Revenir à la rubrique : Santé

Covid : L’épidémie stabilisée avant la prise de parole du préfet

La circulation de coronavirus reste élevée à La Réunion. Le nombre de nouvelles contaminations est en légère hausse, mais le taux de positivité continue de baisser. La pression hospitalière se maintient. Voici le point sur les chiffres covid à la veille des annonces du préfet.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 08 juin 2021 à 07H07

La situation sanitaire à La Réunion n’évolue que peu, selon les chiffres de Santé Publique France, pour la période du samedi 29 mai au vendredi 4 juin. [L’épidémie de coronavirus avait enregistré une forte baisse il y a deux semaines]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%80%8BCovid-a-La-Reunion-Le-pic-est-il-passe_a169824.html , mais les derniers chiffres ne sont pas tout à fait aussi encourageants. À noter que l’Agence régionale de Santé et la préfecture fourniront dans la journée les données consolidées.

 

 

Hausse des cas, baisse de la positivité

Le nombre de nouveaux cas hebdomadaires est en hausse sur la semaine glissante du 29 mai au 4 juin (+2%). Mais il faut prendre en compte un taux de dépistage, continuellement en hausse : plus de tests est évidemment synonyme de plus de nouveaux cas recensés.
 

Mais le taux de positivité continue de baisser et s’établit sous le seuil national, à 4,6% pour la première fois depuis un mois.

 

 

La pression hospitalière

Le nombre de décès est en forte baisse après une semaine très meurtrière à La Réunion (du 25 mai au 1er juin) avec 14 décès. Il a été divisé par deux sur la semaine suivante. À noter que les données du jour n’ont pas encore été compilées.

Les personnes hospitalisées en réanimation sont toujours aussi nombreuses d’une semaine à l’autre. Une légère augmentation est remarquée (39 au lieu de 35). Les malades soignés en médecine Covid voient leur nombre croître de façon plus significative et dépasser à nouveau la barre de la centaine.
 

 

 

Désescalade : phase 3

[Le préfet a suspendu le 26 mai dernier l’avant-dernière phase du plan de désescalade]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-couvre-feu-a-23h-deja-repousse-apres-le-9-juin_a169627.html de l’épidémie de coronavirus. Jacques Billant doit prendre la parole ce mercredi 9 juin pour annoncer les nouvelles dates de [la prochaine étape du desserrement des mesures restrictives]urlblank:https://www.zinfos974.com/Quand-le-couvre-feu-va-t-il-enfin-passer-a-23h_a170028.html contre la covid. Il devrait aussi évoquer la levée des motifs impérieux. 

Pour être informés des derniers chiffres de l’épidémie de coronavirus et des annonces du préfet de La Réunion, restez connectés sur Zinfos974.


 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.