Revenir à la rubrique : Société

Covid : 3 clusters et 28 cas du variant Delta à La Réunion

Santé Publique France a publié son point hebdomadaire sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus dans les différentes régions. La Réunion connaît une augmentation de tous les indicateurs (taux d'incidence et de positivité mais aussi d'hospitalisations) et l'arrivée du variant Delta (indien) pourrait voir une hausse de la circulation du virus.

Ecrit par zinfos974 – le samedi 03 juillet 2021 à 06H00

Les bulletins hebdomadaires régionaux de Santé Publique France ont été publiés. Celui de La Réunion montre que l’épidémie de coronavirus connaît un clair regain après plusieurs semaines de plateau et de baisse.

Les indicateurs épidémiques et hospitaliers dans le rouge

Le taux d’incidence est en hausse à La Réunion selon Santé Publique France avec un taux de 140 pour 100.000 habitants sur la période du 21 au 27 juin 2021. Les autorités sanitaires locales avaient évoqué [un taux de 126,6 cas pour 100.000 habitants]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-a-La-Reunion-11-deces-1-081-nouveaux-cas_a170837.html mais sur la période du 19 au 25 juin. Une hausse des contaminations avait dans tous les cas été observée.

Le taux de positivité, cité comme un indicateur majeur du suivi de l’épidémie, car il permet de suivre l’évolution de la circulation du coronavirus tout en tenant compte du taux de dépistage, est lui en augmentation et dépasse les 4% (à moins d’un point du seuil de vigilance).

Le nombre de nouvelles hospitalisations étaient en baisse depuis 5 semaines mais repart à la hausse (une augmentation de 28% est observée en une semaine selon Santé Publique France). Et les admissions en réanimation sont aussi plus nombreuses (18 du 21 au 27 juin au lieu de 12 la semaine précédente).

 

 

Le variant Delta se diffuse à La Réunion

Lors de son dernier point publié le jeudi 1er juillet, l’Agence Régionale de Santé avait évoqué le recensement de [12 cas du variant Delta sur notre île dont plusieurs chaînes de transmission dans les Hauts de l’Ouest de La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Le-variant-Delta-circule-dans-les-Hauts-de-l-Ouest_a170952.html . Un appel au dépistage pour les habitants du secteur a été lancé.

Santé Publique France évoque la présence de 3 clusters qui comptabilisent 28 cas. « Les situations ne sont pas liées entre elles« , précise l’organisme avant d’ajouter qu’un « seul cluster aurait un lien avec un cas importé de métropole« .

Avec une circulation diffuse du variant Delta à La Réunion qui serait 60% plus transmissible que les autres, l'[ARS avait rappelé l’importance de se faire vacciner pour lutter contre l’épidémie de coronavirus]urlblank:https://www.zinfos974.com/Covid-Ou-retrouver-le-vaccinobus_a170953.html .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.