MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Covid-19 à St-André: Comment en est-on arrivé là ?


Par Jacky The-Seng, secrétaire de la section PCR de St-André - Publié le Samedi 14 Novembre 2020 à 16:19 | Lu 1139 fois

Covid-19 à St-André: Comment en est-on arrivé là ?
Saint-André est actuellement la commune la plus touchée par le covid 19 et pointée comme le mauvais élève dans la gestion de la crise sanitaire. Elle affiche un taux d’incidence deux fois et demi plus élevé que la moyenne départementale.
La gravité de la situation a conduit l’ARS à interdire la manifestation du Dipavali programmée par la municipalité et le Préfet envisageant un couvre-feu dès mardi prochain. Les indicateurs sanitaires sont très inquiétants et chacun est en droit de s’interroger : Comment en est-on arrivé là ? Il faudra bien répondre à cette question.

Cela étant, pour l’heure, il nous parait sage que les uns et les autres évitent les polémiques autant stériles qu’improductives. La recherche –collectivement- de solutions pour ralentir la pandémie à Saint-André et protéger la population doit primer.

Aussi, au vu de la gravité de la situation, il eut  été souhaitable, en sus des mesures déjà en vigueur,  que les autorités compétentes exigent des hypermarchés de la commune, l’application d’un protocole sanitaire stricte et le contrôle des flux de clients, comme ce fut le cas au moment du confinement.

De la même manière, la municipalité ne devrait-elle pas  revoir, au plus vite, et de façon drastique, l’organisation du marché forain  qui accueille et où se bousculent chaque vendredi des centaines et des centaines de personnes ?
Notre population est en danger. A chacun ses responsabilités.
 


Le Secrétaire de Section
Jacky The-Seng





1.Posté par C.J. le 15/11/2020 04:23

Qu' en est-il ailleurs ?
On peut se référer au passé....qui peut être se répète :

"Qu'on n'oublie pas que l'impéritie des administrateurs est une vraie calamité dans les colonies (Baudry des Loz., Voy. Louisiane,1802, p. 178)." SceGoogle pour éclairer sur la définition de " impéritie "

2.Posté par Rue la gare le 15/11/2020 05:18

Et dire qu' il y a encore qui s amuse entre eux dans la rue sans masque dans les bus
Ou encore certain personnel de santé
Qui s amuse à joué avec la santé des autres
Se virus n épargne personne quelque soit leur âge
Quand vous voulez joué avec la santé des autres ou ne pas êtres muselé comme vous dites resté chez vous
Ne joué pas avec la santé des autres

3.Posté par INCRYABLE " p;c;r "! ! ! le 15/11/2020 15:42

INCROYABLE P.CR. q ue " Ptit Pierre Pierre" le Fiston du Fondateur de ce Parti a AFFIRMÉ solennellement ( devant la tombe de son Pére ) être " définitivement Mort " surgit du néant par l'entremise d'un Orphelin de ce Parti à SAINT-ANDRE : CURIEUX ! ! !
Paul avait affirmé avant de mourir qu'il ne croyait pas qu'il existe quoi ce soit aprés la mort : donc il se confond ( depuis sa Disparition de ce monde ) avec le Néant lui et tout ce qu'i a fondé :le P.C.R entre autres choses ! ! P'tit Pierre avait raison : :LE P.C.R DE PAUL VERGES EST BEL ET BIEN MORT ! ! D'anciens Leaders célèbres de cette formation défunte l''ont bien compris et se sont présenté "SANS ETIQUETTE " ! ! ! MËME "sans étiquette "ils ont été battus ,à plate couture : nos compatriotes savent aujourd’hui' hui que le communisme est incapable de faire l e Bonheur des peuples! ! !

4.Posté par Jac le 16/11/2020 12:50

Saint André se trouve dans cette situation sanitaire sans précédent en partie par la grande compétence de notre maire qui persiste à dire que rien n’est alarmant dans sa ville. Le marché forain est une grande zone à risque, je comprends les bazardiers et petits producteurs. Mais devant l’ampleur que prend cette crise sanitaire dans notre ville, le magistrat s’il y en a un de compétent dans cette ville doit prendre des réelles mesures, il peut se faire conseiller par l’opposition si le besoin se fait ressentir, ce qui me semble être une évidence.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes