MENU ZINFOS
Santé

Covid : La Réunion bascule dans le rouge


Le nombre de contaminations au coronavirus a doublé en une semaine. La Réunion est repassée au-dessus du seuil d'alerte national. La reprise de l'épidémie se confirme.

Par - Publié le Mardi 2 Novembre 2021 à 09:45

Environ 500 nouveaux cas de coronavirus ont été recensés à La Réunion sur la semaine glissante du samedi 23 au vendredi 29 octobre, selon les données publiées par Santé Publique France. Le nombre de contaminations hebdomadaires a donc doublé comparé à la semaine précédente. 

Les autres indicateurs du suivi de l'épidémie montrent une reprise de la circulation du coronavirus à La Réunion : le taux de positivité passe de 1,1% à 2,4% en une semaine, et le taux d'incidence franchit le seuil d'alerte national (de 26 à 58 cas pour 100.000 habitants).

La pression hospitalière est toujours en baisse, mais l'augmentation des nouvelles contaminations pourrait voir cet indicateur repartir à la hausse d'ici une à deux semaines.

 

Environ 500 nouveaux cas

La hausse des contaminations a démarré à l'approche du dernier week-end des vacances et s'est confirmé à la rentrée scolaire. Moins de 250 cas avaient été recensés la semaine précédente, mais c'est environ 500 tests qui se sont révélés positifs en 7 jours. La Réunion n'avait pas vu ce rythme de circulation de la covid depuis la mi-septembre.



Le taux de dépistage reste stable, après une chute du nombre de tests réalisés lorsque ces derniers sont devenus payants, il y a deux semaines.



Comme le nombre de cas, le taux de positivité double. Le taux d'incidence aussi et voit La Réunion franchir le seuil d'alerte national (58 cas pour 100.000 habitants).


 

La pression hospitalière en baisse

Le taux d'occupation du service de réanimation est en baisse comparé à la semaine dernière : 5 personnes sont actuellement prises en charge en soins intensifs.

Une diminution des patients en service Covid est aussi observée : de 38 à 22 en une semaine.

Le taux de mortalité resterait stable, avec 2 décès recensés depuis le bilan hebdomadaire réalisé la semaine dernière. Mais cette donnée est pour l'instant incomplète.

 

De nouvelles mesures ?

Le préfet a mis en garde les Réunionnais dès la semaine dernière, lors des prémices de la reprise de l'épidémie de coronavirus. Le plus haut représentant de l'Etat à La Réunion évoque la possibilité de remettre en place des mesures plus restrictives afin de limiter la circulation du virus.

Pour être informés des dernières données de l'épidémie de coronavirus et des annonces du préfet, restez connectés sur Zinfos974.


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par zelda le 08/11/2021 12:48

et le nombre de décès ??
2 le 29/10
2 le 22/10
3 le 05/10
5 le 21/09
quelle maladie dangereuse, 12 morts en 2 mois
je suis sure qu'il y a plus de mort de la grippe ou de la gastro
continuez à porter la muselière jusqu'au 31/07/22 ce sera rigolo

53.Posté par polo974 le 07/11/2021 23:44

52.Posté par tantine le 07/11/2021 07:41

T'es vraiment pas bien, toi...
T'es partie dans un monde de fakes et délires, ça en devient grave...

Quelqu'un t'as déjà dit que Halloween, c'est terminé depuis presque une semaine???
Là, c'est fini, plus besoin de jouer à "coucou fais-moi peur"...

Reviens dans le monde réel.

52.Posté par tantine le 07/11/2021 07:41

on va relever un peu le niveau hein : boris cyrulnik explique comment des gens ont pu livrer aux allemands un enfant de 6 ans et le condamner à mort parce qu'il était juif, comme papon, et comment d'autres prennent des risques sur leur vie, leur carrière, leur statut social en désobéissant aux lois et ordres injustes comme cherfi mécheri, préfet sous vichy qui a rejoint la résistance.

ça vous fera du bien de voir que la jouissance à se soumettre sans réfléchir provient de votre besoin d'appartenance au troupeau : vidéo obéir jusqu'où ?

https://www.youtube.com/watch?v=_QTDNmf62J4

51.Posté par Millithiba le 04/11/2021 15:46

@post 40

Mais de quoi vous parlez ? Vous pensez vraiment que les médecins ont que ça à faire de prescrire de tests PCR à des gens qui ont envie d'aller en boîte ? S'ils le font ben c'est qu'ils sont bien cons , de une , et de deux ça m'étonnerait fort que la sécu ait que ça à foutre d'aller vérifier si ces personnes étaient effectivement éligibles au fameux test. Maintenant , faut pas être Enstein pour comprendre que le toubib qui a 90% de retours de tests négatifs est un toubib qui ne joue pas le jeu. Voilà voilà ...
"Chui dans ma paranoïa " 🎼🎵

@post43
Moi pas comprendre ce que toi vouloir dire. Soit t'as des symptômes et des raisons d'être testé , soit t'en a pas. Faut pas avoir fait math sup quand même pour comprendre ça.

50.Posté par polo974 le 03/11/2021 20:59

31.Posté par Millithiba le 02/11/2021 19:15

Je comprends ton désarroi devant la connerie humaine...

46.Posté par Batofou974 le 03/11/2021 09:17
""" Plus on vaccine plus il y a de cas. """
Non, c'est clairement faux, il suffit de regarder Guadeloupe vs La Réunion (par exemple).

Par contre, plus il y a de cas, plus les gens finissent par se faire vacciner.

48.Posté par tantine le 03/11/2021 09:29
""" c'est un "confort" de se faire violer par le nez ? """
Les chinois ont spécialement développé un test anal pour toi...

Sinon: Singapour, malgré 83% de personnes vaccinées, ce sont les antivax qui sont majoritaires en réa et à la morgue. Et pourtant, ils ne refusent pas les gens vaccinés, c'est juste qu'ils tombent beaucoup moins gravement malade.

49.Posté par Fredo974 le 03/11/2021 15:48

Tantine cite Phillipot ..
Tantine ouvre ton cerveau 3 mn et va lire l'article sur le Monde qui t'explique Singapour ( décodeurs )...

48.Posté par tantine le 03/11/2021 09:29

c'est un "confort" de se faire violer par le nez ?
"On devrait les laisser sans soins et se livrer a eux mêmes.."

mais c'est déjà le cas sauf que les impôts n'ont pas baissé donc on paye pour les services dont profitent les moutons injectés qui se baladent partout en diffusant leur protéine spike et en se contaminant et contaminant les autres

y'a de vrais grands malades en liberté...

et heureusement qu'on a encore des personnes non injectées en france

"83 % de double-vaccinés à Singapour et une courbe des cas et des morts qui n’en finit plus d’exploser !". Ce constat que tout le monde peut faire remet-il en cause l'efficacité du vaccin, la stratégie de Singapour ou notre rapport à la maladie ? Devons-nous forcer la population à se vacciner, adopter une stratégie 0 Covid ou accepter que la mort fait partie de la vie ?"

47.Posté par Casse-tête le 03/11/2021 09:22

Comment faire pour :
- affirmer que le vaccin est super et qu'il marche
- dire en même temps que la situation s'aggrave

On nous dit donc : la situation s'aggrave même si ça baisse grâce à la vaccination. La pression hospitalière augmente mais les hospitalisations ont baissé. Le nombre de cas a baissé mais les tests positifs ont augmenté ; même si le nombre de contaminations est à la hausse, il baisse mais moins vite que l'augmentation. Grâce à la vaccination, le taux d'incidence a baissé mais il a augmenté plus vite que la baisse.
Conclusion : faîtes-vous injecter la substance expérimentale.

46.Posté par Batofou974 le 03/11/2021 09:17

@Lamiro : complétement infondée votre réflexion ! Pourquoi ne pas orienter vos réflexions vers les charters de coureurs du grand raid, du salon de la maison, de la réouverture des boites de nuit, des autres manifestations religieuses, réouverture des lignes internationales.....bref de tout quoi ! Il ne fait pas être objectif et viser qu'une catégorie. Ceci dit, tout est "mathématique et mécanique". Pour donner de l'air à des activités qui rapportent de l'argent l'état ferme les yeux sur la propagation du covid, tout en sachant que le virus circule toujours. Ce n'est pas parce qu'il y a eu une embellie que le beau temps est revenu. Le pass Sanitaire qui devait freiner l'extension du covid n'est pas trop concluant et idem pour les vaccins. Plus on vaccine plus il y a de cas. L'état nous tourne en bourrique pour amener toute la population à se faire vacciner avant les fêtes de Noel et ceci avant d'avoir un rush en début d'année prochaine. Quoiqu'il en soit on devra vivre encore un bout de temps avec ce covid qui n'arrête pas de diviser. Aussi mesdames et messieurs les hauts décideurs de ceci et de cela, ca fait plus d'un an qu vous jonglez avec ces histoires de vannes (une fois j'ouvre et une autre je ferme)..en parlant donc de vannes, au lieu d'ouvrir vos vannes pour nous sortir des débilités commencez par fermer vos vannes. Merci de savoir ce que vous allez annoncer ce jour ! Arrêtez les pifomètres et autres experts en chiffres....!

45.Posté par Fredo974 le 03/11/2021 09:13

Pratiquer un test pour obtenir un passe s'appelle bien un test de confort..

44.Posté par Fredo974 le 03/11/2021 09:02

40

Pour Singapour, jette un coup d'œil au Monde les décodeurs et tu sauras qui remplis les hostos et morgues ..

43.Posté par Stephane le 03/11/2021 08:24

@MAGNUMocéanxx

Je paie ptet plus que toi. Donc tu paies pas trop pour moi, j'paye déjà pour moi même merci.

@Millithiba

Plus de test de confort, ce qui signifie passer par chez le médecin, avoir une ordonnance et des raisons d'être testé. Pour beaucoup, ça signifie que les situations "risquées" sont passées à la trappe (ne font plus l'objet d'un test par la suite). Faut pas avoir fait bac+10 pour s'en rendre compte.

@tous les apeurés
Une épidémie qu'on ne voit que dans les médias ou presque (je ne dis pas qu'elle n'existe pas, simplement qu'elle ne s'observe pas plus que ça), ça n'a rien de bizarre pour vous ?
Enfin, le chik on avait pas besoin des médias pour le voir circuler. La dengue non plus. Le covid par contre... Et c'est cette maladie qui justifie tout ce qu'on vit ? Dans ce cas pourquoi ne pas interdire la vente de tabac ? D'alcool ? Limiter la vitesse des voitures à 20km/h ? etc.

42.Posté par eve le 03/11/2021 07:31

https://www.zinfos-moris.com/A-l-ile-Maurice-des-patients-positifs-au-Covid-tombent-comme-des-mouches_a26068.html

" Frontières rouvertes, les vols vers la destination mauricienne se multiplient, donnant le sentiment que tout est à la "normale" malgré la gravité de la situation et surtout avec des chiffres Covid qui sont artificiellement minimisés. Cette approche est d'ailleurs assumée, le ministre de la Santé, Kailash Jagutpal n'hésitant pas à parler de "stratégie" de la part du gouvernement. Rappelons que ce n'est nul autre que le Premier ministre qui préside le comité Covid. Qui enquêtera sur le Premier ministre pour négligence criminelle et médicale? "

41.Posté par Charitable le 03/11/2021 07:22

Lamiro, pk ti vises les fêtes tamouls ??
Tu dois être ds un septe toi ??
Et les discothèques, la mission salut guerisson, les messes avec 2000 personnes !!
Faut arrêter d être con...

40.Posté par Test de confort le 03/11/2021 07:05

31.Posté par Millithiba le 02/11/2021 19:15

@post 3 , les non vaccinés n'ont plus accès aux tests PCR de CONFORT ,


Dans l'ambiance actuelle quel médecin prendra le risque de se faire accuser de prescrire des "test PCR de confort" ? Pas grand monde. L'expression "test de confort" est aussi immonde que l'apartheid vaccinal mis en place par les pharmaco-fascistes.
Les non injectés n'ont plus accès aux test PCR depuis le 15 octobre. Qui est donc positif ?
Qui remplit les hôpitaux à Singapour où tout le monde est vacciné ?
Qui fait les formes graves en Israël où tout le monde attend la quatrième dose ?

39.Posté par Juju le 03/11/2021 07:00

Les médias arrête raconte la même chose svp .
Zot la point travail à faire au lieu de répéter ça tout le temps.
C'est une maladie que on va vivre avec .

Nana d autres choses plus importantes à parler non que de rabâcher ça tout le temps.
...

38.Posté par Squid le 03/11/2021 06:49

@15
😂👍

37.Posté par La gens de production le 03/11/2021 05:18

Et MASSICOT,
T'AS MIS TA 8ÈME DOSE ET T'AS PRIS TA GÉLULE MIRACLE ?

36.Posté par Dslaw le 02/11/2021 21:56

Fallait pas enlever les restrictions sanitaires

35.Posté par MAGNUMocéanxx le 02/11/2021 20:24

C'est normal se sont les non vaccinés . On devrait les laisser sans soins et se livrer a eux mêmes.. Sauf pour les personnes âgées. On ne peut pas payer pour ces Cons qui refusent de se faire vaccinés et nous pénalisent tout le temps... Comme le test PCR le vaccins devrait être payant a fort prix, idem pour le test....

34.Posté par Penny le 02/11/2021 20:02

Vite Massicot, rassure nous avec tes paroles divines et mets nous en garde contre la 745 ème semaine décisive!
On ne peut pas vivre sans la pravda des commentaires.

33.Posté par caroline le 02/11/2021 19:31

Plus on se rapprochera de la présidentielle plus on sera dans le rouge.. . C'est super avec la loi sur l'état d urgence sanitaire on peut imposer toutes les restrictions possibles et imaginables pour dompter la populace.

32.Posté par Pascale le 02/11/2021 19:19

Oui je confirme, je suis rentrée du boulot... et franchement incroyable les embouteillages monstres... la cause: les nombreux cadavres du au covid sur le chemin... mon dieu, les gens tombent et meurent comme des mouches à cause de la covina... on les entend pét*r (à cause de la diar****) et puis c'est finit pour eux... c'est vraiment flippant tout ça... vite faut que la mairie ramasse les corps svp... vite il faut la 4e dose svp... vite aider nous... vite un couvre feu à 19h... vite un confinement les week end et jours fériés... vite il faut agir vite...

31.Posté par Millithiba le 02/11/2021 19:15

@post 3 , les non vaccinés n'ont plus accès aux tests PCR de CONFORT , ce qui n'a rien à voir avec les tests pour symptômes. Arrêtez un peu de raconter n'importe quoi. Vous pensez vraiment qu'un non vacciné ne pourra pas se faire tester? Faut vraiment réfléchir un peu à ce qu'on raconte , vous êtes vraiment stupides c'est pas possible.
Vous insinuez donc en plus par votre logique ridicule que ce sont uniquement les vaccinés qui sont contaminés.
Eh ben heureusement qu'il y a des gens qui réfléchissent légèrement plus que vous pcke sinon on serait pas dans la mer**.

30.Posté par vraimentcon le 02/11/2021 19:14

avant le covis il fallait 250 personnes symptomatiques sur 1000 h pour parler d"épidémie

maintenant on utilise des tests PCR frauduleux et une propagande de la peur fin dumondiste

par réchauffement de la soupe génétique.....

vraiment trop con, il manque du sel...

29.Posté par Anna92 le 02/11/2021 19:11

6.Posté par batman le 02/11/2021 10:13

faut s'étonner ?? les bisous les rapprochements.. moi je dis c les touristes c tt quand on les voit sans masques parce que soit disant vacciné ils se croient invincibles.. donc on merite c kon merite c tt maintenant venez gueuler en manisfestant ..bande de ploucs

D'accord avec vous, beaucoup de nos familles habitant la métropole viennent passer l'été ici car c'est l'hiver qui arrive en métropole. Il y a aussi ceux qui sont allés en métropole et reviennent. A peine arrivés tout le monde se fait de grosses fêtes, les bisous, les visites dans la famille et tout cela sans geste barrières. Et s'est pas fini car de le flot des retour au pei pour fuir l'hiver ne fait que commencer

28.Posté par Sio le 02/11/2021 19:08

Bravo le grand raid et bientôt le sakifo pour nous enfoncer encore + et être privée de fêtes. Rien pour Halloween également

27.Posté par aie aie le 02/11/2021 19:05

Post 4
Pour vous, les non vaccinés malades et devant être hospitalisés ne sont pas pris en charge par l'hopital.

post 3 :les non vaccinés ont accès aux tests gratuitement si ils sont envoyés par leur médecin.

Aie aie, avec des mecs comme vous, les malades non vaccinés n'iront pas voir leur médecin de peur d'être refoulé à la porte du cabinet et si ils sont contaminés, leurs amis et famille ne seront pas épargnés par le virus.

26.Posté par Thierry Massicot le 02/11/2021 17:28

24.Posté par Ecologie et covidisme le 02/11/2021 16:32


Désolé, encore une fake news, d'un anonyme qui se fout de l'écologie, mais s'en sert quand même.. ce n'est pas la surface de 18 terrains de foot qui est rasée chaque minute, mais de 27!!!!

Fidel Castro, je suis content que ton post aille exactement dans le sens des avertissements de Greta Thunberg

25.Posté par Fredo974 le 02/11/2021 16:34

Pour les antivax qui savent lire : excellent article sur le Monde , la situation à Singapour par les décodeurs..

24.Posté par Ecologie et covidisme le 02/11/2021 16:32

Toutes les minutes 18 terrains de foot de forêt rasés... Tic tac tic tac...


3.000.000 de masques par minute
129.000.000.000 de masques par mois.

Des milliards de masques se retrouvent dans les océans. Pour faire plaisir aux Jori, Massicot, Fredo974

23.Posté par tantine le 02/11/2021 16:29

post 19 il y a une loi en france pour interdire de se couvrir le visage en public, elle n'a pas été abrogée et est donc toujours valable et a la prééminence sur un simple décret ou arrêté, en tout cas dans un état de droit..

la réunion ne bascule dans rien du tout, forcément les gens sont positifs si ils sont injectés ou guéris et immunisés, c'était bien ce qu'on voulait en instaurant le pass de la honte et en mettant au chomage les soignants qu'on avait déjà du mal à recruter et garder.

faut savoir ce qu'on veut.

22.Posté par IKKI le 02/11/2021 15:23

Il suffisait de fermer cet aéroport et de faire un sas drastique avec quinzaine obligatoire. Le Préfet est complètement responsable, il n'a pas à mettre en garde mais c'est lui qui doit prendre garde nuance ! Et le vaccin alors inefficace comme prévu. D'ailleurs il ne résout rien sur le plan économique et social. C'est juste une bombe à retardement, et des zoonoses il va y en avoir de plus en plus du fait de l'agression de la biodiversité... Toutes les minutes 18 terrains de foot de forêt rasés... Tic tac tic tac...

21.Posté par Moi non plus le 02/11/2021 12:42

Brrr! Ça fout vachement les chocottes dis donc! Vous croyez qu’on va encore tous mourir?

20.Posté par Marie le 02/11/2021 12:40

Rien de bien surprenant. Bientôt un vrai reconfinement! J'ai hâte.

19.Posté par Le Jacobin le 02/11/2021 12:03

Monsieur le Préfet confirme que le virus circule, il faut gardez les gestes barrières en même temps, le même Préfet ordonne d'enlever le masque en extérieur.

Mais nom d'un chien ils nous prends vraiment pour des C.......

Moi je garde mon masque en extérieur en espérant qu'il ne demandera pas à la maréchaussée de me coller une prune de 130€ pour port du masque en extérieur.

18.Posté par titi45 le 02/11/2021 11:52

La point le grand raid ce weekend ou fête l'air ognon ou le salon de la bisiclette ou encore une marche contre le réchauffement climatique😁😁😆😭

17.Posté par eve le 02/11/2021 11:51

Une analyse ??
Avec le recul on devrait savoir ..

16.Posté par BILOUTE le 02/11/2021 11:17

VOILA LA CONSEQUENCE DU GRAND RAID AVEC DES ARRIVEES MASSIVES A GILLOT ET
L'ABSENCE DE CONTROLE

APRES LA REUNION EST DANS LE ROUGE.

15.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 02/11/2021 11:11

La Réunion bascule plus dans le Rhum que dans le rouge....

14.Posté par lamiro le 02/11/2021 11:09

L'organisation de fêtes religieuses tamoules devrait être interdite, surtout sans masque, sans protection et en se vantant de ne pas être vacciné car la religion les protège!

13.Posté par Boboland le 02/11/2021 11:06

c pas possible????????!!!!!!!
nan???? c vrai?????

gros lol...

12.Posté par vital le 02/11/2021 10:42

après un essaimage du virus organisé par le grand raid, le gouverneur qui a permis cette contamination semble ignorer sa responsabilité et menace le petit peuple de confinement .

11.Posté par muppets le 02/11/2021 10:39

Chouette l'épidémie repart, le gouverneur va pouvoir remettre en place la dictature sanitaire et les journaleux continuer leur travail de démoralisation

10.Posté par JORIELE974 le 02/11/2021 10:28

Il fallait s'y attendre le grand raid les attroupements de partout pour les fêtes de fin d'année dans le baba et pour les élections l'ouverture et ensuite si le dieu macron est au pouvoir encore et encore. La vaccination nous sommes à 68% poussons vers les 90% la troisième doses il faudra le faire et l'année prochaine la 4 ème doses pourquoi pas ?

9.Posté par 666 le 02/11/2021 10:21

c'est reparti pour un tour... le vaccin ne sert à rien en fait !

8.Posté par sceptique le 02/11/2021 10:18

les fêtes familiales battent leur plein depuis le vendredi soir jusqu'au dimanche avec une vingtaine de personnes à chaque fois aucune distanciation et surtout pas nettoyage des mains.... Bravo et continuez comme ça pour les fêtes nous serons confinés et zot n'aura dans le ....

7.Posté par Dellon le 02/11/2021 10:16

ILS YAS DE DOUTE VOILÀ CE QUI ARRIVE QUAND UNE PARTI DE LA POPULATION NE RESPECTE PAS LES CONSIGNE PARS MONSIEUR LE PRÉFET ILS NOUS RESTE MAINTENANT QU'À VIVRE AVEC CE VIRUS LE RÉSULTAT EST LA BON COURAGE A TOUT

6.Posté par batman le 02/11/2021 10:13

faut s'étonner ?? les bisous les rapprochements.. moi je dis c les touristes c tt quand on les voit sans masques parce que soit disant vacciné ils se croient invincibles.. donc on merite c kon merite c tt maintenant venez gueuler en manisfestant ..bande de ploucs

5.Posté par JLS le 02/11/2021 10:08

Sa suit le rythme des CME du soleil. (CME =éjection de masse coronale).

Le cycle solaire 25=enorme CME =COVID19 CONTRE FEU !!...

LE 30/10/2021,catégorie X1 !
Tempête geomagnetique...

Nous savons ce qui va se passé, préparez vous au lieu de debilé sur des conneries !!

Ce n'est que le début, il y aura bien une énorme éjection de masse coronale très bientôt sur terre, tout les grands gouvernement s'y prépare...

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes