MENU ZINFOS
Santé

Covid : Environ 1.000 nouveaux cas, bientôt des mesures renforcées après un nouveau pic ?


Le couvre-feu pourra-t-il être levé alors que l’épidémie de Coronavirus connaît à nouveau une tendance à la hausse depuis deux semaines ? Ou de nouvelles restrictions vont-elles être mises en place dans les prochains jours ?

Par - Publié le Mardi 30 Mars 2021 à 10:14 | Lu 21710 fois

La lutte contre la Covid prend plusieurs formes à La Réunion. Les opérations de dépistage se multiplient, les actions de prévention continuent. Mais la mesure la plus forte reste le couvre-feu à 18 heures en vigueur du 5 mars au 5 avril. Le préfet va s'entretenir avec les maires mercredi et présentera son plan de lutte contre le Coronavirus vendredi lors d'une conférence de presse.

La circulation du Coronavirus s’était stabilisée au début du couvre-feu mais elle devient de plus en plus active.

Une hausse d’environ 7% des nouveaux cas a été observée entre les semaines glissantes du 6/12 mars et du 13/19 mars. Une augmentation d’environ 10% pourrait être enregistrée entre les semaines du 13/19 mars et du 20/26 mars. Environ 1.000 nouvelles contaminations ont été comptabilisées par Santé Publique France. Si les chiffres de l'ARS le confirment, ce sera un triste record toutes vagues confondues.

L’Agence régionale de Santé devrait réaliser le bilan hebdomadaire ce mardi, ce qui permettra de connaître en détail la situation sanitaire à La Réunion.

 

Environ un millier de nouvelles contaminations

Plus de 1.100 nouveaux cas ont été recensés par Santé Publique France sur la semaine glissante du 20 au 26 mars. Des chiffres réévalués et consolidés seront publiés par les autorités sanitaires dans les prochaines heures.

Mais ils confirment déjà une tendance à la hausse observée en début de semaine prochaine et rapportée lors de la réunion entre le préfet et les maires.

Les premiers jours de la rentrée scolaire ont été marqués par un doublement de la moyenne des contaminations journalières : plus de 200 nouveaux cas par jour entre lundi et mercredi. Les raisons de cette hausse subite ne sont pas encore déterminées.

Il faut aussi noter que le taux de positivité reste au-dessus du seuil d'alerte même si le nombre de dépistages hebdomadaires est reparti à la hausse (environ 20.000 tests réalisés).


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

54.Posté par Citronnelle le 31/03/2021 21:50

47.Posté par laspi le 30/03/2021 22:18

Il n’y a pratiquement plus aucune des ces règles qui sont respectées par une bonne partie de la population aujourd’hui. Ça l’a été plus ou moins pendant un temps mais aujourd'hui ça l’est de moins en moins. C’est tout à fait compréhensible, on ne peut pas vivre ça sur la longeur. Un gros effort sur un laps de temps aurait été profitable pour tous sanitairement parlant.
En gros aujourd'hui, le préfet fait ses réunions, donne, ses ou les directives de Macron, le reste il s’en tape. Qu’on respecte ou pas, son salaire et versé, il n’en a rien à faire. Qu’on se vaccine ou pas c’est pareil pour lui, sa retraite est assurée, il s’en bat les castagnettes. De toute façon, il n’y peut pas grand chose. Il lui reste à faire comme si, juste pour assurer ses arrières.

53.Posté par Zamalé zazalé. le 31/03/2021 15:02

Ma fé un rèv , qué mi té fime mon kalité , éké lé paysaze lé en blé , la rényon fine tourné zavatar tou blé , et nou combatte l'insistice , bande la mou4 colonisé , ma ralé l'éffé , la rénion toublé , pi troublé , pi colonisé , toute noute figuir en blé , comme zavatar nou ralé nou ralé , la moukatine , i totoche pli noute ti caillou blé.

52.Posté par Zorro le 31/03/2021 14:24

Bientôt des Evasan de Reyonés vers Mayotte?
Arghhh!

51.Posté par Saint Louisien le 31/03/2021 08:42

samedi dernier , messe des rameaux à St Louis , grosse pluie et beaucoup de monde , du coup, oubliés les gestes barrières , les places espacées et tout le tralala!
Tout le monde est rentré avec la bénédiction du curé!
Bonjour les contagions éventuelles!
Youpi , mais on ne dit rien , c'est dans une église , ailleurs , la maréchaussée serait intervenue

50.Posté par ah,ahah, le 31/03/2021 08:39

amis complotistes de tous poils , amis devenus médecins , épidémiologistes et autres en 20 secondes ,soyez les bienvenus sur Zinfos 974 qui vous laisse vous exprimer librement , wahoo, quelle chance vous avez.
N'oubliez pas d'aller baver vos inepties sur l'antenne du bon docteur tout vêtu de blanc ( ça c'est parce qu'il s'est longtemps pris pour le Dr Schweitzer de la Réunion!)

49.Posté par Paul le 31/03/2021 08:25

Pour info il y a à ce jour 2,79 millions de victimes du Covid dans le monde, divisés par 7,5 milliards d’habitants soit 0,00037% de chance de mourir de ce virus. Nous avons vendu notre liberté et mis à terre notre économie pour maintenant recevoir ce vaccin en masse et être fichés comme des bestiaux. Nous pensons que nos élites vont nous redonner notre liberté et que les labos pharmaceutiques veulent notre bien. Nous ne sommes que des moutons qui suivons le troupeau. Nous allons droit vers l'abattoir. Il faudrait songer à se réveiller.

48.Posté par M. Du Puit le 30/03/2021 23:23

@Poste 38
Si on teste pas c’est sûr que le taux d’incidence reste bas, mais tu ne parles pas du taux de positivité des tests, ou du taux de létalité à la réunion ces deux dernières semaines. Pourquoi ... ? Réfléchis pas trop.

47.Posté par Penny le 30/03/2021 22:47

Que des conneries, qu'on nous foute la paix, tout ça ça sert à rien!

46.Posté par MICHOU le 30/03/2021 22:23

Quand on pense que le masque, le gel, l'isolement, la vaccination devaient tout régler!

45.Posté par laspi le 30/03/2021 22:18

@ Dignité

" Tant que nos plus hautes institutions juridiques penseront que dans notre pays il est interdit de porter atteinte à la liberté des gens, les contaminations continueront"

Ci dessous les mesures prises à la Réunion. Source : site de l'ARS

Selon vous, cela ne porte pas du tout atteinte à la liberté des gens?????????


Port du masque: Port du masque obligatoire pour toutes les personnes âgées de 11 ans et plus se déplaçant à pied sur la voie publique.
Distanciation Distance minimale de 2m entre deux personnes en cas d’absence du port du masque
Déplacements aériens Motifs impérieux d’ordre familial, professionnel ou de santé
Pique-niques Interdiction des pique-niques, de la consommation de boissons ou de nourriture dans les espaces publics et sur la voie publique
Rassemblements Rassemblements et activités de plus de 6 personnes interdits sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public (plages, espaces verts, aires de loisirs, parcs, jardins municipaux …)
Moment de convivialité au travail Les moments de convivialité réunissant les salariés en présentiel dans le cadre sont suspendus dans les entreprises ou administrations
.
Les temps promotionnels et événementiels en entreprise ou au sein des administrations (type cocktail) doivent respectés les protocoles sanitaires applicables au restaurant ou ERP de type N.
Pratique de la danse La pratique de toute activité de danse est interdite dans les établissements recevant du public. Les écoles de danse qui respectent les protocoles et la distanciation ainsi que les salles accueillant des spectacles de danse et des compagnies chorégraphiques ne sont pas concernées.
Protocole sanitaire dans les établissements recevant du public L’accueil des personnes dans les établissements recevant du public doit être organisé de manière à respecter scrupuleusement les protocoles sanitaires renforcés afférents à l’activité, conformément au décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020
Commerces Fermeture des commerces de + de 20 000m², hors pharmacies, restaurants, commerces alimentaires
Normes de jauge dans les magasins < 8m2 : 1 seul client ;
Entre 8 et 400m2 : 8m2 par personne ;
> 400m2 : 10m2 par personne.
Lieux de culte Distanciation de 2m entre chaque fidèle
Structure d’accueil collectives Interdiction des séjours avec hébergement au sein des structures d’accueil collectives de mineurs à l’exception des publics de l’aide à l’enfance ou les enfants handicapés
Établissements scolaires - Port du masque obligatoire pour tous élèves des écoles élémentaires (CP au CM2), collèges, lycées
- En maternelle, dès l’apparition d’un cas confirmé : mise en septaine de l’ensemble de la classe (hors enseignants et ATSEM portant le masque) ;
- En école primaire, collège, lycée, dès l’apparition de 3 cas confirmés de fratries différentes : mise en septaine de l’ensemble de la classe (y compris enseignants) ;
- En cas de signalement d’un cas de variant : fermeture de la classe ;
- En cas de suspicion d’un cas de variant : décision concertée ARS/rectorat/chef d’établissement/ préfecture ;
- Distanciation de 2 m ou dispositif de séparation entre les groupes dans la restauration collective ;
- Non brassage des élèves de classes différentes (sport, restauration collective, activités…) ;
- Journées portes ouvertes et forums lycéens dématérialisés ;
- Réunions parents-professeurs organisées sous forme de rendez-vous individuels.
Couvre feu départemental de 18h à 5h à compter du 5 mars Les sorties et les déplacements sont interdits entre 18h et 5h sur l’ensemble du département, sauf dérogation. Les services de livraison de repas à domicile sont autorisés à circuler jusqu’à 22h.
Cérémonies funéraires - Port du masque obligatoire ;
- 8m² par personne pour les chambres funéraires de plus de 16m² ;
- 2 personnes maximum pour les chambres funéraires de moins de 16m².
Sport - Interdiction des compétitions, rencontres et manifestations sportives dans toutes les disciplines ;
- Interdiction de la pratique des sports collectifs et de combat.
Manifestations culturelles - Port du masque obligatoire pour le public,
- Spectacles et cinéma : groupes de 2 personnes maximum et 1 place libre entre chaque groupe,
- Musées, bibliothèques : 8m² par personne
Renforcement des protocoles dans les hôtels les protocoles d’accueil dans les hôtels sont renforcés :
- le port du masque obligatoire pour les clients et le personnel,
- la mise en place d’une jauge de 8m² par personne dans les espaces communs, - les lieux d’activité aquatique et sportifs (affichage obligatoire),
- la prévention de la constitution des groupes de plus de 6 personnes dans l’enceinte des établissements.
Les services de restauration à table restent ouverts de 18h à 22h, uniquement pour les clients de l’hôtel et dans le respect des protocoles afférents à la restauration

44.Posté par JORI le 30/03/2021 21:10

41.Posté par Pascule le 30/03/2021 19:10
Ou miss tout en gueule.
"et en plus ce virus n'est pas si dangereux qu'on veut faire croire... si virus il y a bien sur!!!" et sur quoi vous basez vous pour affirmer ça ? 😂 😂 😂

43.Posté par Bér Astra le 30/03/2021 20:53

par zenon A 40 CT tout le monde est positif

Il faut aussi noter que le taux de positivité reste au-dessus du seuil d'alerte même si le nombre de dépistages hebdomadaires est reparti à la hausse (environ 20.000 tests réalisés).
Néna 20000tests réalisés donc noré 20000 cas

42.Posté par Ar-no le 30/03/2021 19:36

"La liberté on s en fou quand il s agit de la santé et de la vie" post 36

Juste AFFOLANT de lire ça... certains sont prêts pour la dictature dès demain apparemment !!
Aucune réflexion sur les chiffres annoncés, sur les manquements de l'Etat (vaccins à la traine) sauf quand s'agit d'enfermer et de verbaliser bien sûr...

Au fait, vous savez que la Martinique a un taux d'incidence beaucoup plus élevé que nous, et que le couvre-feu est à... 22h ???

41.Posté par Pascale le 30/03/2021 19:10

36.Posté par Fatigué domun y comprend pas le 30/03/2021 17:48

MDR... ah parce que même si on était tous des moutons sages et gentils, mignons et tout... vous pensez que ça ne durera pas 5 ans?
si vous, vous en vous fichez de votre liberté, c'est votre problème!!!!
Les mesures actuelles ne servent à RIEN... à part nous priver de nos droits... et en plus ce virus n'est pas si dangereux qu'on veut faire croire... si virus il y a bien sur!!!

40.Posté par JORI le 30/03/2021 19:03

28.Posté par zenon le 30/03/2021 16:26
Et tous les pays qui nous entourent et appliquent les mêmes mesures font aussi le même amalgame ?? 😂 😂 😂

39.Posté par domtom le 30/03/2021 18:27

https://blogs.mediapart.fr/les-invites-de-mediapart/blog/300321/regagnons-nos-libertes-par-la-strategie-zero-covid-solidaire
À l'initiative du Collectif Zéro Pandémie Solidaire, plus d'une centaine de personnes au profil très divers - psychologues, sociologues, philosophes, médecins, économistes, biologistes, soignants, enseignants ou simples citoyens - appellent à la mise en place d'une stratégie « zéro covid solidaire » pour « sortir efficacement et rapidement de la crise sanitaire et de ses lourdes répercussions ». Ils proposent une stratégie détaillée afin de « convaincre et rassembler pour un retour rapide à une vie digne de ce nom ». MEDIAPART

38.Posté par laspi le 30/03/2021 18:07

J'ai pitié pour vous tous qui vous êtes faits laver le cerveau et en réclamez encore plus...


Voici quelques petites questions pour vous aider à ouvrir les yeux. J'ai espoir.


- Connaissez-vous le taux d'incidence de la France entière, aujourd'hui?

371 / 100 000

- Connaissez-vous le taux d'incidence de la Réunion aujourd'hui?

130 / 100 000

- Savez-vous combien il y a de départements français qui ont un taux d'incidence pire que le nôtre?

92 départements.

Cela qui signifie qu'il n'y a que n'y a que 8 départements français qui ont un taux d'incidence meilleur que le nôtre!


- Parmi ces 8 départements où l'épidémie est la moins active, savez-vous lequel est en troisième position?

MAYOTTE. Avec 68 / 100 000.


J'espère avoir rafraichi votre connaissance de l'épidémie de COVID à la Réunion.

Lorsqu'en métropole on sera revenu à un taux de 130 / 100 000, je doute fort que des voix s'y élèvent pour réclamer un confinement.........

Je vous souhaite une bonne nuit... de réflexion!

:-)

Source: https://covidtracker.fr/

37.Posté par bof le 30/03/2021 17:54

confinement strict ou rien du tout. Faut stopper ces petites mesurettes qui ne servent à rien. laissez les gens se contaminer et les plus solides resteront...

36.Posté par Fatigué domun y comprend pas le 30/03/2021 17:48

La liberté on s en fou quand il s agit de la santé et de la vie
Donc appliquez les mesures qu on vous dit et f..... là sinon dans 5 ans on en sera encore là et surtout vaccinez !

35.Posté par Veridik le 30/03/2021 17:46

@28
Arrête, c'est du complot

34.Posté par pourritude le 30/03/2021 18:42

." Le préfet va s'entretenir avec les maires mercredi et présentera son plan de lutte contre le Coronavirus vendredi lors d'une conférence de presse."
*
les coronazis ne veulent toujours pas soigner mais vacciner avec leurs drogues de therapie génique

les esclaves igorants ferment leurs gueules et vont vers l'abatoir à effet décalé tete baissée....

33.Posté par Sportif aguerri le 30/03/2021 18:40

@ 18.Posté par Lauret
Tu t'es fais arnaquer et il n'y a pas de service après vente ... C'est pire quand c'est gratuit . C'est que c'est toi le produit .Bonne chance pour le suite et il t'en faudra .. Surtout ne pas faire confiance aux politiciens criminels .

32.Posté par bébert le 30/03/2021 15:36

Conclusion : masque, confinement, déconfinement, reconfinement, couvre feu,... y serv pa rien... donc arète pompe à nou l'èr.

31.Posté par zenon le 30/03/2021 17:52

a destination de KIFFAND

il arrive effectivement que des gens jeunes meurent. Il faudrait savoir. et c'est impossible en raison du secret médical comment ils ont été soignés et surtout SI ils ont été soignés : Le Doliprane n'est pas un soin , de plus il est vraisemblablement toxique chez des malades du covid , qui atteint tous les viscères y compris le foie . Dans les conclusions du Pr Raoult,(qui a soigné plus de 4500 malades du covid) si on est soigné , on meurt très peu et les mesures politiques (confinemnt , masque etc..)n'y font rien (Pr Yoannidis)

30.Posté par huiva le 30/03/2021 16:54

Achève fait un confinement pour protéger tout le monde sinon sa nous sa arrive à un moment ou faudra faire le choix entre quisa i doit vivre et qui doit mourir, un moment donné faut regarde la réalité en face et se dire que LA SOLUTION C LE CONFINEMENT !!!!!!!

29.Posté par cynical le 30/03/2021 16:29

cOnFiNeMeNt

28.Posté par zenon le 30/03/2021 16:26

Comme d'habitude cette évolution est fondée sur des tests qui aux dires récents de l'OMS ne sont pas valides, en effet la limite supérieure de positivité d'une PCR est de moins de 27 CT , or les tests ne rendent jamais le niveau de CT (cycles d'amplification thermique) d'un test positif. A 40 CT tout le monde est positif le CT définissant un cas est secret-défense
On nous parle de CAS: un cas pour l'administration est un citoyen tres souvent bien portant qui a eu un test positif (dans les conditions exposées plus haut). les zautorités utilisent ce type de calcul pour justifier l'injustifiable , c'est à dire des mesures restrictives des libertés incompatibles avec la déclaration universelle des droits de l'homme. Pour la saturation des lits de réanimation , on fait l'amalgame pour les patients entre réanimation proprement dite, soins intensifs. et soins continus pour justifier de façon mensongère la saturation des lits de réanimation. Ce gouvernement nous ment depuis le début , pour cacher soit sa totale incompétence soit des intérets plus sordides

27.Posté par Pipoland le 30/03/2021 16:06

Ote marmaille, nenna la dengue oui, mais covid assez emmerde a nou ek sa teee

26.Posté par Habitant le 30/03/2021 15:37

Juste pour rappel, la métropole applique le couvre-feu à 18h depuis le mois d'octobre 2020, cela fait donc 5 mois maintenant avec les résultats que l'on connaît.
Ce couvre feu n'empêche pas l'augmentation des cas.
Donc cette situation pourra rester très mauvaise de semaines en semaines avec des risques d'aggravation; mais dans tous les cas, nulle part la situation ne s'est nettement amélioré.

C'est pour cette raison que l'on parle de confinement; et contrairement à ce que disent certains commentateurs, ce n'est pas parce que l'on aime ça. Mais qui aime ça?
De toute manière, nous sommes déjà quasiment enfermés (journée au boulot, et les soirées chez nous).
Quitte à ce que ce soit douloureux, au moins que ce soit plus douloureux mais moins longtemps.

Parce qu'attendre jusqu'en septembre comme ça, c'est long! Et encore, qu'à condition qu'un nombre significatif d'entre nous se vaccine.
Ca non plus ce n'est pas gagné!!

25.Posté par Professeur le 30/03/2021 15:28

Les cas de covid explosent dans mon lycée (et c'est pareil ailleurs). 35 élèves par classe et les masques non portés aux abords du lycée permettent au virus d'infecter à grande vitesse tout le système éducatif. Les enfants vont évidemment contaminer leurs parents, grand-parents ...............
Heureusement que les parents ne sont pas au courant de la situation catastrophique.
Comme la France pense être plus intelligente que ses voisins, les écoles restent ouvertes.
Il faut arrêter de raconter des conneries. Si un élève perd un an dans sa vie à cause du covid, il lui en reste en moyenne 84.
L'année dernière, les cours en distanciel ont très bien fonctionné pour les bons élèves et les moyens. Les mauvais élèves le sont dans tous les cas: ça n'a pas changé grand-chose.

24.Posté par Ruddy le 30/03/2021 15:20

Déjà avec le couvre-feu 18h ça ne permet plus aux gens qui travaille toute la semaine, de pour faire leurs courses et donc il ne peut plus s'alimenter ni même faire du sport. La région va-t-elle mettre en place un système de livraison de courses à domicile pour les gens qui travaille toute la semaine et ils n'ont plus le droit de faire les achats strictement nécessaires

23.Posté par Ruddy le 30/03/2021 15:17

La conséquence du couvre feu, qui contrain les travailleurs à ce rassemblé pour bosser sur la même plage horaire. 6 mois de couvre feu en métropole et les chiffre exploses

22.Posté par MICHEL OLLIVIER le 30/03/2021 14:51

L'avantage de la Covid c edt su il n y a eu aucun cas de décès du à la grippe . Aucune mort naturelle due à la vieillesse aucune crise cardiaque aucun décès du au cancer .C'est trop top cette épidémie elle nous préserve de tout. Sauf de la bêtise...

21.Posté par Dignité le 30/03/2021 14:50

Tant que les gens penseront que cela n'arrive qu'aux autres et, donc, n'ont pas à s'inquiéter de leur propre sécurité, les contaminations continueront.

Tant que nos plus hautes institutions juridiques penseront que dans notre pays il est interdit de porter atteinte à la liberté des gens, les contaminations continueront.

Tant que dans notre pays les lois économiques prévaudront sur les lois relatives à la sécurité sanitaire, les contaminations continueront.

Enfin, tant que la mutualisation des moyens de soins sera décrétée au plus haut niveau entre un Département subissant une forte migration de personnes issues de milieux infectés et un Département plus protégé, les contaminations continueront.

20.Posté par Je974 le 30/03/2021 14:37

Rouv tout, respire grand air, alé fair pic nique ! Arêt confine à nou serv à rien !

19.Posté par Kiffand le 30/03/2021 14:23

Pour le post numéro 3 : vous ne devez pas suivre l’actualité de près : les décès ont explosé ici et pas à cause de Mayotte. Et ne dites pas : que des « vieux » sauf si pour vous à 51 ans on est vieux.
Le titre de l’article est aberrant : le couvre feu sera t-il levé alors que....? Comment peut on imaginer un tel scénario alors que cela se joue entre confinement total ou confinement le week end.

18.Posté par Lauret le 30/03/2021 14:18

Ses incroyables, plus on vaccine plus le nombre de cas augmente. Ses à se poser des questions si se vaccin n’accélérèrent pas la propagation de se virus???
Et en plus jusqu’à ou va la propagande se qui se font vacciner on un petit badge « je me suis fait vacciner » mais ses quoi se truc!!!!

17.Posté par SOMANKE le 30/03/2021 14:09

Attention post 10 avec le test anal on sera dans la m.... Y a qu’a remplir le co(lon) vide...

16.Posté par ZembroKaf le 30/03/2021 14:06

Les contaminations à La Réunion se font dans les repas de famille les Weekend (anniversaires de 20/30 personnes...) lors de pique-nique ..."la kaz changement d'air"...et éventuellement sur les lieux de travail !!!
Les fêtes de Pâques arrivent, le Ramadan commence dans 15 jours...ce sont des grands moments... de "partage" dans les familles et les lieux de culte !!!

15.Posté par jpleterrien le 30/03/2021 13:46

J'aime beaucoup le chapitre " Les premiers jours de la rentrée..." et sa conclusion "Les raisons de cette hausse ne sont pas ENCORE déterminées"...
Faut rire ou pleurer devant de telles inepties ???

14.Posté par Freedom le 30/03/2021 13:30

La question qu'on se pose si il y avait pas de fermeture couvre feu est est-ce que l'épidémie a ralenti ??

13.Posté par Météore le 30/03/2021 13:24

Confinement

12.Posté par Sisi le 30/03/2021 13:10

Poste 6 si tout ce qui ne travaille pas reste chez eux comment vont fonctionner les entreprises prenons exemple sur les grandes surfaces les travailleurs ils serviront à quoi vu qu'il aura que ce qui travaille ils seront leur propre client

11.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 30/03/2021 13:06

Là c'est trop pour moi! Je viens de faire dans mon caleçon...

10.Posté par Aïl landeur le 30/03/2021 13:02

on nous emmerde encore avec le virus ? à quand le test anal pour enfoncer le clou ??

envoyer des vaccins foutus enfoirés d'executants de bas etage !!!

9.Posté par bruce le 30/03/2021 12:40

@triboulet parce qu'ils raisonnent à l'envers, ils ont besoin de contaminations pour justifier les restrictions de libertés. Rien à foutre des gens qui meurent, ce qui compte c'est le fric et le pouvoir, quoi qu'il en coûte.

8.Posté par MT CRISTO le 30/03/2021 12:37

Ces inconscients doivent être confinés illico presto ; on ne doit pas payer pour ces gens là qui ont cherché le Covid.

7.Posté par Cool le 30/03/2021 12:35

Environ??? Ça change quoi par rapport aux 2 derniéres semaines???? Rien preuve que le couvre feu fonctionne 😂😂, arrétez de faire chier le peuple et laissez nous vivre!!!! Ma la peur purée .... 😱😅😂

6.Posté par mister Magoo le 30/03/2021 12:18

taux d'incidence toujours autour de 120.
un couvre-feu à 16h00 ???
Je vois mieux : ceux qui ne travaillent pas (et il y en a un tas avec un paquet) restent confinés chez eux.
Et en plus, ce sont eux qui contaminent les autres à se balader toute la journée à ne rien faire.
Ne peuvent sortir que ceux qui ont une attestation de leur employeur :)




5.Posté par Jeanfoussa le 30/03/2021 12:02

Si un confinement strict de 2 semaines avait été fait pendant les dernières vacances scolaires, ont aurait enregistré une forte baisse vu que l'aéroport est au point mort, au lieu de ça on a des mesurettes, qui vont perduré a perpette les oies, sans résultats concrets quand on voit ce qui se passe en métropole...

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes