MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : 86 nouveaux cas confirmés en deux jours


La préfecture et l'ARS font le point sur l'épidémie de Covid-19 à La Réunion :

Par - Publié le Mercredi 23 Septembre 2020 à 18:41 | Lu 2956 fois

Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
Photo : Pierre Marchal / Anakaopress
La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 86 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion du 22 au 23 septembre 2020 à 15h00, soit une moyenne d’environ 43 cas par jour. Cette baisse est imputable à une moindre activité de dépistage le week-end. Au total, on recense 3 501 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.
 
Parmi les nouveaux cas annoncés :
·         79 cas ont été investigués :
·         72 cas sont classés autochtones
·         7  cas sont classés importés
·         7 cas sont en cours d’investigation ou font l’objet d’analyses complémentaires.
 
La préfecture et l’Agence Régionale de Santé rappellent à l’ensemble de la population réunionnaise l’importance d’appliquer au quotidien les mesures barrière (lavage de mains, utilisation de mouchoir, tousser dans son coude, distance physique, port du masque…). Ces mesures sont essentielles pour limiter la dynamique de l’épidémie dans l’île.
 

Covid-19 à La Réunion : 86 nouveaux cas confirmés en deux jours


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Veridik le 23/09/2020 18:49

Le bilan hebdomadaire de ces 2 derniers jours

2.Posté par HULK le 23/09/2020 18:51

Je croyais que les chiffres seraient hebdomadaires? Il faudrait que les médias arrêtent de terroriser les gens en permanence sous prétexte de "donner les informations". Enlevez-moi un doute : vous n'êtes pas actionnaires des labos qui vont nous vendre les vaccins? Parce que c'est çà le but final. Les gens vont tellement avoir peur qu'ils vont se précipiter pour se faire vacciner Les moutons de Panurge vous connaissez? Au final ils meurent tous. Il est parfois bon de relire les classiques.

3.Posté par ah,ahah, le 23/09/2020 19:34

je croyais que la préfecture et l'ARS allais arrêter de nous casser les couilles avec leurs chiffres qui ne veulent rien dire mais dont le but ( outre pour le préfet et la doucette de passer à la télé ou de causer dans le poste comme disait ma grand mère) est de faire peur , de nous faire flipper pour que le gouvernement dont ils sont les suppôts grassement payés, continue à ne rien faire ou plutôt à faire passer en douce des décrets liberticides...le masque ne sert à rien dehors , sinon à masquer le fait que Macron et ses sbires continuent à détricoter la vraie démocratie pour se gaver et servir leurs postes du CAC 40!
Un point hebdomadaire , les tordus c'est pas tous les deux jours!

4.Posté par Cool le 23/09/2020 19:35

Sur 2 jours???? Ben c bon y a pas de quoi pisser dans son froc!!!!!

5.Posté par Monie le 23/09/2020 19:36

Lu sur Imaz press, les chiffres seront donnés 3 fois par semaine.

En complément du bulletin du vendredi, des communiqués "relatifs aux mesures de lutte contre le virus" seront publiés le lundi et le mercredi. "Ces points intermédiaires (…) comporteront (…) des données épidémiologiques sur le nombre de nouveaux cas, sur les hospitalisations en cours et les décès constatés dans les établissements de santé et établissements médico-sociaux" informe la préfecture et l'ARS

6.Posté par ROBOCOP le 24/09/2020 00:36

Espérons que le préfet: la doucette et compagnie aient toujours en tête "comment faire les additions" !!!!siinon on est mal barré les gars!!!!!

7.Posté par Gaston le 24/09/2020 07:10

Donc les chiffres sont en très forte baisse! Ceci malgré les très nombreux faux positifs et le fait qu’on amplifie jusqu’a 45 fois le matériel génétique, ce qui permet de déceler la moindre petite trace de virus mort. Pourquoi ne le dites-vous pas? Quand la vérité va éclater, et la vérité finit toujours par éclater, les journalistes seront aux premières loges dans le box des accusés...

8.Posté par Lire le 24/09/2020 19:40

"Cette baisse est imputable à une moindre activité de dépistage le week-end."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes