MENU ZINFOS
Santé

Covid-19 à La Réunion : 35 nouveaux cas ce mardi


​La préfecture et l'Agence Régionale de Santé confirment 35 nouveaux cas de coronavirus COVID-19 enregistrés à La Réunion ce mardi 1er septembre à 15h00, soit un total de 1 714 cas depuis l’apparition du premier cas le 11 mars 2020.

Par - Publié le Mardi 1 Septembre 2020 à 16:44 | Lu 3599 fois

Parmi les cas annoncés ce jour :
-       25 cas sont classés autochtones.

-       10 cas sont en cours d’investigation.

Parmi les cas qui étaient en cours d’investigation :
-       10 cas sont classés autochtones.

-       25 cas sont toujours en cours d’investigation.

 
SITUATION EPIDEMIOLOGIQUE AU 1er SEPTEMBRE 2020

1 679 cas ont été investigués à cette heure par l’ARS, Santé publique France et l’Assurance Maladie, dont 28% sont des cas importés.
 
• Bilan des cas investigués : 

•  Contact-tracing : près de 7 000 personnes appelées individuellement et suivies
 
Le « contact-tracing » est un dispositif qui a pour objectif d’identifier et de rappeler toutes les personnes ayant été en contact proche avec un cas confirmé de Coronavirus pendant sa période de contagiosité (on parle de «sujets contacts» ou de «contacts»).
Ces personnes font l’objet d’une enquête téléphonique au cours de laquelle est évalué leur état de santé et leur est précisé l’importance de :
  • respecter un isolement strict (quatorzaine)
-       surveiller quotidiennement leur état de santé
-       appeler immédiatement le 15 en cas de difficultés respiratoires et signes d’étouffement
-       appeler son médecin traitant dès apparition de symptômes (pour un rendez-vous ou une téléconsultation) pour une prescription d’un test virologique
-       porter un masque en cas de contact en face à face avec d’autres personnes
 
3 niveaux de contact-tracing différents et complémentaires :
 
  • 1er niveau
le médecin traitant : identification de l’entourage familial le plus proche
 
  • 2ème niveau :
l’Assurance maladie : identification milieu professionnel, amical …
 
  • 3ème niveau :
l’ARS : investigations des situations complexes et des cas regroupés en collectivités pour repérer précocement et limiter la formation de cluster.


Amandine Dolphin
Rédactrice en chef adjointe - Passionnée de jeux vidéo, scrolleuse compulsive sur les réseaux... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Bambino le 01/09/2020 17:18

Hospitalisations et réanimations: x4 depuis mi août

2.Posté par Enirsem le 01/09/2020 17:18

Sentant la Quenelle arrivée, des chercheurs français ont découvert un peptide qui bloque l'infection du coronavirus in vitro. Un travail qui n'en est qu'à ses débuts mais que les scientifiques imaginent déjà sous la forme d'un spray ou d'une pastille comme alternative à la vaccination.
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-simple-spray-nasal-pourrait-bloquer-coronavirus-82708/

3.Posté par Bambino le 01/09/2020 18:16

2 Enirsem
Une étude récente la montré que ce virus y accroche aux cellules grâce à des petites tentacules. Du coup, à chaque fois que de nouveaux travaux i montre une piste, d'autres chercheurs y rode les applications pratiques.

Le vaccin à ADN Nu ou à ARN lé administré par spray aussi.

Reste à savoir si nous néna pas des organismes habituels dans le corps qui risque d'être définitivement perturbés par tout çà.

4.Posté par Prof Raoult le 01/09/2020 22:54

Stoppons tout de go de tester à tout va, et il n' y aura plus aucun nouveau cas, cqfd!

5.Posté par kaloupillé le 02/09/2020 02:32

La Vérité sur le COVID 19....est Plus Sérieux que vous Pensez ...

C 'est Plutôt que MACRON est entrain de nous Faire un Coup D' ETAT ...Dans le NOM...( Le Nouvel Ordre Mondial ) Emmanuel MACRON.... n' a Plus D' Autorité sur la Gestion et la Domination de la France ... son seul Cadeau est pour ses élites ...c'est de Terroriser la Population avec un Matraquage Médiatique Tous les Jours en Vous Faisant PEUR...et avec la PEUR DE MOURIR ....Avec des Chiffres Artificiellement Gonflés , c'est Vrai qu'il à eu quelques Morts , Moins que la Grippe Ordinaire , le Confinement n' a pas Sauvé des Vies , il a Tuer des Personnes Plus qu'il à Sauver ....Comprendre la LOGIQUE ....C 'est de TUER les Classes Moyennes Pour ne Plus Avoir des Gens Protestaient Dans les Rues , en Vous Mettant en Faillite , en Situation de SUR - STRESS... Avec des Millions D' Emplois qui Sont Perdus et Vous Allez Plus Pensez à Manifester Dans la Rue , Pour Vos Libertés Fondamentales et Vos Droits Fondamentaux , Vous Serez Tellement en Etat de CHOC et Quand Vous Allez Trouver un Petit Peu D' Oxigène Pour Juste Respirer un Peu ... c' est Sur que Vous Allez Plus Reprendre le Chemin des Manifestations ...Pendant ce Temps là ...LE NOM.... ( Nouvel Ordre Mondial ) ils Vont Installer la 5 G .....Un Peu Partout....C 'est un Réseau Très Puissant qui va Permettre la Surveillance et le Contrôler en Permanent la POPULATION Entière ...

Il Reste le COVID 19... Le Vaccin.... que William Henry GATES ...à Prévu de Vacciner Sept Milliards D' Individus , avec Deux Doses ça Fait 14 Milliards de Doses supposons à 10 Dollars la Dose ça fait 140 Milliards , il a de L' Ambition ...Sachant qui Va Avoir 1 /100 qui aurait des Effets Secondaires Graves ou la Mort = 70 Millions de Personnes qui Vont Mourir ça va Faire des Excellent Clients pour BIG - PHARMA ...Pour Essayer de les Soigner , c'est pas le But , c'est de vous faire PEUR , de Vous Pucer , Numériser , Tracer , et Connaitre à tout Moment Votre état de Santé et de Maladie , et vous faire Peur , L' état de chaque Personne que vous Fréquentez même celui que vous connaissez à peine pour vous faire Accepter le Traçage Numérique ou une Puce à l' intérieur de votre Corps et Communiquer en Permanence votre état de Santé avec un Réseau de la 5 G ... LE BUT C 'est de Supprimer les Classes Moyenne , pour faire de nous les Ouvriers Subalterne et nous faire Accepter un Système de Contrôle Totalitaire en Permanent de 24 H / 24 H ... Grâce à ce Réseau ULTRA RAPIDE ... D' échange D'information qui Permettront un ETAT CENTRAL Du Nouvel Ordre ... Vous êtes Sûr que c'est pas à L' île Maurice que la 5 G... va être Performant ? il y a même le Système Judiciaire qui N' excitera plus ...

Souvenez vous le Sujet des Tradeurs ...la Nouvelle Manipulation Financière , le CRACH Financier Provoquer par les Banques ...la Banque ROTHSCHILD...avait Peur de Perdre la France au sujet des Manifestations des Gilets Jaunes qui à fait Vaciller le Pouvoir , et ROTHSCHILD ... avait Peur c'est là que Emmanuel MACRON ...Craignait de Perdre le Contrôle sur la Population à cause des Gilets Jaunes c'est là qu'il a Donner l' Ordre de TABASSER les Gilets Jaunes il fallait un Prétexce que les Gilets Jaunes étaient des Casseurs Donc qu' est qu'on fait à ce moment là ? on N' engagent les Casseurs Professionnels qu'on va Déguiser en Gilet Jaune et ils font Foutre le Bordel pour donner l' impression aux Forces de L' ordre de se défendre sois disant des Gilets Jaunes et Discréditer auprès de la Population , la Légitimiter de ce Mouvement Historique qui s' est fait Piégés par les Manœuvres Honteuses du Ministère de L' Intérieur Français qui ont Infiltrés les Gilets Jaunes avec ces Casseurs Professionnels Certains d' entre eux n'ont pas enlever leurs Bottes Faciles de les repérés , leurs Bottes Militaires et leurs Bottes de Gendarmerie ...à bon entendeur ....VOUS ALLEZ COMPRENDRE CE COVID DANGEREUX DU NOUVEL ORDRE MONDIAL ...FERMEZ VOS GUEULES AVEC LE MASQUE ... ET ONT RAMASSENT LA TUNE ...

6.Posté par Bambino le 02/09/2020 13:10

5 kaloupillé

-" Avec des Chiffres Artificiellement Gonflés": Au RU par exemple, bana la revu la méthode de comptage: si la personne i décède plus d'un certain nombre de jours après, lé pas considéré comme Covid. En France, un accidenté de la route qui décède après un temps lé pas considéré comme tel; et pourtant !

- "c'est Vrai qu'il à eu quelques Morts , Moins que la Grippe Ordinaire": faux
Grippe = 10.000 décès/an. Covid c'est 1.000.000 presque sur 1 an, presque 40.000 en France. Quand au débat sur la causalité, dans 100% des cas un moune à comorbidités associées i serait pas morte maintenant si le C-19 y existait pas.

-"le Confinement n' a pas Sauvé des Vies": faux le confinement la empêche la propagation du virus. La repris dès la fin du confinement. Dis plutôt ou aime pas çà.

-"Comprendre la LOGIQUE ....C 'est de TUER les Classes Moyennes" : faux !!! C'est la classe qui paye le plus d'impôts et qui fait tourner la machine. Sans ces petites fourmis, zot i serait rien.

-" Le Vaccin...": le vaccin i sera gratuit aux USA et à très bas prix ailleurs. Pourquoi ? Parce qu'au final, les dépenses i sera supporté par les systèmes de santé (nous, mais indirectement). Donc zot la pas intérêt à saler la note sinon zot n'aura moins de marge de manoeuvre (principe de comptabilité publique).

-"avec un Réseau de la 5 G ... LE BUT C 'est de Supprimer les Classes Moyenne , pour faire de nous les Ouvriers Subalterne": i serait temps que ou et out bann dalons boudins i mette à zot a jour. Le NOM lé destiné à maintenir (et non créer) une domination. Bana néna aucun intérêt à tuer la fourmillère qui nourrit à zot.
Comme ou la dit, i faut regarde du côté de la puce. C'est quoi ? C'est çà: https://penseeartificielle.fr/neuralink-puce-neuronal-elon-musk/
L'innovation lé toujours a visée médicale au début, puis y sera militaire, et après civile. Les très riches y verra zot facultés surdéveloppées et nous autres, nous sera diminués. Comment ? Ce modèle ou un autre sera fixé devant, sur le front, pour boucher la pinéale (conduit optique) des petites gens. Sur la main pour une minorité dirigeante. L'argument sera que le réseau 5G (n'aura bientôt mieux) ou plus i fonctionne mieux en ligne directe. Des lecteurs sur des gabiers i devra pouvoir détecter à courtes distance, pas sat out voisin, par "sécurité".

- pour le reste moin lé pas assez informé.

PS: moin la VU des gens emportés par ce Covid.

7.Posté par Bambino le 02/09/2020 21:32

(précision)
En 6 mi parle de "dalons boudins". Pour ceux que la pas suivi, mi fait référence aux 6 et 9 ici: https://www.zinfos974.com/Covid-Un-premier-cluster-d-origine-professionnelle-identifie-a-La-Reunion_a159433.html

Créoles lé bien mieux élevés que çà, moin lé fier de ce que mi lé et ici toute couleurs lé mélangé.

Bann zidées en dehors, des fois lé dangereux.

8.Posté par kaloupillé le 03/09/2020 00:38

COVID 19.... à une bonne Réputation ...Ce sont les Vendeurs de Maladies , des Maladies Inventées , comme des Commerciaux de SANOFIS .... EXP... le SYNDROME...Métabolique de la Beudène ( le Ventre gros ) avec le Médicament ACOMPLIA / RIMONABANT ... SANOFIS... Savait Complètement les effets Secondaire Graves en 2008 ..ainsi que L' Agence Européenne des Médicaments ( 1 000 Patients avec des Troubles Psychiatrie , Dépression , D' Anxiété 385 Cas de Troubles Dépressifs plus de 10 Décès ..Pourquoi Jean Pierre DESPRES ( le Canadien ) n'a pas Tiré la Sonnette D' Alarme ? Lui qui est Chercheur et Entrepreneur ...il a Reçu 15 Millions d' euros de la Part de SANOFIS ...Pour Inventer ce Marché ( le SYNDROME DE LA BEUDENE ) ainsi que le Directeur de la Chaire Internationale sur le Risque CARDIOMETABOLIQUE ....Par Boris HANSEL ...( Hôpital de la Pitié Salpêtrière, Hôpitaux Universitaire à Charles Foix dans le 13 ème Arrondissement à Paris ... il a reçu 23 000 euros de la Part de SANOFIS ... Qui à fait sortir son Livre aider par SANOFIS ... en 5000 Exemplaires ...avec Hachette ...et après il va avoir des Honneurs dans les Sociétés avec le Serment D' Hippocrate ...

Les Laboratoires Font la Promotion des Maladies qui Touchent Presque Tout le Monde , il Gagne Beaucoup Plus D' Argent en Faisant cela qu'en Fabricant des Médicaments Pour des Maladies Sérieuse qui Concerne Beaucoup des Maladies qui Touchent Moins des Gens Normaux et au Final ils Arrivent à Faire Croire à un Large Partie de Population qu' elle Peut être Victime de ces Maladies et ainsi le Marché S' Agrandit , Parfois il Crée des Maladies de toute Pièces , il étends le Périmètre des Maladies et ainsi que le Marché S' Agrandit ....Leur BUT...C'est de Traiter le Plus de Patient Possible et le Plus Longtemps ...

Comme le DIABETE ... Avant en 1997... C' était de 140 Mg Par DL dans le Sang ... Maintenant
L' OMS...à Descendu le Taux au Seuil de 126 ....qui est Considéré que tu est Diabétique à Partir de 126 ...au Lieu de 140 avant ...en Changeant une Virgule ou un Chiffre ...maintenant c' est 86 % de Client en Plus Pour Eux ...

Comme le Risque D' OSTEOPOROSE .... ( Maladie des OS /Usés...) Pour Mieux Vendre les Laboratoires Doivent Nous Faire PEUR ...C 'est même la Clé de Leur Stratégie , ces Peurs sont Faites Pour Transformer les Gens en Bonne Santé en Gens Malades , Avais vous Jamais Entendu Parler du Vieillissement ? Est ce Que Le Vieillissement est une Maladie ? Est ce que les Rides est une Maladie ? jE PENSE QUE NON ...mais on nous Dis qu' il faut Traiter avec des Médicaments pour Guérir Ostéoporose ...Parce que c' est une Maladie Silencieuse ...tout le Monde Sait Quand On Vieillis les Os S' Usent , Juste de faire Attention à ces Gestes de Tous les Jours de Peur de Tomber ou faire un faux Mouvements ...C 'est comme un Bébé Quand il commence à Marcher , il Tombe Toujours avant d' Apprendre à Marcher ... là c' est Pareil ...mais oui on n' est là pour vous Procurer des Médicaments pour les Os Usés ...Comme le FOSAMAX ...Le Laboratoire de MERCK...est là pour vous servir ... avec un Bénéfice de 3 Milliards de Dollars par An ... Mais les effets Secondaire est toujours Présent , une Femme qui avait pris ce Médicament qui à Nécroser sa Mâchoire avec des Trous , des Inflammations , Graves Infections de L' Os de la Mâchoire avec ses effets Secondaires ...Mais Le Directeur de la Communication à L' AFSSAPS ..( Bernard DELORME ).n' à rien dis ... à même Affirmer que c' était un Bon Médicament ...Avec des Petits Fours de LILLY ...Le Professeur Christian LEROUX ( Rhumatologue , Groupe de Recherche , et D' Informations Sur les OSTEOPOROSES... il était Consultant pour Merck pas rien que Merck et bien d' autres Labos ...Comme Quoi ,les Citoyens de Jour en Jour Regardent sans rien dire le Fonctionnement Trouble de L' OMS ( L' Organisation Mondiale de la Santé ) Dans les Griffes des LOBBYSTES ... Nous Dépassent et Nous Effraient , avec des Financeurs de Puissants Lobbys Industriels Pharmaceutiques qui la Subventionnent à 80 % ....à bon entendeur !!!

9.Posté par Bambino le 03/09/2020 09:45

Quand mi pense que la vitamine C et le bicarbonate de soude lé entrain d'être oubliés. Et pourtant, lé moins cher que zot produits bizness.

10.Posté par Bambino le 03/09/2020 12:19

8 kaloupillé

Bon...çà c'est ce que ou présente comme un état des lieux, et lé vrai que c'est pas à mon pompiste que mi va demander de veiller sur mes économies en carburant.

A part çà, quoçà zot y propose face au système ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes