MENU ZINFOS
National

Covid : La France "en alerte", mais pas de confinement prévu


Le porte-parole du gouvernement a indiqué que le pays était "en état d’alerte" avec la recrudescence des cas, mais qu’aucun confinement n’était à l’horizon.

Par - Publié le Mercredi 17 Novembre 2021 à 10:10

"On est en état d’alerte, il y a une incidence, un nombre de contaminations qui a augmenté très fortement encore la dernière semaine, quasiment + 50 %", a déclaré Gabriel Attal hier. Le porte-parole du gouvernement a toutefois précisé qu’"aucun confinement n’est prévu aujourd’hui, ni de près ni de loin", même s’il a évoqué une "vigilance absolue" et indiqué qu’il "ne faut jamais rien exclure par principe".

Gabriel Attal a souligné que des motifs pour être confiants sont présents, comme le taux élevé de vaccination de la population. Il a également affirmé que la situation en France "est moins dégradée que nos voisins". "Il faut que l’immunité conférée par le vaccin se poursuive et donc que les Français éligibles fassent leur rappel de vaccination", a-t-il insisté.

Il a annoncé que la troisième dose pour les plus de 50 ans devient possible en décembre. Le secrétaire d’État a rappelé que cette troisième dose ne rentrait pas dans le pass sanitaire actuellement, mais qu’"il y aurait une logique à ce que, à partir d’un certain moment, ça rentre dans le pass", comme pour les plus de 65 ans à compter du 15 décembre. "On a érigé une muraille grâce au vaccin, il faut éviter qu'elle se fissure", a-t-il conclu. 


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Squid le 17/11/2021 10:33

C'est pour ça qu'il est tout sourire sans masque

2.Posté par riverstar974 le 17/11/2021 12:44

menteur comme son patron

3.Posté par Zétoil 4 heure le 17/11/2021 12:51

Pas de confinement en vue? C'est con votre collègue n'auras pas d'info alarmiste à nous écrire Mardi prochain. En cherchant un peu ce seras: " Covid à la Réunion l'hécatombe continue."

4.Posté par GIRONDIN le 17/11/2021 12:52

Et manu ferme des lits en hôpital!

5.Posté par BEURK le 17/11/2021 15:03

J'ai vraiment de la peine à définir ce .. ce .. heu .. ce, cet homme ???

6.Posté par vraimentcon le 17/11/2021 18:59

" Le 14 novembre, Felix Gottwald, le sportif le plus décoré d'Autriche, champion olympique et président de la commission "sport amateur" de la Bundes-Sport GmbH

a publié une lettre ouverte au ministre du Sport Werner Kogler pour annoncer sa démission avec effet immédiat.

Il a notamment déclaré : "J'ai rejoint la Commission afin d'oeuvrer à ce que nos concitoyens vivent plus longtemps en bonne santé […]
Mais neuf mois après avoir pris ce poste, je constate que si dans notre pays il se passe effectivement beaucoup de choses, cela n'a rien à voir avec la santé ou les intérêts des Autrichiens […]

Diviser, attiser la haine, discriminer : voilà les maîtres-mots du gouvernement.

J'ai honte pour mon pays et en tant qu'Autrichien, je suis à la fois triste et en colère […]

J'ai perdu toute confiance dans la politique, et avec la meilleure volonté du monde je ne trouve aucune raison de croire un seul mot de ce qu'on nous raconte.

La manière de s'adresser aux gens, le choix des mots, l'incongruité, le mépris qui arrivent jusqu'à moi en tant que citoyen et contribuable […]
vont vraisemblablement ruiner toutes les entreprises privées de ce pays. [...]

Dans ma vie de sportif […] j'ai appris à confronter moi-même et les autres avec respect et dignité. Ces vertus sont entièrement absents de la politique aujourd'hui. [...]

J'avais toujours imaginé que notre pays avait appris de l'histoire.

Et je suis consterné que de découvrir qu'en tant que société,
nous sommes soudainement devenus outrecuidants, sans scrupule et prêts à discriminer. [...]

Il est exclu que je participe au dispositif mis en place autour de cette pandémie,

dispositif malsain et tout sauf fair play.

Je veux remercier ceux … qui contribuent à ce que nous soyons tous solidaires

et qui ne permettront pas que les politiciens continuent à scinder la société."

bizarre... j'"ai l'impression d'entendre la description de nos crapules au gouvernement,

dans les medias et sur les commentaires de zinfos....

vraiment con...

7.Posté par tantine le 18/11/2021 06:14

il peut sourire et ne pas porter de masque, il est dans le clan des macronettes et grâce à l'astuce du conseil de défense il est couvert par le secret défense pour les 50 prochaines années au moins !!!

8.Posté par Squid le 18/11/2021 06:21

@6
Encore un satané complotiste ce sportif diront les autres

9.Posté par vraimentcon le 18/11/2021 12:21

" Le ministre russe de la Défense, Sergey Shoigu, a déclaré que le système d’armement de pointe russe qui vient d’être testé a atteint sa cible avec une grande précision.
« Il est vrai que nous avons testé avec succès un système futuriste. Il a touché un vieux satellite avec une précision digne d’un orfèvre. Les débris restants ne représentent aucune menace pour l’activité spatiale », a déclaré M. Shoigu aux médias lors d’une visite de travail des unités militaires de la région militaire occidentale, près de Voronej.


Les États-Unis, la Chine et l’Inde ont déjà procédé à des essais similaires d’armes cinétiques destinées à détruire des satellites. Ces essais sont problématiques car ils créent des champs de débris qui mettent en danger d’autres objets en orbite terrestre :

Sept astronautes de la Station spatiale internationale ont été contraints de s’abriter dans leur vaisseau spatial tôt lundi (15 novembre) lorsque la station est passée à proximité de débris orbitaux, selon les rapports."

Quand on cite l'inde, comme pays qui soigne ses malades,

il se trouve certains abrutis pour dénigrer et se moquer d' un pays

de 1 milliards 360 millions d'habitants capable de faire

ce que ces idiots ne peuvent imaginer....


et c'est vraiment des cons

10.Posté par BEURK le 18/11/2021 19:01

TOUT FRAIS ....
ATTAL , la marionnette de macron , défend bec et ongle DARNEMIN et CASTEX pris la main dans le sac sans masque et geste barrière , 'l'erreur est humaine , c'est exceptionnel "
PEUT-ETRE QU'ILS FONT DU FOOT EUX AUSSI ...
VOILA PAR QUOI ON EST GOUVERNE , LREM
QUEL DEGOUT QUELLE HORREUR
RAPPELEZ VOUS EN ....

11.Posté par vraimentcon le 18/11/2021 20:48

' Peter McCullough a lancé un avertissement DIRECT et EFFRAYANT pour tous ceux qui ont été directement impliqués dans la poursuite des protocoles COVID, des mandats de vaccination et des fausses études, ainsi que de la fausse pression des médias grand public, qui ont amené le monde à ce stade.

Les vaccinations doivent être ordonnées pour s'ARRÊTER une fois pour toutes !

« S'accrocher à la position de refuser des soins de compassion aux patients et de créer la peur, la souffrance, l'hospitalisation et la mort est immoral.

C'est contraire à l'éthique et devant un tribunal civil, c'est illégal. Et vous serez tous chassés. Chacun d'entre vous qui écoutez en ce moment sera pourchassé et justice sera rendue. Ces actes sont considérés comme des crimes contre l'humanité. »
Dr Peter McCullough

Dr Peter McCullough lance un avertissement sévère à TOUS les "experts" qui ont poussé les crimes contre l'humanité'

12.Posté par Pas con du tout le 19/11/2021 12:15

Bizarrerie à Gibraltar : la vaccination, pourtant maximale, n’empêche du tout pas la contamination.
Jeudi 18 novembre 2021

Malgré un taux de vaccination record dépassant de loin tous les pays occidentaux, Gibraltar l’enclave britannique en territoire espagnol fait face, comme et même bien plus que certains de ses voisins européens, à une hausse du nombre de contaminations. Ce petit pays serait-il un indicateur à suivre ?

Le record. Selon les données officielles, le taux de vaccination s’élève à 121 %. Plus que 100 % s’explique par le fait que des non-résidents de Gibraltar ont également été vaccinés sur le territoire.

L’ensemble des 34 000 Gibraltariens et autres ont été doublement vaccinés dès le mois d’avril et la campagne de vaccination de rappel pour les plus de 40 ans bat actuellement son plein. Le territoire présente donc une moyenne de 2,7 doses injectées par habitant. Faut-il les suivre ? Est-ce excessif ?

Rappel sur des données officielles. Depuis quelques semaines, de nombreux pays d’Europe occidentale font face à une reprise épidémique malgré des taux de vaccination assez importants.
La hausse est particulièrement spectaculaire en Allemagne (449,14) et en Autriche (1196,89).
A l’inverse 76 % des Français sont vaccinés avec chez eux un taux de récidive réduit à 148,99 alors qu’allemands sont proches avec 70 % ainsi que les Autrichiens à 68 %.

A Gibraltar, la vaccination poussée donc à son maximum n’empêche donc pas la contamination. C’est même tout le contraire : Gibraltar n’échappe pas, comme ses voisins européens, à une hausse des contaminations. Samedi dernier, 79 nouvelles infections ont été comptabilisées en 24h, du jamais vu depuis la vague de janvier.

Par contre aucun décès. La question reste : Faut-il plus vacciner encore alors que cette vaccination fait naître des variants plus contagieux quoique moins dangereux ? Rappelons que la vaccination n’est pas sans inconvénients, ni effets indésirables ? P. Par comparaison, on avait compté 71 morts lors du seul mois de janvier. Par contre à Gibraltar pas de morts par le virus premier mais combien par la vaccination ciblée ? Cette donnée manque.

Alors que faire ? Arrêter les vaccinations et traiter avec des médications efficaces même si des études avec placebos sont rares ? Refuser un traitement efficace, c’est contraire à la Déontologie.

D’autres choix ? Vienne prend la décision très controversée de confiner les habitants non-vaccinés. Certains journalistes et scientifiques français avaient expliqué que si la France résistait mieux que les autres à cette nouvelle vague, c’était en raison d’un taux de vaccination supérieur.

Faux par Gibraltar!

13.Posté par Pas con du tout le 19/11/2021 13:08

Malgré un taux de vaccination record dépassant de loin tous les pays occidentaux, Gibraltar l’enclave britannique en territoire espagnol fait face, comme et même bien plus que certains de ses voisins européens, à une hausse du nombre de contaminations. Ce petit pays serait-il un indicateur à suivre ?
Le record. Selon les données officielles, le taux de vaccination s’élève à 121 %. Plus que 100 % s’explique par le fait que des non-résidents de Gibraltar ont également été vaccinés sur le territoire.
L’ensemble des 34 000 Gibraltariens et autres ont été doublement vaccinés dès le mois d’avril et la campagne de vaccination de rappel pour les plus de 40 ans bat actuellement son plein. Le territoire présente donc une moyenne de 2,7 doses injectées par habitant. Faut-il les suivre ? Est-ce excessif ?
Rappel sur des données officielles. Depuis quelques semaines, de nombreux pays d’Europe occidentale font face à une reprise épidémique malgré des taux de vaccination assez importants. La hausse est particulièrement spectaculaire en Allemagne (449,14) et en Autriche (1196,89).
A l’inverse 76 % des Français sont vaccinés avec chez eux un taux de récidive réduit à 148,99 alors qu’allemands sont proches avec 70 % ainsi que les Autrichiens à 68 %.
A Gibraltar, la vaccination poussée donc à son maximum n’empêche donc pas la contamination. C’est même tout le contraire : Gibraltar n’échappe pas, comme ses voisins européens, à une hausse des contaminations. Samedi dernier, 79 nouvelles infections ont été comptabilisées en 24h, du jamais vu depuis la vague de janvier.
Par contre aucun décès. La question reste : Faut-il plus vacciner encore alors que cette vaccination fait naître des variants plus contagieux quoique moins dangereux ? Rappelons que la vaccination n’est pas sans inconvénients, ni effets indésirables ? P. Par comparaison, on avait compté 71 morts lors du seul mois de janvier. Par contre à Gibraltar pas de morts par le virus premier mais combien par la vaccination ciblée ? Cette donnée manque.
Alors que faire ? Arrêter les vaccinations et traiter avec des médications efficaces même si des études avec placebos sont rares ? Refuser un traitement efficace, c’est contraire à la Déontologie.
D’autres choix ? Vienne prend la décision très controversée de confiner les habitants non-vaccinés. Certains journalistes et scientifiques français avaient expliqué que si la France résistait mieux que les autres à cette nouvelle vague, c’était en raison d’un taux de vaccination supérieur. Faux par Gibraltar!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes