MENU ZINFOS
Santé

Covid : Hausse des cas, du taux de positivité et de la mortalité


L’épidémie de coronavirus circule de plus en plus à La Réunion. Un nouveau record devrait être établi pour la troisième semaine consécutive. Le taux de positivité repart lui aussi à la hausse et s’approche du seuil d’alerte. Une dizaine de décès a été recensé, l’île n’avait pas connu ça depuis un mois.

Par - Publié le Mardi 11 Mai 2021 à 07:31

La situation sanitaire continue d’empirer à La Réunion. L’épidémie de coronavirus gagne encore du terrain pour la troisième semaine consécutive. Le record établi à 1.038 cas du 17 au 23 avril a été battu avec 1.070 cas du 24 au 30 avril et s’apprête à passer à environ 1.200 cas sur la période du 1er au 7 mai.

Une hausse d’environ 6% des contaminations a été observée entre les deux dernières semaines selon Santé Publique France. Les données consolidées de l’Agence régionale de Santé devraient être communiquées dans la journée.



 


Moins de tests mais plus de cas

Une hausse des nouveaux cas devrait donc être enregistrée pour la semaine glissante écoulée du samedi 1er au vendredi 7 mai derniers. Cette tendance se maintient depuis maintenant trois semaines après un plateau épidémique sur une grande partie du mois d’avril.

Mais le préfet s’était voulu rassurant il y a deux semaines lors de la réunion des maires puis la semaine dernière alors qu’il dévoilait son plan de désescalade des mesures restrictives : Il y a plus de contaminations recensées car il y a plus de dépistages réalisés. C'est aussi ce qu'il avait précisé dans une interview accordée uniquement à la presse écrite.

Ce qui était vrai les semaines passées ne l’est plus, si l’on en croit Santé Publique France qui enregistre une chute de 20% du taux de dépistage.
 
La baisse des tests et l'augmentation des contaminations sont-elles le résultat d'opérations de dépistages plus ciblées de la part des autorités ? Le bilan de l'ARS qui sera communiqué aujourd'hui permettra de le déterminer.


 


Taux de positivité : le seuil d’alerte dépassé

La conséquence est la montée en flèche d’un autre indicateur déterminant dans le suivi de l’épidémie de coronavirus : le taux de positivité (le nombre de tests positifs sur l’ensemble des dépistages réalisés).

Alors qu’il s’était stabilisé à moins de 4% à la fin du mois d’avril, il vient d’atteindre 5,1% selon Santé Publique France (du 1er au 7 mai) : le seuil d’alerte national est donc franchi (pour 0,1 point).




Par ailleurs, le taux d’incidence atteint 144 cas pour 100.000 habitants. Pour rappel, le préfet avait en février établi une stratégie de lutte contre la covid qui fixait à l’époque le seuil du confinement à 150. Mais ce plan n’est aujourd’hui plus d’actualité.
 

Le taux de mortalité en hausse

Le préfet avait aussi expliqué la semaine dernière que celle-ci était en baisse (sur la semaine précédente). Cela était le cas. Le taux d’occupation des lits de réanimation était resté stable car des places avaient été réattribuées aux urgences non-covid, avait-il précisé.

Le nombre de patients Covid+ hospitalisés en réanimation était de 40 au mardi 4 mai, date du dernier bilan de l’Agence régionale de Santé. Il était hier de 39 selon Santé Publique France. Il n’y a là que peu d’évolution notable, mais est-ce lié à une autre donnée plus attristante ?

Le taux de mortalité a lui drastiquement augmenté sur la semaine écoulée. 14 personnes ont perdu la vie entre le 5 et le 10 mars. Lors du dernier point de l’ARS, 2 décès avaient été recensés sur la semaine écoulée (28 avril au 4 mai).
 

 


L’hypothèse de la réescalade

Le préfet a précisé dans son communiqué de presse de la semaine dernière que la stratégie de désescalade prendrait compte de l’évolution sanitaire.

Il n’est donc pas exclu que Jacques Billant décide de revoir le calendrier présenté il y a quelques jours et qui prévoyait notamment le passage du couvre-feu à 21 heures et la réouverture des bars et des restaurants le 19 mai prochains.

Le plus haut représentant de l’Etat doit s’entretenir ce mercredi après-midi avec les maires. Cette réunion hebdomadaire lui permettra de faire un premier point d’étape avant d’évoquer une quelconque nouvelle annonce.

Pour être informés de l’évolution de l’épidémie de coronavirus à La Réunion et des dernières annonces des autorités, restez connectés sur Zinfos974.



Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par JORI le 16/05/2021 14:37

58.Posté par Dr Anonyme le 13/05/2021 03:21
En tant qu'opposant aux big pharma, vous faisiez des conférences pour pfizer ???. N'est ce pas incompatible ??. Du coup cette opposition n'est qu'un état d'âme de votre part et non une conviction !!. Sinon chez quel tisaneur alliez vous chercher vos traitements ?? 😂 😂 😂

60.Posté par polo974 le 13/05/2021 11:16

A propos de la nocivité de la protéine spike.
Les vaccins à ARNm font produire cette protéine à une cellule, et cette protéine y reste attachée et donc ne s'attaque pas au système sanguin. C'est décrit dans un lien dans la publi décrivant l'activité de la protéine spike.

Le lien:
https://blogs.sciencemag.org/pipeline/archives/2021/05/04/spike-protein-behavior

La publi (le contenant):
https://www.salk.edu/news-release/the-novel-coronavirus-spike-protein-plays-additional-key-role-in-illness/

59.Posté par JujuBES le 13/05/2021 08:19

HAUSSE (DU NOMBRE) DES CAS

Vu la dérive des commentaires, je me cantonnerais à commenter ce sujet.

Pourquoi est on à ce stade aujourd'hui ?
La réponse pourrait être : si l'ARS n'a pas été en mesure de juguler la propagation des nouveaux variants dès leur apparition dans l'île, comment pourra telle le faire actuellement, alors que plus de 50% des contaminés actuels sont touchés par les variants.
J'avais ici même prédit, dès les premières apparitions, que cette lutte semblait être vouée à l'échec.
Je souhaite encore que l'ARS arrive à me apporter la preuve que je me trompais.

58.Posté par Dr Anonyme le 13/05/2021 03:21

@JORI

Il est nécessaire de donner aux citoyens et à leurs médecins l’accès aux informations :

Concernant les dossiers d’autorisations de mise sur le marché dits AMM (conditionnelles) des vaccins, déposés notamment auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) ;

Aux contrats d’achat des vaccins passés entre la Commission européenne et les principaux fabricants de vaccin ;

Aux privilèges accordés aux fabricants pour voir leur responsabilité supportée par la collectivité si leurs produits étaient défectueux.

Nous ne sommes pas des cobayes. Avec nos familles, nous sommes les premiers concernés. Nous exigeons que ces éléments soient tous rendus publics.

Faute pour la Commission européenne de jouer le jeu de la transparence, nous nous réservons le droit d'engager une action collective en Justice en vue d'obtenir les informations requises.

JORI me demande mes pratiques de prescriptions ainsi :

"Quand prescriviez vos traitements, expliquiez vous à vos patients pourquoi vous utilisiez tel produit au lieu de tels autres ? . Souvent paraît il en fonction des passages des visiteurs médicaux et leurs cadeaux ?"

Deux questions sur les visiteurs médicaux et sur les explications sur les différents traitements.

Le 24 janvier 1966, à la suite des aveux compets reçus de la part d'une visiteuse médicale (Chantale ....) sur les procédés inacceptables des laboratoires SERVIER qu'elle devait réaliser, j'ai pris la décision définitive de n'accorder plus jamais aucun entretien à aucun visiteur médical. J'ai tenu cette promesse encore ces derniers jours en 2021. Par contre, PFIZER m'a demandé en 1990 de donner des conférences à des groupes de médecins généralistes sur les impuissances et sur le sildenafil. J'ai accepté sans demander aucune rémunération autre que la prise en charge par PFIZER des frais de location de la salle et des repas le soir.

En ce qui concerne les médicaments ayant une AMM j'ai toujours présenté les différentes possibilités à mes patients. A l'exception des cas opératoires où le patient sous AG ne peut pas m'écouter. Feriez vous autrement ? Par exemple un témoin de JEHOVAH ayant besoin d'une transfusion doit-il être réveillé et est-ce possible sans danger?

57.Posté par JORI le 12/05/2021 22:14

56.Posté par Dr Anonyme le 12/05/2021 09:39
Quand prescriviez vos traitements, expliquiez vous à vos patients pourquoi vous utilisiez tel produit au lieu de tels autres ? . Souvent paraît il en fonction des passages des visiteurs médicaux et leurs cadeaux ?? 😂 😂 😂

56.Posté par Dr Anonyme le 12/05/2021 09:39

Il est nécessaire de donner aux citoyens et à leurs médecins l’accès :

Aux entiers dossiers d’autorisations de mise sur le marché dits AMM (conditionnelles) des vaccins, déposés notamment auprès de l’Agence Européenne du Médicament (EMA) ;

Aux contrats d’achat des vaccins passés entre la Commission européenne et les principaux fabricants de vaccin ;

Aux privilèges accordés aux fabricants pour voir leur responsabilité supportée par la collectivité si leurs produits étaient défectueux.

Nous ne sommes pas des cobayes. Avec nos familles, nous sommes les premiers concernés. Nous exigeons que ces éléments soient tous rendus publics.

Faute pour la Commission européenne de jouer le jeu de la transparence, nous nous réservons le droit d'engager une action collective en Justice en vue d'obtenir les informations requises.

55.Posté par Point le 11/05/2021 22:30

Tout à fait d'accord avec post 27 Rajao.
La campagne électorale est plus importante que des vies

54.Posté par JORI le 11/05/2021 22:05

52.Posté par Pascule le 11/05/2021 19:02
Ou miss PN parano tout en gueule.
Sauf erreur de ma part, c'est vous qui parlez de faire dans le froc et non moi. C'est donc bien une projection de votre vie. Tout comme vous me prêter de l'incontinence, ce qui doit être là encore une de vos projections de votre état physique.
Vous prêtendez que je vous attribuerais des propos, dites moi lesquels qu'on rigole un coup.
Où avez vous vu que, contrairement à vous, je contestais les chiffres du covid ??. Là encore vous m'attribuez des propos que je n'ai jamais eu.
Vous évoquez mon rapport de psy mais qui prescrit du prozac et de l'exomil, sans compétence médicale, aux posteurs, si ce n'est du vécu ??
Qui prétend qu'il est possible de louer des amis sur les réseaux sociaux, si ce n'est vous encore une fois ??
Donc, toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez, ni de vos vrais chiffres sur le covid ? 😂 😂 😂

53.Posté par JORI le 11/05/2021 19:27

50.Posté par Dr Anonyme le 11/05/2021 17:39
Vous faisiez remplir un tel papier à vos patients quand vous leurs prescriviez de l'ivermectine pour tout et n'importe quoi???.😂😂😂

52.Posté par Pascale le 11/05/2021 19:02

@LeVampirePnToxiqueParanoExpertPéiToutEnGueuleMaisRiendanssacervelleEnFormeTeteCabri: c'est plutôt vous qui devriez arrêter de généraliser votre cas personnel. 😂 😂 😂 Avouer que vous avez des petits soucis d'incont*nence lorsque vous avez peur n'est pas synonyme de faiblesse 😂 😂 😂 ... enfin si un peu mais bon... 😂 😂 😂 Je vous renvoie votre remarque car on attend toujours des nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous nous attribuez, vos vrais chiffres sur le covid, et surtout le rapport de votre psy!! 😂 😂 😂 Avez vous eu de très nombreux messages de la part de vos amis loués aujourd'hui? 😂 😂 😂 Combien dépensez vous par mois en location amicale??? 😂 😂 😂

51.Posté par covidiens covidiennes le 11/05/2021 18:57

à 30 zorro:

c'est un extrait d'un manifeste de 57 médecins - chercheurs internationnaux spécialisés

dans ces domaines des virus , inffections, ARN et sans conflits d'interets.....

le courrier plus long est destinés à ceux qui souhaitent comprendre ou sont en responsabilités.

si vous voulez rester dans l'ignorance libre à vous...

mais évitez les jugements d'ignorants svp.:

autre extrait:

Selon le principe de prudence, il est parcimonieux de considérer que la synthèse de Spike induite par le vaccin pourrait provoquer des signes cliniques de COVID-19 sévère et être à tort comptée comme de nouveaux cas d'infections par le SARS-CoV-2.

Si tel est le cas, les véritables effets indésirables de la stratégie de vaccination mondiale actuelle pourraient ne jamais être reconnus à moins que des études n'examinent spécifiquement cette question.

Il existe déjà des preuves non causales d'augmentation temporaire ou soutenue des décès dus au COVID-19, suite à la vaccination dans certains pays (Fig.1).

À la lumière de la pathogénicité de Spike, ces décès doivent être étudiés en profondeur pour déterminer s'ils sont liés à la vaccination.

Aucune étude n'a examiné la durée de la production de Spike chez l'homme après la vaccination.

50.Posté par Dr Anonyme le 11/05/2021 17:39

Les conditions du consentement sont-elles réunies avant votre vaccination ?

Vous savez que chaque médecin qui vaccine doit recueillir votre consentement éclairé avant de recevoir le vaccin à ARN COVID-19 par quelques informations à lire avant que je vous injecte le vaccin :

1. Je comprends que je reçois un vaccin expérimental, entièrement nouveau, comportant des éléments qui n’ont jamais été administrés en masse avant l’été 2020.

2. Je consens à participer à une expérience internationale menée par des entreprises pharmaceutiques et des politiciens ne prenant pourtant aucune responsabilité pour tout dommage causé.

3. Je suis d’accord de fournir mes données médicales personnelles pendant la durée de deux ans, au cours de cette étude post-autorisation de phase 3 puis de pahse 4.

4. Je comprends parfaitement que les vaccins sont encore en phase expérimentale et que les essais cliniques de phase 3 sont en cours – leurs achèvements prévus en octobre 2022 pour Moderna et en janvier 2023 pour Pfizer-BioNTech Comirnaty.

5. Je suis au courant que les résultats définitifs de la sécurité et de l’efficacité de ces vaccins expérimentaux sont inconnus à ce jour.

6. Je prends conscience que ce vaccin expérimental est un produit de génie génétique, un OGM, un organisme génétiquement modifié, qui sera injecté dans mon corps.

7. Je comprends que ce vaccin expérimental peut :

– ne pas me protéger de la maladie Covid-19 (ne protégerait potentiellement que des formes graves)

– ni prévenir la transmission du virus SRAS-CoV-2.

8. Je reconnais que l’analyse du ratio bénéfice-risque de ce vaccin expérimental est fondée sur des risques inconnus et minimisés, et des avantages surestimés et présumés. Les risques potentiels incluent l’atteinte à la fertilité, les troubles de la coagulation et les troubles neurologiques.

9. Je comprends bien qu’avec le vaccin, je dois garder les mesures barrières : règles de distanciation sociale, du port du masque, PCR et quarantaine si je suis testé positif à l’avenir.

10. Je reconnais qu’à ce jour, de nombreux décès ont été signalés à la suite de cette campagne de vaccination expérimentale, ainsi que des centaines de milliers de personnes souffrant de troubles neurologiques, d’inflammations sévères et d’effets indésirables cardiovasculaires (thromboses, AVC, infarctus).

11. Je comprends que la maladie de Covid n’est à haut risque que pour les personnes âgées et les immunodéprimés, et que pour plus de 99.7% de la population le décès n’est pas un risque !

12. J’ai pris connaissance des politiques et accords concernant l’indemnisation et les compensations. je comprends qu’il pourrait s’avérer impossible de poursuivre le fabriquant de cette injection contre le Covid-19 au cas où elle serait responsable d’un dommage sur ma santé, ou d’un décès.

13. J'ai lu la liste des effets indésirables significatifs signalés en lien avec les injections contre le Covid-19. Les effets indésirables connus comprennent : l’infection au Covid-19, l’anaphylaxie, des problèmes neurologiques, troubles cardio-vasculaires graves, maladies auto-immunes, affections chroniques, la cécité et la surdité, problèmes de fertilité, dommages sur les fœtus, fausse-couches, mort-nés et décès.

14. Je suis informé que la probabilité statistique de décès par Covid-19 est de 0,003% pour les jeunes (entre 0 et 19 ans), 0,02% entre 20 et 49 ans, 0,5% pour des individus âgés de 50 à 69 ans, 5,4% pour les seniors âgés de 70 ans et plus quand non soignés.

15. J’ai pris conscience que vendues sous le nom de « vaccins », ces injections Covid-19 ARNm sont en fait des thérapies géniques expérimentales. Dans la recherche passée, les injections d’ARNm ont montré qu’elles avaient un élément inflammatoire intrinsèque, ce qui rend difficile la détermination d’une balance bénéfice/risque « acceptable ».

16. En tant quoique cobaye, je suis bien conscient que, contrairement à tout autre essai thérapeutique de médicament, je ne serai ni payé ni défrayé par le laboratoire pour cet essai de phase 3 dans la population générale.

J’ai bien lu et compris, je donne mon consentement éclairé et j’accepte de me faire vacciner en toute liberté avec le vaccin expérimental Moderna/Pfizer et décharge entièrement mon médecin de toute responsabilité civile et pénale concernant cette injection et ses possibles conséquences.

Fait à Le …/…/…

Signature du patient :

49.Posté par A lenver le 11/05/2021 17:37

C le monde a lenvers ou koi kan les cas explose la li allége li ve noute mort koé.fo change in kou prefet la non!!!!

48.Posté par JORI le 11/05/2021 16:46

39.Posté par riverstar974 le 11/05/2021 12:08
Sont cons ceux qui ne pensent pas comme vous ??. 😂 😂 😂

47.Posté par JORI le 11/05/2021 16:44

38.Posté par Pascule le 11/05/2021 12:0
Ou miss PN parano tout en gueule.
Combien de fois faudra t il vous dire de ne pas projeter votre vie sur les autres ?. Si vous avez déjà fait dans votre froc, ne generalisez pas votre cas personnel.
Sinon toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez, ni de vos vrais chiffres sur le covid ?? 😂 😂 😂

46.Posté par JORI le 11/05/2021 16:41

17.Posté par Fidol Castre le 11/05/2021 09:45
Seriez vous prêt à dire que sans gestes barrières, ni mesures sanitaires prises également dans les autres pays, il y aurait eu baisse des contaminations et aucun décès ?? 😂 😂 😂

45.Posté par Manguo le 11/05/2021 16:10

@zorro
Ce que vous dites est valable dans l autre sens aussi....

44.Posté par KOVALEN le 11/05/2021 15:35

C'est le moment du reconfinement.

43.Posté par ARRD le 11/05/2021 13:23

@riverstar974

La "Liberté" est une notion bien plus complexe et subtile qu'il n'y paraît...

La reclamer c'est avant tout la définir.
Et ce n'est pas une mince affaire !
Dans tous les cas, il semble acquis qu'être libre ne signifie pas "faire ce que l'on veut, quand on veut, comme on veut..." pas en "société" du moins...

42.Posté par Dje974 le 11/05/2021 12:59

Olala moin la très très peur!

41.Posté par ARRD le 11/05/2021 12:53

@riverstar974

La "Liberté" est une notion bien plus complexe et subtile qu'il n'y paraît...

La reclamer c'est avant tout la définir.
Et ce n'est pas une mince affaire !
Dans tous les cas, il semble acquis qu'être libre ne signifie pas "faire ce que l'on veut, quand on veut, comme on veut..." pas en société du moins...

40.Posté par Louis P le 11/05/2021 12:11

Mr SIVA : est-on certains qu'il ne s'agit QUE de Covid ? Comment font-ils la différence avec les cas de DENGUE ?...

39.Posté par riverstar974 le 11/05/2021 12:08

Quand je vois tous les commentaires des cons fines on n'est pas sorti de l'auberge. Ce ne sont pas les indicateurs qui virent au rouge mais la connerie. Deconfinement et liberte point barre

38.Posté par Pascale le 11/05/2021 12:02

Si c'était pour faire peur au vampire PN et à l'autre c'est trop tard... ils ont déjà fait dans leurs fr*cs depuis très longtemps! :)

37.Posté par Mwin la pa di le 11/05/2021 11:49

Comment voulez vous que l'on réussisse tous ensemble puisque un bon peu de nos concitoyens s'en foutent ? Nos élus non plus, que cela soit pour le covid ou la dengue : RIEN de RIEN ! La lâcheté de nos élus est sans borne, se cachant tous derrière l’État... En fait ni les élus et encore moins les citoyens n'ont à foutre de nous. J'ai honte de notre mentalité et surtout de nos concitoyens qui n'ont aucune compaction pour les autres. Nous allons le payer très cher

36.Posté par Mwin la pa di le 11/05/2021 11:47

Comment voulez vous que l'on réussisse tous ensemble puisque un bon peu de nos concitoyens s'en foutent ? Nos élus non plus, que cela soit pour le covid ou la dengue : RIEN de RIEN ! La lâcheté de nos élus est sans borne, se cachant tous derrière l’État... En fait ni les élus et encore moins les citoyens n'ont à foutre de nous. J'ai honte de notre mentalité et surtout de nos concitoyens qui n'ont aucune compaction pour les autres. Nous allons le payer très cher !

35.Posté par reinfocovid.fr le 11/05/2021 11:33

toujours la peut pour essayer de gouverner via cette dictature sanitaire.
Le confinement n'a AUCUNE légitimité médicale et scientifique.
Toutes ces mesures plus bidons les unes que les autres sont appliquées pour nous imposer un passeport sanitaire ( voire une loi aux conséquences potentiellement gravissimes pour nos vies du quotidien) avec un vaccin dont on ne sait rien, si ce n'est qu'il est en phase de test et qu'il ne protège même du COVID >> cherchez l'erreur, pourquoi se faire vacciner??!
Le pass sanitaire est une mesure strictement politique pour controler la population et nous mettre en esclavage.

34.Posté par prefet... le 11/05/2021 11:32

Préfet démission...
ARS nul !...

33.Posté par totofolou le 11/05/2021 11:23

Plus on vaccine plus tout augmente mais il n'y a certainement pas de cause à effet. Mais c'est bizzard quand même que cela se soit produise partout ou ils ont vacciné en masse (regardez bien les chiffres de début de vaccination et des courbes de contamination et de mortalité en Angleterre, en Israel, au émirats arabes unis, aux sechelles, au Maldives etc....).
Je sais que les dogmes sont difficiles à bouger mais quand même ils seraient temps d'ouvrir un petit peu les yeux...

32.Posté par Zorro le 11/05/2021 11:19

Un grand merci aux troupeaux chantants de plagistes savates deux doigts de Saint Leu.
Encore un petit effort et nous l'aurons, notre deuxième confinement tant espéré.

31.Posté par Horace le 11/05/2021 11:18

Il paraît que les rats attendent que les expérimentations sur les êtres humains soient terminées avant de se faire vacciner.
Blague à part, chacun est responsable de sa santé et après avoir étudié le pour et le contre des vaccins proposés, chacun peut prendre SA décision.

30.Posté par Zorro le 11/05/2021 11:13

Post 10: Mensonges Covidiens.
Vous avez bien sûr le droit de penser ce que vous voulez de la vaccination antiCovid.
Vous avez aussi le droit d'utiliser vos propres arguments pour étayer votre point de vue.
Remarquez quand même que le fait de jargonner dans un langage technique hyperpointu comme vous le faites ne fait qu'affaiblir votre argumentation.
C'est d'ailleurs là un travers très courant des farouches antivax. Ils noient la capacité de raisonner des quidams qu'ils cherchent à convaincre sous des tombereaux de concepts techniques ésotériques.
On peut en tirer un Loi:
"La pertinence d'une argumentation est inversement proportionnelle à la densité de termes abscons qu'elle contient"

29.Posté par COVID ANGE le 11/05/2021 11:12

Quand on regarde les infos sur les plages ou le volcan, on VOIT QUE DES TOURISTES ??
En vacances, on repart demain, voilà le discours de deux jeunes au volcan...

Je comprends plus les sois disant IMPERATIF POUR RENTRER !!!

Les réunions de famille, les regroupements de jeunes au Chaudron, au Port, à St LOUIS, St André..

ALLONS VERS UN CONFINEMENT DE 3 SEMAINES POUR EN ETRE DEBARASSE !

28.Posté par Horace le 11/05/2021 11:10

#2 confiné
Confinez-vous chez vous à double tour, mais attention, les méchants virus trouvent toujours un chemin pour attaquer.

27.Posté par Rajao le 11/05/2021 11:09

La tenue des élections régionales et départementales de juin empêchent le préfet de prendre des décisions. Il faut bien que les candidats fassent campagne et les gens votent. Brillant obéit au doigt et à l'œil : ainsi le veut le roi Macron. C'est facile à comprendre.

26.Posté par Faible taux le 11/05/2021 10:48

Le taux d'incidence reste faible : 120 à la Réunion, contre encore plus de 300 en métropole.
Du calme !😤

25.Posté par TICOQ le 11/05/2021 10:45

On paie le prix de ces rassemblements irresponsables (St Leu....) d'il y a quinze jours et plus.

24.Posté par Pio le 11/05/2021 10:45

C’est parce que les écoles sont restées ouvertes ainsi que trop de rassemblement les dimanches

23.Posté par lamentable le 11/05/2021 10:31

et on accueille des marins indiens porteurs du virus avec son si prolifique variant... , que doit on en penser ??.. on veut faire un test de réactivité aux vaccins grandeur nature, on est les cobayes donc ??...

22.Posté par Mouais le 11/05/2021 10:29

Allez cette fois-ci c'est la bonne... La vague arrive... Sortez vos planches... Oups pardon... Vos masques... 😎

21.Posté par Indignation le 11/05/2021 10:18

Rien d'étonnant dans ce constat...
En Février, Mars, Avril, il suffisait d'aller se promener sur les aires de pique-nique n'importe quel jour de la semaine pour constater que l'interdiction de ces festivités n'était pas respectée...
Et bien sûr, aucune distanciation, pas de masque, de l'alcool, on faisait la fête !
Un dimanche au journal de 13h un journaliste est allé sur une plage interroger des fêtards qui célébraient un anniversaire, ils n'ont pas hésité à trinquer devant la caméra à visage découvert...
Aucun contrôles, aucune verbalisations...
A quoi sert de lever des interdictions si on ne les fait pas respecter...
Maintenant, tout le monde trinque...
Trop tard pour pleurer...

20.Posté par Jean Louis sauveur le 11/05/2021 10:08

Sur terre n'a une loi caché, que même l'élite ne peut outrepasser.

C'est le libre arbitre de chaque indi-vidus !!

Le système va faire croire toute chose, toute sorte de manipulation, mais ne pourras jamais obliger ouvertement !!

Le libre arbitre est surveiller de très près !!

Zot n'a le droit de faire à nous tout le mal que zot I veut, mais il faut que c'est nous qui accepte, et voilà comment Bana I gagne a nous, zot fera tout pour mettre la moral dans l'affaire, mais qu'est ce que la moral ??

La moral c'est virtuel, non palpable, et le vaccin il est bien palpable, et la mort au bout, bien réel !!

Suive à moin un peu..

19.Posté par Tina Ralbol le 11/05/2021 10:07

Votez tout seul ! Préfet irresponsable ! La vie avant les bulletins.

18.Posté par BinBin le 11/05/2021 10:00

Mdr

17.Posté par Fidol Castre le 11/05/2021 09:45

Couvre-feu + campagne de thérapie génique expérimentale = hausse des contaminations + décès.

16.Posté par MT CRISTO le 11/05/2021 09:38

À qui la faute ? Les voyages ont repris de plus belle et il rentre à la Réunion des personnes infectés de Mayotte et d'ailleurs. Tant que les infectés ne soient pas isolés le virus se répendra.

15.Posté par JooL-GiiS le 11/05/2021 09:21

Qu'on confine ) 100% pour deux semaines et qu'on mise au maxi- sur la vaccination.. Arrêtons de jouer au chat et à la souris... LOL....

14.Posté par lye le 11/05/2021 09:07

C'est malheureux mais à présent l'on ne doit plus prendre en compte que le nombre de cas.
Il y a des facteurs humains, psychologique et économique.
Les restaurateurs, professionnels de l'animation, commercants, étudiants etc... ont besoin de reprendre leurs activités, sinon cela va engendrer bien plus de drames humains, familiaux et économiques.

Les citoyens ont besoin de reprendre une vie à peu prés normale, on ne peut pas tout fermer ou tout bloquer éternellement.
Chacun doit prendre ses responsabilités, se protéger et se faire vacciner.
Désolé mais la vie doit reprendre son cours ou cette crise aura un point de non retour...ci ce n'est pas déja le cas.

13.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 11/05/2021 08:39

Les députés sont appelés à se prononcer sur la sortie très relative de l’état d’urgence sanitaire.

Le nouveau dispositif législatif « plus light » devrait notamment permettre la mise en place d’un controversé pass sanitaire...

Le type en préfecture peut toujours aligner les graphiques , les chiffres tout devient "non essentielle"

12.Posté par adelinethibaudeau le 11/05/2021 08:38

arrêtez de nous stresser avec vos propos alarmistes, en métropole ils ont des taux d'incidence bien plus élevés et ils vont desserrer les restrictions

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes