MENU ZINFOS
Santé

Covid : La CFDT interpelle l'ARS et exige plus de moyens


Le syndicat CFDT Santé Sociaux demande à l'Agence Régionale de Santé de débloquer plus de moyens dans les hôpitaux pour faire face à l'épidémie de Coronavirus à La Réunion.

Par BS - Publié le Jeudi 18 Février 2021 à 13:54 | Lu 1208 fois

"Au regard de la dégradation sanitaire à La Réunion et à Mayotte, la CFDT Santé Sociaux vous sollicite pour que vous preniez des mesures fortes en matière de renforts et de financements afin que les établissements d'hospitalisations puissent y faire face", exige le syndicat CFDT Santé Sociaux.

Le syndicat demande un meilleur accompagnement des personnels pendant cette 3e vague de l'épidémie de Coronavirus qui va "encore les mettre à rude épreuve". La CFDT rappelle par ailleurs que La Réunion est "le centre de recours pour l'océan Indien" et doit "pouvoir prendre en charge toute la population".

"Cela nécessite des moyens supplémentaires à prendre en urgence !" s'exclament le syndicat, "La CFDT vous demande plus d'engagement en faveur des personnels et des patients."

Il est aussi question pour le syndicat de la fin du "Plan de retour à l'équilibre pour le CHU" et de la mise en oeuvre d'un "volet social assurant la titularisation des contractuels, l'embauche de renforts, l'octroi de moyens supplémentaires pour faire face à la 'vague des variants'."




1.Posté par Maximin le 18/02/2021 14:46

Grâce à ce syndicat des renforts sont arrivés dès ce matin. Les infirmiers, aides soignants syndicalistes ne doivent -ils pas intégrer les services lors des crises sanitaires. Voilà un vrai sujet quand il manque du personnel. Valable pour les médecins, mieux à l'hôpital qu'à la télévision.

2.Posté par Lesjaunes le 18/02/2021 14:51

La CFDT 😂🤣

3.Posté par POUR le 18/02/2021 14:56

okip zot lentreprise plutot

4.Posté par Coronasviras le 18/02/2021 15:54

CHU sud on ferme des lits infantiles, pourquoi vôtre silence ? Concernant ce que vous demandez, les députés ont déjà fait il y a 15 jours, continuez à dormir ou à faire grève et il sera trop tard.

5.Posté par JORI le 18/02/2021 16:21

Ce syndicat doit être hors sol car à lire certains posts il n'y a pas d'épidémie, pas de saturation des hôpitaux et encore moins des réas à la Réunion. 😂 😂 😂

6.Posté par Kreol974 le 18/02/2021 16:50

Post 1 : Maximin ... arrète dit n'importe quoi !!!! Quels renforts ??? et en plus grâce à la CFDT .... mdrrrr.... apart mette zote polo orange et batte carré dan l'hopital.... Au fait , kossa la fé dossier pour attaque le CHU quand la enlève la prime... la fé signe domoune in papier, juste pou fé croire a zote , sa prend in l'avocat pou défende a zot.... la pub' , rienk la pub !!!

7.Posté par Aïl landeur le 18/02/2021 20:02

moins de primes illegales = plus d'emplois..?

8.Posté par JORI le 18/02/2021 20:38

Ce syndicat doit être hors sol car à lire certains posts il n'y a pas d'épidémie, pas de saturation des hôpitaux et encore moins des réas à la Réunion. 😂 😂 😂

9.Posté par JORIELE974 le 18/02/2021 21:17

la réa oui mais c'est de l'évacuation sanitaire le virus existe mais arrêtons de nous faire peur l'état aime bien jouer sur la peur , gillot est une passoire maintenant il est trop tard c'est avant qu'il faut aller au chiotte après il est trop tard il faut se laver les fesses après!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes