MENU ZINFOS
National

Covid-19 en France: Le bilan repart à la hausse avec 263 nouveaux décès en 24h


Aujourd’hui, alors qu'une nouvelle phase progressive de reprise d’activité a débuté dans le pays, le nombre de décès en 24 heures repart à la hausse, avec 263 nouveaux décès (après avoir chuté à 70 ce dimanche, bilan le plus bas depuis le confinement). Le ministère fait le point sur la situation par voie de communiqué :

Par Aurélie Hoarau - Publié le Lundi 11 Mai 2020 à 21:52

 

Dès les premiers signes évocateurs de la maladie COVID-19, consultez votre médecin traitant ou un médecin de permanence afin qu’il puisse vous prescrire un test de recherche du virus (PCR). Respectez scrupuleusement l’isolement. Les capacités de tests virologiques pour rechercher le virus de la maladie COVID-19 sont disponibles sur tout le territoire.

Tout est fait pour tester rapidement, tracer les personnes contacts, isoler les porteurs du virus et mettre en quatorzaine leurs personnes contacts, prendre en charge de façon optimale les personnes malades.

L’ensemble des gestes barrières, le respect de la distanciation physique minimale d’un mètre et la réduction du nombre de nos contacts doivent être respectés par tous. Les personnes âgées ou atteintes de pathologies chroniques (atteintes respiratoire, cardiaque, obésité, diabète…) considérées comme des facteurs de risque de développer une forme grave de la maladie sont appelées à la plus grande prudence tant que le virus circule.

187 pays dans le monde sont touchés par la pandémie de COVID-19. 4,13 millions de personnes ont été atteintes. 283 387 personnes en sont décédées, mais 1,42 million de personnes en ont guéri. L’Europe reste toujours fortement impactée avec 1,55 million de cas et 152 418 décès.

En France, hier, SOS médecins a réalisé 347 interventions pour suspicion de COVID-19, soit 5% de l’activité totale. Les services d’urgence ont noté 470 passages pour ce même motif, soit 2% de l’activité totale.

22 284 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 et 523 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 2 712 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation. 82 nouveaux cas graves ont été admis. Le solde reste négatif en réanimation, avec 64 malades graves atteints de COVID-19 en moins. 4 régions (Ile de France, Grand-Est, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France) regroupent 74% des cas hospitalisés. En Outre-Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), on relève 102 hospitalisations, dont 23 en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 96 431 personnes ont été hospitalisées. 56 724 personnes sont rentrées à domicile, sans compter les dizaines de milliers de personnes guéries en ville.

Depuis le 1er mars, nous déplorons 26 643 décès liés au COVID-19, 16 820 décès dans les hôpitaux et 9 823 décès dans les établissements sociaux et médicosociaux.

Numéro d’information national offrant un service de soutien psychologique gratuit : 0 800 130 000





1.Posté par Stephanie le 11/05/2020 22:33

Vous les journalistes vous allez pendant longtemps avec vos stupides décomptes jouer sur les peurs irrationnelles des gens. Vous journalistes serez je l'espère un jour jugés pour vos fake news et l'atteinte au moral de la population

2.Posté par lili le 12/05/2020 08:38

22 284 personnes sont hospitalisées pour une infection COVID-19 et 523 nouvelles admissions ont été enregistrées en 24 heures. 2 712 malades atteints d’une forme sévère de COVID-19 sont hospitalisés en réanimation. 82 nouveaux cas graves ont été admis. Le solde reste négatif en réanimation, avec 64 malades graves atteints de COVID-19 en moins. ........ DES CHIFFRES ET ENCORE DES CHIFFRES. DE LA MANIPULATION AVEC DES VIES ILS EN FONT DES CALCULS MATHEMATIQUE. LE SOLDE EST NEGATIF LE NOMBRE DE MALADE BAISSE DE JE NE SAIS QUEL POURCENTAGE CE GOUVERNEMENT EST JUSTE POURRI ET LEURS ACOLYTES TOUT AUTANT ET AUCUN COMPTE NE SERA RENDU PARCE QUE CE MONDE EST POURRI LUI AUSSI ET RIEN NE POURRAIT Y FAIRE . UNE GUERRE PEUT ETRE POUR DESCENDRE DE LEURS TOURS D'IVOIRE CES GROS DEGUEULASSES.

3.Posté par justedubonsens le 12/05/2020 10:18

Vous nous ressortez les mêmes conneries tous les lundis en sachant que le décompte du dimanche minore toujours les faits rattrapés le lundi. Mais bon Zinfos a décidé de faire ses choux gras de la situation actuelle.
Du vrai journalisme comme dans "Minute" "Gala" ou encore "Femme actuelle"

4.Posté par L'Ardéchoise le 12/05/2020 13:12

3 a tout à fait raison.
Il y a toujours plus de morts le lundi que le week-end, parce que, par manque de personnel administratif dans des tas d'endroits, le comptage n'est pas fait et c'est donc le lundi que les morts non déclarés sont pris en compte dans les chiffres...

5.Posté par parlamer le 13/05/2020 07:29

les données du professeur Raoult et de ses collègues dans son institut Marseillais

sont plus sures pour la population...

mais politiquement incorrect pour

La Raclure Empoisonne Massivement la population

qui met en place une dictature sanitaire avec les 100 km et vends les dossier medicaux à big data

6.Posté par spartacus974 le 13/05/2020 08:26

Les chiffres parlent d'eux même mais les journalistes continuent à relayer cette propagande de la terreur pour enfermer la population dans une sidération bien commode.Cette épidémie de COVid19 ne fait pas plus de morts que certaines épidémie de grippe.Ce qui change ,c'est le traitement médiatique de ce qui se passe dans un but bien précis.Les merdias ont une responsabilité énorme sur leur manque d'objectivité .Ils n'informent plus mais véhiculent une propagande de peur décidée au plus haut niveau.La peur infantilise les gens,les rend plus dépendants.Il ne faut pas oublier que ces merdias vivent sous perfusion par de généreuses subventions qui entrainent obligatoirement des retours sur investissement.Marre de ce décompte morbide qui ne sert à rien sur le plan médical.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes