MENU ZINFOS
Société

Covid-19 à La Réunion: 5 nouveaux cas confirmés, 417 au total


Par Nicolas Payet - Publié le Samedi 25 Avril 2020 à 18:55 | Lu 7378 fois

La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 5 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 à La Réunion, ce 25 avril à 15h00, soit au total 417 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Situation épidémiologique au 25 avril

412 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS et Santé publique France, dont 70% sont des cas importés. 5 cas sont en cours d’investigation.

Covid-19 à La Réunion: 5 nouveaux cas confirmés, 417 au total

• Contact-tracing

Plus de 3 300 personnes ont été appelées individuellement et suivies dans le cadre du contact-tracing.

Mis en place par l’ARS, en concertation avec Santé Publique France, le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche (entourage familial, professionnel, passagers proches dans les avions…) avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de «sujets contacts» ou de «contacts»).

Ces personnes ont fait l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle a été évalué leur état de santé et leur a été précisé l’importance de :
 

  • respecter un isolement strict (quatorzaine)
  • surveiller quotidiennement leur état de santé (avec prise de température) et appeler tous les jours un numéro vert dédié
  • appeler immédiatement le 15 en cas d’apparition de symptômes
  • porter les masques livrés à leur domicile afin de limiter les risques de transmission du virus (sécuriser les déplacements au sein du domicile ou à l’extérieur pour motif de déplacement impérieux).

 

Prises de contact pendant la quatorzaine :

  • A mi-parcours :rappel des personnes n’ayant pas contacté régulièrement le numéro vert (dans le cadre d’une collaboration avec le CIC du CHU) pour s’assurer du maintien de leur isolement et de leur état de santé.
  • En fin de quatorzaine :rappel de toutes les personnes pour leur signifier la fin de leur isolement et s’assurer de nouveau de leur état de santé.


 Recommandations :

- Respecter les consignes de confinement
- Limiter au maximum les déplacements qui sont nécessaires (trajet domicile-travail quand le télétravail n’est pas possible, se rendre chez un professionnel de santé, faire des achats de premières nécessité)
- Se protéger avec les gestes barrières
- Pour tenir la maladie à distance, restez à plus d’un mètre de distance les uns des autres
- En cas de signes d’infection respiratoire (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) contactez le Samu Centre 15.
- Ne vous rendez pas chez votre médecin traitant ou aux urgences, pour éviter toute potentielle contamination.





1.Posté par Lola le 25/04/2020 19:39

Il n'y a plus le détail des soignants contaminés et toujours pas de carte épidémiologique...

2.Posté par klod le 25/04/2020 19:41

soyons heureux que cette pandémie mortelle ne soit pas aussi grave à la Run / la France .........….grand merci mes DieuX .

3.Posté par Ar-no le 25/04/2020 19:48

Hier : 6 cas en hospitalisation simple, 2 en réa.
Aujourd'hui : 2 cas en hospitalisation simple, 5 en réa.

Soit c'est une grosse coïncidence que 3 patients passent en réa en moins de 24 heures, soit il y a eu inversion des deux lignes dans le communiqué de ce soir... ?

4.Posté par juju le 25/04/2020 19:55

5 de plus, ne devrait on pas dire 5 de TROP?
En effet les résultats en dents de scie de ces deniers jours sont préoccupants , alors que nous sommes en confinement depuis 40 jours. Des jours à zéro nouveau cas, puis un rebond avec 5 nouveaux cas. L'ARS ne précise pas si on est face à un seul foyer de contamination , ou s'il s'agit de cas isolés.
En tous cas , il faut redouter que les relâchements sur le confinement risquent de nous apporter de mauvaises surprises dont on aurait pu se passer.
Si on remonte à J moins 15, on aurait du compter moins d'une centaine de cas covid-19 actifs.
Les nouveaux cas apparus ces jours derniers ont ils infectés par ce "réservoir " résiduel .?

5.Posté par Matthieu le 25/04/2020 20:16

Le froid arrive,le virus va se répandre au moment de la fin du confinement, moins d'ultra Violets,l'hiver austral est là, toujours pas de masques, traitement a la nivaquine interdit,patch de nicotine interdit,euthanasie en douce pour les vieux, c'est Formidable,si je suis encore vivant, c'est sûr,je voterai pour le président

6.Posté par L''''INSOUMIS le 25/04/2020 20:24

Notre existence et notre sacrifice n'ont pas d'importance.
Nous devons soutenir notre courageux gouvernement et surtout notre
vie économique qui permet à nos braves élus de se maintenir au pouvoir, malgré le Covid.

Car si le système s'écroule, ils risquent de perdre tous leurs petits avantages.

SACRIFIONS NOUS POUR NOTRE GRANDE UNION EUROPEENE ET LES LOBBIES QUI LA SOUTIENNENT...


Bon, bon, on peut rigoler un peu non...;-)

7.Posté par li le 25/04/2020 20:28

Bon, Messieurs les journalistes, il serait temps de nous donner les vraies stats, le nombre de personnes atteintes par ville.
Ou par lieu d exercice tiens

8.Posté par oté la Réunion le 25/04/2020 23:45

Les relâchement sur le confinement?
Bientôt, ce sera de notre faute si les cas augmentent ou si nous mourrons!
Qui a laissé des avions entiers arriver et les voyageurs affluent toujours! Le virus circule! Les entreprises ouvrent et ce ne sont plus seulement les produits de première nécessité! Le confinement est toujours en vigueur et les commerçants non autorisés ouvrent! Les entreprises reprennent le travail et l'économie commence à reprendre vie! Mais ce n'est pas encore l'heure!
Les gens pensent qu'avec un masque en tissu, ils sont protégés! C'est mieux que rien mais ce n'est pas un PFP2! Si des personnes en meurent ici, que ce soit dit à la population et que chacun sache le risque qu'il prend! Tôt ou tard, nous l'aurions eu puisque la planète est touchée! Mais que l'on nous dise la vérité!
Le dengue tue et le coronavirus aussi! 3 types de dengue circule et un coronavirus (4 dangers potentiels!)

9.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 00:38

5.Posté par Matthieu le 25/04/2020 20:16

Pourquoi tu mélange tout? La nivaquine(chloroquine) qui traite le palu, n'a rien avoir avec le plaquenil (hydroxychloroquine) lui traitant le lupus, et la polyarthrite rhumatoïde médicament prôné par le druide des calanques...Ne confonds pas tout, Mathieu...Le patch de nicotine, super utile pour arrêter de fumer, quand déjà ton corps en tant que fumeur a créer suffisamment de récepteur à la nicotine...Si tu ne fume pas, ou a arrêté de fumer depuis un certain temps(la durée:,) le fait de mâcher des gommes ou mettre un patch risque mais vraiment de te conduire à un arrêt cardiaque....Et la, crois moi je ne déconne pas c'est hyper; hyper dangereux pour un non fumeur de se balancer les surdoses de nicotine nécessaire pour faire décrocher les fumeurs....Sérieux, fait gaffe à toi, et ne balance pas des trucs comac...Imagine qu'un type te fasse confiance après avoir lu ton post et prenne les patches de son pote qui lui en a besoin..SI le mec fait une crise cardiaque, le pire c'est que tu ne le saura même pas, mais un mec sera mort...Nous ne sommes pas pharmacien, pas épidémiologiste, pas chercheur...Nous n'avons ni a être pour ou contre tel ou tel remède, ceci ne veut rien dire d'être pour où contre..On espère, mais vu les dernières étude américaines, le traitement de Raoult ferait 28% de décès avec l'hydroxychloroquine vs 11% que les patients qui n'en ont pas reçu......Bref , on ne sait pas grand chose alors restons humble...

10.Posté par Ar-no le 26/04/2020 01:38

@thierrymassicot
Si vous regardez les autres posts de "Matthieu", vous constaterez hélas que c'est bien au dela de tout raisonnement rationnel...
Mais je vous félicite de tenter malgré tout la pédagogie :-)

11.Posté par Domino le 26/04/2020 05:47

Les cas sont importés ou locaux ? après test ils vont ou ? Pas clair et inquiétant.
Mardi le ministre nous rassure !!!

12.Posté par CLAUDE MAYOT le 26/04/2020 07:07

@ L'insoumis post 6. Oui, on peut rigoler un peu...mais ça tient la route votre com. Vous savez, je suis loin d’en vouloir et encore moins de renier mes ‘’géniteurs'' ! Mais aussi et quelque part, je regrette que la nature, le destin et ou encore je ne sais quoi a fait que j’arrive dans ce monde (pour alors entretenir de gré ou de force) la belle vie de certains (es) de mes semblables. Perso, je n'ai pas d'enfant au service de notre grande union Européenne

13.Posté par alain le 26/04/2020 08:36

5 nouveaux cas '
si c'est parmi ceux qui sont à l'hotel ok
mais depuis la fin mars il n'y a plus personnes qui rentrent chez elles sans passer par la case hotel donc presque qu'un mois
si ces personnes ont contaminées d'autres personnes cela devient grave car elles devaient savoir qu'elles étaient malades

14.Posté par René Noir le 26/04/2020 09:17

On attend toujours la carte des contaminés par ville, carte promise il y a plus d'un mois ! Mais bon sang, de quoi ont-ils peur les uns et les autres ? Pourquoi ce silence assourdissant ? Ont ils quelque chose à nous cacher ? Leurs stats ne nous servent à rien, si ce n'est à donner bonne conscience aux autorités !

15.Posté par Ti Tangue zilé zone le 26/04/2020 09:17

@ 5.Posté par Matthieu le 25/04/2020
Moi aussi vivement 2022

16.Posté par mougeon le 26/04/2020 09:56

Post 5 Mathieu

Post 9 thierrymassicot

Oui, la nicotine est naturellement présente dans le tabac.
Mais devient vite toxique, dès qu' on dépasse une petite dose.
Surtout DANGER plus important, sur ceux qui n'ont jamais étés exposés à cette molécule ou qui ont cessés de fumer.
J'ai travaillé dans les plantations de tabac, y a des Années de cela. Je ne fumais pas à l'époque.
Une fois, j'ai été intoxiqué, en récoltant les feuilles, sans gants.
J'ai eu de la diarrhée pendant 2 jours et des troubles cardiaques.
C'était une variété de tabac très chargée en nicotine ( tabac d'Orient turc) et Virginie aussi.
La NICOTINE devient TOXIQUE, entre 30 Mg et 60 Mg je crois.
C'est un POISON, qui intoxique les enfants qui travaillent dans les plantations en Turquie, et d'autres pays.

Je connais bien la tabac, et son utilisation.sechage, confinage et plus.
Insecticide naturel etc..
Je viens de faire un semi de Virginia gold. Ca a bien germé.


Pour la cloroquine, ça peut provoquer une grave arhitmye cardiaque.
Et toucher les yeux également.

Donc le contrôle a la vente doit être très encadré.
Ca peut provoquer de graves conséquences, voir la mort.

17.Posté par Bleu outre mer le 26/04/2020 10:58

5.Posté par Matthieu
Vous avez oublié dans votre liste les désinfectants, si si Trump la dit, il s'est ratrapper plus tard.
Donc pour rappel ne buvez pas de la Javel............

18.Posté par Fidol Castre le 26/04/2020 11:36

n espère, mais vu les dernières étude américaines, le traitement de Raoult ferait 28% de décès avec l'hydroxychloroquine vs 11% que les patients qui n'en ont pas reçu....


Je peux avoir le lien de l'étude ?

19.Posté par Pascale le 26/04/2020 12:08

@Ar-no: c'est marrant ce que toi et tes complices font sur ce site concernant ce virus :) Discréditer toutes les personnes qui apportent un point de vue plein de bon sens ou qui touchent un point sensible! :) Tu vas même toi est tes complices traiter les gens de fous et tout et tout... J'espère que tu touches un salaire pour faire ce genre de chose? :)

20.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 12:46

@ Fidel castro
Fhttps://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/215895-coronavirus-la-chloroquine-peu-efficace-selon-une-etude-americaine

21.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 12:54

19.Posté par Pascale le 26/04/2020 12:08

"Discréditer toutes les personnes qui apportent un point de vue plein de bon sens" Comme Matthieu ou comme toi?? MDR

"“Il n'y a pas de mal à se moquer des abrutis. Ils sont là pour ça, non ?”

Le diner de cons.

22.Posté par philmarlow le 26/04/2020 13:13

Comment le virus peut-il circuler encore à La Réunion?
Plus rien en Nouvelle -Calédonie, idem en Polynésie.
Quand les foireux de l’Ars vont-ils enfin nous dire quelles sont les villes où circule le Covid.
L’année prochaine?
Le déconfinement se présente très mal.
On va peut-être réussir l’immunité collective à La Reunion,bravo!
Perso le 11 et après cette date pas de changement ,je me confine avec une petite balade au volcan ou à la Roche Écrite.

23.Posté par Ar-no le 26/04/2020 13:21

@Pascale, et bien non je fais cela bénévolement ! J'espère que tu sauras apprécier mon devouement :-)
Je te donne Rdv ce soir pour les chiffres du jour, histoire d'entendre ta théorie du complot quotidienne ? Bon dimanche !

24.Posté par Pierre Balcon le 26/04/2020 13:49

Thierry !

Tu veux bien que je t'appelle Thierry et que nous nous tutoyons désormais , puisque nous sommes déjà presque copains .

J'avais trop rien dit quand , suivant les recommandations de l'OMS , verrouillé par les chinois et Véran , tu avançais que ce virus là , comme celui du HIV ou l'autre parasite de la malaria , n'était pas immunisant . Tu faisais ainsi d'une pierre trois coups : tu renversais un dogme scientifique bien établi , tu désespérais toute la population de pouvoir sortir un jour du confinement et tu annihilais surtout les espoirs de la communauté scientifique de disposer vite d'un vaccin , les copies d'antigènes ne pouvant pas faire mieux que les originaux .

Mais là tu y vas fort et tu me poses un vrai cas de conscience :
Puis- je me rendre complice de l'exercice illégal de la médecine ?

L'ordonnance que tu as délivrée à Matthieu ne manque pas d'audace .

Chimiquement parlant d'abord :

Je ne partage pas tout à fait ton point de vue moléculaire et polyglotte , parce que convenons qu'il n'y a pas de grandes différences entre la chloroquine et l'hydroxy chloroquine. Juste un «  index thérapeutique » un peu plus large pour la seconde . Mais ces deux alcaloïdes , anti paludéens de référence , à quelques atomes d'hydrogène et d'oxygènes près , ont des propriétés à peu près similaires et une structure chimique proche .

Mais légalement ton initiative transgresse tous les interdits . Je vais en parler à mes copains de l'ARS . Je plaiderai la bonne intention parce qu'au fond tu auras au moins persuadé Matthieu d'arrêter de fumer .

Bon ! C'est pas tout !

Faut que j'aille m'occuper de mon potager .
Au fait j'ai des pucerons sur mes plants de tomate .
On m'a dit que la nicotine était aussi efficace dans ces pathologies là .
Je vais y ajouter un peu de nivaquine qui me reste au fond de l'armoire .
Qu'est ce que t'en penses ?

25.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 15:36

Suite.. De Alain Baratin.

26.Posté par Fidol Castre le 26/04/2020 15:54

20.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 12:46

@ Fidel castro
Fhttps://www.sortiraparis.com/actualites/a-paris/articles/215895-coronavirus-la-chloroquine-peu-efficace-selon-une-etude-americaine


Merci.

27.Posté par Fidol Castre le 26/04/2020 15:58

@Massicot

Il faut lire les articles en entier.

Une conclusion qu'il faut tout de même prendre avec des pincettes, puisque, comme nous l'explique nos confrères de l'Express, "le groupe de malades n'ayant reçu que de l'hydroxychloroquine était, au départ, plus malade et plus à risque que les deux autres groupes : il contenait plus de fumeurs et de personnes ayant du diabète ou des antécédents cardiovasculaires et pulmonaires", même si les auteurs de cette étude ont corrigé le tir par la suite et que les résultats étaient sensiblement similaires. Des résultats tout de même retoqués par le professeur Didier Raoult, évoquant dans un tweet le caractère "frauduleux" de cette étude.




28.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 17:11

@Fidel Castro. : Ben forcément, le guru des calanques retoque les études qui le contredisent. Ps le conseil de l'ordre des médecins pense le sanctionner.

29.Posté par JORI le 26/04/2020 17:38

27.Posté par Fidol Castre le 26/04/2020 15:58
"le groupe de malades n'ayant reçu que de l'hydroxychloroquine était, au départ, plus malade et plus à risque que les deux autres groupes : il contenait plus de fumeurs et de personnes ayant du diabète ou des antécédents cardiovasculaires et pulmonaires". Si je sais bien lire, la chloroquine aurait eu beaucoup moins d'effet sur ce type de panel!!. A contrario, la chloroquine fonctionne très bien sur des personnes n'ayant aucun symptômes? :)


31.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 19:23

24.Posté par Pierre Balcon le 26/04/2020 13:49

Je te signale que le rhume est du à des coronavirus, et que bien que depuis l'enfance nous soyons infecté, nous ne développons pas d'immunité spécifique durable pour les coronavirus du rhume...Je pense que ça c'est factuel, et ne peut être discuter.......Concernant le SARS Cov 2 qui nous occupe, beaucoup de questionnement sur la durabilité protectrice de notre système immunitaire...Aujourd'hui, a été rendu publique les résultats d'une étude chinoise qui pencherait sur bonne réponse immunitaire des singes...Et donc, étant nous même des singes, ce serait encourageant..
Evidemment que tu peux m'appeler Thierry ..

Je ne saurais que trop t'encourager à ne pas utiliser de nicotine pour résoudre ton problème de potager , du purin d'ortie, quelques coccinelles (importées) devraient être plus écologique......(Alain Baraton, le jardinier en chef du château de Versailles qui sévit aussi le week-end sur France Inter.


Concernant la chimie de la chloroquine et de sa consoeur l'hydroxy, le fait de rajouter des groupes -OH rend la molécule mère moins dangereuse et diminue le risque d' arythmie cardiaque.....Nivaquine (chloroquine) pour le palu, plaquenil (hydroxychloroquine) pour le lupus et les affections auto immunes articulaires.

32.Posté par mougeon le 26/04/2020 20:28

Si on utilise des feuilles de tabac bio, comme insecticide, en connaissant les doses exactes. C'est très efficace contre les pucerons.
Biensur, faut-il en avoir sous la main.
Trop de feuilles macérées trop longtemps, devient un herbicide!

33.Posté par Pierre Balcon le 26/04/2020 20:28

Thierry ;

Je reçois tes excuses au nom de mon plant de tomate. , que , sceptique sur les autres expédients , j'avais débarrassé mécaniquement des intrus . J'ai quand même piqué des allumettes pour sulfuriser un peu le sol.

Je pense que tu es de bonne volonté . Mais , à l'insu de ton plein gré sans doute , tu «  terrorises » la population en amplifiant ses peurs face à un phénomène imprévu et devant lequel nous paraissons démunis .

L'information en continu nous prend au cerveau comme à la gorge et nous égare . Tous les hypocondriaques sont en train de sombrer dans la nosophobie et demain iront consulter le Psy Paulus, qui nous a livré ses réflexions métaphysiques dans un autre courrier des lecteurs de Zinfos .

La biologie qui est , comme son nom l'indique , la science du vivant est un champ infini d'élucubrations. , un peu comme l'économie d'ailleurs . Infini parce que les connaissances sont encore parcellaires.

Le Grand Mécanicien nous livre ses secrets au compte gouttes !

C'est pour ça qu' il nous laisse patauger dans la recherche contre le cancer .

Mais ne jetons pas le bébé avec l'eau du bain et ne prenons pas l'exception ( 1 ) pour la règle.
.
Donc pour l'avenir de l'humanité et le moral des troupes considérons que les principes généraux des mécanismes de l'immunité restent valides .

Le SRAS 2 , comme les autres virus , immunise ( de manière plus ou moins complète et durable ) ..
Ce qui me plaît le plus chez D Raoult  c'est son bon sens clinique et sa sérénité individuelle et politique.

Retenons deux choses  simples et raisonnables :

1- nous pourrons sortir de ce confinement dans des conditions sécurisées parce que, progressivement , se sera constituée une immunité de groupe . Même à La Réunion nous ne sommes pas condamnés à survivre dans un cocon stérile ;
2- la perspective d'un vaccin ( évolutif pour suivre les mutations du virus ) est à moyen terme assurée ..

(1 ) on a ainsi trouvé des particules virales dans une chambre qui n'avait pas été occupée par un malade alors qu'il n'y en avait pas dans une autre que venait de libérer un malade Covid.
Dans la même veine , on a trouvé das anticorps anti SRAS 2 dans le sang d'un sujet qui n'avait pourtant jamais été en contact avec ce virus.

34.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 11:52

28.Posté par Thierrymassicot le 26/04/2020 17:11

@Fidel Castro. : Ben forcément, le guru des calanques retoque les études qui le contredisent. Ps le conseil de l'ordre des médecins pense le sanctionner.


L'inverse est vrai également mais ce n'est pas important. D'ailleurs pour Raoult on exige des protocoles qui ne semblent pas avoir été respectés par l'étude américaine.
Ce qui m'intéresse est de savoir si le traitement est efficace ou pas. Pour l'instant les résultats de Raoult sont très bons. Pourquoi ne pas faire des test sérieusement pour autoriser ou interdire définitivement l'hydroxychloroquine ?

Il faut tester ce que Raoult préconise :
- tester les personnes, même asymptomatiques
- traiter les personnes positives même asymptomatiques après contrôle d'un cardiologue

L'Etat refuse de le faire et traite les personnes qui sont en train de mourir. Raoult le dit lui même : c'est inefficace quand le stade de la maladie est aggravé. Si on ne traite pas au début, ça ne sert à rien.

Faisons les expérimentations comme il faut et éliminons ou autorisons le traitement une fois pour toutes. Les intérêts des industries pharmaceutiques ne devraient pas être prioritaires dans une crise comme celle du coronavirus.

Il faut aussi publier de façon claire les conflits d'intérêts des scientifiques qui prennent part aux études. Si on est payé par le labo concurrent on ne devrait pas avoir le droit de donner son avis.

35.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 14:28

@Massicot

Voici un lien intéressant.

C'est une affaire à suivre. Pour l'instant rien n'est confirmé, mais si cette étude dit vrai, dès que le monde économique reprendra, il risque d'y avoir de nombreux morts.

36.Posté par Thierrymassicot le 27/04/2020 17:32

35.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 14:28

Pour l'instant, je ne lis absolument rien provenant de ce qui est à mes yeux 'Aube digitale" un web journal" Tout les complotistes qui sévissent ici, les parlamer, les X, toi maintenant ont toujours une référence provenant de ce "machin" pour prouver leurs dire...j'ai donner l'url aux journalistes de decodex afin qu'ils vérifient ce journal...Peut être je me trompe mais ça m'étonnerais : Aucun article n'est signé, aucun nom n'apparait... Qui est à la tête de ce journal, de qui est composé l'équipe de rédaction? Dans politique de confidentialité c'est à mourir de rire...Et c'est signé Jade

Fidol, tu me prends pour un con, fais moi lire des trucs i
nitiés par des gens sérieux que de me balançait ce genre de merde écrite par on ne sait pas qui...restons sérieux, stp.
Pas le temps de chercher plus loin, je pars en Grèce au temps de Périclès (Assassin's Creed Odyssey)
PS: arrête de lire ce genre de connerie en ligne, crois moi ils ne sont la que pour abuser de la plèbe

37.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 19:34

@ Massicot. Continue avec BFM et Le Monde.

38.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 19:36

@36...y'a quand même quelque chose qui me chiffonne...

T'es sérieux quand tu parles de Décodex ?

C'est grave...

39.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 19:40

P.S Aubedigitale n'écrit pas d'articles. Ils traduisent des articles de différents médias : alternatifs, officiels, de propagande...c'est à chacun de croiser les sources... et non compter sur Decodex...

Waouh....je suis sur le c...

Decodex...le pire machin de fake news qu'on puisse trouver sur le net. Tu te paies ma tête, Massicot ? Je n'arrive pas à croire que tu te laisses berner par...decodex...

(Jori et toi sont les mêmes personnes ?)

40.Posté par Thierrymassicot le 27/04/2020 22:26

39.Posté par Fidol Castre le 27/04/2020 19:40

C'est ça mon chéri!!! Moi c'est pas BFM, encore moin cette merde de Cnews avec Zemmour... Et Aube digitale, on pourrait avoir le nom des traducteurs??? MDR, franchement t'as véritablement la cervelle intoxiquée par les fakes et par conséquent abhorre les vrais journalistes professionnels qui ne sont pas dans l'anonymat, signent leurs articles...Et forcément, Decodex qui démontent tes sites de merde, ça te fait forcément chier!! Et France Inter, punaise, tu dois détester! Aller fous toi ta trogne devant une lampe UV, les yeux bien ouverts (Les lunettes anti UV c'est pour les efféminés, pas pour les vrais mecs comme toi) afin que les rayons aillent bien au plus profond de ton crâne....Puis lave toi tes naseaux et tes esgourdes avec un mélange d'eau de javel et de H2O2...Tu verras, demain ta cervelle sera désinfectée...C'est une prescription du Docteur Trump, ton champion, le mec des vérités alternatives celui qui aime Fox news et déteste le New York Times, le symétrique de ce beauf: toi qui adore "Valeurs actuelles" et déteste le "Monde".....Sacré Fidel Castro, t'es une vrai caricature de tout ce qui est le plus détestable dans le genre humain, vraiment je le pense sincèrement, rien pour te racheter, un nuisible à l'Espèce je te dis. Et pas de LOL, parce que c'est pas drôle de voir ça.

41.Posté par Fidol Castre le 28/04/2020 09:11

.Et forcément, Decodex qui démontent tes sites de merde, ça te fait forcément chier!!


Ils ne démontent rien. Ils donnent l'autorisation aux gens comme toi de consulter tel ou tel site.

42.Posté par Pierre Balcon le 29/04/2020 21:48

Le "guru des calanques" ou le "druide" , comme le nomme dédaigneusement et avec mépris le prophète de malheur Massicot , me paraît plutôt un homme de grande sagesse , à la fois au niveau médical et au niveau éthique .

Voir sa dernière interview de 21 mn , dont le lien ci après :

https://www.youtube.com/watch?v=FcvDi6tjldk

Ce qu'il faut en retenir :

- l'épidémie est en voie de régression et , comme la plupart des épidémies, va probablement se retirer gentiment ; les rebonds promis par les cassandres des médias et de leurs lecteurs ne seront , s'ils surviennent , que des épisodes de faible ampleur ;

- le traitement associant chloroquine + azithromycine donne de bons résultats, à la condition qu'ils soient prescrits , très en amont , suivant un protocole qui tend à empêcher l'orage immunitaire . C'est cet emballement immunitaire , et non pas tant le virus , qui provoque les lésions des tissus pulmonaires , qui , a posteriori , en cicatrisant ( comme dans le cas de l'infarctus ) pourront être affectés de fibroses ;

- cet épidémie aura fait faire de gros progrès aux techniques de ré animation dans les hôpitaux français des patients en détresse respiratoire ;

- l'IHU de Marseiille affiche des performances remarquables et a acquis en la matière une expérience considérable .

Massicot devrait arrêter de lire l'express et la presse de Drahi en général .
Il devrait surtout cesser de semer la terreur avec ses approximations anxiogènes .
Il devrait occuper son temps libre à potasser les publications du centre de formation annexée à l'IHU Marseille .

43.Posté par Fidol Castre le 30/04/2020 09:08

Il devrait occuper son temps libre à potasser les publications du centre de formation annexée à l'IHU Marseille .


Tant qu'il n'a pas l'autorisation de Décodex, il ne lira pas.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes