Revenir à la rubrique : National

Covid-19 en France : 163 décès en 24 heures, ce n’était pas arrivé depuis la mi-mai

163 décès en 24 heures, ce n'était pas arrivé depuis la mi-mai. La seconde vague déferle en France, avec un taux de positivité des tests à 13,6%.

Ecrit par N.P – le mercredi 21 octobre 2020 à 08H52

Les chiffres communiqués hier mardi 20 octobre sont inquiétants: l’épidémie est en forte progression, entre lundi et mardi, pas moins de 20 468 nouvelles contaminations ont été enregistrées, et le taux de positivité des tests s’élève désormais à 13,6% mardi contre 13,4% lundi.

163 morts sont déplorés dans les hôpitaux, une première depuis le déconfinement. Depuis le début de l’épidémie, au moins 33 885 personnes ont perdu la vie des suites du Covid-19. 

Le nombre  d’hospitalisations progresse aussi, avec 12 435 malades hospitalisés pour une infection au SARS-CoV-2. (+ 1943 en 24 heures). En service de réanimation, 2168 personnes nécessitent des soins intensifs, contre 2090 lundi. Ces chiffres n’ont pas été rencontrés depuis la mi-mai, la situation se dégrade nettement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.