MENU ZINFOS
National

Covid : Emmanuel Macron va s'exprimer ce mercredi soir


Le Président de la République devrait faire de nouvelles annonces en milieu de semaine alors que la situation sanitaire se dégrade et l'épidémie de Coronavirus est toujours très présente en France.

Par - Publié le Lundi 12 Octobre 2020 à 12:06 | Lu 6271 fois

C'est BFM TV qui l'annonce. Le chef de l'Etat doit prendre la parole mercredi à 22 heures (Heure de La Réunion). Emmanuel Macron pourrait bien durcir le ton alors que la Covid-19 menace toujours la population et l'économie française.

Une nouvelle carte des niveaux d'alerte a été publiée dimanche. 10 villes ou départements sont en alerte maximale, 8 villes de métropole sont en alerte renforcée. La Réunion fait partie des 74 départements en alerte modérée.

Sur notre île, l'Agence Régionale de Santé et la Préfecture de La Réunion, ont indiqué dans le dernier point diffusé vendredi que le taux d'incidence était passé sous le seuil d'alerte et que le nombre de cas positifs étaient en baisse. Mais les autorités précisent que ces chiffres sont notamment dus à une réduction du nombre de tests.

Retrouvez ici les derniers chiffres du Coronavirus à La Réunion

Retrouvez ici la carte des clusters actifs à La Réunion

 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par bébert le 12/10/2020 10:13

Chaque semaine on aura droit à de nouvelles mesures restrictives ? Ça suffit non ?! Ils n'ont qu'à entendre et écouter ce que dit le Pr. Toussaint. Franchement...!!! C'est quoi ce travail ?

2.Posté par Acl64 le 12/10/2020 12:38

Eh bien si on arrete les tests tout devrait s arranger alors ?

3.Posté par le taz le 12/10/2020 13:03

ha ha...

il va ""communiquer"" sur les milliers de kilomètres parcourus par son INUTILE darmanin qui passe son temps à déplorer le laxisme de la france à l'égard des sauvages qui peuplent notre pays.

va ""communiquer"" sans doute aussi sur la réussite depuis sa nomination de dupont moretti qui se fait applaudir par les mêmes sauvages en prison...
un excellente idée du reste pour luter contre la barbarie qui se généralise dans le pays, filmer les procès...
ha ha ha....

pendant ce temps, pas plus de moyen à l’hôpital...
on a continué à fermer les lits...
et que dire de la crise covid ?

on bat chaque jour des records de contamination... mais quelles mesures sont prise pour faire baisser ces chiffres ?

vraiment ces énarques, très très bons...
au fait,
il la sent comment, 2022 ???

4.Posté par Ti Tangue zilé zone le 12/10/2020 13:27

Qu’il demande à faire stopper ...ces tests PCR mentèr ...qu’il laisse les restaurateurs tranquilles...et dire la vérité aux français...sinon en 2020 quick.....SVP LES ABSTENTIONNISTES...SOS SOS 🆘

5.Posté par Jolie le 12/10/2020 13:35

Les test devraient être obligatoire dans les entreprises

6.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 12/10/2020 13:36

À force de parler aux Français, ceux-ci l’écoutent de moins en moins

Le macronisme covidé de sa substance : qu'a-t-il encore à nous vendre ?

7.Posté par Yab bon des hauts le 12/10/2020 13:51

La propagation du virus est uniquement médiatique et politique.

Pas de deuxième vague, et létalité au plancher.

Tout est manipulation de la part des élites pour museler et soumettre les français.

8.Posté par Gang de citrouille le 12/10/2020 16:24

7@ya bon... oui mais c'est bien sur ! uniquement médiatique... plus 16 000 positifs en 24 heures !,.."1 mort du covid est un mort de trop", vous croyez qu'ils ont demandés à mourir ?

9.Posté par JORI le 12/10/2020 17:38

7.Posté par Yab bon des hauts le 12/10/2020 13:51
A vous lire, il n'y aurait pas de virus et les plus de 30 000 décès dus au covid ne serait pas la réalité!!. Juste une intox du gouvernement pour "pour museler et soumettre les français"??.

10.Posté par parlamer le 12/10/2020 18:24

le menteur technocrate perverti le moins aimé de France va s'exprimer....

11.Posté par Belkanwar le 12/10/2020 18:56

@8 Gang de Citrouille

Évidemment les morts de la Covid, plus d'un millions dans le monde ont été assassinés avec des ondes de 5G, dans des téléphones Microsoft ! Comment un virus de 10/000 de millimètres pourrait terrasser un homme, c'est pas possible, et puis les virus, c'est une invention des élites pour nous museler.. La Terre est plate et l'Homme n'a jamais été sur la Lune car les élites ne voulaient pas qu'on ait la preuve que la Terre était plate. C. Q. F. D.... Moi je suis dans le vrai, je suis Crèvecœur et tout ceux qui nous disent la Vérité.. Non mais ! 👽👽👽

12.Posté par WWG1WGA le 12/10/2020 19:59

Un ferry fait finalement escale et débarque ses passagers à Sète malgré des suspicions de Covid-19

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/un-ferry-mouille-au-large-du-port-de-sete-apres-des-suspicions-de-covid-19_4137443.html

Il faut bien alimenter la 2eme vague, elle a du mal à se lancer.......

13.Posté par un couillon le 13/10/2020 07:21

En 2018 et 2019 , le monde était en train de se révolter (Gilet Jaunes chez nous et voir ceux qui se passais en chine et ailleurs dans le monde a cette époque.)

Nous (les gens du monde entier) avons casser , bruler , manifester , bloquer ect......
Et qu'arrivent t'ils au gens qui font ça ? et bien ils sont jugé et sont punis .

La sentence est 2 mois de prison ferme = Confinement , et 2 ans de prison avec sursis .
Quand on est en sursis on est restraint dans nos libertés et c'est ce qu'il se passe.

Nos maisons deviennent nos cellules et dehors tout est sous contrôle pour empécher les gens de s'amuser et décomprésser .

14.Posté par parlamer le 13/10/2020 08:55

ce personnage au regard figé n'inquiète personne ?

c'est le psychopathe qui dirige notre France pourtant,

et qui utilise la force technocrate pour la détruire

avec des coupes budgétaires et des Mensonges....

15.Posté par Bambino le 13/10/2020 09:40

12 WWG1WGA

i faut comparer en respectant la proportionnalité des choses:
- de janvier à mars, n'avait point de masques, ni de solution thérapeutique validée, ni de retour probant sur un nouveau virus. Lé donc normal que l'avait plus de morts puisque les plus fragiles i té protège pas zot.
- de nos jours, néna un panel de traitements déjà expérimentés et le bénéfice-risques lé connu, les gramounes et personnes sensibles i protège a zot.
La 2è vague lé là: agarde le nombre de contaminés chaque jour en France. Néna moins de cas graves parce que bana lé mieux isolés des vecteurs de contamination. Raoult la pas dit que son version de virus a Marseille lé plus dangereux qu'ailleurs ? En fait, si nous considère la composition de sa population (tranches d'âge, niveau et conditions de vie), i rapproche d'ici. C'est le même virus partout, les particularismes en terme de mutation lé trop faibles dans la zone Europe pour dire que sa souche lé plus dangereuse.
Comment mesurer réellement cette 2è vague ? En reproduisant les conditions connues au début de l'année: plus de masques, plus de traitement, plus de protections pour les plus fragiles.

Comme Belkanwar la dit, néna quand même plus d'un million de morts a cause de cette saleté. Et le virus la pas faibli, nous lé juste mieux protégés et soignés.

Après, i reste la question de la fiabilité des PCR pour savoir différencier souche active, des résidus.

16.Posté par le taz le 13/10/2020 13:10

@15 Posté par Bambino le 13/10/2020 09:40

si raoult dit que le virus est plus dangereux, vu le nombre de conneries qu'il a raconté avec arrogance, c'est que le virus doit être plus faible.
juste comme ça, il devait disparaître cet été.... < très très gros éclat de rire >

haaaa, si au moins on donnait des moyens aux hôpitaux et à leurs personnels plutôt que gaspiller des milliards à l'accueil de gens hostiles à la france et à notre mode de vie....

17.Posté par Tonton le 13/10/2020 15:58

J'ai remarqué que les allemands sont très peu affecté.
Pourtant, c'est bien la bas, qu'on trouvé la plupart des "négationniste du masque"?

J'aimerais bien entendre les mots du président à ce sujet.

18.Posté par Bambino le 13/10/2020 19:17

17 Tonton

En Allemagne, pays que mi connait bien, les zantimasques lé pas si nombreux. C'est surtout les extrêmes (droite et gauche) que la organisé la manifestation récente. En fait, les Allemands lé beaucoup plus stricts que nous en matière de prévention, de quarantaine, etc.
Une dernière étude allemande i préconise d'ailleurs ce que les mounes avertis i dit: i faut bien aérer les pièces, pour laisser l'air évacuer le virus (sauf quand zot i dort, laisse pas rentre la mauvaise graine).
Dans nout bann zécoles i dit qui faut aérer par périodes: lé pas bon, i faut laisser aéré en permanence ! L'air i désinfecte.
Lé zallemands la compris çà et zot lé disciplinés (i veut pas dire dociles, mais comprenant sat lé bon à faire).

*

16 le taz

Raoult la eu une écoute par tous les gens qui cherchaient un espoir, moi y compris au début. Ensuite la eu les études donc des faits mesurés - que la indirectement démontré que son idée i devait être suivie à la lettre: administrer la chloroquine dès les premiers symptômes.
L'autre soucis, c'est que ce médicament lé pas sans effets secondaires, même si la marché sur des personnes en bonne santé pour d'autres affections. Et l'association avec l'autre médicament i provoque 20% de décès en plus. Lé pas rien 1 sur 5.
Augmenter les moyens de l'hôpital public (surtout en personnel, plus besoin de primes, les gens i craque sous la charge): i diminue constamment les effectifs/places en réa et quand totochement i arrive, i fait pitié. 40% des infirmiers i pense changer de métier.
Pour les zétrangers, lé comme une grande famille, celle de la Terre. Néna sat i veut pas voir personne, sat i voit quand son degré lé bon et puis, sat i iaime zot toute.
Quand ou parle de mode de vie, i fait pense à moin a Don Camillo, attaché a combattre un gars que la sauve a lu la vie, son grand copain moustachu. Comme quoi, i peut avoir des divergences mais zot la concentre a zot sur les affinités.
La meilleure façon de faire fi des divergences, c'est de poser la règle: quand ou vient ma case, ou respecte ma loi et ou lève pas la voix contre moin sous mon toit. Beaucoup de mounes en dehors i respecte çà, la majorité même et zot i intègre a zot comme i faut. Zennuis i commence quand moin lé pu capable de faire la loi chez moin.

C'est quoi le mode de vie en France ("f" majuscule) ? D'avoir tiré les croix et détruit les églises parce que deux trois i gagne pu regarde zot fond en face ? Sous couvert de laïcité, est-ce que la pas rouve la porte à autre chose ?
Méprend pas ! Mi défende pas cet exemple, c'est juste que la eu une volonté de casser un schéma qui défende la famille pour le remplacer par "l'Homme-dieu-amoureux-solitaire-de-son-nombril".
Manque de pot, en matière de spiritualité - principe conducteur et stabilisateur de toute civilisation - le présent i ramène a nous face à la réalité: un clou chasse l'autre.

19.Posté par maikouai le 13/10/2020 19:22

En dehors de la désolation, la tristesse éprouvées par les habitants de la région méditerranéenne de l’Hexagone.
Comment est-ce possible que "Zorro", avec tous ses spécialistes à la science infuse, n'ont pas pu éviter cette catastrophe naturelle et tragique que vient de subir la région Niçoise ?
D’autant que les méfaits des inondations, crues, "avalasses" sont connus depuis la nuit des temps et, qu’études préventives ont été menées pour s'en préserver par des « cartésianismes » purs et durs?

En effet là, (contrairement au virus naturel quasiment invisible et restant toujours hors contrôle humain comme en tout temps), tout dans ce drame atroce aurait dû être « visible », voire prévisible même?
Serions-nous dépassés quand même par des « Évènements » échappant à toute approche et prévision, scientifique, logique…?
« Vas où tu veux, Meurs où tu dois » est-ce aussi saugrenue ?

Solidarité sincère avec les personnes se trouvant dans la peine en cette région de Nice

Espérons « qu'on » ne va pas rajouter à ce douloureux drame, aussi la RUINE du reste… Emprunter pour freiner l’activité, c’est nouveau…

Enfin à ce rythme, il est à craindre pour les directives de la prochaine pandémie, que les traitements à imposer se situent entre la finalité : du film « Soleil vert » ou de la vache folle et de sa zone d’habitation…

Plus vite que la population sera immunisée, plus vite que la COVID s'éloignera.. Masque = test de soumission ne sert à rien contre un virus.Essayer avec de peindre à la bombe ou au pistolet (de la peinture blanche), pendant 1/4h et vérifier l'état des narines ..., le virus est au moins 100 fois plus petit que la particule de peinture....

20.Posté par JORI le 13/10/2020 20:15

14.Posté par parlamer le 13/10/2020 08:55
"ce personnage au regard figé n'inquiète personne ?", il s'agit là d'une photo, d'où un regard figé comme tout le reste de son corps!!:):)

21.Posté par Belkanwar le 13/10/2020 20:21

@Bambino

Pour le Taz, ça commençait si bien !! Et puis ça par en gonades pour être poli ! J'adhère totalement à votre post, le 18.

22.Posté par Belkanwar le 13/10/2020 20:54

@20 Jori

Si vous étiez observateur, vous auriez remarqué que ce pauvre Parlamer n'a pas la lumière à tous les étages, loin s'en faut.. Zinfo974 le laisse, par compassion exposer ses propos délirants...Lui répondre est médicalement, psychologiquement, pour lui, contre productif.

23.Posté par partisane de odisse.com silvano martyrisé le 14/10/2020 01:10

a @11.Posté par Belkanwar je lui precise que le directeur de l'OMS , conseillant les pseudo conseil scientifique des pays, est un ancien génocidaire, et pas médecin de surcroit
Bil Gate, après avoir a tenté des sterélisation en Afrique et Inde, avec ses vaccins,tente de recidiver au PLAN mondial, tel qu'il le clame de longue date , dont a Davos et Bildenberg

24.Posté par partisane de odisse.com silvano martyrisé le 14/10/2020 01:13

@22.Posté par BelkOnwar se prend, ou est, un collabo ne cherchant qu'a discrediter les diseurs de verité

25.Posté par Réunionnaise le 14/10/2020 11:20

Renseignez vous sur la gestion du covid en Suède. La France est muselée. Le masque est totalement inefficace donc son action n'est que de faire fermer les bouches.

26.Posté par Yab bon des hauts le 14/10/2020 13:19

Il est grand temps de libérer la France et les français de cette oppression oligarchique mondialiste.

Mettre au bagne tous ces politiciens corrompus et soumis à cette oligarchie.

Ici sur la photo qui illustre l'article on y voit un employé de la banque Rotschild, qui travaille pour des intérêts qui ne sont pas ceux de la France et des français.

27.Posté par Belkanwar le 14/10/2020 14:41

@26Yabondes haut

Et bien monte ton parti politique, engagé-toi.. Sinon la critique c'est bien, mais quand c'est constructif ! Toi, tu ne proposes rien... Alors ton post ne sert à rien.

28.Posté par JORI le 15/10/2020 10:44

23.Posté par partisane de odisse.com silvano martyrisé le 14/10/2020 01:10
Pourrait on avoir les références de vos affirmations??.

29.Posté par JORI le 15/10/2020 10:45

24.Posté par partisane de odisse.com silvano martyrisé le 14/10/2020 01:13
"ne cherchant qu'a discrediter les diseurs de verité", de quelle vérité parlez vous??. Pourquoi votre vérité serait elle plus crédible qu'une autre??.

30.Posté par JORI le 15/10/2020 10:49

25.Posté par Réunionnaise le 14/10/2020 11:20
"Le masque est totalement inefficace ", pouvez vous me dire pourquoi les chirurgiens en portent lors des opérations si ce masque est "totalement inefficace"?. Une mode?. Un dress code?. Autre chose?.

31.Posté par Bambino le 15/10/2020 12:32

30 JORI " Un dress code?. Autre chose?. "

Oui !! C'est pour que le patient i entend pas les conneries qui peut sortir des fois ! (N'est-ce pas M ? )

A douter de tout, bana i croit pu en rien, même pas dans le bon sens.

32.Posté par parlamer le 19/10/2020 08:32

“Vous savez ce que j’ai également arrêté? L’accord sur l’environnement de Paris. J’aime beaucoup le premier ministre Macron mais je lui ai demandé comment l’accord avançait, ils n’y arrivent pas vraiment”, a raillé le président américain.

“Je vous ai fait économiser des millions de dollars, personne d’autre ne l’aurait fait. J’ai dit que c’était un désastre, ils voulaient grosso modo prendre notre richesse”, a rappelé le président républicain. En effet, l’accord de Paris était exclusivement défavorable à l’Occident et particulièrement aux Etats-Unis et bénéficiait surtout à la Chine.

Une humiliation que Donald Trump renvoi ainsi à l’expéditeur. En effet, Emmanuel Macron avait été le premier chef d’Etat à dénoncer la décision du président américain avec le pied de nez: “Make our planet great again”, travestissant ainsi le slogan gagnant du Donald “Make America Great again”. La vengeance est un plat qui se mange froid.

33.Posté par parlamer le 19/10/2020 22:25

il y a moins de 3 semaines,

j'ai fait remarquer que nos responsables et droits de l' hommistes dégénérés accueillaient

des terroristes tchétchènes, tout comme l' Allemagne de Merkel qui couinait

car il y en avait un qui avait été effacé avec du 9 mm.....par un russe après refus d'extradition.

pour les abrutis de la calomnie....commentateurs et censeurs des commentateurs,

regardez vous dans un miroir

et cherchez qui est potentiellement en besoin de soins psychiatriques

les insultes sont les seuls expédients des ignares dogmatiques à cours d'arguments

34.Posté par JORI le 22/10/2020 12:12

33.Posté par parlamer le 19/10/2020 22:25
"les insultes sont les seuls expédients des ignares dogmatiques à cours d'arguments". Vu les insultes que vous déversez sur ce gouvernement, dois je en déduire que vous êtes un ignare dogmatique à cours d'arguments ?? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes