MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Covid-19 : le nombre de cas se stabilise à La Réunion


La préfecture et l'Agence régionale de santé dévoilent les tout derniers chiffres de l'épidémie de Coronavirus sur la période allant de mercredi dernier à aujourd'hui.

Par - Publié le Vendredi 18 Décembre 2020 à 18:49

Covid-19 : le nombre de cas se stabilise à La Réunion
Durant la semaine du 7 décembre au 13 décembre (semaine 50), le nombre moyen de cas confirmés est de 32 cas par jour (à rapporter aux 36 cas en moyenne de la semaine 49 et aux 53 cas en moyenne de la semaine 48). Le taux d’incidence était de 26/100 000 habitants et il reste donc en dessous du seuil du « seuil national d’alerte » (50/100 000).

Cette semaine, le  nombre de cas diagnostiqués se stabilise et reste à moins de 300 cas. 

Il est à noter pour les autres indicateurs :
·         un taux d’incidence à  51,9/100 000 chez les 15-24 ans qui continue à décroitre mais qui reste le plus élevé en rapport aux autres classes d’âge, 
·         un taux de positivité des tests à 2,6%, en dessous du seuil de vigilance (inférieur à 5%),
·         un nombre de tests en très légère hausse,
·         un nombre hebdomadaire d’admission qui se stabilise en médecine et qui diminue légèrement en service de réanimation.

A ce jour, 12 clusters sont actifs et 89 ont été clôturés depuis le mois d’août.
 
Cette situation favorable appelle néanmoins à une poursuite de la vigilance de chacun dans l’application des gestes barrières au quotidien afin de contenir l’épidémie dans l’île. Le masque doit être porté à chaque fois que la distance d’un mètre ne peut être respectée, pour éviter une transmission du virus. Les limitations de regroupement de plus de 6 personnes doivent être strictement respectées.

LES CHIFFRES DU 17 ET DU 18 DECEMBRE

La préfecture et l’Agence Régionale de Santé confirment 120 nouveaux cas de coronavirus covid-19 enregistrés à La Réunion les 17 et 18 décembre, soit une moyenne journalière de 60 cas sur 2 jours consécutifs.

Parmi les nouveaux cas :
·         96 cas sont classés autochtones, 
·         9 cas sont classés importés,
·         15 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
·         15 cas sont classés autochtones,
·         1 cas est classé importé,
·         4 cas sont invalidés suite à des investigations complémentaires.


SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 18 DECEMBRE 2020

Au total, 8 704 cas ont été diagnostiqués sur le territoire depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020, dont 66 évacuations sanitaires au titre de la solidarité régionale.

Au 18 décembre 2020, hors décès, compte tenu des 8 219 guérisons, 434 cas sont encore actifs à ce jour.

8 688 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 10% sont des cas importés.

• Bilan des cas investigués * :



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Papo le 18/12/2020 19:46

Augmentation depuis la leve des motifs impérieux...
La toxicité vient de Gillot...

Et donc des voyageurs

2.Posté par Bernard le 18/12/2020 23:55

A papo, oui c ça et roule ma poule!!!!!!

3.Posté par 10.000 visiteurs le 19/12/2020 00:55

Grâce au 10.000 personnes qui vont arriver ce weekend l'épidémie va repartir.....
merci l'État qui est incapable de protéger sa population...

4.Posté par Pascale le 19/12/2020 02:16

MDR ça se stabilise parce que tout ceci n'est qu'une supercherie :)

5.Posté par PCR arnaque le 19/12/2020 07:58

Mais ce qui est encore plus accablant pour Drosten, c'est le fait qu'il n'a mentionné nulle part qu'un test soit positif ou négatif, ni ce qui définit un résultat positif ou négatif !

Le rapport Borger note :

«Ces types de tests de diagnostic virologique doivent être basés sur un SOP (Standard Operational Protocol), comprenant un nombre validé et fixe de cycles PCR (valeur Ct) après lequel un échantillon est jugé positif ou négatif.

La valeur Ct maximale raisonnablement fiable est de 30 cycles. Au-dessus d'un Ct de 35 cycles, il faut s'attendre à un nombre rapidement croissant de faux positifs. Des études scientifiques montrent que seuls les virus non infectieux (morts) sont détectés avec des valeurs de Ct de 35. » .

6.Posté par spartacus974 le 19/12/2020 09:28

Retenons seulement 4 personnes en réa....Tout le reste n'est que fumisterie et supercherie(voir actualités test PCR en Allemagne et Autriche).
Sur ces 4 personnes,combien y sont seulement à cause du COVID?
Étonnant que malgré ce terrible fléau qui s'abat sur notre pays,le nombre de morts ne s'envolent pas?seulement pour notre gouvernement et leurs kapos de service,notrepays traverse une crise sanitaire d'une sévérité extrême qui aboutit à un taux de mortalité comparable aux années précédentes .Encore une fois le très orwelien "et en même temps"":c'est exceptionnellement grave mais en même temps,tout est comparable aux autres années.

7.Posté par JORI le 20/12/2020 14:24

Rappelons que ce sont les mêmes qui se plaignent de l'ouverture de l'aéroport aux voyageurs et qui prétendent que ce virus ne serait pas dangereux voire inexistant ! 😂 😂 😂

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes