MENU ZINFOS
Economie

Covid : Air Austral et Corsair s'allient face à la crise


Voici le communiqué des compagnies aériennes.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 17 Août 2021 à 13:24

 AIR AUSTRAL et CORSAIR, face aux impacts de la crise Covid, lancent un projet de coopération commerciale sur les routes entre la métropole et l’océan Indien
 
Dans un contexte de crise sanitaire persistante qui affecte durablement la rentabilité du secteur aérien, les compagnies Air Austral et Corsair, ont décidé d’engager des discussions afin de conclure un accord de coopération commerciale sur ces routes (Joint-Venture). Ce projet d’envergure permettra le déploiement d’une offre de services enrichie au bénéfice des passagers de l’océan Indien, tout en améliorant la rentabilité économique des opérations grâce à la mise en commun de moyens et mise en œuvre de synergies.

Sur ces liaisons, Air Austral et Corsair en unissant leurs forces et leurs atouts respectifs, souhaitent développer une offre qui sera de nature à générer des avantages et bénéfices pour les clients : programme de vols renforcé, choix élargi et diversifié (accès aux deux aéroports parisiens, diversité de créneaux horaires de départ et d’arrivée), connexions plus riches grâce aux réseaux cumulés des deux compagnies, offre tarifaire élargie et plus compétitive, et également une offre Fret  améliorée.

Grâce au très fort ancrage régional de la compagnie réunionnaise Air Austral et à l'implantation historique de la compagnie Corsair dans les territoires ultramarins, ce projet majeur va contribuer très significativement, à renforcer la connectivité, non seulement dans les DOM, mais également avec les autres destinations desservies par les deux compagnies, le Canada, l'Afrique, ou encore les destinations internationales de l’océan Indien (Maurice, Madagascar, Les Seychelles, Les Comores).

Ce projet de coopération commerciale, préserve l’identité et l’indépendance des 2 compagnies. Avant sa mise en œuvre, il doit être soumis comme il se doit, à l’avis des Instances Représentatives du Personnel. Il sera également soumis à l’Autorité de la concurrence française.
 




1.Posté par La vérité le 17/08/2021 15:11

Ils s'allient surtout pour ne pas baisser les tarifs des billets, et entente sur les prix. Plus il y a de concurrence mieux c'est pour les clients. Mais non ils vont faire une jointe ventur ! Et quand je lis qu'il faut consulter les instances du personnel : comme ci que le personnel surtout naviguant en lui même a tel pouvoir de décision. Dès que le moteur de l'avion est arrêté, tout le monde toujours à l'intérieur et bien le personnel naviguant n'est pas payé jusqu'au prochain décollage et tu fermes ta gueule.

2.Posté par Belle Initiative le 17/08/2021 15:44

Enfin une belle initiative !!! Si ce projet peut permettre à notre compagnie régionale et à Corsair de survivre pendant la crise alors parfait ! Enfin une décision responsable ! Il n'en sera que bénéfique pour nous !!! Plein succès à ce partenariat !

3.Posté par couitcouitcouit le 17/08/2021 17:26

Bin mon vieux !!! Quel programme...

4.Posté par Oufti le 17/08/2021 21:38

Air austral est depuis sa création une aberration économique, elle est de taille trop petite et ne peut survivre qu’en pratiquant des prix exorbitants ce qui n’a pas autorisé une saine concurrence qui s’en frottait les mains air france , qui à présent s’en frotte aussi les mains corsair. Comment expliquer le prix d’un billet Réunion Maurice ? Deux petites compagnies air mauritius et air austral toutes les deux trop petites en taille pour pouvoir pratiquer des prix bas . En Europe ou les compagnies sont beaucoup plus importantes les prix sont bas exemple exemple paris glasgow 50 € ! Je le répète air austral coûte un bras aux clients et aux collectivités cette compagnie est une aberration, comme le fait d’avoir deux aéroports sur un timbre poste .

5.Posté par Baby-foot le 18/08/2021 00:37

du coup ca devient une seule compagnie Corsair austral ...?

6.Posté par pope le 18/08/2021 04:26

Air austral se marrie avec tout le monde. Après air Madagascar et la suite qu’on connaît......

7.Posté par Espoir le 18/08/2021 09:03

Il faudra se préparer à mettre la main à la poche quand les 2 compagnies auront des difficultés financières la région va voler au secours du bébé avec notre argent, pour ceux qui payent des impôts donc taxes supplémentaires

8.Posté par ZembroKaf le 18/08/2021 09:09

Avec 2 "bourik i gaigne pa fé in choval de course" 😂
Mis à part les Antilles, Montréal et Afrique pour Corsair les 2 réseaux sont concurrentiels (Paris, Mayotte Province en direct par Corsair et TGV"Air" pour Air Austral) et même Maurice en direct par Corsair...via Saint Denis (RUN) pour Air Austral😳
Les 2 flottes "LC" A330 et 777 sont des "tri-classes" donc pas de problème de ce coté... les compagnies sont des commerçants ils doivent "gagner" de l'argent pour payer les factures et les employés...je pense que les prix "classe loisirs" seront "serrés" et les classes "premium et business" vont repartir à la hausse...Air France sera leur concurrent sur ces classes dites "devant"...FrenchBee propose une classe "premium" environ +1300 euros environ sans les services au sol de cette classe (salon 30 euros à Paris) rien à "zillot" 😳
Bon qui vivra...verra 👍

9.Posté par Menfin le 18/08/2021 09:19

Retour de bâton.. Ils ce sont bien gavés avec leurs prix hallucinant..

10.Posté par A.A ARNAQUEURS ABUSEURS le 18/08/2021 10:28

Vente de billets en surbooking, vols annules, à l aeroortt un ersonnel dacceuil a la limite de la formation. Triste comagnie regionale. De lus ne faites as de reclamations, le service client trouve tous les moyens soit our vous oublier ou vous arnaquer.
Mieux vaut lus cher ailleurs mais lus sur

11.Posté par Ce n'est pas une crise sanitaire le 18/08/2021 14:50

Dans un contexte de crise sanitaire persistante


C'est une crise politique. Pas une crise sanitaire.
L'épidémie est finie.

12.Posté par Christian le 18/08/2021 15:13

Titre: Nouvelle Stratégie Mafieuse.

75 ans de MONOPOLE....
Rien n'a changé depuis le 19 Mars 1946. Que des nouvelles formules adaptées, au goût du jour !!

Posez vous la bonne question, pourquoi depuis l'ouverture de cette ligne aérienne, sur ce segment Métropole/Réunion, vous avez que des compagnies aériennes Françaises ???

Posez vous la question, pourquoi ??
De plus, L'Union Européenne participe largement au financement de ces mêmes compagnies !!

Donc, si L'union Européenne participe grandement au financement, comment ce fait t'il, que d'autres compagnies aériennes européennes ne sont pas autorisées à venir desservir la Réunion, pourquoi...??

L'île de la Réunion est un territoire Français, où pas ?
Nous faisons également partie de l'union européenne, ou pas...?

Posez vous la question....?

Il y a eu également, le bumidom, ensuite la mobilité, l'objectif est exactement le même avec ces deux aspects (bumidom et mobilité) juste que l'époque est différente.

Posez vous la question, Reunionnais, Reunionnaises....

Christian POTHIN.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes