MENU ZINFOS
Société

Covid : Des masques, des tests envoyés depuis La Réunion pour les Comores


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 27 Janvier 2021 à 18:14 | Lu 1644 fois

Image d'illustration (crédit photo : ©Audrey.TELLIER/ARMEES)
Image d'illustration (crédit photo : ©Audrey.TELLIER/ARMEES)

Un avion des Forces Armées de la Zone Sud de l'Océan Indien (FAZSOI) partira de La Réunion ce jeudi 28 janvier à destination des Comores pour livrer des équipements médicaux utiles afin de lutter contre l'épidémie de la Covid-19 qui touche actuellement ce pays.

Il emportera à son bord :

- 750 kg de matériel de la Plate-forme d'Intervention Régionale Océan Indien (PIROI), outil de la Croix-Rouge française qui mène depuis 2000 un programme régional de gestion des risques de catastrophes dans la zone Sud-Ouest de l'océan Indien ;
- 12.000 tests antigéniques fournis par l'Agence Régionale de Santé de La Réunion ;
- 100.000 masques FFP2 offerts par le Conseil départemental de La Réunion.

Cette opération s'inscrit dans une démarche de solidarité globale et concertée entre l'Etat et les collectivités de La Réunion (La Région et le Département) en faveur des Comores.

La complémentarité et la coordination des interventions publiques pour plus d'efficacité est l'esprit qui a présidé à la mise en place de la Plate-Forme France Coopération Océan Indien (PCFOI).

Dans ce cadre, la Région Réunion proposera à sa prochaine commission permanente de  dédier 7000 € pour les interventions de la PCFOI.




1.Posté par JORI le 27/01/2021 18:29

Et on n'en fournit pas à l'île Maurice ?? 😂 😂 😂

2.Posté par jlc2 le 27/01/2021 19:25

Bonsoir ! nous on leur donne des masques ,des tests, des équipements médicaux, eux ils nous donnent le covid, le variant sud africains etc....

3.Posté par Pascale le 27/01/2021 19:30

Espérons que ce cadeau extraordinaire au frais du contribuable ne provient pas d'un stock historique :) et qu'il ne se transforme pas en cadeau empoissonné!!! :)
Mais j'aime beaucoup cet élan de générosité.... car nous nous avons eu des masques complétement moisies!!! :)

4.Posté par francais le 27/01/2021 20:25

bon je vais me faire censurer mais là franchement c'est n'importe quoi . on envoie de l'aide a un pays avec lequel nous n'avons que des ennuis en plus le variant sud africain se propage chez eux compte tenu de leur non respect des consignes et nous bonne poire on les aide faut arrêter un peu !!!

5.Posté par Aïl landeur le 28/01/2021 05:34

Ça n'a pas les moyens de soigner sa population, et ça vient la ramener sur des questions de territorialité...

6.Posté par Aïl landeur le 28/01/2021 05:35

4.
Bah oui.. Faut les aider.. La solidarité, ca te parle ?

7.Posté par Forza le 28/01/2021 16:17

ENCORE LES BONS SAMARITAINS DE REUNIONNAIS .... LA REUNION EST L'ABBE PIERRE DE L'OCEAN INDIEN .... LA REUNION GAGNE QUOI A ETRE LES POMPIERS DE L'OCEAN INDIEN A PART RECEVOIR LE COVID19 OU LE VARIANT QUE DES MALADIES QUOI PFFFFF VIVEMENT 2022 CREOLES NE PAS CE TROMPER DANS LES URNES SVP ....ON EST MAL BARRE...LA SOLIDARITE A BON DOS

8.Posté par Dadou le 28/01/2021 17:43

Si seulement tout ça pouvait arriver à destination, c’est à dire dans les bonnes mains et pas détourné par les dirigeants véreux

9.Posté par Scofield le 28/01/2021 21:25

C'est une excellente nouvelle, j'aime bien cette solidarité entre les pays de l'Océan Indien . Bravo à vous.

10.Posté par theo le 16/02/2021 22:50

Des assistés qui assistent d'autres assistés !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes