Revenir à la rubrique : National

Covid : La France « en alerte », mais pas de confinement prévu

Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le pays était "en état d’alerte" avec la recrudescence des cas, mais qu’aucun confinement n’était à l’horizon.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 17 novembre 2021 à 10H10

« On est en état d’alerte, il y a une incidence, un nombre de contaminations qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment + 50 % », a déclaré Gabriel Attal hier. Le porte-parole du gouvernement a toutefois précisé qu’« aucun confinement n’est prévu aujourd’hui, ni de près ni de loin », même s’il a évoqué une « vigilance absolue » et indiqué qu’il « ne faut jamais rien exclure par principe ».

Gabriel Attal a souligné que des motifs pour être confiants sont présents, comme le taux élevé de vaccination de la population. Il a également affirmé que la situation en France « est moins dégradée que nos voisins ». « Il faut que l’immunité conférée par le vaccin se poursuive et donc que les Français éligibles fassent leur rappel de vaccination », a-t-il insisté.

Il a annoncé que la troisième dose pour les plus de 50 ans devient possible en décembre. Le secrétaire d’État a rappelé que cette troisième dose ne rentrait pas dans le pass sanitaire actuellement, mais qu’« il y aurait une logique à ce que, à partir d’un certain moment, ça rentre dans le pass », comme pour les plus de 65 ans à compter du 15 décembre. « On a érigé une muraille grâce au vaccin, il faut éviter qu’elle se fissure », a-t-il conclu. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.