MENU ZINFOS
Société

Covid : La Possession sous couvre-feu


Comme annoncé par le Préfet de La Réunion, la semaine dernière, les seuils de déclenchement des restrictions de déplacements ont été revus à la baisse. La Possession est la première commune à dépasser le premier palier fixé à 100 cas pour 100.000 habitants. Un couvre-feu est donc instauré dès ce vendredi soir à partir de 22 heures.

Par - Publié le Vendredi 12 Février 2021 à 21:49 | Lu 2256 fois

Un couvre-feu sanitaire est instauré à La Possession et trois autres communes à partir de ce vendredi 12 février 2021. Une décision prise après la visio-conférence entre le préfet de La Réunion et les 24 maires de La Réunion.

Couvre-feu : Quelles sont les règles à respecter ?

Les déplacements seront donc limités à partir de ce vendredi soir à 22 heures sur le territoire de La Possession. Les personnes ne pourront donc se retrouver sur la voie publique que si elles peuvent justifier d'un motif impérieux :
- Se rendre ou revenir du travail
- Se faire soigner
- Venir en aide aux personnes vulnérables ou aux proches

La mairie de La Possession a par ailleurs annoncé que des contrôles auront lieu dès 21 heures sur les routes de la commune.

1er couvre-feu territorialisé prononcé

La Possession, Saint-Louis, Saint-Leu et Le Port deviennent les premières communes à voir un couvre-feu instauré sur son territoire depuis la mise en place d'une stratégie territorialisée par le Préfet de La Réunion en novembre dernier alors que La Réunion faisait face à la 2e vague de l'épidémie de Coronavirus.

Saint-André, puis Saint-Benoît avaient été menacées tour à tour en fin d'année dernière, sans jamais que le couvre-feu ne soit déclenché.

Plus de la moitié des communes sous surveillance

Le taux d'incidence de la commune de La Possession a dépassé le seuil d'alerte il y a plusieurs jours, depuis la semaine glissante du 25 au 31 janvier, selon Santé Publique France. Mais elle n'est pas seule.

En tout, 14 communes (soit une de plus qu'il y a 24 heures), ont un taux d'incidence supérieur à 50 cas pour 100.000 habitants, selon les dernières données de Santé Publique France (Du 30 janvier au 5 février) : Saint-Denis, Le Port, La Possession, Saint-Paul, Saint-Leu, Les Avirons, L'Etang-Salé, Saint-Louis, L'Entre-Deux, Saint-Pierre, Saint-Benoît, Bras-Panon, Saint-André et Sainte-Suzanne. 



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par GIRONDIN le 12/02/2021 23:11

La ville de madame couvre-feu.

2.Posté par Possessionnais le 13/02/2021 02:19

Commencez par fermer ces boutiques avec plein d alcoolos devant bordel

3.Posté par Bizare le 13/02/2021 06:49

C est quoi ce delire de contrôle a 21h alors que le couvre-feu est à 22h00......j'ai dy mal à comprendre

4.Posté par vanessa lavachkiri le 13/02/2021 12:41

lé zélu y balad apré 22h zot y y kroi tou lé permi

5.Posté par LEJORIE974 le 13/02/2021 20:18

je hurle et je pisse de joie dès 22 heures à 5heures du matin le virus est virulent mais la journée le virus s'endort , st louis st leu le port et st louis sont des villes dortoirs il n'y a pas de vie la nuit, à st gilles du monde à volonté hier soir dans les bars,nous sommes dirigés par des cancres , gillot est une passoire et nous payons fortement l'incompétence du préfet et de l'ars et nos politiques pays s'ils en avaient l'île se porterai mieux!

6.Posté par mimi matty le 14/02/2021 23:08

L’aéroport c’est vraiment une passoire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes