive ,qui est passée au tribunal, car elle avait des rapports sans protection pour contaminer ses partenaires.
Dans les deux cas, c'est criminel


Une bêtise par phrase.

La pseudo efficacité des injections est tombée à 3 semaines. Et plus les gens sont injectés, et plus ils tombent malades et meurent. En Israël, depuis la quatrième dose, c'est l'hécatombe.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes