Revenir à la rubrique : National

Covid-19 en France: Le bilan repart à la hausse avec 263 nouveaux décès en 24h

Aujourd’hui, alors qu'une nouvelle phase progressive de reprise d’activité a débuté dans le pays, le nombre de décès en 24 heures repart à la hausse, avec 263 nouveaux décès (après avoir chuté à 70 ce dimanche, bilan le plus bas depuis le confinement). Le ministère fait le point sur la situation par voie de communiqué :

Ecrit par Aurélie Hoarau – le lundi 11 mai 2020 à 21H52
 

Dès les premiers signes évocateurs de la maladie COVID-19, consultez votre médecin traitant ou un médecin de permanence afin qu’il puisse vous prescrire un test de recherche du virus (PCR). Respectez scrupuleusement l’isolement. Les capacités de tests virologiques pour rechercher le virus de la maladie COVID-19 sont disponibles sur tout le territoire.

Tout est fait pour tester rapidement, tracer les personnes contacts, isoler les porteurs du virus et mettre en quatorzaine leurs personnes contacts, prendre en charge de façon optimale les personnes malades.

L’ensemble des gestes barrières, le respect de la distanciation physique minimale d’un mètre et la réduction du nombre de nos contacts doivent être respectés par tous. Les personnes âgées ou atteintes de pathologies chroniques (atteintes respiratoire, cardiaque, obésité, diabète…) considérées comme des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie sont appelées à la plus grande prudence tant que le virus circule.

187 pays dans le monde sont touchés par la pandémie de COVID-19. 4,13 millions de personnes ont été atteintes. 283 387 personnes en sont décédées, mais 1,42 million de personnes en ont guéri. L’Europe reste toujours fortement impactée avec 1,55 million de cas et 152 418 décès.

En France, hier, SOS médecins a réalisé 347 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 5% de l’activité totale. Les services d’urgence ont noté 470 passages pour ce même motif, soit 2% de l’activité totale.

22 284 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 et 523 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 2 712 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation. 82 nouveaux cas graves ont été admis. Le solde reste négatif en réanimation, avec 64 malades graves atteints de COVID-19 en moins. 4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des cas hospitalisés. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 102 hospitalisations, dont 23 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 96 431 personnes ont été hospitalisées. 56 724 personnes sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville.

Depuis le 1er mars, nous déplorons 26 643 décès liés au COVID-19, 16 820 décès dans les hôpitaux et 9 823 décès dans les établissements sociaux et médicosociaux.

Numéro d’information national offrant un service de soutien psychologique gratuit : 0 800 130 000

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.