MENU ZINFOS
Santé

Covid: 45 nouveaux cas à La Réunion en 2 jours


Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 23 Décembre 2020 à 16:48 | Lu 1616 fois

Coronavirus COVID-19 à La Réunion : 45 nouveaux cas confirmés du 22 au 23 décembre.

La Préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 45 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion du 22 au 23 décembre 2020 à 12h00 (soit une moyenne journalière de 23 cas sur 2 jours consécutifs). On enregistre un total de 8 846 cas depuis l'apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Sur les nouveaux cas annoncés :

- 41 cas sont investigués :
- 36 cas sont classés autochtones.
- 5 cas sont classés comme importés.

- 4 cas sont en cours d'investigation ou font l'objet d'analyses complémentaires.



La préfecture et l'Agence Régionale de Santé rappellent à l'ensemble de la population réunionnaise l'importance d'appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque, limitation au maximum des contacts sociaux à 6 personnes, utilisation de l'application TousAntiCovid ...). Ces mesures sont essentielles pour freiner l'épidémie dans l'île.




1.Posté par Pascale le 23/12/2020 18:09

Mon Dieu il faut vite imposer le vaccin miracle... sinon on va tous mourir de la covina... surtout de la diarrhée aiguë qu'elle provoque :)

2.Posté par enfummeurs le 23/12/2020 18:45

Précisez officiellement

« – qu’il n’y a aucune raison de supposer que le SRAS CoV-2 pourrait causer un nombre incontrôlable de décès et de patients en soins intensifs

– Précisez que l’étude de cas du New England Journal of Medicine du 5 mars 2020, dans laquelle vous étiez impliqué et qui est censée prouver un risque asymptomatique d’infection, repose sur une base de données incorrecte et aurait donc dû être retirée depuis longtemps !

– Précisez qu’un test PCR positif ne peut pas détecter une infection active et n’est donc pas adapté pour établir seul un diagnostic de covid-19 !

– Précisez que les restrictions collectives de liberté ne garantissent pas qu’elles contribueront en quoi que ce soit à contenir la propagation, mais qu’il peut être démontré qu’elles causent d’énormes dommages collatéraux !

3.Posté par JORI le 23/12/2020 19:42

Ce sont les mêmes qui prétendent que l'hydroxychloroquine, sans essais conformes à la déontologie, serait efficace qui contestent l'efficacité de ce vaccin !! 😂 😂 😂

4.Posté par spartacus974 le 24/12/2020 07:45

@jori:personne ne force les personnes à prendre de l'hydroxychloroquine mais de quel droit peut on interdire à des médecins de la prescrire à des gens qui y croient?
Merci de nous expliquer pourquoi une étude bidon avec des chiffres sortis de nulle part ,parue sur le Lancet,a été diffusée très largement dans le monde pour contrer l'utilisation de l'hydroxychloroquine?Pourquoi Veran s'est appuyé dessus aussi rapidement et pourquoi il n'a pas modifié sa décisiondès que la supercherie fut découverte?Des nouvelles des études multicentriques en double aveugle que Veran au printemps 2020?
Chacun doit rester libre dans les soins qu'il reçoit.
Tu ne crois pas à l'hydroxychloroquine,pas grave il te reste de le REMDISIVIR(de GILEAD qui avait déjà fourni sa merde de TAMIFLU en 2009 pour le H1N1)
Tu veux la thérapie génique de PFIZER ou de MODERNA,je n'y vois aucun inconvénient du moment que tu choisis cette thérapie en liberté de conscience.
Encore une fois,le chiffre du nombre des personnes en réa est absent ....Il faut aller le chercher sur le site de l'ARS;7 personnes en réa ...Bien loin de la vague si souvent annoncée par des diffuseurs de psychose .
Dès que les chiffres sont en désaccord avec la stratégie de la terreur orchestrée,ils disparaissent comme par magie.

5.Posté par tantine le 24/12/2020 09:17

quand est ce que l'ars recommande à la population de prendre le soleil, de prendre de la vitamine d, c et du zinc ? quand est ce qu'on recommande de prendre soin des personnes fragiles en améliorant leur santé en se prenant en main ?

quand est ce que l'on recommande aux touristes de prendre ces mêmes compléments alimentaires pour prévenir ?

comme disait charles péguy "un homme ne meurt pas seulement de la maladie qu'il avait mais de toute sa vie"

6.Posté par JORI le 24/12/2020 16:12

4.Posté par spartacus974 le 24/12/2020 07:45
Rappelez moi les revues qui donneraient les résultats de l'exécution dans les règles des essais concluants de l'hydroxychloroquine serait efficace contre le covid ?.
Concernant la delivrance de l'hydroxychloroquine, vous êtes sûrement passé (volontairement puisque ça va à l'encontre de ce que vous dites) à côté de l'info : "De fait, la restriction de délivrance de Plaquenil (et donc d’hydroxychloroquine) dans les pharmacies de ville, qui datait de mars, a bien été levée au mois de juillet.arrêté pris le 10 juillet, publié au Journal officiel le 11 juillet».
Concernant les chiffres donnés, sauf erreur de ma part, il n'y a pas eu de second confinement ici contrairement à la métropole. Signe que si quelqu'un s'affole, c'est vous.

7.Posté par JORI le 24/12/2020 16:14

5.Posté par tantine le 24/12/2020 09:17
Une longue vie vous est donc promise ! 😂😂😂

8.Posté par spartacus974 le 25/12/2020 09:00

@jori:il suffit de demander sur les études qui démontrent l'efficacité de l'HCQ :https://hcqmeta.com
Je te souhaite de bien bosser pour contredire tout ce travail réalisé dans de nombreux pays à travers le monde.Pour les pisse vinaigre et autres pisse froid,personne ne les oblige à en prendre .....
Certes,l'interdiction de prescription a été levée mais les médecins reçoivent des menaces si d'aventure ils avaient la mauvaise idée d'en prescrire .
Au regard des chiffres,pas d'affolement à mon niveau car seulement 7 personnes en réa alors que les services devaient connaitre des arrivées massives de patients depuis le mois de mars.Tous ces adeptes de l'apocalypse ressemblent de plus en plus à la 7ème compagnie de Pitivier .Je suppose que Jori est chargé de préparer la tenaille pour contrer le COVID.

9.Posté par JORI le 27/12/2020 14:53

8.Posté par spartacus974 le 25/12/2020 09:00
Votre site ne dit pas si les essais ont été faits dans les conditions requises pour valider l'efficacité de l'hydroxychloroquine. C'est également ce qui était reproché à votre ami raoult. De plus, il y est dit que ce serait efficace lorsque l'hydroxychloroquine est pris précocement. C'est à dire, c'est quoi le stade précoce. Car cela n'a pas été efficace sur Trump qui se vanté en prendre.
Selon vous les médecins prescrivant l'hydroxychloroquine recevraient des menaces !. De la part de qui ?. Avez vous des références ?.
7 personnes en réa !. Dit comme ça, ça ne veut rien dire. Sur combien de places en réa ?. Ça, ce serait intéressant de savoir ! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes