MENU ZINFOS
Communiqué

Covid-19 et Fonds de Solidarité Régionale : Prés de 10 000 demandes de dossiers enregistrées par la Région Réunion


Le fonds de solidarité régionale, mis en place pour aider les entreprises en difficulté en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, a été sollicité par les entreprises réunionnaises. Prés de 10 000 demandes de dossiers ont été enregistrées, se félicite la Région Réunion dans un communiqué. A la fin de cette première semaine de déconfinement, le Président de la Région, ainsi que la Direction des Affaires Economiques de la collectivité, ont procédé à un point d’étape sur l’évolution des dispositifs régionaux.

Par Aurélie Hoarau - Publié le Vendredi 15 Mai 2020 à 22:27 | Lu 789 fois

photo David Chane-See-Chu
photo David Chane-See-Chu
Depuis le début de la crise, les entreprises en difficulté peuvent faire appel à plusieurs outils régionaux et nationaux afin de les aider à passer le cap. L’objectif est de  préserver l’outil de production. La mobilisation des équipes de la DAE épaulées par celles de la DSI, permet  une instruction accélérée des demandes d’aide.  A la date du 14 mai, prés de 10 000 demandes de dossiers  de Fonds de Solidarité Régionale (FSR) ont été enregistrées. Plus de 2400 dossiers ont été payés. Pour un montant de 20 millions d’euros.
 
Une plateforme de saisie a été ouverte, le 9 avril dernier. En l’espace de 5 semaines le Fonds de Solidarité Nationale (FSN), a quant à lui mobilisé  plus de 6 millions d’euros (pour le volet 2 correspondant à la contribution régionale). Pour le fonds de garantie régionale (FGR), 61 dossiers ont été enregistrés soit 8 millions d’euros de prêts validés et 4,5 millions d'euros de garanties accordés. 255 demandes de prêts rebonds ont été enregistrées.
 
Pour contribuer davantage au maintien de l’activité réunionnaise, la collectivité annonce la mise en place d’un dispositif d’avance remboursable pour les micro entreprises, les TPE et les associations. Le ticket mobilisé est à hauteur de 2 millions d’euros.
 
Parallèlement à ces dispositifs, la collectivité concentre son action sur un redémarrage rapide de la commande publique. A la date du 12 juin prochain, la quasi-totalité des chantiers régionaux (routiers et de rénovation des lycées) devrait avoir repris. Cette commande publique représente un investissement de150 millions d’euros.
 
Autre échéance importante dans le calendrier des priorités de la Région: le 15 juillet. "D’ici cette date, une enveloppe de 15 à 20 millions d’euros sera débloquée pour une nouvelle aide proposée aux 24 communes en direction notamment des artisans", a précisé Didier Robert, Président de la Région Réunion. "Nous allons maintenir la fréquence de ces rencontres avec le Monde économique afin de continuer à traduire ses attentes. Nous ouvrirons également les échanges avec d’autres branches d’activité comme la restauration du secteur public ", a conclu Didier Robert.




1.Posté par Arrtementir dilaverité le 16/05/2020 07:33

Ou sont les MASQUES ROBERT DIDIER

MI AVRIL

FIN AVRIL


OÙ SONT LES MASQUES ROBERT DIDIER



Commande de matériel
“J’ai pris l’engagement depuis le 22 mars d’acquérir des masques” annonce le président de Région. De ce fait, 3 commandes ont été effectuées à ce jour :

une première commande l’Union des Médecins Libéraux de 110 000 masques, actuellement à Paris
une deuxième commande de 700 000 masques, dont 300 000 FFP2 et 400 000 chirurgicaux, livraison prévue le 8 ou le 9 AVRIL
une troisième commande de 2 400 000 masques, dont 900 000 FFP2 et 1 500 000 chirurgicaux. 1 MILLION de combinaisons, de blouses et de matériel médical supplémentaire fait également partie de cette commande, qui devrait être livrée aux alentours du 13 ou 14 avril, par un avion cargo Air Austral.
Une commande d’1 million de masques (500 000 FFP2 et 520 000 chir) et d’1 MILLION de gants, en partenariat avec la ville de Tianjin est également prévue pour fin avril
.

2.Posté par BARATIN le 17/05/2020 14:44

Comment l'aide FSR a pu générer 20 millions avec 2 400 dossiers payés ?
L'aide maximum est de 2500€ multiplié par 2 400 on aurait au plus 6 millions de payés ( je dis bien au plus car le montant est variable )
Faut arrêter la propagande qui sert beaucoup en période électorale. L'État a déjà versé l'aide de mars et avril et la Région rien du tout. Donc au lieu de faire la une faudrait passer a l'action c'est plus judicieux en règle générale.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes