Revenir à la rubrique : Santé

Covid : L’Académie de médecine préconise de rendre le vaccin obligatoire

L'organisme sanitaire estime que la vaccination est le seul moyen de porter un coup d'arrêt à l'épidémie de coronavirus, contrairement aux gestes barrières et au confinement.

Ecrit par Nicolas Payet – le mercredi 26 mai 2021 à 11H30

« L’obligation vaccinale doit maintenant être envisagée« , estime l’Académie de médecine. L’objectif est d’atteindre « une immunité collective suffisante pour contrôle l’épidémie » de coronavirus. 

L’institution souhaite notamment que le vaccin soit rendu obligatoire pour certaines professions mais aussi que les enfants et les adolescents soient concernés par la vaccination : « Avec un taux d’efficacité de 90% à 95% contre les formes graves de Covid-19, les vaccins actuellement homologués en France (…) remplissent les conditions qui permettent de recourir à l’obligation vaccinale« .

L’Académie de médecine reconnaît cependant que 30% de la population reste hésitante ou opposée à la vaccination et déplore qu’il sera « très difficile d’obtenir avant la fin de l’été un taux de couverture vaccinale qui assurerait une immunité collective suffisante pour contrôler l’épidémie, soit 90% de la population adulte ou 80% de la population totale (enfants inclus). »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.