MENU ZINFOS
Océan Indien

Covid : La France envoie du matériel médical pour aider Madagascar


L'ambassadeur de France à Madagascar aurait, selon le journal L'Express de Madagascar, assuré que la France, via le CHU de La Réunion, va envoyer du matériel médical et des médecins anesthésistes-réanimateurs.

Par B.A - Publié le Mardi 14 Juillet 2020 à 11:34 | Lu 2169 fois

Covid : La France envoie du matériel médical pour aider Madagascar
Une cargaison de matériel médical est arrivée hier sur la Grande Ile, l'occasion d'évoquer une coopération plus soutenue entre France et Madagascar en matière de lutte contre la pandémie. L'ambassadeur de France à Madagascar, Christophe Bouchard,  a proposé l'envoi de renforts médicaux, notamment des médecins anesthésistes-réanimateurs. 

Du matériel était livré hier, comprenant, toujours selon l'Express, 120 masques à oxygène, un concentrateur d'oxygène, 550 lunettes à oxygène et 2000 équipements de protection individuels (masques, blouses, charlottes...). Rappelons que le Covid-19 provoque, dans sa forme grave, une détresse respiratoire nécessitant un apport en oxygène voire, dans les cas les plus graves, un respirateur artificiel.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

62.Posté par zef le 20/07/2020 10:32

" Andry n'a jamais bénéficié de dizaines de millions de dollars comme ravalo en de la part de bill Clinton et du maire de Baltimore dont il était très proche la encore je peux en parler j'étais proche d'eux a cette époque je ne lis pas les gazettes moi !!!!!!"

Oui pas conseiller mais très proche :)
Personne n'est qu'un courtisan intéressé et opportuniste qui navigue au gré du vent.

Dura lex, sex led est sa devise c'est pour ça qu'il choisit lui même les peines de prison de ceux qui pensent différemment de lui :)

61.Posté par zef le 20/07/2020 06:07

@Georges: N'ayez crainte, je dors tranquille. Les intimidations et menaces ne me font pas peur. Surtout qu'Aristote est un personnage droit et incorruptible. Jamais il n'abuserait de ses relations pour parvenir à ses fins lol lol lol Le meilleur d'entre tous je vous le rappelle: ballon d'or de football, prix Nobel d'économie, de littérature et j'en oublie sans doute :)

60.Posté par Personne le 19/07/2020 21:59

Post Georges vous êtes un drôle je vous autorise donc à devoiler mon nom ce qui permettra de juger qui est le mytho de nous deux....
A propos je n ai jamais été conseiller de Marc juste en relation nuance et ce juste avant sa prise de position en candidature à la présidence je serais curieux de savoir qui vous êtes pour avancés de telles sottises j ai été conseiller ministériel pas de la présidence relisez moi au lieu de déblatérer des âneries et attention à la diffamation et les calomnies je vous le conseille vivement

59.Posté par Jean RAMONA le 19/07/2020 21:51

Aristote - si "Rire est le propre de l'homme "" comme disait mon cher Rabelais; Je ris beaucoup à vos propos décalés ..ça me fait du bien .Continuez je vous prie...

58.Posté par zef le 19/07/2020 21:25

C'est ça va bosser ça t'évitera de répondre..... Le droit rien que le droit lol

57.Posté par Georges le 19/07/2020 21:03

A Zef : En tant que conseiller de Rajoelina, après avoir été conseiller de Ravalo lorsqu' il était maire de Tana, puis Président (ben oui, je n'en suis pas à un paradoxe près!), je pense qu'il est grand temps de mettre un terme à votre dialogue avec Aristote: Je sais qui est ce monsieur, et je connais son nom. Sur le fond, il n'a pas entièrement tort, bien qu'il exprime ses convictions avec une violence maladive .Pour le reste, il ne bénéficie d'aucun des privilèges qu'il revendique si haut et fort. En bref, il s'agit d'un imposteur et d'un mythomane de haut niveau, et nous savons qui il est à la Présidence, puisqu'il n'en est pas à son coup d'essai. Dormez tranquille, Zef,, et évitez à l'avenir de vous heurter durablement à des cinglés de ce genre.

56.Posté par aristote le 19/07/2020 18:27

ZEF Excuse moi de te délaisser, mais j'ai trouvé en ramona une nouvelle tête à claque presque de ton niveau et qui comme toi est prompt à débiter des énormités que je pense, tu as du lire ...... Je vois que tu continues à me faire dire des choses que je n'ai pas dite exemple "Mada est n°1 dans tous les domaines. Les autres pays sont tous des nuls". cela dit, je confirmes tout ce que j'ai écrit ou déclaré, mais pas ce que tu inventes, sans doute, cela provient t'il d'un problème neurologique incurable qui te touches ou d'une consanguinité incestueuse, en fait je m'interroge......... Tu dois être bien malheureux dans ta vie, Je devines, je te plains après tout. Je reviendrais vers toi que pour te corriger si besoin comme je le fais a chaque fois, je te promets j'ai mon détecteur de cons qui me préviens dès que tu sors de ta boite, donc à bientôt , là, j'ai autre chose à faire, désolé, mais moi je travaille et j'ai ma semaine à préparer.

55.Posté par Jean RAMONA le 19/07/2020 18:00

"" Il a vécu là bas mais il n'a rien vu ,rien compris. Le malgache est tellement ingénieux qu'il n'a pu entretenir les voies ferrés que le Colon lui avait laissé en héritage !.Inutile pour la France de restaurer ce qu'elle avait construit .Le bon gasy aurait vite volé les rails et les poteaux.!

54.Posté par zef le 19/07/2020 17:11

Mon pauvre Aristote. tu te gardes bien de me répondre quand je te mets face à tes contradictions! J'attends toujours tes réponses concernant le droit rien que le droit que tu prétendais défendre alors que désormais tu tentes de m'intimider en me menaçant d'une peine de prison que t'auras toi même choisi! C'est la justice ça? Oui c'est exactement comme ça que ça se passe à Mada où les juges comme tous les corps sont corrompus jusqu'à l'os et si vraiment tu navigues dans les hautes sphères de l'Etat tu en es le complice. Mieux l'instigateur, tu l'as écrit.
Tu ne te rends même pas compte des énormités que tu écris. A te lire Mada est n°1 dans tous les domaines. Les autres pays sont tous des nuls. La grande majorité des malgaches qui survivent dans la souffrance chaque jour peuvent te haïr, toi qui vit dans l'opulence au détriment du peuple.
Tes références Chine et Russie ça en dit long sur le personnage infréquentable que tu es.
J'ai déjà connu des vantards et arrogants mais de ton niveau jamais j'avoue.
T'es qu'un mythomane en mal de reconnaissance. Si t'étais le 100eme de ce que tu prétends être tu ne t'abaisserais pas à mépriser les autres, en achevant tes phrases de kkkkk ridicules pour un type de ton âge, ou en affublant tous les posteurs de sobriquets grossiers.

Enfin contrairement à toi personne n'étale son CV dans cette discussion car il n'en n'a pas besoin, on est pas là pour jouer à celui qui a la plus grosse. Etaler toutes ses soi-disants connaissances pour nous impressionner ou nous écrire "ma femme est avocate" pour dire que j'ai une femme intelligente, je te le dis on s'en tape. ça montre bien pour qui tu te prends et comment tu considères les gens d'en bas.


Tu n'aimes pas Madagascar, tu 'aimes toi, rien que toi.

53.Posté par aristote le 19/07/2020 13:43

Ramona, j'ai bien peur que le naufragé aveugle soit plutôt toi kkkk quand au non savoir faire malgache, je penses tout le contraire de toi car ils sont très habiles comme nous ne le sommes plus depuis très longtemps déjà et je t'encourage à comparer leur système D légendaire et ce qu'ils en tirent avec ce que nous faisons nous avec une mise a disposions de moyens et d'outils colossaux pour nous car comme j'ai coutume de dire ils font tout avec rien et nous rien avec tout .......

52.Posté par aristote le 19/07/2020 13:09

PIB à parité du pouvoir d'achat le seul et vrai classement à retenir mada est classé 117 -ème pays sur 194 pays et comores 182 -ème, il est a noter que Mada devance nombre de pays d'Europe
Vérifier les chiffres de la banque mondiale et FMI ZEF sort de ce corps kkkk

51.Posté par aristote le 19/07/2020 12:57

PIB MADA 12 MILLIARDS PIB COMORES 742 MILLIONS SOIT 17 fois plus pour info svp ne dires pas n'importe quoi ...... on pourrait vous croire

50.Posté par Etaceure le 19/07/2020 12:18

ZEF, fais gaffe à tes fesses, Aristote est douanier à l'aéroport d'Ivato, c'est lui qui fouille le sac à main des dames malgaches qui reviennent de La Run, il sait tout sur tout le monde!...

49.Posté par Jean RAMONA le 19/07/2020 11:33

Aristote --En résumé :: Madagascar est la grande naufragée de l'océan indien -- Et dire que les Comores ,petits ilots sans richesses naturelles, a un PIB supérieur à celui des malgaches ! Quelle honte pour le malgache et surtout son gouvernement .L'incapacité se rencontre à tous les échelons .Le savoir faire inculqué par le colonial s'est perdu.Madagascar divague et vous ne le voyez pas ;Curieuse cécité !

48.Posté par aristote le 19/07/2020 09:05

post ramoneur "une grande partie de l'agriculture et des initiatives reposaient sur une main d'œuvre créole" .pour rappel la sakay, c'était 200 familles seulement lol à Mada
L'agriculture à Madagascar emploie 80% de la population active et constitue une composante essentielle de l’économie malgache en contribuant à hauteur de 30% au PIB (43 % si l’on y intègre l’agroalimentaire, Il faut savoir raison garder dans vos dires monsieur le ramoneur .......ne pas confondre un petit kibboutz avec un pays plus grand que la France de part sa superficie .

47.Posté par aristote le 19/07/2020 08:41

EN 1960 la population malgache était seulement de 4 millions d'individus contre 28 millions à ce jour, chaque année la population croit de 1 million de bouches supplémentaires à nourrir la production de riz en 1960 était excédentaire soit , mais ridicule comparée à celle d'aujourd'hui !!!!!!! de plus pour rappel un malgache consomme environ 200 kg de riz par individu et donc la donne est difficile surtout compte tenu des importants investissements a réaliser en matière d'irrigation et des taux prohibitifs d'emprunt accordés rarement de plus par les banques tenus par les français en comparaison La Réunion petite ile faible population ou tout est pourtant subventionnée , on importe plus de fruits et légumes qu'e l'on en produit .......Quand à la petite production de la sakay c'est juste un exemple anecdotique à mon sens et imaginer que des créoles feraient mieux que des malgaches en termes de production agricole avec les mêmes moyens est tout bonnement grotesque, les réunionnais nous le prouvent suffisamment bien tous les jours ici .....

46.Posté par zef le 18/07/2020 16:39

Apparemment t'as conseillé des sénateurs et députés réunionnais d'après ton CV long comme la bible que tu étales fièrement mais tu leur craches dessus :) Manifestement tu ne les as pas convaincu et tu en es réduit à vendre son talent chez les géniaux politiciens malgache. Ils sont tellement géniaux que depuis 60 ans le pays ne cesse de s'enfoncer!

PS: "c'est a cela que servent des gens comme moi faire respecter le droit et rien que le droit car je suis un des plus grands experts sinon le plus grand en droit foncier" ou encore "je garde toujours a l'esprit le droit et rien que le droit!"
Juste un petit rappel de tes posts passés :) Et désormais tu profères des intimidations et menaces "je l'avoue je jour tu sauras et crois moi ce jour arrivera vient a Mada et ce sera pour très longtemps crois moi oublie pour tes prochaines visites ce pays a car j 'y mettrais tout mon poids politique pour te faire payer cher tes insultes envers ses dirigeants tu feras moins le malin entre quatre murs pour une durée que j'aurais déterminée tous tes proches la bas subiront aussi mes foudres"

ça ne s'appelle ni plus ni moins que de l'abus de pouvoir et des menaces :) Pour quelqu'un qui garde à l'esprit "le droit rien que le droit" c'est drôle n'est ce pas???
Allez retournes conseiller tes géniaux politiciens malgaches :) Pauvre peuple en revanche avec des génies comme toi...

45.Posté par le ramoneur le 18/07/2020 16:02

Lu sur un blog malgache ::Madagascar tribune.

"Un rappel :Les prédécesseurs de Rajoelina n’ont pas été des Coloniaux mais d’authentiques hommes d’état malgaches —Ils ont échoué ,parait il ,mais ce ne serait pas de leur faute ,dit on.Rajoelina reste dans la lignée des destructeurs de la nation .Il ne faut pas lui en vouloir . Il est comme les autres.
Rappel :Le colonial nous avait laissé un héritage valable pour une population malgache de 5 ou 6 millions d’habitants . Ce qui a été fait ,ce qui a été laissé ne pouvait suffire pour l’entretien des 26 millions de malgaches d’aujourd’hui. Pouvez vous capter cela ?Ce que le Colonial a réussi pourquoi ne pouvons nous pas rivaliser avec son actif. ? C’est la question fondamentale.Pourquoi ,oui ,Pourquoi ? Nous avons pourtant plus de ressources que le Colonial avec nos exploitations minières dont le Colon ne disposait pas.sans compter nos huiles essentielles ,notre artémisia ?

44.Posté par le ramoneur le 18/07/2020 15:35

Aristote --Tenez compte de l'Histoire ___ Madagascar nourrissait la Réunion quand elle était coloniale . Cela ,il y a longtemps.Notre riz venait de Madagascar .Aujourd'hui Madagascar doit importer 300 000 à 500 000 tonnes de riz pour survivre.Où est l'avantage ? Où est le progres? Tenez compte qu'à l'heure coloniale une grande partie de l'agriculture et des initiatives reposaient sur une main d'oeuvre créole .Du reste ce sont les créoles qui ont apporté la Vanille ,le Manioc à Madagascar et bien d'autres cultures.Renseignez vous donc sur l'aventure de la Sakay et de ses productions

43.Posté par le ramoneur le 18/07/2020 15:24

zzzzzzef@ est fou celui qui n'ouvre pas les yeux ,bouche ses oreilles !

42.Posté par aristote le 18/07/2020 15:18

j'avais oublié répondre ta petite remarque , ma réponse est les cerveaux c 'est moi qui les lavent, même Andry n'a pas le niveau requis encore pour cela, d'abord on devient élève puis étudiant puis professeur puis maitre et enfin vieux maitre, je suis dans la dernière catégorie, un heureux ou malheureux concours de circonstances l'a rendu président, mais long est encore le chemin de la sagesse mais il est très doué selon moi et apprends très vite compte tenu de son cursus, c'est incroyable pour anecdote j'étais son rival en organisation de spectacles ........aujourd'hui il est un partenaire économique mais pas politique que ca rentre bien chez toi même si j'approuve la majorité de ces actions et ses zones d'ombres je les connais mieux que quiconque ca ne m'empêcheras pas de le soutenir Pour Ravalo, je garde mes connaissances pour une cour d'assises dont je rêve un jour mais la réconciliation nationale que je déplore m'empêche toutes divulgations à mon grand regret n (y voit pas un mytho comme tu le penses d'ordinaire juste un vazaha placé au cœur des systèmes et des décideurs si tu connaissais des officiers RG ou services secrets français ils te raconteraient la musique kkkkk allez mec calme ton animosité

41.Posté par aristote le 18/07/2020 13:37

zef En réponse pour avoir traiter d'abruti Ratenon ? oui pourquoi, c'est pas exact ? lol s'il passait un test de QI et de connaissance approfondie, on en aurait la confirmation, maintenant pour l'imaginer être intelligent , il faut vraiment beaucoup d'imagination kkkkkk Ce n'est pas de la désinformation ni de la calomnie ça, c'est juste un triste constat, nuance ........... remarque, il apporte un peu d'humour a l'assemblée nationale c'est toujours ça, mais les pannonais qui l'ont rejeté en masse sont surement de mon avis, on revient toujours à la démocratie comme tu vois .......

40.Posté par aristote le 18/07/2020 13:23

Interrogez vous sur ce que vous seriez ,si vous ne deviez compter que sur vous-mêmes ..........ce serait le tiers monde ici tout simplement bien plus pauvre que Mada ou les Comores désolé de vous le dire alors restez respectueux cessez vos critiques acerbes et injustes , soyez plus circonspects et tolérants merci d'avance

39.Posté par aristote le 18/07/2020 13:15

Pour le ramoneur ramonant, oui c'est un effet de l'indépendance, cela aurait été bien pire pour la réunion si d'aventure on lui aurait aussi octroyée l'indépendance sans discussion possible à elle aussi et détrompez vous Madagascar est sur le bon chemin, ce qui n'est pas notre cas et Sachez môssieur que les politiques malgaches ont un niveau bien supérieur à ceux d'ici aidés, vous devez sans doute l'ignorer à coup de milliards de subventions trop facile vos déductions à la gomme sans tenir compte des tenants et aboutissants. Je met votre réflexion au dessous des pâquerettes sur le compte de la solidarité ilienne et de la critique généralisée toujours exacerbée vis a vis de la grande ile, après tout la réunion déteste la terre entière et à tendance a se prendre pour le centre du monde biberonnée par la France pauvre de vous........s'il seulement, vous étiez instruit cela serait tellement différent ......... mais toute chose à une fin vous verrez et le temps jadis ou Madagascar nourrissait généreusement la réunion reviendra

38.Posté par zef le 18/07/2020 12:59

@le ramoneur: oulala t'es un fou toi, tu vas avoir des problèmes lol

37.Posté par le ramoneur le 18/07/2020 11:56

Inutile de bavarder .Il est évident que Madagascar et son personnel politique ne valent rien. Fini la Colonisation ,fini l'ile heureuse ,la perle de l'océan Indien ..Madagascar devenue terre de misère.Sans avoir connu de guerres ,de tremblements de terre ,de sécheresse destructive.Un taux de pauvreté passé de 22% à 92% en 60 ans __Un pays perdu !

36.Posté par zef le 18/07/2020 02:59

Tu ne te rends même pas compte de ce que tu écris. Tu as du subir un sacré lavage de cerveau. Tu me reproches d'insulter le président malgache en me menaçant d'avertir le quai d'Orsay rien que ça (lol) et toi tu insultes des députés français de débile Inculte ou d'abruti ( voir plus haut). Ça tombe pas sous le coup de la loi ça ? Mais en France on ne perd pas son temps avec des types sans intérêt comme toi pour les traduire en justice pour des faits aussi futiles. Apparemment à Mada ça ne semble pas être le cas puisque un "proche" de la présidence qui dit faire jouer des relations pour faire condamner un quidam qui a traité de guignol le président sur un site d'info étranger risque la prison. Ça s'appelle juste museler les oppositions et médias digne des pays communistes que tu ne sembles pourtant pas porter ds ton cœur. Madagascar glisserait il dangereusement vers une dictature ?? Avec la complicité de vazahas néocolonialiste frustrés de ne pas pouvoir exercer leurs immenses talents en France ?
Tu auras mon identité, je suis content pour toi. Je dois être sacrément intéressant pour que ça t'obsede tant lol
Personnellement la tienne je m'en contre fous. Ça ne m'intéresse pas et ça ne m'impressionne pas. Quels que soient tes titres Et de la connaître ne m'empêchera ni de dormir ni de vivre.

35.Posté par Personne le 17/07/2020 23:33

[Info VA] Le président de Madagascar obtient la censure d’un média français était le titre valeurs actuelles la source tu vois chez toi est chez nous aussi nos pays ont besoin de nettoyer les sinistrés propagateurs de ragots point barre et si je veux savoir qui tu es et ou tu es je le saurais zef c est pas une chasse aux sorcières c est juste mettre du désodorisant ou ça pue

34.Posté par Personne le 17/07/2020 23:21

La webtélé TV Libertés a retiré un passage d’une de ses émissions, évoquant le président Andry Rajoelina, qui y a vu une fake news dont il a exigé le retrait. Une ingérence étrangère rarissime dans un média français.comme tu vois on commence la lessive lol aucun kake news ne sera épargné crois moi

33.Posté par aristote le 17/07/2020 19:30

zef Dupuy connait très bien ses errances et fautes en matière d'information, c'est le propre de nombres de journalistes ou apparentés, un métier devenu plus compliqué car il faut délivrer l'information le plus rapidement possible ce qui implique par faute ou négligence leurs recoupements inexistants fautes de moyens exemple Dupuy retranscrit des infos venant de supports qui ont pignons sur rue et pense à tord ou à raison qu'ils ont été préalablement vérifiés et contrôlés ce qui n'est forcement exact, je te donnes pour exemple l'article ou il était indiqué plein de morts a Tamatave il provenait du journal ouest France maintenant s'il portait plainte contre moi primo ce le regarde personnellement, tu remarqueras qu'il me publie malgré tout sans censure , ce qui démontre qu'il reste pragmatique et saches que je ne m'avance jamais sans biscuits............. mais cela me ferait grand plaisir si d'aventure s"il osait , c'est marrant que tu essaye de te cacher derrière lui pour te justifier c'est signe d'un grand lâche qui n'assume pas lol tu insultes un chef de l'état en le ridiculisant et et tu te crois à l'abri ? si Dupuy reçoit une recommandation du quai d'Orsay et de la présidence malgache simultanément il y a fort a parier qu'il répondra favorablement en ne tentant aucun bras de fer, surtout s'il reprend tes déclarations insultantes et sans fondement, cela se réglera entre personnes intelligentes et j'ai la faiblesse de le penser et pour ta gouverne chez nous aussi on a des règles en la matière demande aux gens condamnés, critiquer ok mais toi tu insultes nuance tes presidias ceci et cela guignol et autres noms d'oiseaux tout est archiver, tu sais on en a assez des individus de ton genre et pour calmer les hystériques méchants et sans limites on n'a jamais inventé mieux que le bâton !!!!! A bon entendeur salut

32.Posté par zef le 17/07/2020 15:27

@post30: Tes propos injurieux et outranciers ne concernent pas que moi. Tu as traité de gros con un autre posteur. Je ne fabule pas sur tes dires et je ne les déforme pas: Tu m'as menacé personnellement et même Pierrot Dupuy. Tu lui as même fait du chantage et soudoyé puisque tu lui promets une récompense s'il divulgue mon identité. C'est digne des méthodes employées par la Stasi ou le KGB. Personnellement je ne me laisserais pas démonter par tes menaces et chantages. C'est un site sur lequel on est en droit d'exprimer un avis que cela te plaise ou non. La France reste un pays démocratique où l'on peut encore exprimer ses opinions.
Si la loi malgache est liberticide c'est bien dommage. Je suis en France et libre de dire ce que je veux dans le respect de la loi française. En revanche tes menaces et chantages sont condamnables par la loi française.

31.Posté par aristote le 17/07/2020 14:09

pour toi ZEF Sur la Loi n°2014-006 relative à la lutte contre la cybercriminalité à Madagascar« L’injure ou la diffamation commise envers les Corps constitués, les Cours, les Tribunaux, les Forces Armées nationales ou d’un Etat, les Administrations publiques, les membres du Gouvernement ou de l’Assemblée parlementaire, les fonctionnaires publics, les dépositaires ou agentsde l’autorité publique, les citoyens chargés d’un service ou d’un mandat public, temporaire ou permanent, les assesseurs ou les témoins en raison de leurs dépositions, par les moyens de discours,cris ou menaces proférés dans les lieux ou réunions publics, soit par des écrits, imprimés, dessins,gravures, peintures, emblèmes, images ou tout autre support de l’écrit, de la parole ou de l’image vendus ou distribués, mis en vente ou exposés dans les lieux ou réunions publics, soit par des placards ou des affiches exposés au regard du public, soit par le biais d’un support informatique ou électronique, sera punie d’un emprisonnement de deux ans à cinq ans et d’une amende de 2.000.000 Ariary à 100.000.000 Ariary ou l’une de ces peines seulement. »

30.Posté par aristote le 17/07/2020 14:00

ZEF Comme d'accoutumé, tu fabules sur mes dires et déforme avec des exagérations grotesques le tout sans vergogne comme tu le fais sur le reste d'ailleurs lors de tes prises de position .....tu es vraiment un sacré personnage et je ne fais que te remettre à ta place, et avec des arguments implacables et démontrables; je ne devrais pas m'abaisser, il est vrai à échanger avec un minable individu comme toi, mais des gens te lises et je ne peux te laisser dire tout et n'importe quoi sans contradictoire ça aussi c'est la démocratie et j'aime convaincre , notre président le fait aussi lorsque des énergumènes sans cervelle l'harangue dans la rue, c'est une question d'état d'esprit. Ce n'est pas un mal à mon sens mais un devoir ! ET chaque tu remarqueras que c'est toujours en réponse à tes inepties que j'interviens et mes insultes ne viennent qu'en réponse aux tiennes mais tu as le défaut de pas te relire hélas.
Autrefois les gens de ton espèce on n'en trouvait qu'au café du commerce qui déblatérais en buvant leur alcool et ça n'en sortait pas, aujourd'hui, ca inonde la toile et certaines radios, c'est là le grand mal de notre temps ou l'on voit de fausses informations se répandre plus vite que les vraies. En ce qui me concerne je suis une législation qui sévisse encore plus s'il s'agit d'un journaliste dont le métier est d'informer et pas de désinformer .

29.Posté par zef le 17/07/2020 09:40

Ah oui pour terminer, je n'ai pas besoin de faire jouer mes "relations", je suis assez grand pour savoir ce que j'ai à faire dans la légalité.
Le grand juriste et expert en droit que tu prétends être devrait savoir que les menaces que tu as proférées à mon égard et à l'encontre du patron de zinfos sont susceptibles de sanctions dans l'Etat de droit qu'est la France. Si tu as un doute, demande à ta femme ;)
Je ne doute pas un instant, avec tout ce que tu nous apprends sur Madagascar depuis quelques semaines, qu'il en est de même à Madagascar puisque tu en es le garant au niveau du pouvoir ;)

28.Posté par zef le 17/07/2020 07:38

Sans compter que tu défends mordicus depuis le début que Mada est un Etat de droit où il n'y a aucune magouille, que tu en es le garant et là tu me menaces en voulant faire jouer tes soi-disantes relations. Des mois et des années de prison pour avoir dit que le président est un incompétent notoire et que le covid organic c'est de l'eau, la vache c'est trop grave ce que j'ai écrit lol.
C'es bien ce que je dis depuis le début tu es un complice des magouilleurs en tout genre.
Je reconnais que mes propos portent atteintes à la sécurité de l'état malgache. Heureusement que je n'ai pas ton égo sinon je me prendrais pour quelqu'un d'important lol

27.Posté par babarun ® le 17/07/2020 06:50

arrêtez de nous faire ch.er avec mada.......on s'en cogne....

26.Posté par zef le 16/07/2020 22:24

Concernant tes menaces je m'en tamponne le coquillard. Ça démontre juste que tu es tout sauf un démocrate. Faute d'arguments on devient violent. Signe des faibles.
Toi tu peux te permettre d'insulter les dirigeants français et il ne t'arrivera rien car la France reste une démocratie. A Mada semble t'il selon tes dires ce n'est pas le cas puisque tu me menaces de prison. Je suis terrorisé mdr
Veloma

25.Posté par zef le 16/07/2020 22:17

Si t'étais aussi important que tu le prétends, d'une tu ne t'abaisserais pas à commenter sur un site comme zinfos et surtout tu le ferais avec classe. Sans insultes, mépris et prétention sans limite. La modestie semble t'être totalement inconnue. Les gens intelligents et importants ne s'en vantent pas.
Et si vraiment t'es un ponte sache que ça ne me fait ni chaud ni froid. Je n'ai pas plus ni moins de respect pour un ministre que pour le balayeur de rue. Je ne fais de courbettes à personne. Je me fous des mondanités. Je ne joue pas comme toi à celui qui a la plus grosse.
Qu'est ce que tu veux que ça me foute que ta femme soit avocate ? Elle pourrait être pute au glacier elle serait tout aussi respectable.
La volonté de toujours se mettre en avant et se vanter de ses médailles ou diplômes sont le signe des faibles.

24.Posté par aristote le 16/07/2020 20:20

Mon épouse est avocate et me conseille d'arrêter de jouer avec un idiot comme toi j'ai du mal à lui obéir

23.Posté par aristote le 16/07/2020 20:02

Mon épouse est avocate et me conseille d'arrêter de jouer avec un idiot comme toi j'ai du mal à lui obéir

22.Posté par aristote le 16/07/2020 18:57

zef seuls des couillons comme toi me traitent de mytho ceux qui travaillent avec moi pas des guignols comme toi car ca exige du haut niveau me respectent a un point que tu n'imagines même pas et savent qui je suis quand tu le sauras tu toi aussi tomberas de haut rigolo de mes couilles même tous les journalistes dignes de ce nom ici me connaissent et je les aides quand cela doit se faire eux des vrais journaleux avec une vraie carte de journaliste me font des courbettes car je leur ouvre des portes inaccessibles pour eux et toi petit commentateur à la noix de zinfos974 tu me la joues c est trop drôle je l'avoue je jour tu sauras et crois moi ce jour arrivera vient a Mada et ce sera pour très longtemps crois moi oublie pour tes prochaines visites ce pays a car j 'y mettrais tout mon poids politique pour te faire payer cher tes insultes envers ses dirigeants tu feras moins le malin entre quatre murs pour une durée que j'aurais déterminée tous tes proches la bas subiront aussi mes foudres on a le droit d 'être con mais pas insultant pauvre petit type de rien du tout j'aurais ton identité ne t'inquiètes pour cela si Dupuy me la refuse sera une affaire d'état et il n'a rien a gagner sinon perdre a me le refuser en échange je lui ouvrirais des perspectives dans l'océan indien qu'il n'a pas idée bonne nuit petit zef

21.Posté par zef le 16/07/2020 17:30

@Personne: changement de pseudo mais toujours aussi agressif et insultant. Et c'est pas moi qui ait commenté.
Tu es bien le seul à penser que les chinois investissent pour le bien du peuple malgache. Ils ont un mépris total pour les malgaches comme tous les africains qu'ils traitent comme des êtres inférieurs bien pire que les vazahas même si certains ont des comportements minables.
Les chinois sont sans foi ni loi, détruisent tout, abusent des employés malgaches que tu prétends défendre.

En tout cas ravi d'apprendre que tu as été international de football, champion du monde de course de montagne, con...seiller de De Gaulle, Pompidou et même Poutine! tu es également prix Nobel de littérature et d'économie avec ton bouquin de 1000 pages écrit sans faute pas comme tes posts qui en sont garnis et sans aucune ponctuation lol Grand aventurier tu as fait 12 fois le tour du monde pour conseiller tous les grands de ce monde. Et tout ça à 36 ans révolu.
Mais comment n'a t-on pas reconnu tes immenses talents en France? C'est vraiment un pays ingrat avec ses génies lol
Heureusement que Madagascar les a reconnu depuis 20 ans pour le plus grand bien du pays avec les résultats que l'on connait :)

20.Posté par Personne le 16/07/2020 13:12

Post informe toi sur les investissements chinois a coup de milliards tu y découvrira une grande pertinence créatrice de richesse et de créations d emploi sans parler de l utilité dont le peuple pourra en profiter la France elle ne fait rien en comparaison saches le ! A part spolier son domaine maritime a des fins metcantiles oh le gros con kkkk

19.Posté par Personne le 16/07/2020 12:52

Post 18 mada offre la richesse de ses terres ? ou avez vous eté piocher cette info? Soyez précis ça l intéresse merci d avance l effacement des dettes m interesse aussi ou peut etre voulez vous dire une partie des dettes d argent emprunté à des taux outranciers

18.Posté par Le Jacobin le 16/07/2020 10:42

Pendant ce temps Madagascar offre la richesse de ses terres aux Chinois.
L a France efface les dettes du gouvernement Malgache les Chinois s'installent.

AAAAAAAAAAAH LES CONS !


17.Posté par zef le 15/07/2020 21:32

Tu crois que je vais perdre mon temps à lire tes élucubrations ? Si t'es pas vieux tu es un sacré mytho en revanche.

16.Posté par aristote le 15/07/2020 19:44

souvent ici on voit des gens croyant tout savoir se moquant des sachants la dernière étant le premier ministre parlant de l'ile de cayenne en Guyane que je connais bien pour infos j'ai voyagé partout sur la terre on se moque pourtant il a raison cela démontre qu'en 2020 la bêtise à pris le pas sur l'intellectuel c'est triste en démontre les tweets de Mélenchon et omarjee notamment il faut dire des moins que rien incapables hormis critiquer et critiquer encore et toujours la meluche je l'ai connu abruti il a pas changer oh désespoir même sa femme à honte de lui c est dire ..........son représentant ici le ratenon c'est idem mais niveau encore très en dessous mais il donnes un espoir formidable de démocratie des débiles comme quoi un débile inculte peut devenir député sur le seul fait d'être raciste et populiste dans le mauvais sens terme c 'est lamentable mais on faire avec hélas

15.Posté par aristote le 15/07/2020 18:09

une dernière tu m'imaginais très vieux et proche de la mort maintenant avec un gros ventre kkkk décidément je t'adore tu as beaucoup d'imagination fais moi penser a organiser entre nous une course en montagne de 80 km et un sprint de 100 mètres kkk tiens info suivante pour toi j'étais le numéro 2 pendant de très longues années du variétés club de France je vais pas te défier au foot ce serait trop grotesque

14.Posté par aristote le 15/07/2020 18:01

pour Andry sois disant mon maitre en ce moment je forme une adversaire qui rallie tous les critères de choc, il le sait et accepte tout en regrettant , tu sais j'ai fabriqué des écuries entières de députés désolé c'est le terme usuel du jargon je formais par cinquantaine ....... beaucoup de déceptions car le gasy est cupide de nature surtout s'il vient' d'un milieu modeste par constations imagine en comparaison un Gillet jaune premier ministre au secours........ et ma pouliche excuse moi encore du terme vaincra à terme, ma seule obsession est de faire toujours plus et toujours mieux Andry a encore des lacunes c 'est normal vu son âge mais il fait des effort incroyables crois moi ce garçon a du tout apprendre il est passer sur les bancs de nos grandes écoles il n'était pas programmé pour cela il a du faire ça pour sauver sa peau et celle de sa famille parfois on doit sortir ses couilles il l'a fait il n'a pas été élu avec les operateurs économiques vérolés mais par le peuple souverain et moi j'ai des solutions évidentes et très multiples que je préserve pour ma favorite car je la sait un ton au dessus c 'est ma vision maintenant, tu as le droit me prendre pour un idiot mais si tu me connaissais tu changerais d'avis pour conclure je ne te déteste pas juste tu as des clichés encrés en tète j 'ignore pourquoi et j'en suis navré la seule solution est lutter lutter encore et toujours sans états d'âmes c 'est très difficile crois moi en ce qui concerne le taux de change il est maitrisé tu as vu? des le renforcement de l'euro face au dollar qui est trop faible et c'est mécanique normal les transactions se font majoritairement en dollars a Mada il reviendra a son cours initial je t'assures

13.Posté par aristote le 15/07/2020 17:30

ZEF Pour une fois je suis à peu près d'accord avec toi le covid 19 dans 90% des cas se soigne avec du paracétamol se sont nos chiffres seulement a Mada c'est 98% et les vieux malgaches y a des millions aussi et toute la population n'est pas enfants et tu vois _ça fait une très grande différence de mortalité pour le moment grosso modo on est a 1000 fois moins que la france pour une population juste 2/2 inferieure s'il y a tricherie interpelle les instituts Mérieux et pasteur ce sont eux des français qui contrôle les chiffres en ce concerne l'offre unilatérale et sans concertation de l'ambassadeur de France que je connais et est un sacré comique de service rien ne dit que Andry acceptera sa proposition moi je n'ai pas de confirmation à ce sujet pourtant dans le secret des dieux cela dit Mada devrait accepter moi si tu m'envoies une caisse de champagne je la prends l'ambassadeur même si je trouves abject l'ambassadeur de France n'est pas en odeur de sainteté en ce moment il cherche sans doute a se rendre utile avant les échanges dans le dur qui arrivent à propos des iles éparses lol tu es un ouvrier ou employé me semble t'il à te lire à ce titre tu as du lécher le cul parfois de ton boss quand tu veux l'amadouer après tout c'est classique kkk et je vais te faire une confidence la plupart des hommes politiques réunionnais me consultent et pas seulement sur mada ça va de sénateurs a maires en passant députés sans compter les grands patrons voir familles comme celles commençant par R de la réunion et ils ne m'ont jamais de réflexions bien au contraire hormis des félicitations pour mes analyses judicieux et pertinents toi un truc innommable tu sors du lot c'est pourquoi j'arriverais a savoir qui tu es c'est juste une question de temps .......et en échange tu sauras qui je suis je te mets sur une piste conseiller juridique et fiscal et chef d'entreprise importateur exportateur de l'océan indien en lien avec les gouvernements Français malgaches et mauriciens et localement réunionnais pas franchement un malade comme il te plait de me décrire lol ni même un Illuminati je te jures kkkk je suis persuadé que tu es moins con que tu le démontres je suis près a te faire une proposition faisons la paix rencontrons nous dans la joie et la bonne humeur tu changeras d'avis sur plein de choses a minima tu seras moins rude et moins cassant ensuite , on travaille dur tu sais pour changer les choses, des dizaines de milliers de malgaches me connaissent et m'adorent pour cela je te demande s'il te plait apprend ce pays mieux que ceux qui t'en ont parles, efface tes contentieux regarde devant toi un jour prochain mada sera le dragon de l'océan indien imagines zef j'ai écris livre de 1000 pages environ sur toutes les réformes à mettre en place car il vrai il y a tant a faire ........et toi tu incendie Mada sans discernement mets toi a ma place .....le problème en ce monde est avant l'ignorance elle fait parler et attise la haine c 'est pourquoi je rêve d'un monde ou l'éducation sera roi mais y a du boulot en attendant passe une bonne soirée sans haine ni mépris merci

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes