MENU ZINFOS
National

Covid-19 en France: 369 nouveaux décès, 22.614 au total


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 25 Avril 2020 à 21:18 | Lu 2023 fois

Le nombre de morts du coronavirus en France s'élève à 22 614, dont 14.050 dans les hôpitaux (+198) et 8 564 dans les Ehpad (+171), annonce la Direction Générale de la Santé par voie de communiqué ce samedi. C'est 369 de plus qu'hier.

Par ailleurs, 28 222 personnes sont hospitalisées, soit 436 personnes de moins qu’hier. Ces dernières 24 heures, ce sont 999 nouveaux patients qui ont été admis à l'hôpital.

Le nombre de patients en réanimation s'élève quant à lui à 4 725, soit 145 patients de moins que la veille. Au cours des dernières 24h, 124 nouveaux malades COVID-19 ont été admis en réanimation. Le solde est ainsi négatif avec 145 patients en moins. Il faut souligner le nombre très important de patients en réanimation, toutes causes confondues. S'élevant à 7.525, il est supérieur de 50% aux capacités initiales de réanimation en France.

"L’augmentation observée du nombre de patients en réanimation, hors COVID, démontre la nécessité du suivi et du traitement des patients atteints de maladies chroniques ainsi que de la prise en charge en urgence des pathologies aiguës graves", indique la Direction Générale de la Santé. "Si les suivis sont interrompus longtemps, les décompensations de maladies chroniques sont d’autant plus graves. Nous avons mis en place plusieurs moyens de consultations avec notamment la téléconsultation qui est un succès. Les personnes malades sont vivement encouragées à contacter leur médecin ou le service où elles sont suivies."

En Outre Mer (Guadeloupe, Guyane, La Réunion, Martinique, Mayotte), 90 hospitalisations sont relevées, dont 25 patients en réanimation.

Depuis le début de l’épidémie, 87 524 personnes ont été hospitalisées dont plus de 15 000 en réanimation. 44 594 sont rentrées à domicile.

"Il est important de respecter tous les gestes barrières, le confinement, la distanciation physique et sociale", rappelle encore la Direction Générale de la Santé, avant de conclure : "Nous devons poursuivre tous ensemble ce confinement avec un objectif simple : le plus faible nombre de malades et le faible niveau de circulation virale le 11 mai."




1.Posté par Dr Trump le 26/04/2020 00:26

oeut etre si comme le sugéré le président des us nous faisions des séances d uv sur les patients
et des injections de desinfectant les choses iraient mieux

2.Posté par Horace le 26/04/2020 08:30

Non, le nombre de morts du Corona-Virus en France ne s'élève pas à 22.614. C'est le nombre de morts souffrant d'une maladie préexistante et porteurs du virus. A ma connaissance, tous les morts n'ont pas été autopsiés. "On" veut uniquement nous faire peur.

3.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 09:07

@Dr Trump
C'est ironique, bien sûr...

4.Posté par La reunion le 26/04/2020 13:33

Horace ou devrait aller voir l'oracle de matrix en créole po choisir entre la pastille bleu ou rouge ... Ça te fera du bien!!!

5.Posté par Horace le 26/04/2020 17:31

@La Réunion
J'aurais souhaité des arguments prouvant que j'ai tort. Mais vu la faiblesse des vôtres, je me vois dans l'obligation de conclure que votre QI est légèrement supérieur à celui d'un grille-pain.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes