MENU ZINFOS
Société

Covid : Bien comprendre les nouvelles règles à l'école, au collège et au lycée


Le rectorat de La Réunion apporte des précisions sur la gestion de l'épidémie de coronavirus dans l'ensemble des établissements scolaires.

Par NP - Publié le Vendredi 21 Janvier 2022 à 13:03

L'Académie de La Réunion a expliqué hier les changements qui entreront en vigueur à partir de ce jeudi dans les écoles, les collèges et les lycées de l'île dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

Le rectorat a notamment obtenu des moyens supplémentaires pour soutenir les équipes de direction des écoles, pour la vie scolaire et la continuité pédagogique dans les collèges et les lycées. Un agent administratif sera à disposition dans chaque circonscription. 23.361 heures supplémentaires seront financées pour les assistants d'éducation au collège. Un renfort d'assistants d'éducation sera déployé dans chaque lycée.

Des masques dans les établissements scolaires

Une boite de 50 masques chirurgicaux (de type IIR) sera remise à tous les agents publics de l’académie (enseignants, administratifs des établissements scolaires, personnels médico-sociaux ou éducatifs et AESH) travaillant en contact avec des élèves.

De plus, des masques FFP2 destinés à équiper les personnels des écoles maternelles (y compris les ATSEM) et élémentaires qui le souhaitent sont en cours d’acheminement.
 

Covid : Bien comprendre les nouvelles règles à l'école, au collège et au lycée

Covid : Bien comprendre les nouvelles règles à l'école, au collège et au lycée

Covid : Bien comprendre les nouvelles règles à l'école, au collège et au lycée

Faire du sport au collège et au lycée

Les recommandations relatives au niveau 2 / niveau jaune du protocole sanitaire applicables lors de la reprise du 24 janvier 2022, impliquent la prise en compte des éléments suivants :

• Concernant l’organisation des cours d’EPS, en Association sportive, section sportive et autres dispositifs (enseignement optionnel et de spécialité)

- Les élèves sont invités à venir en tenue de sport le jour où ils ont EPS afin d’éviter un passage au vestiaire quand cela est possible.

- Le respect des gestes barrière est systématiquement rappelé aux élèves.

- Les élèves qui ne pratiquent pas (arbitre, juge...) portent obligatoirement le masque. Le port du masque est également possible pour la pratique des activités de basse intensité en intérieur.
• Concernant les activités physiques et sportives programmables
- Les activités réalisées en extérieur sont à privilégier.
- Les activités de contact (acrosport et sports de combat) sont proscrites.
- Les activités aquatiques sont possibles en piscine extérieure ou en milieu naturel.
- En intérieur les activités de faible intensité compatibles avec le port du masque sont recommandées.
Quelle que soit l’activité support, la pratique est aménagée afin de limiter les contacts entre élèves.




1.Posté par jojo le 21/01/2022 13:20

Cé trop compliqué po moin ce z'affaire. mes z'enfants y reste à la case t demain zot sera des chomeurs patentés ... et alors ? il n'y a pas de mal à cela, ....

2.Posté par Squid le 21/01/2022 13:23

Le respect des gestes barrière est systématiquement rappelé aux élèves.

- Les élèves qui ne pratiquent pas (arbitre, juge...) portent obligatoirement le masque. Le port du masque est également possible pour la pratique des activités de basse intensité en intérieur.



Il faut vraiment être assis dans un bureau climatisé pour pondre ce genre de connerie

Avec 30° à l'ombre ces gens ont ils déjà pratiquer un sport dans un gymnase dans le monde d'avant ?

3.Posté par DROLE DE GALERE le 21/01/2022 13:40

Salut
Lorsque je vois cet enfant masque
j ai envie de pleurer
parents
ouvrez les yeux
ce sont vos enfants car a une epoque vos aieuls se sont battus contre l esclavage
ne mettez plus cette museliere a vos enfants
ne les fates pas piquer comme du betail
ecoutez le professeur DIDIER RAOULT

4.Posté par Emmanuelle HOARAU le 21/01/2022 13:45

Cet enfant a besoin de respirer,c'est un acte criminel de le faire porter ce masque !
Honteux,! Demain mon petit des personnes paieront pour ce qui te font subir aujourd'hui !

5.Posté par Patoche pour la vaccination des enfants le 21/01/2022 14:07

Le vrai problème c’est que très peu d’enfant de 5-12 ans sont vaccinés ce qui permet au virus de circuler fortement parmi cette classe d’âge.
Ces enfants ensuite participent grandement à la propagation du virus.
Tous cela à cause de parent inconscient qui ne veulent pas vacciner leurs enfants contre cette terrible pathologie !!! Le pire c’est que bien souvent ces parents sont eux même vaccinés ce qui démontrent leur manque total de logique !!!
Enfin , bref, il faut saluer ces lâches de politiques qui n’ont pour le moment pas rendu la vaccination obligatoire pour tous m quelques soit l’âge.
Je ne parlerai même pas de ces lâches de scientifiques/médecins qui parlent H 24 des 8 % d’adultes non vaccinés alors que les enfants représentent un nombre bien plus important de non vacciné !!! Bref une vaccination qui exclu une grande partie de sa population ( les enfants de moins de 15 ans =20 % de la population total en France ) ne sert au final strictement à rien. Nous ne sommes pas au bout du tunnel.

6.Posté par DROLE DE GALERE le 21/01/2022 15:20


À MÉDITER...

Beaucoup de gens doivent regarder ça et prendre des notes.
Une expérience a été menée pour voir si les lévriers pouvaient rivaliser avec la vitesse d'un guépard.
Quand les cages se sont ouvertes, les gens ont été choqués que le guépard ne bouge pas. Ils ont demandé au coordinateur de course ce qui s'était passé et pourquoi le guépard ne bougeait pas.
Sa réponse :
"Parfois essayer de prouver que vous êtes le meilleur est une insulte à votre propre valeur.
Il n'est pas nécessaire de vous abaisser au niveau des autres pour leur faire comprendre vos compétences, vos qualités et vos contributions.
Il vaut mieux économiser votre énergie pour des efforts plus dignes.
Un guépard utilise sa vitesse pour chasser, pas pour prouver aux chiens qu'il est plus rapide et plus fort.
Ne perdez pas votre temps et votre énergie à prouver votre valeur à des gens qui ne possèdent tout simplement pas les compétences nécessaires pour apprécier votre valeur. Poursuivez. "

7.Posté par empathie le 21/01/2022 15:41

elle est folle, le virus n'est pas dangereux et les enfants ne font pas de maladie si ce n'est l'avoir dans les narines!

Mettez les tous dans le m^me sac, avec ladoucette et le père préfet obeissant à paris et là le protocole est différent car il faut EMMERDER les réunionnais qui sont pas assez vaccinés.

Unissons nous pour dire NON NON et NON, les ordres politiques maquillés sous de smotifs sanitaires est une honte de la part de fonctionnaires devant servir l'état et pas leur Ego et leur Chef! Pour leur carrière bien sur!!!!

8.Posté par La farce covid le 21/01/2022 16:02

Les malaises cardiaques chez les jeunes sont de plus en plus fréquents. Même la presse gouvernementale en parle. C'est dire !

https://www.ladepeche.fr/2022/01/20/montauban-lado-reanime-par-les-secours-en-plein-college-10058647.php

9.Posté par Horace le 21/01/2022 16:21

Si j'avais encore des enfants scolarisés, ils resteraient à la maison.
Il faut vraiment avoir le ciboulot dérangé pour pondre des conneries de ce genre. Le 15 mai, ce bordel débile sera terminé.

10.Posté par sarah klm le 21/01/2022 18:00

franchement zot i crois que tte marmaille sa respecte protocole la kwé déjà pour une grande personne portée le masque la journée dans cette chaleur c’est chaud imaginer nos pauvres marmaille svp remporté la rentrée lé ps compliqué th

11.Posté par sarah klm le 21/01/2022 18:04

Franchement zot i crois vrmnt que tte marmaille sa respect protocole la non mais npk dit vous bien nous mm grand personne portée le masque tte la journée dans cette grosse chaleur c’est compliqué mais imaginer nos pauvres zenfant svp remportez la rentrée la situation est trop catastrophique pour nos marmaille.

12.Posté par Horace le 21/01/2022 19:26

5.Posté par Patoche pour la vaccination des enfants 

Le vrai problème, c'est bien vous, pas les enfants non vaccinés.


13.Posté par Zanmerd le 22/01/2022 00:43

Post 3.Le masque c'est l'uniformisation ,fini la singularité ,tout le monde pareil dans une société sans âme où on ne se reconnaît plus,on ne se touche plus ,on ne voit plus d'émotions ,ni de sourires.

Même les animaux ,on voit leur sourire.Sauf ceux qui ont une muselière ,comme nous ,futurs machines esclaves à produire...

14.Posté par Moreno le 22/01/2022 08:49

Mettre des masques à des enfants, c'est de la maltraitance. 2 ans de torture. Nous ne sommes ni des chiens, ni des esclaves.

15.Posté par Emmanuelle HOARAU le 22/01/2022 10:46

Le vrai problème,c'est les crétins d'adultes qui veulent vacciner des enfants, contre un mal qu'lsi auront
jamais !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes