Revenir à la rubrique : Société

Covid: 7 fermetures d’établissement prononcées ce week-end

La Préfecture a fait le point sur les contrôles menés ces derniers jours suite à l'ultimatum lancé vendredi alors que la situation sanitaire s'empire à La Réunion.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 17 novembre 2020 à 21H42

Les établissements recevant du public ont été la cible de contrôles ce week-end à La Réunion. Jacques Billant avait tapé du poing sur la table vendredi dernier lors d’une allocution. Il a notamment expliqué que les contrôles seraient renforcés et qu’un manquement trop important aux règles provoquerait des fermetures nocturnes.

La Préfecture n’a pas pour l’instant communiqué sur l’application ou non de nouvelles mesures de restrictions mais fait le bilan des contrôles menés ce week-end du 13 au 15 novembre au sein des bars, restaurants, boutiques et supermarchés..

423 établissements recevant du public ont été contrôlés. 112 infractions ont été constatées, ce qui a mené à 64 mises en demeure mais aussi à 7 fermetures administratives prononcées.

Les menaces du Préfet

Jacques Billant a clairement pointé du doigt les bars et restaurants de Saint-Gilles et du front de mer de Saint-Pierre lors de sa dernière prise de parole. Il a aussi détaillé les mesures qu’il pourrait prendre s’il estime que les règles ne sont pas assez bien respectées:

– fermeture des bars et restaurants à 21h00 sur un secteur jugé problématique par les forces de l’ordre au regard des contrôles réalisées (dans le cas où une dégradation serait constatée dans l’application des règles sanitaires par les professionnels) ;

– fermeture anticipée des bars et restaurants à 22h30 sur tout le département (dans le cas où une dégradation de la situation épidémique à l’échelle de l’île était constatée).

Tout savoir sur l’épidémie de Coronavirus à La Réunion

[Couvre-feu: 5 communes sous surveillance]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-5-communes-sous-surveillance_a162864.html

[171 Réunionnais verbalisés pour non-port du masque]urlblank:https://www.zinfos974.com/171-Reunionnais-verbalises-pour-non-port-du-masque_a162866.html

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.