MENU ZINFOS
Santé

Covid : 81 nouveaux cas du 2 au 4 janvier


La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 81 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 enregistrés à La Réunion du 2 au 4 janvier 2021 à 15h00 (soit une moyenne journalière de 27 cas sur 3 jours consécutifs). On enregistre un total de 9 118 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par NP - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 16:02

Sur les nouveaux cas annoncés :

- 80 cas sont investigués :
- 75 sont classés autochtones.
- 5 cas sont classés importés.
-   1 cas est en cours d'investigation ou fait l'objet d'analyses complémentaires.

Opérations de dépistage du 28 décembre 2020

Suite aux quatre opérations de dépistage organisées le 28 décembre dans les communes de :

- Saint-Paul, Super U, avec le laboratoire Réunilab (39 tests réalisés),
- Sainte-Suzanne, Carrefour, avec le laboratoire de Saint-Benoît (74 tests réalisés),
- Sainte-Marie, Leclerc de la Réserve, avec le CHU de La Réunion (53 tests réalisés),
- Saint-Joseph, Leclerc Les terrasses, avec le laboratoire Cerballiance (61 tests réalisés),

tous les tests RT-PCR effectués se sont révélés négatifs.


La préfecture et l'Agence Régionale de Santé rappellent à l'ensemble de la population réunionnaise l'importance d'appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l'application TousAntiCovid ...). Ces mesures sont essentielles pour éviter une reprise de l'épidémie dans l'île.




1.Posté par Pascale le 04/01/2021 16:40

PTDR :)

2.Posté par Nicole JEAN-JACQUES le 04/01/2021 17:26

Comme par hasard ! on repart tout doucement à la hausse.

3.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2021 18:44

Le Monde entier vaccine à tout va ! Pas la France !!! Le Président de la Région Grand Est a dénoncé un véritable scandale sanitaire à cause de la lenteur à mettre en place la vaccination dans le Pays, de même, Axel Khan s'insurge de cette lenteur... Le Gouvernement semble avoir entendu... La vaccination commence enfin. Tant que cette arme, la seule pour l'instant mais qu'il va encore falloir attendre, gestes barrières, et encore gestes barrières.. D'autant plus que la souche d'Angleterre et celle d'Afrique du Sud apparaissent très très contagieuses..

4.Posté par Pascale le 04/01/2021 19:21

@Thierrymassicot: mais qu'attends tu pour prendre un billet d'avion et aller dans ces pays on l'on vaccine à tout va? :)

5.Posté par tantine le 04/01/2021 19:47

on n'est pas en chine, on est encore obligé d'obtenir le consentement des personnes avant de leur administrer un traitement, c'est la base des droits de l'homme et de la médecine depuis nuremberg.

marre des mensonges et des manipulations.

on a laissé les gens crever en mars/avril alors qu'il y avait une épidémie et des traitements disponibles mais qu'on a interdit pour l'un d'entre eux et en même temps empêché les médecins de soigner et prescrire.

qu'on a renvoyé les gens qui crevaient vers l'hôpital débordé par les années de suppressions de lits et personnels.

qu'on n'avait pas de masques ffp2, quand c'était nécessaire, pour les soignants.

qu'on les a obligé à venir travailler malades et contagieux.

et qu'on a laissé les gens livrés à eux-mêmes avec du doliprane.

et qu'on a refusé de prendre en charge les vieux pour les achever au rivotril.

avec les scandales des vaccins contre l'hépatite b qui ont causé des scléroses en plaques, des vaccins contre le papillomavirus qui ont rendu des jeunes filles handicapées, et des vaccins contre la grippe h1n1 qui ont causé des narcolepsie, et les précautions prises par l'état pour protéger juridiquement les labos comme les médecins, ce n'est pas étonnant que les français se méfient !!

6.Posté par non mais .. le 04/01/2021 19:57

reprise de la médiatisation de la terreur en 2021,

pour extorsion de consentement au vaccin avec ses agents de propagande

de la dictature sanitaire et de l'esclavage

bonne année

7.Posté par spartacus974 le 04/01/2021 20:13

"Le Gouvernement semble avoir entendu... La vaccination commence enfin."
Ce gouvernement de pacotille avait besoin d'entendre la bronca pour réaliser que sa campagne de vaccination tournait au fiasco.Mais,qui dirige ce pays???
Promis,juré craché,Macron a dit qu'il fallait accélérer ....Cela va tourner encore plus à la catastrophe tant la communication de ces pieds nickelés est pourrie .A croire que Mimi Marchand a pris les commandes de l'Elysée...

8.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2021 21:56

@4 Pascale. C'est quoi ton problème avec la logique, le bon sens et la science, Pascale ?? À par vomir sur toutes les infos, il y a des trucs dans la vie, qui te plaisent ?

9.Posté par Pascale le 04/01/2021 22:10

@tantine: le consentement des gens ils vont l'obtenir, ne t’inquiète pas... mais par la force, l'exclusion sociale, l’impossibilité de s'alimenter, de voyager même en bus, de se scolariser etc ... car TOUT sera interdit aux non vaccinés!!! :)
Mais un jour viendra la révolution.... la guerre civile... et on pendra TOUS les complices de cette supercherie donc pas mal de propriétaire des journaux! :)

10.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2021 22:14

@7 Spartacus974

Pour le coup, je suis pas loin d'être d'accord avec toi, même si ce n'est pas pour les mêmes raisons.. Toi, tes posts sont anti-Macronie, moi ils sont sanitaires, pour le bien commun, ou plutôt pour le bien de la communauté.. La colère, feinte de Macron, rapportée par le Journal du dimanche est bien entendu une grosse escroquerie, étant donné l'hyper verticalité de son autorité.. Si la vaccination est si lente, c'est lui qui a voulu qu'il en soit ainsi !!! Bon,il ne faut pas qu'il ait peur de froisser les gogos anti-vax, même la Pologne vaccine cent fois plus que la France.. Je pense que le msg, a bien été reçu par le Gouvernement, et c'est tant mieux. Chaque jour qui passe, c'est des personnes qui vont mourir et qui n'auraient pas du grâce à la seule arme que nous avons contre ce virus.
Comme l'a dit Tanguy Pastoureau, "Ils ont loupé les masques, ils ont loupé les tests, ils veulent faire un strike en loupant la vaccination !"

11.Posté par Thierrymassicot le 04/01/2021 22:25

@5Tantine

Crois-tu comme la Trumpette des States avoir une parole performative ?? Pense-tu que scander même des milliers de fois les mensonges éhontés que je recite ci dessous puisse en faire des vérités? Moi, je te dis NON !!!

"avec les scandales des vaccins contre l'hépatite b qui ont causé des scléroses en plaques, des vaccins contre le papillomavirus qui ont rendu des jeunes filles handicapées, et des vaccins contre la grippe h1n1 qui ont causé des narcolepsie"

Tout ça est faux, archi-faux !! Ce sont les maladies qui tuent, pas les vaccins !! Les vaccins sauvent des millions de personnes, chaque année d'une mort certaine, ça, c'est la réalité. Tu as des propos mortifères, (...)

12.Posté par tantine le 05/01/2021 07:51

" La colère, feinte de Macron, rapportée par le Journal du dimanche est bien entendu une grosse escroquerie, étant donné l'hyper verticalité de son autorité.. Si la vaccination est si lente, c'est lui qui a voulu qu'il en soit ainsi !!!" :)


"Petit rappel utile concernant la pénurie volontaire. Son principe est simple... Organiser la pénurie d’un produit ultra-médiatisé, pour titiller la frustration, le désir ou le manque chez des gens, afin de leur donner envie de se jeter dessus.
Cette technique, très utilisée par de nombreuses marques, à un nom : « le marketing de rareté ». Dans le cas des vaccins ça ne veut pas dire bien sûr que ça fonctionne chez tout le monde, mais quand on veut faire basculer un sondage par exemple, ça peut jouer.
Et si le gouvernement rejouait la même partition qu’au mois de mars dernier avec les masques ? Créer une lenteur et un manque pour mieux faire accepter la vaccination ? Les régions commencent à monter au créneau comme pour les masques et demandent à prendre le relais... Ca ne vous rappelle rien ?"

;)

13.Posté par non mais .. le 05/01/2021 09:12

' Le philosophe français Michel Foucault (1926-1984) a introduit la notion de biopouvoir dans le chapitre 5 de «La volonté de savoir» (1976), intitulé «Droit de mort et pouvoir sur la vie....'

Foucault repère une transformation du pouvoir lorsque la vie entre dans ses préoccupations à partir du XVIIIe siècle.

Il appelle « bio-pouvoir » les techniques spécifiques du pouvoir s’exerçant sur les corps individuels et les populations, hétérogènes aux mécanismes juridico-politiques du pouvoir souverain.

Agamben, dans Homo sacer, reprend l’hypothèse foucaldienne et la fait fonctionner précisément sur le terrain délaissé par Foucault, celui de la souveraineté.

La souveraineté ne porte pas à ses yeux sur des sujets de droits, mais de manière cachée sur une « vie nue », ex-ceptée par le pouvoir qui l’expose à sa violence et à sa décision souveraine.

On peut alors interroger le déplacement de l’hypothèse foucaldienne opéré par Agamben et les rapports problématiques entre pouvoir souverain et bio-pouvoir, afin d’évaluer la pertinence et la fécondité de la notion de bio-pouvoir.

----------

Avec la Réforme, dès lors que naît la raison d'État et que plusieurs souverains chrétiens se déconnectent radicalement de l'Église (surtout en Allemagne et en Angleterre), le biopouvoir s'imbriquera, toujours selon Foucault, à l'exercice du pouvoir souverain.

Dans cette version politique, étatique, le biopouvoir prendra en charge la vie, non plus des âmes, mais des hommes, avec d'un côté le corps (pour le discipliner) et d'un côté la population (pour la contrôler).

L'élément commun au corps et à la population, c'est la norme. La norme statistique.

C'est elle qui fait en sorte que ce biopouvoir s'exerce, de manière rationnelle, à la fois sur un ensemble statistique (une collectivité) et sur un individu/un particulier.

( attention comprendre "rationnelle " au sens que c'est planifié ....)


BIENVENUe Dans le BIONAZISME.....avec ses AuSweiss;; le passeport sanitaire

14.Posté par spartacus974 le 05/01/2021 10:48

@tantine:je suis d'accord avec ton point de vue car tout est communication en Macronie.Il faut se rappeler l'arrivée du vaccin encadrée par les forces de l'ordre par avion militaire à la Réunion.Tout est utilisé pour nous fourguer un vaccin que personne ne veut.Mais,rien n'y fait car la confiance envers ces branquignoles n'existe plus.

15.Posté par tantine le 05/01/2021 13:19

merci spartacus dans un autre article zinfos tu sens la déception du marmaye au pied du sapin de noël "L'avion n'apporte pas les précieux vaccins contre le Covid-19 dans ses soutes"

non mais j'hallucine, on va jouer sur le complexe d'infériorité des réunionnais, qu'on brime et terrorise pour des prunes depuis un an, pour leur faire réclamer ce qu'ils auraient refusé si on ne le leur présentait pas comme un objet de convoitise réservé à la métropole.

16.Posté par JORI le 05/01/2021 23:16

4.Posté par Pascale le 04/01/2021 19:21
Il attend que vous même preniez un billet d'avion pour fuir cette dictature dans laquelle vous prêtendez vivre ! 😂 😂 😂

17.Posté par JORI le 05/01/2021 23:18

5.Posté par tantine le 04/01/2021 19:47
Tiens, vous reconnaissez maintenant l'existence de ce virus ? 😂 😂

18.Posté par JORI le 05/01/2021 23:20

9.Posté par Pascale le 04/01/2021 22:
"Mais un jour viendra la révolution...." et à quelle manifestation contre le couvre feu du jour de l'an êtes vous allée ?? 😂 😂

19.Posté par JORI le 05/01/2021 23:25

Quelle est la motivation réelle des antivax pour faire de la propagande alors qu'il leur suffit juste de ne pas se faire vacciner ? 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes