MENU ZINFOS
Santé

Covid : La Réunion passe sous la barre des 5.000 cas


La circulation du coronavirus continue de fortement ralentir sur la première semaine des vacances scolaires. Une bonne nouvelle même si La Réunion a toujours connu une reprise des contaminations au moment des rentrées des classes.

Par - Publié le Mardi 24 Mai 2022 à 07:01

La situation sanitaire s'améliore de façon régulière à La Réunion. La vitesse de propagation du coronavirus baisse d'environ 30% chaque semaine. La pression hospitalière s'amenuise aussi selon les données de Santé Publique France. Les autorités locales feront le point dans le courant de la journée. 

La Réunion connaît une période de ralentissement de la circulation du coronavirus durant ces vacances scolaires. Mais l'île a toujours vu une hausse des nouveaux cas à la reprise de l'école.

Moins de 4.000 cas

Environ 3.500 néo-contaminations ont été enregistrées à La Réunion sur la semaine glissante du samedi 14 au vendredi 20 mai selon Santé Publique France. Il faut remonter à mi-décembre pour retrouver un niveau de circulation du coronavirus similaire sur l'île.

Le taux de positivité baisse logiquement et s'établit à 22%. Le taux d'incidence descend à un peu plus de 400 cas pour 100.000 habitants. La Réunion est toujours l'un des départements où le covid se propage le plus et se trouve encore bien au-dessus de la moyenne nationale (environ 270 cas pour 100.000 habitants).

Pas de grande évolution dans les hôpitaux

La pression hospitalière est en légère baisse selon Santé Publique France, notamment dans les services de soins critiques.

Le taux de mortalité serait plus faible sur la semaine écoulée depuis le dernier bilan des autorités. À noter que les données sur cet indicateur sont encore incomplètes car les décès de ce mardi n'ont pas encore été comptabilisés par Santé Publique France.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par michel-triple vacciné-boomer en marche le 24/05/2022 07:49

Vive la science, vive le vaccin.

Et dire que nous aurions déjà retrouvé la vie d'avant, si tout le monde s'était fait vacciner.

Car les études le prouvent le vaccin réduit fortement la charge virale et donc les contaminations.

Il faut donc obliger les réfractaires à se faire vacciner ou alors les isoler afin qu'ils ne nous mettent plus en danger.

Il faut aussi obliger les enfants à se faire vacciner d'ici la rentrée ou alors les interdire d'accès à l'école, c'est une obligation, les enfants doivent tous être vacciné.

En effet, le bénéfice risque de la vaccination des enfants nous est très favorable à nous les + de 65ans.

2.Posté par Prurit médiatique le 24/05/2022 09:07

C’est juste totalement hallucinant à quel point je m’en balek. On dirait la saison 28 de plus belle la vie,, en moins bien. Vous allez faire pareil avec la variole du singe?

3.Posté par Où est mon cycle ? le 24/05/2022 09:18

Où est mon cycle ?
Voir Google.

4.Posté par Sorcier réunionnais le 24/05/2022 09:28

Là vaccination commence à porter ses fruits.
Merci aux scientifiques/médecins d’avoir créé un vaccin aussi efficace en si peu de temps.
Une vraie prouesse scientifique.
Hâte qu’ils guérissent totalement le cancer , les infarctus , Parkinson , le diabète, Alzheimer et tout autres maladies grâce à l’ARN messager !!!!

5.Posté par Jude le 24/05/2022 15:21

Zinfos qui titre "sous la barre des 5000 cas" alors qu'on a 3500 contaminations. C'est beau l'honnêteté journalistique

6.Posté par JORIlapoudrée le 24/05/2022 15:50

@ michel triple dose prenez les doses des gamins pour vous il faudrait vite écrire au ministère de la santé, demandez à une assistance sociale de s'occuper de vous et de faire passer votre dossier sur le bureau du juge vous devriez être mis sous curatelle , vous êtes un danger pour vous et les enfants vite enfermez le , mdr une descente dans la bêtise.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes