MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Covid-19 : le premier qui dit la vérité, il doit être exécuté !


Par Bruno Bourgeon, porte-parole d’AID - Publié le Jeudi 16 Juillet 2020 à 10:15 | Lu 1259 fois

Les médias et gouvernants continuent à tout faire pour maintenir la psychose autour du Covid-19. Plutôt que de les écouter et de paniquer, je vous recommande les chiffres réels des décès liés au Coronavirus sur un site publiant les données officielles : www.worldometers.info/coronavirus. Les chiffres sont un peu différents de ceux de l’Université Johns Hopkins.

Vous verrez que, contrairement à ce qu’on entend partout, vous pouvez désormais dormir sur vos deux oreilles, si vous habitez l’Europe. L’épidémie est terminée selon tous les critères d’une épidémie terminée, c’est-à-dire que le Covid-19 ne fait pas plus de morts qu’une maladie orpheline. On n’a donc plus le droit de parler d’épidémie. Depuis le 15 mai, soit deux mois, l’épidémie aurait dû être officiellement déclarée terminée. En Suisse, c’est pareil : depuis le 15 mai, il n’y a quasiment plus de morts liés au Covid-19, et la population a raison de ne plus stresser.  Également en Belgique, Italie, Espagne, Royaume-Uni, Allemagne. L’Europe, on vous dit.
À La Réunion, jusqu’à présent, la prévalence et l’incidence de la maladie était 5 fois inférieure à l’hexagone. L’épidémie est toujours « active » à La Réunion, principalement du fait des « importations » de métropole, et surtout de Mayotte, « au titre de la solidarité régionale », comme il est pieusement dit. Cependant, enlevez les cas importés, et vous verrez que le nombre de nouveaux cas autochtones à La Réunion est dérisoire. Ne vous faites pas leurrer.

Ce n’est pas le cas dans d’autres parties du monde, comme en Amérique Latine, aux USA, ou en Inde. Mais la décroissance des nouveaux cas commence déjà à poindre le nez dans ces contrées. J’ai la sensation (je prends le risque de vous l’écrire aujourd’hui) que la pandémie sera achevée fin septembre, partout dans le monde. Cela aura pris un an au total.

La remontée des infections qu’on vous annonce pour vous terroriser dans les médias ne s’accompagne d’aucune remontée du nombre de décès, très probablement parce que le virus perd de sa virulence (sa dangerosité), ce qui est tout à fait normal. On sait en effet que les nouveaux virus sont dangereux mais s’affaiblissent avec le temps, tout en devenant plus contagieux.

Pourquoi les Autorités veulent-elles imposer les masques, les mesures de distanciation, les reconfinements partiels ou totaux ?

J’avoue ne rien comprendre à la façon dont cette crise est gérée.  Si vous regardez attentivement le tableau sur le site indiqué, en bas de page, vous vous apercevrez que les plus mauvais gestionnaires du Covid-19 sont les pays suivants (la France en fait partie):

- en nombre de cas pour mille habitants : États-Unis, Brésil, Pérou, Chili, Qatar, Oman, Koweït, Panama, Bahrein, Arménie, Guyane française, Mayotte. Tous à plus de 9 cas pour mille habitants.

- en nombre de décès/million d’habitants : États-Unis, Espagne, Royaume-Uni, Italie, France, Suède, Belgique, Andorre. Tous à plus de 400 décès/million d’habitants.

Diverses théories du complot circulent, liées à Big Pharma, aux vaccins et autres, et peut-être sont-elles justifiées. Tout ce que je peux dire est que je n’ai aucune explication dont je puisse être assez sûr. Il persiste une certitude : dire la vérité sur cette épidémie est dangereux. C’est ainsi, depuis que le monde est monde… Un très ancien proverbe afghan disait déjà : « Si quelqu’un dit la vérité, donne-lui un cheval, il en aura besoin pour s’enfuir.» Rien n’a changé. Merci Guy Béart.

D’après https://www.worldometers.info/coronavirus/
Et santenutrition@mail1.santenatureinnovation.info




1.Posté par IXE le 16/07/2020 15:14

Je souhaite que vous ayiez raison, vraiment.

2.Posté par IXE le 16/07/2020 16:59

Que pensez-vous de ceci ?
https://edition.cnn.com/interactive/2020/05/world/worldometer-coronavirus-mystery/

3.Posté par Bruno Bourgeon le 17/07/2020 08:29

IXE, difficile de se faire une idée sur Worldometer. D'après votre article, il semble que cela soit moins fiable que JHU. Le gouvernement espagnol semble s'être laissé embringué dans une histoire pas possible; Mais le fond de l'article n'est pas clair. Même JHU semble s'inspirer des données de Worldometer. Alors qui croire?

4.Posté par République le 17/07/2020 09:22

Maintenir la psychose autour du Covid-19 : un reproche qui est fait au gouvernement, en jouant un peu sur les chiffres – en fait, une mauvaise stratégie politique en cherchant à prendre le pli du populisme ambiant. L’épidémie est terminée ? Une 2e vague ? Pour essayer de répondre par oui ou non, il faut développer un raisonnement scientifique (un développement linéaire à partir de critères affectés de coefficients). Et la question se pose aussi sur d’autres pays européens, y compris l’Espagne ! Cas importés ou pas, le virus circule, car dans notre monde d’aujourd’hui on ne peut pas isoler longtemps les pays ! Cette épidémie s’éteindra, bien entendu, pour toutes sortes de raisons, et ce n’est pas une nouveauté sur la terre. Il finira par perdre sa virulence, mais il peut aussi muter et revenir sous une forme encore plus dangereuse. Où est la vérité ? Pas facile parfois de trouver le bon chemin dans cette recherche, il faut donc parler de probabilité, en posant, autant que faire se peut, scientifiquement les problèmes, quitte à laisser les populistes délirer. De toutes façons, quand il est question de santé, de protection des populations, il faut faire bloc, et se montrer solidaire. Et le temps viendra où le débat éclairera les différentes stratégies pour conquérir le pouvoir, sur autant de secteur où le politique peut agir sur le fond et dans la durée. Avec toujours in fine la sanction des citoyens.

5.Posté par IXE le 17/07/2020 13:26

3.Posté par Bruno Bourgeon

Nous en sommes, tous les deux, au même point...
Worldometer s'est précédemment distingué pour avoir "estimé" certains chiffres ou accepté les stats biaisées d'ONG aux pratiques douteuses.
Mais c'est surtout par le manque interne d'analyste capable interpréter les données collectées qui pose problème. Voyez qui sont les nouveaux propriétaires.

6.Posté par IXE le 17/07/2020 13:47

4.Posté par République

A défaut de démarche scientifique, faute de consensus international en ce domaine, nous savons que les personnes dites guéries peuvent de nouveau, dans un court laps de temps, retomber malades; que les séquelles et symptômes peuvent perdurer, assortie d'une atteinte plus sérieuse à la seconde contamination
Que les malades dit légers sont par ailleurs ceux qui ont le moins développé d'anticorps. Que l'immunité de groupe n'existe pas ici. Que l'étude tendant à exposer le risque d'infertilité des patients masculins n'est ni corroborée ni contredite par aucune autre pour le moment, ce qui incite à la vigilance.

Je pense moins à une psychose volontairement entretenue, qu'à une légitime ignorance de la bonne démarche à suivre et nous en mesurerons quotidiennement toute l'étendue. Les politiques ne sont pas, pour majorité, scientifiques, et lorsqu'ils le sont, ils ne savent pas s'accorder. Viennent s'y greffer de probables enjeux économiques.

Je crois que la généralisation des "demi-traitements" (ces médicaments trop chers et d'une efficacité relative) permettra au virus de s'adapter à ces molécules et que, s'il était capable de tirer de la grippe le potentiel nécessaire à sa plus grande diffusion, il gagnerait en létalité.

... Comme je souhaite que le docteur Bourgeon ait raison !

7.Posté par polo974 le 18/07/2020 21:00

Enfin, il ne faut pas non plus oublier que les gestes de distanciation et autres précautions sont très nettement plus appliquées maintenant qu'avant...

Même si les critères de fin d'épidémie sont réunis, le virus est toujours là et n'a pas faibli.

Dire que dire la vérité est dangereux, c'est le début d'une forme de paranoïa...

8.Posté par A mon avis le 19/07/2020 11:25

Un énoncé est vrai seulement s'il fait partie d'un système cohérent d'énoncés.

Les informations relatives à la Covid19 sont loin de former un système cohérent, alors qui peut prétendre détenir "la vérité" ?

9.Posté par IXE le 19/07/2020 12:56

7.Posté par polo974

Il est juste de constater une nette diminution du nombre de personnes testés positives ou même en réa. Ne sommes-nous pas revenus au mois de janvier, au début de la réinfection ?

J'ai vu aujourd'hui une personne conduire avec sa "visière Covid" : cet accessoire est dangereux au volant car un simple reflet solaire sur le biais du plexi aveuglera le conducteur. En outre, la visière plexi seule ne protège pas de la Covid-19, il convient de protéger ses voies respiratoires (masque).

---

8.Posté par A mon avis

Sur le principe du syllogisme:
- La Covid-19 est un virus qui peut tuer. Les virus qui peuvent tuer sont dangereux. La Covid-19 est dangereuse.

Ce virus a déjà tué des personnes, jeunes et moins jeunes, en bonne santé. Pourquoi voit-on encore des personnes le comparer à la grippe ou ne pas penser à protéger les autres, par précaution ?

J'ai vu un hurluberlu, aux actus, se balader sans protection alors qu'il rentrait de voyage. Son principal argument: il possèderait un système immunitaire fort !

10.Posté par A mon avis le 19/07/2020 16:52

@ 9.Posté par IXE :
Vous avez raison à une exception près : la Covid-19 n'est pas un virus, c'est la maladie due au coronavirus SARS-CoV-2.

11.Posté par IXE le 19/07/2020 20:55

.Posté par A mon avis

Certes, simplification dans le cadre d'une discussion informelle.
Mais soyons précis, merci :)

12.Posté par polo974 le 20/07/2020 11:04

9.Posté par IXE le 19/07/2020 12:56
"""...
J'ai vu aujourd'hui une personne conduire avec sa "visière Covid" : cet accessoire est dangereux au volant car un simple reflet solaire sur le biais du plexi aveuglera le conducteur.
"""

Pour avoir un reflet, il faudrait que la lumière vienne de derrière, et comme l'écran est courbé, ça va être assez compliqué...

13.Posté par IXE le 21/07/2020 08:55

12.Posté par polo974

Au-delà de toutes les interprétations, entrez dans la voiture et ajustez la visière avec un soleil latéral (du matin ou un peu avant le coucher). Les rayons tangents vous montreront le reflet. Je l'ai testé...(à l'arrêt).

14.Posté par polo974 le 22/07/2020 13:12

13 IXE
En effet, (n'ayant pas de visière de ce genre, j'ai essayé avec une feuille plastique recourbée de la même façon et la lampe du phone sur le coté).

et là, OUPS, c'est carrément un effet concentrateur cylindrique qui se passe ! ! !
pour un point lumineux, on se retrouve avec tout un trait horizontal, donc en effet, surprenant et très dangereux.

je pensais que ça faisait comme les visière de casque moto, mais ces derniers sont plus fermés sur le coté et les visières plus inclinées, ce qui évite le pb...

bref, sur ce coup, t'as bel et bien raison...

15.Posté par IXE le 22/07/2020 21:37

14.Posté par polo974

Ce n'est pas d'avoir raison qui m'importe, mais d'informer ces usagers du risque grave.

Messieurs le Gendarmes merci d'informer.

Messieurs les policiers, merci d'informer sans verbaliser, ces personnes ne savent pas.

Sais-tu pourquoi ce problème n'existe pas avec la moto ?
La finesse du film, son traitement anti-reflet et surtout, les bords passent bien derrière les yeux. Tous mes casques de moto ne m'avaient jamais fait cet effet qui peut aveugler un conducteur.

16.Posté par IXE le 23/07/2020 08:50

Une explication via l'expérience sur une lame de plexiglas:
http://phymain.unisciel.fr/le-faisceau-lumineux-captif/

17.Posté par A mon avis le 23/07/2020 11:15

@ IXE et polo974
Vous avez dit la vérité ! Maintenant vous savez ce qui vous attend ! 😊😊😊

18.Posté par IXE le 23/07/2020 14:36

17.Posté par A mon avis

Je l'ai fait à plusieurs reprises, l'ai souvent été et je persisterai.

19.Posté par maikouai le 23/07/2020 19:19

Citation du docteur "Tout ce que je peux dire est que je n’ai aucune explication dont je puisse être assez sûr." ...
Si tout ce "bazard", n'est qu'un test : d'asservissement, d’assujettissement, d'emprise supplémentaire des autorités sur le citoyen?
En effet la liberté individuelle est pratiquement devenue un leurre : cameras de ville*, téléphone portable, GPS voiture, bornes parcmètres de stationnement, C.B., internet..., épient en permanence nos moindres faits et gestes, restait plus qu'à tester le pouvoir d'obéissance.aux donneurs d'ordre ?!
*) la délinquance est-elle en recul ?

20.Posté par IXE le 23/07/2020 21:47

19.Posté par maikouai

L'occasion fait le laron:
- le virus est bien réel, je doute que la Chine en soit responsable (cherchez Fort Detrick).
- La tentation de profiter de ces troubles est trop grande.
- Le mouvement contemporain qui a véritablement effrayé les puissants, est celui des Gilets jaunes, du peuple qui a dit "assez ! " lorsque certains ont voulu encore augmenter le prix du carburant.
- Tous les dispositifs que vous citez passent car le peuple oublie trop vite. Ils poussent donc à chaque fois le bouchon un peu plus loin.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes