MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid : La Réunion est en sursis


L'épidémie de coronavirus s'emballe à La Réunion depuis quelques jours. La situation sanitaire se dégrade de plus en plus vite. Le préfet de La Réunion a déjà décidé de remettre en place l'obligation systématique du port du masque. Emmanuel Macron doit aussi s'exprimer mardi soir sur l'évolution de la circulation du covid sur l'ensemble du territoire. De nouvelles mesures de restrictions ne peuvent pas être exclues.

Par - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 09:50

Cette semaine pourrait être décisive pour La Réunion. Les chiffres de l'épidémie de coronavirus s'emballent depuis la fin des vacances scolaires d'octobre. Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires a doublé lors de la rentrée scolaire. Et malgré un jour férié la semaine dernière, la tendance est toujours à la forte hausse.

La Réunion s'apprête en deux semaines à passer d'un taux d'incidence inférieur au seuil d'alerte national à près du double : de 26 à plus de 80 cas pour 100.000 habitants, pour l'instant, avant le bilan hebdomadaire de suivi de l'épidémie de covid.

Emmanuel Macron prend la parole

Le président de la République va s'adresser à la Nation ce mardi soir. C'est la première fois depuis le mois de juillet que le chef de l'Etat s'exprime solennellement sur le sujet depuis le mois de juillet et les annonces concernant le Pass sanitaire. Il devrait évoquer la nouvelle vague de coronavirus qui touche l'ensemble du territoire.

Emmanuel Macron ne devrait pas annoncer le retour d'un couvre-feu ou d'un confinement, mais pourrait réinstaurer différentes autres mesures, comme le retour du port du masque obligatoire : cela est d'ailleurs déjà le cas à La Réunion.

Suivez l'allocution d'Emmanuel Macron en direct sur Zinfos974, ce mardi à 23 heures.

Des nouvelles restrictions à La Réunion ?

Rien ne semble exclu pour l'instant alors que l'emballement de l'épidémie de coronavirus s'accélère à La Réunion. L'obligation systématique du port du masque est de retour dans l'espoir de limiter la circulation du virus.

Le taux d'incidence de La Réunion n'a pas encore atteint les seuils du couvre-feu et du confinement fixés au début de l'année. Par ailleurs, il faudrait réinstaurer l'état d'urgence sanitaire pour mettre en place de telles restrictions.

Le préfet de La Réunion appelle les Réunionnais à respecter les gestes barrières et à se faire vacciner. Les mesures de limitation de déplacement resteront une réalité tant que l'immunité collective ne sera pas atteinte.

Pour être informés des dernières données de l'épidémie de coronavirus à La Réunion et des prochaines annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

53.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:33

"Le covid a t il disparu en Inde et au Japon."
Ou est ce que j'ai écrit que le covid avait disparu....j'écris que ces pays ont une meilleure situation sanitaire que la france (ce qui est factuel selon l'oms) et le petit jori me parle de disparition du covid lol

On ne peut pas débattre avec un analphabète...dsl :)

52.Posté par jules974 le 09/11/2021 17:31

"Encore une fausse information de votre part car je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucun vacciné en réa mais bien que la majorité des personnes en réa étaient des non vaccinées. Mais peut-être ne savez vous pas lire. Ou plutôt préférez vous travestir les faits qui vous contredisent ?."
Oui tu as tord, le lien que j'ai donné démontre parfaitement que tu as tord...64% des gens hospitalisé en belgique sont vaccinés :)
C'est un fait ca!!!pas comme toi qui répète un truc faux basé sur rien :)

"Je vois que l'existence des variants vous pose problème. Pourtant d'après un autre expert pèï, spartacus974, c'est montagnier, prix Nobel, qui a affirmé que les variants auraient comme origine les vaccins. Alors où sont ces variants ??."
Je t'ai dit que je m'en foutais de tes variants lol Toi pas comprendre, si je t'expliques ca en dessin, ca sera plus facil pour ta compréhension?lol
Le variant d'une maladie qui tue une personne sur 200, ca restera un truc insignifiant qui interessera juste les peureux qui n'ont pas confiance en leur corps :)

c'est à se demander si tu comprends le français....

51.Posté par polo974 le 09/11/2021 14:25

41.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:24
""" Moi pourtant je suis vacciné contre la rage, il me semble qu'il est impossible que je contamines d'autres personnes de la rage """
Mais si, au cas où tu les mords (ou que tu fasses d'autres choses moins brutales et plus intimes)...

42.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:28
""" Maintenant les covidistes nous expliquent carrément qu'il faut etre stupide pour croire qu'un vaccin ca protège d'une contamination lol
ce qu'il faut pas inventer avec ce vaccin tellement peu efficace....comme si pasteur nous aurait expliqué qu'il faut prendre son vaccin contre la rage mais que si tu te fais mordre par un chien, tu peux qd meme attraper la rage """


Apparemment, t'as pas lu la notice:

extrait de https://www.vidal.fr/medicaments/gammes/vaccin-rabique-pasteur-26361.html
"""
Attention

La vaccination préventive ne protège pas totalement contre la rage, elle permet uniquement de diminuer le nombre d'injections nécessaires en cas de contamination suspectée ou avérée.

En cas de risque permanent (contact professionnel avec des animaux potentiellement enragés), une surveillance régulière du taux d'anticorps est nécessaire après la vaccination.
"""

Au moins là, tu es mis au courant, et pourra prendre les précautions nécessaires (tu vois comment on est gentil avec toi).

50.Posté par polo974 le 09/11/2021 14:13

32.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/11/2021 20:11

toi, dès qu'il y a une fake, tu sautes dessus...
"""
On peut débattre de tout, sauf des chiffres. Un exemple : Oct.2021 en Écosse 530 décès enregistrés dont 454 double-shoot, 12 one-shoot et 64 non-shootés. Alors les vaccinés avec un produit OGM arrêtez de vouloir faire porter le chapeau aux non vaccinés.
"""
D'abord, ce n'est pas un produit OGM, vu qu'il a été élaboré de toute pièce. Ce n'est pas le fait qu'il soit naturel, partiellement artificiel ou totalement artificiel qu'un produit est bon ou mauvais pour la santé.
Je suis sûr que t'as déjà pris un doliprane ou un vogalène, et pourtant, ça ne pousse pas dans la nature.
Je suis sûr que tu n'a jamais mangé une salade de muguet, 100% naturel, et 100% mortel.

Ensuite, il faut un peu réfléchir, au lieu de reprendre ce qui traîne chez les colporteurs de fakes, par exemple, ce sont les plus vieux qui sont les plus vaccinés, et malgré le vaccin, il finissent plus souvent par tomber malade (d'où le rappel pour eux). Enfin, quand il reste peu de non vaccinés, c'est normal qu'en chiffre brut, il y ait peu de cadavres, mais en proportion et par tranche d'âge, ce sont eux qui y passent le plus souvent.

49.Posté par JORI le 09/11/2021 11:37

40.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:16
"Encore un mensonge, la france a un faible taux de mortalité, mais tu sors ca d'ou?", mais c'est vous qui ne cessez de de rabâcher. Certainement pour vous rassurer. Relisez vous si vous ne savez plus ce que vous écrivez.
Le covid a t il disparu en Inde et au Japon. Pourtant à vous lire, l'ivermectine étant un produit miracle, qui plus est très peu cher, ça devrait.
Effectivement, à ce jour, vous n'avez donné que de fausses informations malgré le fait que vous voulez vous faire passer pour un expert en virologie et infectiologie, rien de scientifique reconnu unanimement.
Encore une fausse information de votre part car je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait aucun vacciné en réa mais bien que la majorité des personnes en réa étaient des non vaccinées. Mais peut-être ne savez vous pas lire. Ou plutôt préférez vous travestir les faits qui vous contredisent ?.
Je vois que l'existence des variants vous pose problème. Pourtant d'après un autre expert pèï, spartacus974, c'est montagnier, prix Nobel, qui a affirmé que les variants auraient comme origine les vaccins. Alors où sont ces variants ??.
Tout comme votre delfraissy que vous aimez citer quand ça vous arrange dit qu'il faudra vacciner toute la population. Je ne vois toujours pas votre avis.
Seuls les lâches ont peur d'une aiguille. 😂😂😂

48.Posté par JORI le 09/11/2021 11:20

34.Posté par tantine le 08/11/2021 20:38
Le signe distinctif des esclaves, à l'époque, était le masque selon vous ??. Quelle ânerie. 😂 😂 😂

47.Posté par Squid le 09/11/2021 05:42

@15
Et ton post il sert a quoi lui au final ?

46.Posté par Ella le 09/11/2021 01:12

Le retour de la " semaine décisive pour les réunionnais " avec d'autres mots. Il en connaît du vocabulaire.

45.Posté par Hoarau le 09/11/2021 01:03

P29, Lorsqu on  fait  des enfants, et  que de surcroit on reçoit des allocations,   au lieu de les nourrir entièrement de ses deniers personnelles,  c est un DEVOIR OBLIGATOIRE QUE DE faire le 13 ème vaccin,  celui du covid  maintenant,  ,,  peut en importe les conséquences,,,  ça ne se discute pas,   ...
Il faut donc réclamer d urgence aux élus que ceux ci voté vite cette loi, ces directives,  QUE DE SUPRIMER LES ALLOCATIONS DES TRAINARDES,  car c est inadmissible de percevoir des allocations sans en respecter les directives du  haut conseil scientifique de NOTRE gouvernement
ceux qui n en sont pas d acord, peuvent s expatrier ailleurs où il n y a pas d allocations,  ect,,,,  comme au Sri Lanka part exemple

44.Posté par JORI le 08/11/2021 23:42

31.Posté par vraimentcon le 08/11/2021 19:33
Toujours pas de nom de pays qui utiliseraient des tests non frauduleux ??. C'est vraiment trop con. 😂 😂 😂

43.Posté par JORI le 08/11/2021 23:40

30.Posté par @JORI le 08/11/2021 18:59
Rappelez moi dans quel communiqué de L'ARS. 😂 😂 😂

42.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:28

"Il faudrait-être stupide pour le croire. Cela voudrait dire que si une personne vaccinée en rencontre une autre, contaminée, le vaccin sortirait du corps de la première, irait combattre le virus et une fois son oeuvre accomplis, rentrerait de nouveau dans le corps de la vaccinée."
Qu'est ce que tu racontes???lol
Un vaccin efficace t'empeche d'attraper une maladie et de contaminer les autres....c'est le principe d'un vaccin!
Maintenant les covidistes nous expliquent carrément qu'il faut etre stupide pour croire qu'un vaccin ca protège d'une contamination lol
ce qu'il faut pas inventer avec ce vaccin tellement peu efficace....comme si pasteur nous aurait expliqué qu'il faut prendre son vaccin contre la rage mais que si tu te fais mordre par un chien, tu peux qd meme attraper la rage et contaminer les autres :)

41.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:24

à TOC :

" A aucun moment, il a été dit que le vaccin protégeait de la contamination"
Totalement faux, le vaccin a certainement des effets sur la mémoire... mais moi je me souviens très bien qu'au début de la vaccination, on me vendait ca comme un acte citoyen (comme j'ai o chance de faire une forme grave du covid) pour protéger les autres; ca limitait les contaminations à hauteur de 95% selon le communiqué de Pfizer repris par tous les médias....y'a encore des articles disponibles sur le net qui prouve que j'ai raison!!
D'ailleurs le pdg de Pfizer a vendu ces actions à ce moment précis!!

A quoi ca sert une vaccination, si on peut attraper la maladie....contaminer les autres, et en plus, faire une forme grave!!!
car oui, les vaccinés finissent eux aussi en masse à l'hopital....64% des hospitalisations en belgique sont des vaccinés!!

"Si elle avait refusé de se faire vaccinée, Il est possible, comme elle présente des comorbidités, qu'elle était obligée" Oui oui c'est possible...mais si votre amie à - 70ans, meme avec des comorbidités, elle aurait eu plus de chance de s'en sortir que de décèder selon les statistiques!!Car meme sans la vaccination, avant 70ans, meme avec des comorbidités, les gens s'en sortent en très grande majorité!!Stats officielles....

" Il faudrait-être stupide pour le croire."
Moi pourtant je suis vacciné contre la rage, il me semble qu'il est impossible que je contamines d'autres personnes de la rage....je suis donc stupide selon vous :)
Si le but d'un vaccin n'est pas de limiter la propagation d'une maladie, ca sert à quoi?lol
Selon vous, si je me vaccines contre la grippe, c'est tout à fait normal que j'attrapes la grippe et que je contamines en plus les autres....c'est stupide de penser que le vaccin de la grippe protège lol c'est quoi ce raisonnement?

40.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:16

"au faible taux de mortalité en France alors que c'est un des pays les plus vaccinés"
Encore un mensonge, la france a un faible taux de mortalité, mais tu sors ca d'ou?

et regardes avec des pays comme l'inde ou le japon qui donne de l'ivermectine à leur population, ton taux de mortalité en france est mauvais!

Ah oui pfizer et véran t'ont dit que l'ivermectine ca marche donc fin du débat pour toi....tampis si les pays qui l'utilise ont de meilleurs résultats.

Tu m'excusera mais il est impossible de débattre avec toi, toutes tes affirmations sont fausses et ne reposent sur rien de sérieux!!comme ton délire sur les non vaccinés qui finissent en majorité en réa pour une maladie létale à 0.5% lol Alors qu'il suffit de lire la presse étrangère pour constater que partout les vaccinés finissent eux aussi en réa avec votre super vaccin ultra efficace :)

"Toujours pas non plus de nouvelle des nombreux variants très dangereux qui auraient pour origine les vaccins??"
Mais de quoi tu parles, avec toi ca part toujours dans tous les sens...impossible d'échanger de manière cohérente. On te parles d'un truc, et toi tu viens systématiquement sur des choses qui n'ont rien voir et totalement hors sujet!Essaye d'etre cohérent un minimum...
Tes variants je m'en tapes complètement....ca reste des variants d'une maladie très peu létale, seul les laches auront peur!Alors de quoi tu me parles?

39.Posté par jules974 le 08/11/2021 23:10

"Toujours pas d'explication au fait que la majorité des personnes en réa sont des non vaccinées?."
Mais à quoi bon t'expliquer, tu racontes n'importe quoi, tout ce que tu affirmes ne reposes sur rien hormis les mensonges de véran lol

Je t'ai déjà expliquer il n'est pas possible de débattre avec une personne qui écoute encore Véran...c'est comme croire au père noel à 40ans!!

https://www.lecho.be/economie-politique/belgique/general/le-vaccin-protege-meme-si-64-des-hospitalises-covid-sont-vaccines/10344367.html

Y'a rien à expliquer puisque ce que tu affirmes est faux!!
64% des hospitalisés en belgique sont des vaccinés lol

On a pu te faire croire que le nuage de tchernobyl s'arreterait de la frontière, aujourd'hui les memes menteurs t'expliquent qu'en france y'a que les non vaccinés en réa, que les vaccinés sont devenus des surhomme...
Moi j'ai juste compris que c'etait encore un mensonge incroyable de nos politiciens, vu qu'ailleurs en france, les gens vaccinés finissent en réa :)

Comment t'expliquer que tu vis dans un monde de bisounous car véran te l'a dit à la tv? lol

38.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 23:03

25.Posté par eve le 08/11/2021 15:37
et alors il n ajamais été précisé nulle part qu une personne vaccinée ne pouvait etre contaminée !!!!! l avantage qu elle en tire c est que les consequences sont moindres depuis le temps que cela est dit t as toujours pas mis ta cervelle a jour ?

37.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 23:00

34.Posté par tantine le 08/11/2021 20:38
alors tantine ..toujours bobo la tete ?

36.Posté par c''''est pas moi c''''est les autres le 08/11/2021 21:18

Post 24
Tiens encore un qui pense que les touristes vus sur la plage ou croisés au détour d'un sentier, dans la rue ramenent le virus et le propagent au sein des familles. Et les reunionnais qui voyagent, viennent voir leur famille ils propagent pas le virus au sein des familles, leur propre famille ?
C'est pas moi c'est les autres car nous jamais on ramenera le virus.Nous on a le droit de voyager, faire venir nos familles mais les touristes on en veut pas, tout est leur faute. Faites attention en croisant un touriste, le virus risque de vous sautez dessus.

35.Posté par Penny le 08/11/2021 21:18

En sursis à la veille de la 475 ème semaine décisive.....c'est vraiment parler pour ne rien dire!

34.Posté par tantine le 08/11/2021 20:38

tout le monde s'en fout si j'en juge par ce que j'ai vu aujourd'hui : des covidistes au delà du point de non retour qui mettent un masque en plein soleil tout seul sur leur vélo ou leur moto, dans l'auto ou à promener le chien sur la plage. ils continueront même quand jacadi dira d'arrêter.

et puis j'ai vu des gens normaux, injectés ou pas, qui vivent leur vie sans cette muselière dégueulasse qui est la marque des esclaves

puisqu'à l'élysée seul le personnel en porte, à la télé seul le public en porte, donc c'est la marque des gueux des intouchables sans dents à qui on dit qu'ils vont tuer papi et mamie s'ils ne masquent pas leur museau et ne se piquent pas au poison alors que l'élite nous rit au nez avec ses fausses dents blanches.

33.Posté par T. O. C . le 08/11/2021 20:15

25.Posté par eve le 08/11/2021 15:37

"Une amie trés proche 61 ans doublement vaccinée m'apprend aujourd'hui qu'elle a attrapé le virus."

Et ???

La contamination et le vaccin sont deux choses complètement différentes. A aucun moment, il a été dit que le vaccin protégeait de la contamination. Il faudrait-être stupide pour le croire. Cela voudrait dire que si une personne vaccinée en rencontre une autre, contaminée, le vaccin sortirait du corps de la première, irait combattre le virus et une fois son oeuvre accomplis, rentrerait de nouveau dans le corps de la vaccinée. Cela revient à dire qu'à tel jour, tel heure, un bébé est né, il avait 43 ans.

J'ai une amie, doublement vaccinée. Elle a été contaminée. Elle a perdu le goût pendant 3 semaines. Si elle avait refusé de se faire vaccinée, Il est possible, comme elle présente des comorbidités, qu'elle était obligée de passer par l'hospitalisation avec de probables séquelles à vie, au mieux car au pire, elle nous aurait quitter.

Bonne soirée

32.Posté par PATRICK CEVENNES le 08/11/2021 20:11

fukcd473
Pour les pros de la vaccination expérimentale, je vous conseille de lire cet extrait Dr. Peter Doshi, diplômé du MIT (PhD) est rédacteur en chef du prestigieux BMJ, revue qui vient de lancer un pavé dans la marre à propos de la fraude sur les essais cliniques Pfizer. Microsoft News a republié un éditorial sur "Comment Fauci a dupé l'Amérique" avec ses édits de santé publique. Le même Fauci qui est acculé face au Sénateur Paul Ran en commission d'enquête sénatoriale. L'Armée US qui affirme aujourd'hui que le vaccin est la plus grande menace pour la santé de tout son personnel. 11 États US ont lancé un recours contre le "Vaccine mandate" de Biden. 24 Procureurs généraux ont transmis un Biden, une lettre pour qu'il mette un terme à son "Vaccine mandate". Le Japon qui réhabilité l'Ivermectine comme l'on fait grand nombre de pays aujourd'hui. L'étude Cochrane qui annonce que l'Ivermectine donne des résultats très faibles à faibles dans le traitement du C19 est biaisée. Mdr ! LCI parle du contrat Pfizer Non, ce ne sont pas les non-vaccinés qui sont responsables de la nouvelle flambée de contamination en France ou ailleurs, comme les mainstream et la presse écrite des milliardaires voudraient bien nous le faire croire, même Angela Merkel ce weekend. Mdr ! On peut débattre de tout, sauf des chiffres. Un exemple : Oct.2021 en Écosse 530 décès enregistrés dont 454 double-shoot, 12 one-shoot et 64 non-shootés. Alors les vaccinés avec un produit OGM arrêtez de vouloir faire porter le chapeau aux non vaccinés.

31.Posté par vraimentcon le 08/11/2021 19:33

aucuns chiffres d'hospitalisés covid ?

que des test PCR frauduleux pour manipulations de masse électorales par la peur ?

c'est vraiment con

30.Posté par @JORI le 08/11/2021 18:59

« Toujours pas d'explication au fait que la majorité des personnes en réa sont des non vaccinées? »……….

De nombreuses personnes en réa étaient surtout des vax 1 dose… mais l’ARS souhaitait complaisamment considérer ces personnes comme non vaccinées….les communiqués extrêmement opaques ont contribué à maintenir la méfiance !

Combien de fois les gens sur ce forum ont dit que les personnes qui n’avaient qu’une seule dose pouvaient être considérées comme non vaccinées…. Ah ces provax… plus trop d’arguments en ce moment on les entend moins 😂😂😂

29.Posté par @Hoarau le 08/11/2021 17:32

Haaa, ce hoarau, sublime ordure, tout un poème. Meurs vite, dėbris, on n’en peut plus des abrutis dans ton genre qui prennent encore le covid pour la peste, et n’ont toujours rien saisi au gigantesque coup d'état techno scientiste à l’oeuvre, orchestré par les multinationales.

28.Posté par Hoarau le 08/11/2021 16:01

les marmaille Réunionais    il faut aussi s ocuper d eux,,,
C est a dire réclamer leur vaccin covid obligatoire,,en écrivant aux Autorites concernés,  car ces asymptotiques ne risquant certes rien pour eux,   sont très dangereux pour les obèses,  cardiaques, insuffisants rénaux, dialyses, seropositifs, , ect,  ect, qui ne  mérite pas d avoir une Mercedes noire devant leur portail, à cause de cette couche de population  aux parents irresponsable,  dont il faudrait LEGIFERER POUR COUPER LEUR  ALLOCATIONS en cas de refus de vaccinner les scolarisés
Donc, à vos plumes citoyens  écrivez vite aux AUTORITES  en ce sens.

27.Posté par JORI le 08/11/2021 15:42

Notre miss PN parano tout en gueule et perroquet toujours en pleine projection. Faut croire qu'elle se réjouit des décès des gens. Sauf si elle arrive à expliquer mes smileys sur mes autres posts.😂😂😂

26.Posté par JORI le 08/11/2021 15:38

8.Posté par jules974 le 08/11/2021 11:37
Vous êtes bien encore le seul naïf à croire aux promesses!!!. D'ailleurs vous croyez en n'importe quoi.
Toujours pas d'explication au fait que la majorité des personnes en réa sont des non vaccinées?.
Pas d'explication non plus au pourquoi, comme vous l'avez vous même dit ailleurs, au faible taux de mortalité en France alors que c'est un des pays les plus vaccinés 5vous qui aimez comparer avec Israël)
Toujours pas non plus de nouvelle des nombreux variants très dangereux qui auraient pour origine les vaccins??.
Votre delfraissy que vous aimez citer pour défendre les 20% de lits en moins dans les hôpitaux a aussi dit qu'il faudrait vacciner toute la population, qu'en pensez vous??.😂😂😂

25.Posté par eve le 08/11/2021 15:37

Une amie trés proche 61 ans doublement vaccinée m'apprend aujourd'hui qu'elle a attrapé le virus ..

24.Posté par Michel Baret le 08/11/2021 15:35

Mr Le Préfet, vous autorisez le grand raid, Odysséa et bien d'autres manifestations et se sont les réunionnais les fautifs Vous dites rien aux débarqués à l'aéroport Gillot. ils sont en vacances dans la l'ile Allez faire un tour les voir se pavaner sur les plages, dans les hauts, en ville , sans masques sans gestes barrière en troupeau et j'en ai vu certain en maillots de bain en ville de Saint Pierre ET c'est nous qui en pâtissons DE SE LAXISME ...deux poids deux mesures POUR CETAINS .. on reparlera de Vos chiffres lors des élections A bon entendeur..

23.Posté par eve le 08/11/2021 15:33

https://www.zinfos-moris.com/Situation-sanitaire-hors-de-controle-la-fermeture-des-ecoles-envisagee_a26138.html

Attention ! Situation sanitaire alarmante à Maurice ! Le Préfet de La Réunion devrait en tenir compte ! Combien de vols RUN /MRU et MRU /RUN ????


22.Posté par @19 Ludo n’entrave que pouic le 08/11/2021 15:22

Apprends à réfléchir par toi-même petite cervelle. Pour quelle étrange raison les autres labos auraient eu des résultats différents que ceux du labo Ventevia? Tu as lu l’article du BMJ au moins ? Il y est dit que les équipes étaient submergées par les problemes techniques. Un indice, pour t’aider à comprendre pourquoi il n’y a aucune chance que ça ne concerne que 2% des essais: c le meme produit qui a été testé par tous les labos impliqués, et quand on lance l’alerte, on est viré en 24 heures. Va lire l’article, le microcéphale. Tu pourrais changer d’avis.

21.Posté par Squid le 08/11/2021 15:14

@20
C'est la faute des gens qui se rassemblent chez eux voyons

On est entré dans une période où les gens n'ont plus le droit de vivre

Il faut arriver à 0 cas sinon les journaleux et le gouverneur ne sont pas tranquilles

20.Posté par ZembroKaf le 08/11/2021 13:24

Pique-nique de + 10 personnes INTERDIT😳
Odysséa +1500 personnes et sans 😷 AUTORISEES 😇
Ha... oui le "passe sanitaire" .... "protège"💪


19.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 13:22

7.Posté par Appel à la résistance le 08/11/2021 11:22
Un article du "British Medical Journal" publié mardi assure qu'une société sous-traitante de Pfizer a commis des manquements lors des tests de son vaccin anti-Covid chez les adultes. Mais ces accusations ne concernent que 2% des essais cliniques menés et ne remettent pas en cause l'efficacité du vaccin.au lieu de raconter des c.............................regardes un peu mieux

18.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 13:20

7.Posté par Appel à la résistance le 08/11/2021 11:22
faudrait que tu arretes de lire F B

17.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 13:20

6.Posté par MT CRISTO le 08/11/2021 11:17
il t apprendra beaucoup plus de choses que toi, ignare ne connait pas

16.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 13:19

4.Posté par Tatie Danièle le 08/11/2021 11:01

ton pseudo ne te va pas Francois PIGNON t irait a merveille

15.Posté par Chatelet LUDOVIC le 08/11/2021 13:17

1.Posté par Squid le 08/11/2021 09:55
certainement plus fatigué que tous les faineants .....qui n ecrivent pour ne rien dire et qui ne font rien

14.Posté par TICOQ le 08/11/2021 13:17

Les chiffres ne prennent pas en compte les cas positifs qu'on ne détecte plus du fait de l'arrêt des dépistages "gratuits".

13.Posté par PostOm le 08/11/2021 13:16

Les vaccinés chopent le Covid
Faut donc supprimer le pass

12.Posté par Ce men le 08/11/2021 13:06

Ainsi va, il a tenu le WE. Demain, semaine décisive.....

11.Posté par Lamoly le 08/11/2021 12:51

Malheureusement les personnes pas vacciné, met en danger la population en sachant qu'ils croient connaître tout, moi je pense qu'il vaudrait que sa les touche pour qu'il prenne conscience de la situation.

10.Posté par riverstar974 le 08/11/2021 12:48

Ras le bol de ces mots alarmistes. Immunité collective grosse foutaise, vaccination 1 ou 2 ou 3 ou 4 doses, Macron va encore l'ouvrir pour nous annoncer des restrictions et le troupeau bêlant continuera à l'applaudir et à revoter pour lui en 2022

9.Posté par La vérité si je mens ! le 08/11/2021 11:41

ça suffit d'emmener de l'H20 au moulin de ce type en préfecture, sa ladoucette en service qui n'attend que çà pour en rajouter une couche.

Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !

8.Posté par jules974 le 08/11/2021 11:37

y'a plein de cluster dans des endroits remplis de vieux vaccinés lol ca marche vachement la vaccination lol

Ah tjr pas de retour à la vie d'avant, malgré les promesses de Macron et véran si on atteignait la fameuse immunité collective de 75% de vaccinés :)

Mais les Jori ou massicot n'ayant plus trop de mémoires, ils auront oublié les promesses lol

Allez vite la 3eme dose et n'oubliez pas bientot la 4eme, la 5eme, vu que votre vaccin ultra efficace ne protège que qq mois lol
Les méchants complotistes vous avaient pourtant prévenu...qd on vous parlait d'abonnait vaccinal à l'époque, vous parliez de complotisme...Et bien vous aviez tord encore une fois :)

7.Posté par Appel à la résistance le 08/11/2021 11:22

La Suède montre une fois de plus la voie de l’humanisme et de la raison. 16 médecins et chercheurs, considérant la gravité du #Pfizergate , demandent la suspension de la vaccination en Suède.

6.Posté par MT CRISTO le 08/11/2021 11:17

On en a plein le dos de ce fameux Covid que certains se transmettent allègrement. Que peut nous apprendre ce petit morveux.

5.Posté par Pascale le 08/11/2021 11:13

Et les chiffres des décès svp???? C'est pour le perroquet vampire PN et ses amis hautement toxiques... ils n'attendent que ça pour se réjouir.... et se sentir supérieur mais en quoi??? Avec le masque de nouveau obligatoire, j'ai peur qu'ils fassent un malaise par manque de décès covid...

4.Posté par Tatie Danièle le 08/11/2021 11:01

Depuis samedi 6 novembre port du masque obligatoire de partout, avant port du masque obligatoire même à l'extérieur si trop de monde, pas plus de 10 personnes lors des piqueniques... Entre la Diagonale des Fous, Odyssea, Dipavali etc... il nous prendrait pas pour des lapins de 3 semaines m'sieur l'préfet? Que les journaleux péi lui demande de nous expliquer ses incohérences siouplé! Imposer des contraintes aux gueux et autoriser des réunions de plus d'un millier de personnes en laissant faire tout et n'importe quoi et croire que le gueux de base est aveugle et surtout con à gober tout ça.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes