MENU ZINFOS
Santé

Covid: La France réduit fortement les durées d’isolement pour les contaminés ou les cas contact


Le gouvernement a décidé de réviser drastiquement les règles d’isolement pour les personnes ayant contracté le Covid ou étant cas contact.

Par LG - Publié le Dimanche 2 Janvier 2022 à 14:16

​La France a décidé de réduire fortement les durées d’isolement des personnes contaminées ou cas contact.

Cet assouplissement intervient pour faire face au "raz-de-marée" Omicron, selon la formule d’Olivier Véran interrogé dans le Journal du Dimanche. Le maintien des règles d’isolement actuel aurait amené à la paralysie du pays comme l’avait redouté Jean-François Delfraissy. Le 23 décembre en effet, le président du Conseil scientifique avait prévenu l’exécutif que la vague Omicron, avec plusieurs centaines de milliers de cas par jour attendus en janvier, risquait de "désorganiser l'ensemble de la société" avec un impact sur les services de santé ou des secteurs stratégiques.

Ainsi, dès ce lundi 3 janvier, les quarantaines mises en place pour lutter contre la propagation du Coronavirus vont être fortement allégées. Jusqu’ici, les personnes positives devaient rester à l’isolement pendant dix jours quel que soit le variant, et les cas contact d’une personne ayant contracté le variant sud-africain devaient s’isoler au minimum 7 jours. La durée d’isolement pouvait en outre atteindre 17 jours, quel que soit le variant, lorsque l’on partageait le domicile d’une personne positive.

Désormais, "les personnes positives dont le schéma vaccinal est complet devront s’isoler pendant sept jours", annonce le ministre de la Santé ce dimanche. "Cet isolement pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif", précise Olivier Véran. Les non vaccinés seront soumis à un isolement de dix jours ou de sept si leur deuxième test s’avère négatif.

Enfin, la règle évolue aussi pour les cas contact. Déjà, un avantage est conféré aux personnes vaccinées. La contrainte de l’isolement saute tout simplement pour ces personnes disposant d’un schéma vaccinal complet. 

"Si vous avez un schéma vaccinal complet, vous pourrez continuer vos activités à condition de faire des tests réguliers", informe Olivier Véran. Le premier test, qui devra être un test PCR ou antigénique, devra être effectué "le jour où vous apprenez que vous êtes cas contact. Ensuite, vous devrez pratiquer un autotest à J+2 et J+4. En apportant la preuve de votre premier dépistage à J0 en pharmacie, vous recevrez gratuitement tous les autotests nécessaires à votre suivi", prévient le ministre. 

De leur côté, les personnes n’ayant pas de schéma vaccinal complet "devront s’isoler dix jours, avec une sortie possible au bout de sept jours" suivant le résultat des tests.




1.Posté par GIRONDIN le 02/01/2022 14:46

Cet assouplissement intervient pour faire face au "raz-de-marée" Omicron,

Pour être dans l'ambiance joyeuse des fêtes, dans les sketcheries, un truc vraiment drôle car volontaire, pas aussi drôle que manu veran castex buzyn diplômé de la LÉSION d'honneur :

https://www.arte.tv/fr/videos/047057-000-A/la-premiere-folie-des-monty-python/



2.Posté par Système totalitaire le 02/01/2022 15:02

Enfin, la règle évolue aussi pour les cas contact. Déjà, un avantage est conféré aux personnes vaccinées. La contrainte de l’isolement saute tout simplement pour ces personnes disposant d’un schéma vaccinal complet.


Les non vaccinés n'en ont rien à foutre de toute cette propagande. Ils ne se font pas tester pour un oui ou pour un non. En plus c'est payant.
Pas de test. Pas d'isolement.

En tout cas c'est ce que je pratique.

3.Posté par tantine le 02/01/2022 16:14

""Si vous avez un schéma vaccinal complet, vous pourrez continuer vos activités à condition de faire des tests réguliers""

oh les pourritures vicieuses : donc pour la santé publique zéro calebasse puisque les injectés qui sont contagieux et contaminés sont plus durement atteints et vont transmettre allégrement autour d'eux
pour la politique et l'économie double zéro parce que les non injectés vont être absents et bloqués plus longtemps ce qui va les mettre sous pression encore plus qu'ils ne le sont déjà notamment par les services et entreprises désorganisés par les absences

avantages gouvernement :
1/on continue de faire circuler le virus grâce aux "vaccinés" et donc on entretient l'épidémie fantôme

2/on stigmatise et discrimine les non injectés en bonne santé qui participent à l'immunité collective naturelle bien supérieure à celle de leurs injections bidons

c'est machiavélique et dégueulasse

4.Posté par Squid le 02/01/2022 16:36

Si le gouvernement le dit
😆

5.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 02/01/2022 17:49

Omicro = supercherie journalistique voir LCI !!!! (des têtes vont bomber bientôt)

6.Posté par toxine le 02/01/2022 17:55

"La Réunion est de nouveau en état d’urgence sanitaire ; la situation inquiétante se dégrade très fortement et plus que jamais, compte tenu de la propagation fulgurante du variant Omicron combiné à Delta. Cette nouvelle aggravation mondiale du contexte sanitaire liée à la pandémie de Covid 19 n’épargne donc pas notre l’île. "
"...
Nous devons continuer à « faire corps » pour rester cette belle communauté de vie. Nous devons continuer à appliquer les gestes barrières qui sont indispensables, pour traverser plus sereins cette nouvelle année que nous voulons plus riante et plus joyeuse. Je renouvelle aussi mes encouragements à la vaccination. Un acte citoyen nécessaire pour atteindre l’immunité collective, synonyme de victoire face à la pandémie....

Cyrille Melchior
Président du Conseil départemental de La Réunion"

en voila un qui en tient une bonne couche aussi...un vrai converti à la secte nationale

7.Posté par Tina Ralbol le 02/01/2022 17:57

De toute façon qui croit encore ces guignols ? Avril 2022 tic tac, la libération.

8.Posté par AUCUNE SOUMISSION le 02/01/2022 20:19

Salut
dites moi un peu
qui met en isolation les cas contact ???
Se mettent ils tout seul en isolement ??
C et une simple question

9.Posté par toxine le 02/01/2022 20:44

"Tout cela conduit à des remarques d’un ordre plus général, à la fois sur le cas Malone élargi à la connaissance générale, à la fois sur la pratique affectionnée par les petits génies de la censure que sont les géants des GAFAM.
On prendra les susdites remarques dans l’ordre inverse de celui qu’on suivi pour les présenter.

La décision de bloquer le compte d’un savant aussi impliqué dans la création des vaccins en vogue, et qui met en question l’universalité de leurs bienfaits, suscite un effet-Janus considérable.

La communication se retourne contre celui qui en a fait usage, – qui en a fait mauvais usage, car c’est là que joue à plein cet ‘“effet-Janus”. Les doux petits génies-stupides de Silicon Valley, qui croient tenir le monde dans leurs mains, qui débitent des évidences moralinesques
(comme l’on dit “chapelinesques”) d’une affligeante naïveté, n’ont toujours pas compris que leur “révolution” est plutôt dans l’espace que dans l’histoire et que, comme un orbe parfait, elle leur revient en pleine face, – ou en pleine poire.

Qui, dans la communication générale et globale, s’intéressait vraiment au docteur Malone avant qu’il eût été “annulé” ?

Aujourd’hui, tout le monde en parle et, quoi qu’il en soit demain, le voilà mobilisé dans les bataillons de la dissidence. Il faut comprendre qu’à l’heure de la communication comme seule-force-véridique du monde, tout est volatilité, tout est insaisissabilité, y compris pour toutes les fortunes-GAFAM des milliers de $milliards du monde ; tout vous échappe, rien ne tient, la communication comme ce savon glissant sur le sol mouillé comme des rochers lisses couverts de sargasses qui vont et viennent dans la marée de l’aube au crépuscule et jusqu’à l’aube recommencée.

Dans cette sorte d’occurrence, il ne faut pas tenter de jouer au plus malin, même lorsqu’on est un petit génie-stupide. La seule façon de jouer est de miser sur la vérité-de-situation, et non pas de la tripatouiller en voulant la dissimuler."

finalement les technocrates pourris ont compris qu'il fallait vivre avec,

et bientot ilsl admettrons que ce covid se soigne meme sans injections....

ben oui , il faut quand meme garder quelques soignants et quelques conducteurs de trains...

10.Posté par Redbull le 02/01/2022 21:38

Pour une pandémie meurtrière on fait ce que l’on veut avec les règles.
😂😂
Qu’en disent les 3 (…) de zinfos974 ?
Une avancée médicale ? Non
Une immunité grâce au pseudo vaccin ? Non
Une future élection présidentielle peut-être ?😂
🐑🐑🐑🐑

11.Posté par .. le 03/01/2022 02:55

1.49 € le vaccin

12.Posté par MartineB97 le 03/01/2022 10:38

Des mesures sans aucun sens ni intérêt médical localement et renforçant encore une fois nos atteintes aux libertés publiques c'est très triste on navigue à vue et nos entreprises sont en train de couler donc quand il n'y aura plus de ressources fiscales le gouvernement et ses journalistes devront bien se calmer

13.Posté par JORI le 03/01/2022 22:25

10.Posté par Redbull le 02/01/2022 21:38
C'est pour que votre troupeau puisse être plus important quand un jour vous descendrez dans la rue à la recherche de votre mouton alpha et beler en cœur. 😂 😂 😂

14.Posté par Lucide le 04/01/2022 08:02

Le passe sanitaire est exactement comme le permis de conduire. Celui qui a occasionné un accident mortel sous l'emprise de l'alcool aura une peine moins lourde que celui qui n'a pas de permis.

Donc avoir le passe sanitaire donne le droit de contaminer les autres plus facilement.

15.Posté par jojo le 04/01/2022 20:39

un jour, c'est blanc ... le jour suivant, c'est noir .... vous savez où vous allez les gars ? ... quand zot y connait pas, zot y ferme zot gueule ... c'est simple, non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes