MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : Décès d'un patient évasan, 45 nouveaux cas ce lundi


La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment ce lundi 45 nouveaux cas de coronavirus Covid-19 à La Réunion. Un décès supplémentaire a été enregistré. Il s'agit d'un patient de 58 ans hospitalisé suite à une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale.

Par - Publié le Lundi 31 Août 2020 à 17:41

Image d'illustration. Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Image d'illustration. Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé ont le regret d’annoncer le décès lié à la Covid-19 ce lundi 31 août 2020 d’un patient de 58 ans hospitalisé suite à une évacuation sanitaire au titre de la solidarité régionale. Les autorités présentent leurs sincères condoléances à sa famille.

Par ailleurs, les autorités confirment 45 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce lundi 31 aout août à 15h00, soit un total de 1 679 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

A ce jour, on recense un nouveau cluster d’origine professionnelle sur la commune du Port.
Au total, 19 clusters sont actuellement actifs.

Parmi les cas annoncés ce jour :
-       40 cas sont classés autochtones,
-       4 cas sont classés importés,
-       1 cas reste en cours d’investigation.
 
Parmi les cas précédemment annoncés en cours d’investigation :
-       7 cas sont classés autochtones,
-       2 cas sont classés importés,
-       35 cas sont toujours en cours d’investigation.
 
 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 31 août 2020

1 644 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 28% sont des cas importés.
 
• Bilan des cas investigués : 


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Zoreilyconėtoute le 31/08/2020 18:33

L'épidémie se stabilise malgré les nombreux brassages dus å la rentrée scolaire. On est en phase de plateau, et si on continu a faire un peu attention, les chiffres vont commencer a baisser . L'important c'est la tendance. Elle n'est plus a la hausse...alors que l'on attaque la troisième semaines de classe. Aucun journaliste n'est capable de le dire, alors que c'est une vision objective de la situation. l'hystérie médiatique et la psychose semble bien plus excitants a leur yeux.

2.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 31/08/2020 20:29

Entièrement d'accord avec Post 1.
Je vous invite par ailleurs à cliquer sur les liens suivants : https://www.worldometers.info et https://www.worldometers.info/coronavirus/
Rapporter à la population, vous vous rendrez compte qu'il n'y a pas lieu de sombrer dans le catastrophisme. La Réunion est à la ligne 146 et il faut de surcroit retirer du nombre de décès ceux issus d'une évacuation sanitaire. Certes, ce virus est très contagieux mais continuons à porter le masque, à respecter les gestes barrières et les distanciations physiques et dans quelques mois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Les journalistes auront également trouvé d'autres os à ronger.

3.Posté par Ar-no le 31/08/2020 23:39

D'accord avec les posts 1 et 2.

Mais on parie combien que malgré cela la Réunion sera quand même prochainement dans la fameuse zone "rouge" qui, sur la base de critères complètement obsolètes (des seuils qui datent de plusieurs mois, à l'époque où on testait 3 à 4 fois moins ici), permettront le retour immédiat des arrêtés restrictifs du genre plage interdite ou pseudo couvre feu ?
Il n'y a qu'à regarder ce qui se passe aux Antilles : interdiction de la vente d'alcool à emporter entre 20h et 6h... le rapport avec l'épidémie est tellement évident !

4.Posté par Foutant le 01/09/2020 05:59

Zoreilyconėtoute ou la regarde le graphique su la page d'accueil ? De semaine 32 à semaine 35 lé pas un plateau lé une monté en flèche oui. Rien i sava baisser va continu augmenter. C'est nout première vrai vague

5.Posté par Bambino le 01/09/2020 16:26

4 Foutant
Même quand ou explique bana i veut pas comprendre.
Dans trois semaines i entendra pu zot.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes