MENU ZINFOS
Société

Covid : 4 nouveaux cas confirmés à La Réunion


4 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 ont été relevés à La Réunion ce vendredi 7 août 2020 par l'Agence régionale de santé.

Par - Publié le Vendredi 7 Août 2020 à 19:17 | Lu 5038 fois

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 4 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce vendredi 07 août 2020 à 15h00, soit un total de 675 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Parmi ces nouveaux cas :

·         1 cas est importé (suite à un dépistage réalisé 7 jours après leur arrivée à La Réunion) ;

·         2 cas sont autochtones, sans lien avec des cas connus ;

·         1 Evasan a été déclarée positive suite à son arrivée sur le territoire ;

Le cas qui a été annoncé en cours d’investigation hier a été classé autochtone.
 


SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 7 août 2020 

675 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 71% sont des cas importés.

• Bilan des cas investigués :



Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 07/08/2020 19:56

http://santecoffees.com/2020/08/07/la-petite-maddie-6-ans-setouffe-en-mangeant-ses-nuggets-du-mcdonalds-des-morceaux-de-masques-se-trouvaient-a-linterieur/

2.Posté par Anonyme le 07/08/2020 20:20

Je préfère rester anonyme vu les insultes qui fusent......
Certains osent dire que l l'épidémie est terminé d autre qu on nous ment
Bref je suis atterré de tant de stupidité et fausses informations sans parler de toutes ces fumeuses théories du complot que certains voient partout.....
Bref les commentaires me fatiguent....pas les infos

3.Posté par zanatany le 07/08/2020 21:24

Ca remonte et on va vers un port du masque obligatoire dans les grands villes ou plus de laisser aller : St Denis, Le Port, St André, St Louis et St Pierre…

Merci les jeunes et ceux qui ne se sont pas fait dépistés comme convenu 7 jours après leur arrivée...

4.Posté par MT le 07/08/2020 21:55

je n'ai pas bien compris là.
une évasan déclarée positive suite à son arrivée sur le territoire.
Elle a été évacuée pour autre chose que le covid dans ce cas ? ou alors elle a été évacuée suite à une suspicion pour être testée ici?
faut préciser sinon on en perd son latin.

5.Posté par Ray le 08/08/2020 00:29

Ce matin en allant au marché forain parking sécurité sociale des camélias j'ai été choqué par des Femmes mahoraises dans l'arrêt de bus sur le BD sud à l'entrée du portillon du parking.. Elles étaient toutes collées les unes aux autres sur le banc... Sans masques !!

6.Posté par Thierrymassicot le 08/08/2020 01:06

5.Posté par Ray le 08/08/2020 00:29

En espérant que outre ta dénonciation sur ce blog, tu as fais acte citoyen, civique, et rappeler ces dames à la responsabilité..Sinon ton post ne serait que délation!

7.Posté par Cusset EMON le 08/08/2020 01:19

Puisque toutes les opinions (et leur contraire) sont exprimées, ne pourrait-on pas penser qu'avoir contracté le chik ou la dengue, protégerait de la Covid et que la Réunion bénéficierait d'une forme d'immunité collective au regard du nombre de contaminés par ces virus face à celui de Corona 19, finalement assez faible dans l'Ile?
En effet, certains scientifiques ne disent-ils pas qu'un contact antérieur avec certaines formes Corona ( rhume, grippe etc..) ou d'autres virus pourrait avoir favorisé la production d'anticorps chez ceux qui en auraient souffert.

8.Posté par Veridik le 08/08/2020 07:13

@2
Vous êtes informé par qui ?
C'est bien ça le problème
Les gens croient tout ce que les médias racontent

9.Posté par Thierrymassicot le 08/08/2020 08:42

@2Mentidik

Et toi, tu es informé par qui, par quoi ??? Ah, oui, excuse, par les sites complotistes qui fleurissent sur les réseaux sociaux, vive l'hydroxychloroquine, vive Raoult, à bas le masque qui tue. Sacré 🤡🤡🤡

10.Posté par parlamer le 08/08/2020 11:16

extrait

" Mais commençons par rétablir quelques faits sur la chloroquine, la molécule par qui le scandale arrive.

Elle est utilisée depuis plus de 60 ans (1958).
Elle est utilisée par plus de 100 millions de personnes.
Elle est utilisée en toute sécurité, pendant des années, par des patients atteints de Lupus.
Le CDC américain l'a déclarée sûre même pour les femmes enceintes.
Elle est dangereuse à doses excessives... Comme la plupart des médicaments, voire la plupart des substances ingérables.
Il ne faudrait pas utiliser la chloroquine parce qu'elle ne serait pas efficace à 100%? Mais même le vaccin contre la grippe n'a qu'une efficacité moyenne d'environ 30 à 70%. Presque rien n'a une efficacité à 100%.

Depuis le début de l'épidémie, agissant comme le scientifique qu'il est, le Pr Raoult a essayé d'appliquer les médicaments qu'il connaissait le mieux pour venir en aide aux malades de la région marseillaise. Les résultats de son institut sont disponibles en ligne.

Le plus gros problème des adversaires du Pr Raoult, c'est qu'il a des résultats. On a beau torturer des chiffres autant qu'on veut, à Paris, la mortalité du coronavirus est pire qu'à Wuhan, alors qu'elle est bien moindre à Marseille"

11.Posté par Thierrymassicot le 08/08/2020 14:30

Parlamer tu es un menteur.. Il est avéré partout que la chloroquine n'a aucun effet sur la Covid 19, elle est même dangereuse sur des organismes affaiblis par cette maladie.. Les soutiens de Raoult me supporte jusque par ce qu'il a une grande gueule.. S'il dit demain qu'il faut manger sa merde pour guérir de cette affreuse maladie, tu le soutiendra encore.. Bref, comme un djihadiste aveuglé.. Fé pitié, sincèrement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes