Revenir à la rubrique : International

Covid-19 en Australie: La ville de Melbourne reconfinée pendant au moins six semaines

La métropole de Melbourne compte 191 nouveau cas de Covid-19 en 24 heures. Le premier ministre de l'État de Victoria, Daniel Andrews, a décidé de reconfiner la ville.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 07 juillet 2020 à 16H22

Alors que les mesures de confinement et d’isolement s’allègent, une hausse dans le taux de contaminés était attendue partout dans le monde. Dans l’État de Victoria, en Australie, les cas de Covid-19 ont flambé et la ville de Melbourne doit se reconfiner pour au moins six semaines. 

La deuxième ville d’Australie compte cinq millions de personnes. Et ce sont ces habitants qui devront être à nouveau confinés à partir de ce mardi à minuit. L’État de Victoria a aussi fermé ses frontières, l’isolant du reste du pays. 
 
Pour cause, 191 nouveaux cas de Covid-19 en 24 heures. Et tracer toutes ces personnes s’avère bien trop compliquer. Le premier ministre de Victoria, Daniel Andrews, a donné quatre justificatifs de sortie : les achats de première nécessité, les soins médicaux, l’activité sportive, ainsi que le travail et les études, s’ils ne peuvent pas s’effectuer à domicile. 
 
En tout, l’Australie compte pour le moment 9000 cas de coronavirus et 106 décès. Bien moins touché qu’un pays comme la France, il redoute néanmoins une deuxième vague. « Je sais que beaucoup de gens n’ont pas peur parce qu’on a l’impression que c’est quelque chose qui se passe aux autres dans d’autres parties du monde. Mais vous devriez en avoir peur. Moi, j’en ai peur. On devrait tous avoir peur », a déclaré Daniel Andrews. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.