MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : La Réunion proche du seuil d'alerte, appel à la vigilance durant la Toussaint


Le préfet rappelle les restrictions à l'approche du week-end prolongé de la Toussaint alors que La Réunion s'apprête à basculer dans le rouge. Le taux d'incidence du coronavirus est près du seuil d'alerte. Voici le communiqué de la préfecture :

Par NP - Publié le Jeudi 28 Octobre 2021 à 18:50

Covid-19 à La Réunion
La situation sanitaire se dégrade : appel à la vigilance durant le week-end de la Toussaint
 
La Réunion connaît depuis cinq jours une augmentation du nombre de cas de Covid-19. Le taux d’incidence approche désormais du seuil d’alerte de 50 pour 100 000 habitants.

Si la pression sur le système hospitalier est pour l’heure stable, notamment en service de réanimation, l’évolution laisse craindre à la Réunion une nouvelle augmentation du nombre de personnes hospitalisées d’ici la fin de la semaine prochaine, compte-tenu de l’insuffisante couverture vaccinale au sein des personnes âgées de + de 70 ans ou des personnes vulnérables.
 
À l’approche des fêtes de la Toussaint et à la veille d’un week-end prolongé, Jacques Billant, préfet de La Réunion rappelle les mesures nécessaires pour limiter la propagation. La stricte application des mesures barrières est absolument nécessaire la progression actuelle.
 
Au cours des 6 derniers jours, le nombre de nouveaux cas a doublé: il est passé de 205 la semaine dernière à 402. Les cas identifiés concernent tout autant le milieu professionnel que les regroupements familiaux et amicaux.
 
Dans ces circonstances, la nécessité de s’engager au plus vite dans le processus vaccinal ou, pour les personnes les plus vulnérables, de bénéficier de la dose de rappel, s’avère indispensable.
 
Vacciné ou non vacciné, la lutte contre la diffusion du virus est l’affaire de tous.
 
Si la situation sanitaire poursuit sa détérioration dans les jours à venir, de nouvelles mesures de restriction seront mises en œuvre au plus vite sur le territoire.
 
Rappel des mesures en vigueur
 
Ces deux dernières semaines, un relâchement général est constaté dans l’application des mesures réglementaires et dans le respect des mesures barrière. Il est rappelé que les mesures suivantes sont en vigueur et doivent absolument être respectées.
 
  • En intérieur, je porte le masque.
Le port du masque est en effet obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus dans tous les établissements recevant du public (y compris ceux soumis au Passe sanitaire).
 
  • En extérieur, je porte également le masque dans tous les lieux où je ne peux pas être en distance avec les autres.
 
  • Les rassemblements et pique-niques de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique ou dans les espaces publics, notamment les plages, les espaces verts, les aires de loisirs et les jardins municipaux.
 
  • La présentation du Passe sanitaire est obligatoire pour accéder aux établissements recevant du public soumis au Passe sanitaire.
  • Les clubs et discothèques sont soumis à une jauge correspondant à 75% de leur capacité d’accueil maximale. Le port du masque y est maintenu en intérieur et lors des activités de danse qu’elles aient lieu en intérieur ou en extérieur.
 
  • L’activité de la danse est soumise à passe sanitaire dans tous les établissements recevant du public et doit se faire dans le respect d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil maximale. Le port du masque y est obligatoire
 
  • Les concerts debout sont soumis à la présentation du Passe sanitaire dans la limite d’une jauge fixée à 75% de la capacité d’accueil de l’établissement dans lequel ils ont lieu. Le port du masque est obligatoire lors de ces évènements, en intérieur comme en extérieur. 
 
Des contrôles renforcés seront mis en œuvre par les forces de l’ordre afin de veiller au respect des mesures sanitaires en vigueur. Il est rappelé que la violation de ces mesures constitue une infraction de 4ème classe, punie d’une amende de 135€ pouvant être majorée à 375€.
Par ailleurs, les contrôles dans les établissements recevant du public seront également renforcés et des mesures de fermeture administrative seront prononcées à l’encontre des établissements ne respectant pas les mesures sanitaires en vigueur.
 
Pour les célébrations de la Toussaint, vigilance pendant les cérémonies et les moments en famille
 
Le préfet de La Réunion rappelle que le port du masque est obligatoire à l’intérieur des lieux de culte. Les gestes barrières doivent être maintenus tout au long des cérémonies religieuses et dès l’arrivée sur le parvis : pas d’embrassades, de serrage de main ou de chants sans masques de protection.
 
Chacun est invité à observer dans l’espace privé les règles applicables à l’espace public et à veiller au respect des gestes barrière en toutes circonstances :
 
  • Limitez les rassemblements à 10 adultes maximum,
  • Ne participez pas à un rassemblement si vous présentez des symptômes,
  • Si vous présentez des symptômes, faites-vous rapidement tester,
  • Evitez les contacts rapprochés,
  • Portez le masque autant que possible,
  • Restez assis en respectant une distance d’1 mètre entre les personnes.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

77.Posté par polo974 le 02/11/2021 11:46

76.Posté par jules974 le 01/11/2021 23:46

vu la contagiosité du delta, sans rien faire, tout le monde aurait fini par le chopper assez rapidement.

donc mon chiffre tient la route, et j'ai été gentil de ne pas chiffrer le nombre de morts par accidents de la route dans cette tranche d'âge (ça doit être nettement inférieur à 1000).

donc tes pseudos conclusions où tu prends ce qu'il se passe GRACE au vaccin pour démonter le vaccin, c'est de la très mauvaise foi.

heureusement, les moins cons se sont fait vacciner et se sont protégés. et même les antivax profitent tels des parasites de la moindre circulation du virus.

76.Posté par jules974 le 01/11/2021 23:46

@post 15 : vraiment tu es pret à tout pour contredire les gens toi lol

"Tout faux: il y a environ 6 millions de trentenaires en France donc 0.1% ça fait 6000.
Hors il y a bien moins de 6000 morts sur la route par an, toutes tranches d'âges confondues."

Genre les 6millions de trentenaires ont tous eu le covid lol
Ta stat est mauvaise puisqu'il aurait fallu que tu comptabilises le nombre de personnes infectés dans cette tranche d'age et non pas prendre la totalité, meme ceux qui n'ont pas subis le covid... Y'a jamais eu 6000 trentenaires morts du covid en france, tu multiplies les chiffres de façon éhontées!

T'a pas de chance, il existe des stats au sujet de la mortalité au volant. Selon une étude du National Safety Council américain, les êtres humains ont une chance sur 85 de mourir dans un accident de voiture.

Alors tu racontes n'importe quoi : si j'ai une chance sur 85 de mourir en voiture, le risque est bien plus important que si j'ai une chance sur 1000 de mourir du covid!

Tu n'as pas l'air du tout doué en statistique ;)

75.Posté par polo974 le 01/11/2021 20:50

63.Posté par jules974 le 31/10/2021 09:19

Tu dis qu'une personne dans la trentaine a une proba de mourir du covid de 0.1%. Puis tu dis:
""" une personne de 30 à 39 ans a statistiquement bien plus de chance de mourir d'un accident de la route que du covid... """

Tout faux: il y a environ 6 millions de trentenaires en France donc 0.1% ça fait 6000.
Hors il y a bien moins de 6000 morts sur la route par an, toutes tranches d'âges confondues.

74.Posté par polo974 le 01/11/2021 18:50

73.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:34
Et plein d'autres messages creux et falacieux.

Alors Pologne vs Russie, tu dis quoi?
Et Canada vs US, tu dis quoi?

Rien, bien sûr, car ça contredit tes convictions. alors tu tartines encore et encore, mais jamais sans répondre. Tu fuis la contradiction.

Bref, tu refuses l'éventualité d'avoir tort.

Ah, au fait, tu demandes le rapport avec 300000 morts...
Eh bien, c'est les 0.5% dont tu te fiches.

Mais en plus de ces gens, il y a aussi les covid longs qui touchent à minima 10% des personnes atteintes.

Mais de ça aussi tu te fiches sans doute.

73.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:34

"tu parles d'un truc, on te prouve le contraire, et tu pars dans d'autres histoires, et tu es près à laisser crever plus de 300000 personnes rien qu'en France, juste pour avoir "raison"..."
Mais quel est le rapport??chaque jour des gens décèdent d'autres maladies du covid...

Chaque année des fragiles décèdent de la grippe, tu vas vacciner tout le monde de force aussi!!

Les gens décèdent surtout qd ils ont des comorbidités....L'occident est vraiment en totale décadence, les occidentaux ont peur de tout à un point : une maladie qui tue 1 personnes sur 200 et sa réclame des vaccins, des confinements, couvre feux, vraiment n'importe quoi!!

Sous prétexte qu'il y'a une maladie qui tue une personne sur 200, on bloque l'économie ou restreint les libertés??
Tout ca pour qq peureux....

Donc à vie on va devoir se faire vacciner et subir des restrictions selon toi pour une maladie quasiment pas létale???
Et les enfants qui se suicident (le taux de suicide chez les enfants à triplé...) à cause de toutes ses restrictions, tu t'en fous sa par contre, ton petit confort et ta peur du covid passera avant!!

De toute façon ceux qui ont à craindre le covid, ce sont des gens avec comorbidités....vous comprenez pas le sens de ce mot??
qd tu es diabéthique, tu peux crever d'une petite entaille au pied...selon ta logique, faut interdire au diabéthique de sortir de chez lui et de marcher!!ca sera pour son bien, faudra éviter qu'il se fasse une entaille et finisse amputer.

Vous avez peur du covid, c'est votre problème...pourquoi vous voulez imposer aux autres qu ne sont pas peureux le vaccin, des restrictions!!y'a des psys en france pour traiter les phobies je vous rappelle!

En tout cas Polo si tu es logique, tu n'iras jamais en Afrique!!il y'a des maladies létales à plus de 20% soit des maladies 50 fois plus dangereuse.....selon votre logique faudrait interdire à tout le monde de se déplacer la bas!!

72.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:21

"Voici ce que dit L'OMS... Que les pays riches envoient les doses de vaccins aux pays pauvres, tant la vaccination est indispensable.. Est ça c'est un fait" Et tous les faits qui te contredisent pourquoi tui les cites pas?

Comme le chiffre que publie l'OMS : seulement 1 personnes sur 200 décèdent du covid!

On s'en fou de ton vaccin, toi a priori, tu cumule les comorbidité vu le trouille que tu as de cette maladie peu létale.

0.5% de létalité lol sur 200 personnes à peine 1 infecté au covid décèdera mec....pourquoi tu veux vacciner la terre entière. Nous ne sommes pas tous faibles, y'a bcp de personnes sportives qui sont en forme et qui ont confiance en leur corps et en leur système immunitaire...
Toi c'est pas ton cas et tu as donc besoin de tes piqures tous les 6mois....mais lache nous avec la vaccin, 0.5% de létalité cette maladie, ridicule, on va pas prendre des traitements expérimentaux pour si peu?lol

Tu pourras jamais voyager en Afrique Thierry, rends toi compte, il y'a de vrais maladies avec des taux de létalité supérieure à 20%....soit des maladies 50 fois supérieure au covid!!


Et dire que tu vas encore répèter que je suis un complotiste, juste car je rappelles les stats des autorités officiellles :)

71.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:14

Tu interpelles certaines personnes en attaquant d'autres et en intrevenant dans des débats ou l'on ne t'avait pas sonner...ridicule, surtout que polo974 ne te répondra pas loL

Les gens qui te répondent se moquent uniquement de toi :)

70.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:13

"Ce Jules974 est une éponge qui absorbe toutes les thèses les plus débiles qui fleurissent sur les sites complotistes."

Tout ca car je rappelles juste le taux de létalité ridicule du covid publié par l'oms : 0.5%!!
ca ridiculise donc Thierry ce chiffre, 1personnes sur 200 seulement décède du covid, ca ridiculise donc les peureux qui essayent de faire croire qu'il faut impérativement piquer tout le monde, alors que quasiment tout le monde se remet de cette maladie selon l'Organisation Mondiale de la Santé!!

Comme thierry n'a pas d'arguments pour contester ce chiffre officiel, il développera aucun argument, il lui restera donc uniquement les insultes et gémir comme d'habitude ce sont des complotistes les personnes qui osent citer l'OMS....pathétique :)

69.Posté par jules974 le 01/11/2021 09:08

toujours zéro arguments du petit Thierry, juste des insultes lol

Le complotises ici c'est toi : qui expliquait mensongèrement qu'il y'avait seulement 0.5% de soignants suspsendus?mdr

"C'est juste qu'il lui manque quelques boulons.." Oui biensur, en tout cas, moi je ne suis pas ouvrier et je ne vis pas dans un logement social ds un quartier défavorisé, pas comme certains ;)

68.Posté par Thierry Massicot le 31/10/2021 20:42

Voici ce que dit L'OMS... Que les pays riches envoient les doses de vaccins aux pays pauvres, tant la vaccination est indispensable.. Est ça c'est un fait !!

L’OMS réitère son opposition aux doses de rappel. L’OMS a demandé une nouvelle fois mercredi que les personnes vaccinées contre le Covid-19 ne reçoivent pas de doses de rappel afin que les fioles soient envoyées dans les pays pauvres qui n’ont pu immuniser qu’une infime partie de leur population. «Pour l’instant, nous ne souhaitons pas voir une utilisation généralisée des doses de rappel pour les personnes en bonne santé qui sont entièrement vaccinées», a déclaré le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Tedros Adhanom Ghebreyesus, en conférence de presse. «Je ne resterai pas silencieux lorsque les entreprises et les pays qui contrôlent l’approvisionnement mondial en vaccins pensent que les pauvres du monde doivent se contenter des restes», a-t-il lancé, irrité. Début août, le patron de l’OMS avait voulu décreter un moratoire sur les doses de rappel jusqu’à fin septembre, mais plusieurs pays riches lui ont publiquement opposé une fin de non-recevoir et lancé leur campagne de rappel de vaccination, dite de troisième dose.

67.Posté par Thierry Massicot le 31/10/2021 19:18

66.Posté par polo974 le 31/10/2021 16:03
C'est juste qu'il lui manque quelques boulons.. Ce Jules974 est une éponge qui absorbe toutes les thèses les plus débiles qui fleurissent sur les sites complotistes.. Il ne peut écouter la raison, il utilise toujours le mille feuilles argumentaire des moutons comploplos.. Laisse tomber ce mec: c'est une perte de temps..

66.Posté par polo974 le 31/10/2021 16:03

62.Posté par jules974 le 31/10/2021 09:16
c'est pitoyable comme tu éludes quand on te met le nez dans tes contradictions...

tu parles d'un truc, on te prouve le contraire, et tu pars dans d'autres histoires, et tu es près à laisser crever plus de 300000 personnes rien qu'en France, juste pour avoir "raison"...

c'est une vision des choses... (t'es pressé d'hériter?)

65.Posté par JORI le 31/10/2021 14:30

63.Posté par jules974 le 31/10/2021 09:19
Vu la moyenne d'âge que vous évoquez, elle doit correspondre à celle de la population en Afrique, ce qui explique pourquoi les cas de covid y sont moins nombreux et ce n'est donc pas une question de vaccination comme vous le dites ailleurs . 😂 😂 😂

64.Posté par JORI le 31/10/2021 14:27

57.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:15
Pourtant en France on a plus de deux fois plus de vaccinés et pourtant beaucoup moins de décès qu'en Russie. Comment l'expert que vous êtes explique cela ? 😂 😂 😂

63.Posté par jules974 le 31/10/2021 09:19

"L'incidence chez les 30-39 était reparti à la hausse depuis 3 semaines. On a prévenu qu'un relâchement des comportements menerait inéluctablement à une forte augmentation des cas, étant donné la couverture vaccinale :"

Et alors, ca fait quoi?? Pourquoi tu rappelles pas le taux de létalité du covid sur la tranche d'age des 30 39ans???chiffre ridicule de 0.1% mdr

Un relachement des comportements lol si tu as peur d'un virus qui laisse en vie 99 personnes sur 100, c'est ton problème...laisse nous vivre normalement!!tu as le choix de rester chez toi, si la vie te fait peur :)

Pour info, une personne de 30 à 39ans a statistiquement bien plus de chance de mourir d'un accident de la route que du covid...tu vas les empecher de prendre le volant aussi pour leur bien?

62.Posté par jules974 le 31/10/2021 09:16

"Bref, regarde aussi ce qui va à l'encontre de tes convictions, la methode Coué ne fonctionne pas contre les virus."
C'est toi Polo et tes amis covidistes qui appliquer la méthode Coué...

Ca fait 2ans que vous nous parlez d'apocalypse, d'une épidémie si mortelle qu'il faut nous enfermer chez nous, piquer de force....alors que les chiffres publiés est clair et précis la mortalité du covid est inférieure à 0.5% ce qui signifie, que sans vaccin juste avec la protection immunitaire, seulement 1personnes sur 200 décèdera du covid, ca c'est factuel!

Alors que seulement 1petite personne sur 200 infectés au covd décède (d'après le chiffre officiel publié par l'oms, n'en déplaise au complotiste...), vous continuez à essayer de faire peur à la population avec des arguments fallacieux!!

Pourquoi veux tu qu'on se vaccine lorsqu'on est en bonne santé, alors que l'oms nous explique que de toute façon 199 personnes sur 200 survivent au covid sans le vaccin???

Tu as des actions pfizer pour faire la promotion d'un truc qui de toute façon ne protègera qu'une personne sur 200 puisque les 199 autre survivent à cette maladie peu létale!!

Ce chiffre de létalité de 0.5%, vous le rappelez jamais, au contraire, vous faites passer pour des complotistes les personnes qui vous rappelent ce chiffre officiel qui sort de l'OMS...
Qd un communiqué de pfizer explique que le vaccin protège à 95% (alors que de toute facon le système immunitaire protège 99% des personnes) vous le relayez à tout va par contre...

Etonnant cette façon de faire : on oublie et on conteste les chiffres publiés par l'organisation mondiale de la santé et on fait la promotion des communiqués pfizer à la population!!
ca prends plus, ca fait 25ans qu'on peut constater qu'il y'a pas de cadavres dans les rues, malgré l'apocalypse que vous nous prévoyiez si on se fait vacciner ou si on ne se confine pas :)

61.Posté par alex le 30/10/2021 12:44

Bien d'accord avec vous Karloss. Pourtant, ce n'est pas faute d'avoir prévenu. L'incidence chez les 30-39 était reparti à la hausse depuis 3 semaines. On a prévenu qu'un relâchement des comportements menerait inéluctablement à une forte augmentation des cas, étant donné la couverture vaccinale : il suffit de regarder aux Etats-Unis, prenez les Etats ayant une vaccination à 59% comme ici et regardez la courbe d'incidence ...
Nos alertes restent vaines : fêtes à 5000 personnes sans masques ni distanciation ... On n'apprend rien du passé et on joue au yo-yo. Confinement, couvre-feu, puis relâchement total dès que c'est retombé ... et "on croise les doigts". Puis, on voit qu'on n'aurait pas dû relacher autant, mais au lieu de réagir tout de suite pour éteindre le feu tout de suite, on laisse poireauter, histoire que la situation re-devienne incontrôlable ... et on sera encore obligés de confiner.
On n'a rien compris aux dynamiques exponentielles et aux délais nécessaires pour voir l'effet d'un évènement ... Si on attend d'être à 200 cas par jour pour réagir, il sera trop tard. On sait très bien qu'un "appel à la vigilance" ne changera rien.

C'est désolant et triste. On a les moyens de contenir l'épidémie avec des mesures douces. Mais non, on préfère tout relâcher, et re-confiner après ...

60.Posté par polo974 le 30/10/2021 12:23

57.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:15

Et un exemple avec la Russie:
Pologne vs Russie

Bref, regarde aussi ce qui va à l'encontre de tes convictions, la methode Coué ne fonctionne pas contre les virus.

59.Posté par polo974 le 30/10/2021 11:40

57.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:15

Canada vs US, pays comparables et limitrophes.

On peut en chercher d'autres, mais on peut aussi comparer ce qu'il s'est passé à la Réunion et en Guadeloupe ou Martinique où les populations, déplacements et conditions sanitaires sont très semblables.

Pour l'Afrique, regarde les pyramides d'âge et réfléchi.

58.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:18

mais quel donneur de leçons ce thierry....

"Ca t'amuses de souhaiter la mort des gens" venant du mec qui se moque des soignants qui perdent leur emploi pour une piqure...

Si t veux jouer au donneur de leçons, commence par appliquer à toi meme tes conseils...

Tjr à faire la leçon aux gens, alors qu'à pret de 60ans, le mec vit rue cimendef mdr

57.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:15

@ Jori : est bien tout simplement parceque la Russie est déjà trop vacciné avec plus de 35% de sa population...
Compare avec deux pays voisins : l'ukraine et la pologne!!Ces deux pays sont deux fois moins vaccinés que la Russie, résultat : bcp moins de cas de covid et bcp moins de morts qu'en Russie...tu vois encore une fois la démonstration de faite plus t'es vacciné et plus t'a de morts par rapport au pays non vacciné :)

J'attends tjr vos explications rationnelles : comment se fait il que qd on prend deux pays limitophes et bien c'est tjr le pays qui est le moins vaccinés qui a la meilleure situation sanitaire.
Y'a plein d'exemples : israel, jordanie, russie/ukraine....
L'afrique personne n'est vaccinés : y'a pas de covid lol en europe, pleins de vaccins, des cas et des morts partout lol

Toi tjr pas comprendre jori???le vaccin marche pas du tout c'est une évidence qd on ouvre les yeux :)

56.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:09

@post 46 : en tt cas la mercedes elle passera pas rue cimendef, trop cher lol
ca sera une fiat panda pour toi :)

55.Posté par jules974 le 30/10/2021 09:07

@post 54 : tu rêves, on vaccineras pas nos enfants pour protéger des egoistes dans ton genre...
Tu es une sacré peureuse toi : reste chez toi et arrete de faire chier ton monde...

54.Posté par Karloss le 30/10/2021 05:11

Limité le rassemblement de plus de 10personne... Jeudi soir à la ravine blanche ,vendredi au stade de la redoute... Sur le Barachois le même soir ,euh mi comprend pas, autorisé le grand raid et le concert plus et j'en passe et des meilleurs, si y augmente les cas les Normal, Mr le préfet ou la autorisé ses manifestation sportives et culturelles,c'est la faute à qui?
Donne un piment a un enfant et il reviens en pleurent, c'est la faute à l'enfant parce qu'il a manger,ou la personne qu'il lui a donné ?
Les décisions on des conséquences,
Tout le temps pareil, zote y laisse fé un tas zafaire, après c'est les autres qui paye, tout ça po fé plaisir un minorité de la population.

53.Posté par Hoarau le 29/10/2021 22:27

37.Posté par Le vent commence à tourner ,et 44.Posté par JORIELE974
sachez que les petits vieux dont vous en devez le respect, n ont pas envie d avoir le covid à cause des enfants non vaccinées, qu il conviendra de VACCINER DE FORCE,, que vous le voulez ou non,, cela est inéluctable46.Posté par JORIELE974

52.Posté par Hoarau le 29/10/2021 22:20

37.Posté par Le vent commence à tourner ,et 44.Posté par JORIELE974
sachez que les petits vieux dont vous en devez le respect, n ont pas envie d avoir le covid à cause des enfants non vaccinées, qu il conviendra de VACCINER DE FORCE,, que vous le voulez ou non,, cela est inéluctable

51.Posté par polo974 le 29/10/2021 22:15

23.Posté par tonton le 28/10/2021 23:00

Pourquoi citer des chiffres de plus de 6 jours alors qu'il est question d'une augmentation au cours des 6 derniers jours.

Vous le faite exprès ou quoi ? ? ?

50.Posté par Thierry Massicot le 29/10/2021 21:05

46.Posté par JORIELE974 le 29/10/2021 18:09

Ben justement, arrête de faire ton méchant, ton Dr Jekyll, t'es pas comme ça... Hoarau est ou taré, ou obsessionel avec la vaccination des gosses.. Bon c'est un fait.. N'empêche que la Mercedes que tu ne cesses de lui promettre c'est quand même pas cool.. Laisse le dans son délire, qui répondait à Jean Louis Sauveur ?

49.Posté par JORI le 29/10/2021 19:55

41.Posté par jules974 le 29/10/2021 11:39
J'attends toujours que l'expert en virologie et infectiologie que vous semblez être me dise pourquoi en Russie où moins d'un tiers de la population est vaccinée, il y a 1000 morts par jour ?? 😂 😂 😂

48.Posté par JORI le 29/10/2021 19:52

Non, on attend depuis plusieurs mois vos vrais chiffres sur le covid que notre miss PN parano tout en gueule prêtend détenir. Même ses amis qu'elle prétend aussi pouvoir louer sur ses réseaux sociaux ne lui sont d'aucun secours. 😂 😂 😂

47.Posté par vraimentcon le 29/10/2021 18:54

les statistiques hospitalières basculent en faveur des purs sangs

vraiment con, pour les injectés....

46.Posté par JORIELE974 le 29/10/2021 18:09

@ massicot allumez le feu je ne souhaite à personne mais hoarau il allume trop les marmailles et famille , massicot au fond je suis pour l'amour sur terre, ne vous arrêtez pas sur des mots que des mots , rien que des mots massicot , le virtuel fait défaut mais dans la vrai vie ?

45.Posté par thierrymassicot le 29/10/2021 17:34

44.Posté par JORIELE974 le 29/10/2021 13:24

Ca t'amuses de souhaiter la mort des gens? Méfie-toi que la fameuse mercedes ne te prennes prochainement comme passager en place arrière.

44.Posté par JORIELE974 le 29/10/2021 13:24

Oui hoarau je vous suis à la lettre je fais un courrier au préfet il y a petit vieux qui souhaite voyager en mercedes il roule au rhum oté hoarau vite une mutuelle pour votre mercedes votre choix de couleurs blanche noire ou grise?

43.Posté par MT CRISTO le 29/10/2021 12:53

Les voyages intempestifs sont pour une grande part de transmission du Covid ainsi que les gens sales qui se le donnent entre copains et en famille.

42.Posté par domtom le 29/10/2021 11:45

En métropole de nombreux départements dans le rouge alors que le taux de vaccination approche voire dépasse les 80 %

Réunion , Guadeloupe , Mayotte (32 % de vaccinés à Mayotte) et départements en vert
Mayotte en vert depuis des mois et des mois

Quelles conclusions peut -on en tirer ?

41.Posté par jules974 le 29/10/2021 11:39

@post 25 : toi t'es vraiment contre la liberté...maintenant le fan de la vaccination veut empecher les gens de s'exprimer, de mieux en mieux...
et sinon, à part insulter les gens qui réfléchissent par eux meme de complotistes, t'a quoi à raconter à part à faire le perroquet de véran?

40.Posté par Revo le 29/10/2021 11:32

Toujours massicot pour être à contre courant.
Franchement nul

39.Posté par MARDE le 29/10/2021 11:00

moins la peur quand m. préfet y fé son gros yeux derrière ses binocles pour nous sermonner faudra arr^te fait lo couillon à un moment donné car domoun y croit pu zot kosement car quand y arrange certain hé ben bizarrement lo zistoir y baisse et après y a grimpe bien sur la faute à la sphère privée c'est pour rendre à nous plus trouillard donc plus casanier qui engendre bien des maux voilà à qui profite ce genre de vie hein!.....

38.Posté par MICHOU le 29/10/2021 10:59

et c'est reparti, entre ça le grand raid et thibaud franchement

37.Posté par Le vent commence à tourner le 29/10/2021 10:48

25.Posté par Thierry Massicot le 29/10/2021 00:01

Msieur Dupuy, votre zinfos blog, ne serait-il pas devenu la réunion, le refuge, le rassemblement des bovidés complotistes qui, faute d'avoir assez de ruminants pour se mobiliser physiquement dans les rues, trouvent un accueil ( bien parqués quand même et sous contrôle), une scène virtuelle pour le chant du cygne ? 💉💉


Le vent commence à tourner. Les journalistes sentent ces choses là.
Les gens commencent à voir des vaccinés malades autour d'eux et commencent à se poser des questions. Certains ont enterré des proches qui étaient jeunes et en pleine santé. Malheureusement pour certains, c'est trop tard. Ils ont reçu deux ou trois doses de Dernier Voyage. Mais ils peuvent encore sauver leurs proches.

36.Posté par Kafrouge le 29/10/2021 09:57

Et dire que tous ceux qui postent aujourd'hui voteront comme un seul homme dans quelques mois....pour Macron...
Faut croire qu'ils sont soit idiots soit masochistes....

35.Posté par L'affaire de tous ? le 29/10/2021 09:33

Vacciné ou non vacciné, la lutte contre la diffusion du virus est l’affaire de tous.


On ne peut pas mettre en place une société d'apartheid vaccinal et d'exclusion et demander à tous de participer. Occupez-vous des vaccinés.
Nous, les non-injectés, nous ferons ce qui nous semble bon pour nous-mêmes et pour nos proches. Nous ne faisons pas confiance à un gouvernement qui nous rejette, insulte et nous exclut.

La lutte contre la diffusion de la grippette 19 et de la pseudo-épidémie est l'affaire des covidistes uniquement.
Les autres doivent continuer de vivre.

34.Posté par Le Jacobin le 29/10/2021 09:08

Pourquoi avez vous supprimez le port du masque en extérieur Monsieur le Préfet ?
Vous dites que le virus circule et vous demandez à nos compatriotes de se découvrir, il y a une incohérence dans vos méthodes.

Allez vous revenir au couvre feu ?

Les entreprises en ont marres.

33.Posté par Frédéric le 29/10/2021 06:55

de bien belles paroles tout ça,
allez donc faire un tour dans les boîtes de nuit de l'ouest. à l'intérieur, zéro masques.
tout cela ressemble à une sorte de mascarade, vraiment grossière..
et si ce prétendu vaccin est vraiment efficace, pourquoi autant d'injections ?
bientôt 3 en à peine un an!
et après certaines personnes ont du mal à comprendre qu'il y a des personnes qui hésitent à se faire vacciner....

32.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 29/10/2021 07:13

pipo
À vouloir en permanence nous infantiliser prouve le peu de considération que vous portez au peuple Réunionnais

31.Posté par Rasi le 29/10/2021 06:47

Quant ses gens arrêterons de nous faire chier avec ce covid. Pour ce qui ont suivis. Quand sa baisse en métropole, 3 jours après, sa baisse dans les départements, quand sa augmente en métropole, sa augment dans les départements. Quelle corrélation il y a, a part les touristes. Je ne mets pas la faute sur les touristes.

Il laisse faire le grand RAID, moins une semaine après, il nous menace. Si tu n'a rien a faire M. Le Préfet avec toute la click de la ARS. Cassez-vous de ce pays, çà fera des vacances à tout le monde. Merde!!!

30.Posté par zorgus le 29/10/2021 05:17

LE GRAND RAID BRAVO

29.Posté par GIRONDIN le 29/10/2021 05:16

23.Posté par tonton
Effectivement pour les sites 👍🏿

28.Posté par Hoarau le 29/10/2021 04:15

Et les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes